Jeu tout simple : Ceci ou Cela ? - Page n°154

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
14/07/2026 à 19:37

Travail en silence.

Fraises ou cerises ?

Commencer à faire des rencontres ?
Fabienne H
16/07/2026 à 07:35

Je dirais ni l’u ni l’autre. Je déteste la menthe. Mais par exclusion du plus degueu, je dirais menthe glaciale.

Passage des éboueurs, tri bouteille, à 6h, ou élagage des arbres à 9h ?

avatar contributeur de Rebelle32
Rebelle32
16/07/2026 à 07:49

Ni l'un ni l'autre...

Randonnée ou piscine à 9h?

KaLee
16/07/2026 à 17:56

randonnée avant 9h ( j'adore l'odeur du matin, la terre encore humide de la rosée de la nuit, le calme relatif sous le jacassement incessant des feuilles d'arbres et des insectes)

camping : tente, bungalow ou camping-car/fourgon aménagé?

Alyß
18/07/2026 à 20:29

Duvet, feu de camp sur la plage

Road trip et tour de Corse à VTT ou

Gr34 à pieds du Mont saint Michel à Saint Nazaire?

KaLee
18/07/2026 à 23:02

Le sentier des douaniers mmmh certainement

Foret de Brocéliande ou Forêt de Fontainebleau?

Fabienne H
19/07/2026 à 13:51

Forêt de Fontainebleau, avec beaucoup d’amour. Mais je ne connais pas la Forêt de Broceliande.

Pyrénées ou Alpes ?

KaLee
21/07/2026 à 00:10

Sachant que j'ai longtemps situé St Gaudens dans le Massif central pour découvrir en prenant la route pour un rendez-vous que c'était dans les pyrénées... Je crois que je prendrais les pyrénées, c'est plus prés !

Atlantique ou méditerranée?

KaLee
21/07/2026 à 21:15

papier (et en format poche pour toujours en avoir un sur moi!)

crayon de papier, stylo, plume?

Alyß
22/07/2026 à 20:11 - 22/07/2026 à 20:11

Ce que j'ai sous la main ( crayon papier et/ou stylo bille) mais jamais eu ni essayé de stylo plume.

La dernière phrase que tu viens d'écrire aujourd'hui?

KaLee
22/07/2026 à 21:17 - 22/07/2026 à 21:18

Citation de Alyß #555795

Plume (genre plume d'oie taillé en biseau avec un encrier), pas stylo plume...

Je réponds à ta question:

Si c'est à l'ordi: "Et puis au moins tu as parlé à la bibliothécaire..."

Si c'est à la main: "Envoyez CV à GESS. Prévoir RDV pour changement statuts et RI"

Mais tu t'es trompé de sujet... ici on ne pose pas de question, c'est : "ceci ou cela"

Vin de cognasier ou vin de pêcher ou vin de cerisier?

Alyß
23/07/2026 à 20:32

Citation de KaLee #555804

Tu as raison erreur de topic...... faut qu'j'arrete la Diablotine.... ça mange le peu de neurones restants.

Merci pour ta réponse.... en mandarin!

Sinon Ni plume naturelle non plus... j'vais courir derrière 1 oie demain! Test oblige!

Tu tentes la diablesse avec tes vins!

Si je laisse les autres choisir pour moi ce sera certainement le vin de cognassier... très proche de mon surnom 😁! Mais je n'en connais aucun! Tu serais pø bretonne toi 🤔🤐🙂!

Plutot Fromage ou dessert

KaLee
23/07/2026 à 23:08 - 23/07/2026 à 23:12

Citation de Alyß #555866

que vient faire le fait que j'sois bretonne avec la question des vins (si j'ai le temps j'mettrais les recettes dans les blabla pour ceux/celles qui veulent essayer)?

J'aime le fromage, mais pas mon corps, il le digère pas... donc sans trop d'hésitation dessert (mais plus fruits que patisserie)

Et vous, dessert cru ou dessert cuit? Et lesquels?

Alyß
02/08/2026 à 20:34 - 02/08/2026 à 20:35

Citation de KaLee #555884 que vient faire le fait que j'sois bretonne avec la question des vins

Fais pø l'innocente, Tu as 1 cave comme toute bonne bretonne qui s'respecte...et j'ai même appris que tu buvais la bière breizh à la paille par les trous d' nez ....

Ça nettoie le cerveau et ça lave les yeux!!!! J'ai testé..

Revenons à tes moutons..

Salade de fruits et gâteau à la crème et ananas.. ma spécialité. Mais j'aime tous les desserts crus et cuits... je crois.

Chat ou oiseaux.. il faut choisir 🙀🐦🤔 1 seul doit survivre dans le nouveau monde...😎?

KaLee
03/08/2026 à 13:30

oiseau (Si on doit survivre dans le nouveau monde ce sera plantes et oiseaux ! Parce que les chats ne mangent pas les graines ou les fruits, eux! Donc le cycle alimentaire, ça fera un couac!)

Moto : scrambler ou roadster ?

Alyß
03/08/2026 à 20:02

Plutôt scrambler pour prendre son temps, se balader dans le chemins et son style vintage n'est pas pour me déplaire.

Je change la règle du jeu....

Tu fais le ou les métiers dont tu as tjrs rêvé.s? ou ton cheminement de vie te "pousse" sur une inspiration prof. nouvelle mais toujours enrichissante. Ou pas...

Si c'est trop compliqué je propose 1 plan B....

Le Pas de Calais ou la Normandie 🤔🍀👀

KaLee
03/08/2026 à 23:07 - 03/08/2026 à 23:08

inspiration prof nouvelle, toujours enrichissante

Cidre breton ou cidre normand (c'est pour mettre avec les crépes/pancakes maison, bien sûr!)?

Alyß
04/08/2026 à 21:26

Ha bah si c'est pour accompagner la crêpe...😎

Breton et normand peu importe pourvu qu'il soit juste de fabrication familial, fermier, biologique et sans sulfites ajoutés.... tu vois, j'suis pø exigeante.

Plage textile ou naturiste?😎

KaLee
04/08/2026 à 23:29

En textile vu que c'est pour la pêche à pied!

Sinon, j'vais pas (plus) à la plage! Ouep, je mets plus les pieds au delà des genoux dans la mer, depuis que j'ai eu la mauvaise idée quand j'étais ado de commencer à lire un bouquin trouvé dans un carton du grenier chez mes grand-parents un été... et que mon père nous a embarqué comme chaque jour ou presque à la plage de quiberon... et dès que j'ai mis l'orteil dans l'eau, j'ai suspecté chaque vague de cacher... https://youtu.be/g18907r3w7A?si=0BTx_z6f0b1ZQkUa -et j'avais pas encore vu le film en plus, ni lu la fin du bouquin d'ailleurs !

Et toi, textile ou naturiste quand tu es chez toi?

Alyß
05/08/2026 à 19:33 - 05/08/2026 à 19:34

En 2025, 9 décès par attaques de requins ont été recensés dans le monde, tandis que les moustiques causent environ 725 000 morts annuelles (paludisme, dengue, etc.).

Méfiez- vous des requins de terre.... très dangereux en revanche ceux-là!

Je comprends surtout que tu as besoin de voir les fonds marins et transparence de l'eau pour être rassurée et te baigner.

Si ça peut aider à vaincre la squalophobie ⬇️

https://fr.wikihow.com/surmonter-sa-peur-des-requins

Naturisme chez-moi MAIS JUSTE à l'entrée Et sortie de douche.

Rose trémière ou capucine?

KaLee
05/08/2026 à 22:21

Citation de Alyß #556287

Quoi tu te douches toute habillé? Comment tu fais?

C'est dans l'eau que ça craint! Sur l'eau (voile, ski nautique, barefoot, grenouille), j'ai jamais eu de problème! D'ailleurs depuis que j'ai écouté ça https://youtu.be/ckbfuCTRwec?si=0WfmZR4HNcnNLW3- ce n'est plus la meme musique qui me vient à l'esprit!

Je dirais Rose trémière (blanche, rose clair, rose foncé, rouge, orangé même) car j'ai plus de rose trémière que de capucine dans mon jardin (même si les capucines en bout de rang rend bien service!)

Amérique du Sud ou amérique du nord?

Alyß
06/08/2026 à 06:56

1/Les dents de la mère Ica...musique festive mais texte incisif!

2/Tu as lu ce que tu voulais bien lire sur ma façon de me doucher....

3/ connais pas les orangées jamais vu dis dont mais on m'a donné des graines de trémières jaunes...sans réussite ici..

Amérique Centrale, sur ma liste "des rêves qu'il ne faut pas prendre pour des réalités" il est noté: Costa Rica à visiter un jour peut-être....

Pour 48h :

Péniche sur le canal en mouvement lent ou cabane dans les arbres en pleine nature.

KaLee
06/08/2026 à 10:02 - 06/08/2026 à 10:02

vu que j'ai déjà fait les deux, je choisis la péniche parce que personne ne peut venir t'y déloger tant que tu es en mouvement (y a que les écluses qui t'arrêtent pour un temps!)

volet pvc ou volet bois?

Alyß
06/08/2026 à 20:05

Devine? 🙄

En plastique bien sûr et qd ils seront légèrement usés j'irai les jeter dans la Méditerranée...cette mer élue meilleure mer "micro-plastiquée" au monde!

Ça je l'ai déjà écrit...

Merci l'humain 🤦🏽‍♀️🤷‍♀️

Into the wild ou seul au monde?

KaLee
06/08/2026 à 20:37

Citation de Alyß #556340

Seul au monde (j'ai toujours aimé les romans tel que: Robinson Crusoé , Vendredi ou la vie sauvage. D'ailleurs, j'suis en train d'écrire une histoire sur une ile déserte, s'il y en a qui veulent lire les premiers chapitres, message en mp ou remarque sur un forum pour celles/ceux qui ont pas accès aux mp)

Vingt mille lieux sous les mers, Voyage au centre de la Terre ou Autour de la Lune?

Alyß
06/08/2026 à 20:46 - 06/08/2026 à 20:48

"Autour de la lune" que je n'ai pas lu mais comme c'est la suite de "De la terre à la lune" que je n'ai pas lu non plus... je note sur la liste des livres Jules Vernes à (tenter) de lire. Merci!

Oups!! ! Oui jveux bien découvrir ton histoire d'île déserte! Tu peux faire comme Montana svp?

Snowblade ou snowboard? 🏂?

KaLee
07/08/2026 à 20:52

Citation de Alyß #556346

J'aurai plutot dit "snowboard" (tu vas pouvoir -si tu ne l'as pas déjà fait- découvrir pourquoi en allant faire un tour sur le sujet "une de mes histoires à découvrir - mirage")

ski de fond ou raquette?

Alyß
07/08/2026 à 20:58

Marcher dans la neige en raquettes (ou juste en shoes de rando étanches ).

(Je vais découvrir mirage de suite! Merci)

Pop/rock ou Kpop/Rnb ou chansons française ou autres bien sûr 🎼🎶

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr