Sortir pour la première fois en fille (Pride) pour le meilleur surtout et pour le pire malheureusement - Page n°2

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
08/07/2022 à 11:32

Citation de Shadowcat #407382

Entre nous quelle est l'image qui est perçue de beaucoup d'entre nous dans les Prides . . . et comment te serais tu sentie si tu étais tombée sur une transphobe qui t'aurait envoyé des insultes . . .

Il faut surtout l'aider à comprendre que nous pouvons aussi etre autre chose que des "mecs déguisés", ça fait aussi partie des choses que nous devons travailler . . . le "bon message" à faire passer . . .

Courage . . .pense aussi que tellement d'entre nous aimeraient tant que leur épouse les aide à "mieux se déguiser" au lieu de les rejeter . . .

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2022 à 17:54

Citation de Harmonique #403513

"Ainsi je vis un travestissement clandestin. Elle me dit qu'elle n'a pas signé pour cela et je lui réponds qu'elle a signé pour le meilleur et pour le pire." Je rejoins entièrement ta copine là dessus, elle n'a pas signé pour ça vu qu'elle croyait s'être mise en couple avec un homme cis (d'après ce que je comprends). Lui dire que maintenant qu'elle est là elle doit faire avec, alors que clairement elle n'arrive pas à s'adapter au changement, c'est beaucoup exiger je trouve, on parle d'un changement complet d'identité là, pas d'un truc genre une nouvelle coupe.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
29/07/2022 à 18:17

Lui dire que maintenant qu'elle est là elle doit faire avec, alors que clairement elle n'arrive pas à s'adapter au changement, c'est >beaucoup exiger je trouve, on parle d'un changement complet d'identité là, pas d'un truc genre une nouvelle coupe.

Bonjour,

Etant passée par là, je répondrai que: oui, c'est beaucoup "exiger" de l'autre. En fait, pour ma part, je n'ai rien exigé du tout. Mon état de dysphorie a augmenté exponentiellement en quelques semaines, et j'ai du me résoudre à faire une transition, sans autre alternative possible. ça n'avait rien à voir avec du travestissement (que je respecte totalement par ailleurs !), mais le résultat était le même. Je n'en ai pas voulu à mon ex-conjointe de ne pas avoir trouvé en elle assez d'amour pour moi. Je m'y attendais. C'est, finalement, une épreuve très forte dans la solidité d'un couple, peut-être l'une des plus difficiles (bon je place la perte d'un enfant largement au-dessus dans le degré de tragique...). J'espère qu'elle m'en voudra un jour un peu moins.

Parfois, reconnaître ses limites et leurs conséquences, c'est apaisant et indispensable.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2022 à 19:15 - 29/07/2022 à 19:20

Citation de Harmonique #403301

Eh beh chère Momo ! 🤗

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
29/07/2022 à 21:11 - 05/08/2022 à 18:25

Citation de Sovara #411268

Je te remercie beaucoup d'avoir pris un petit peu de temps pour ton message. Tu as mille fois raison de dire que c'est quelque chose de difficile pour ma femme (on est marié depuis 32 ans). Je ne lui ai pas menti, c'est à moi que j'ai menti toute la plus longue partie de ma vie.

Je regrette aujourd'hui d'avoir dit "pour le meilleur et pour le pire" car on m'a fait remarqué que c'était pas flatteur de considérer mon côté féminin comme le pire.

On est passé par des stades très bas proches de la rupture. J'ai changé elle me le dit tout les jours mais pas qu'en négatif je voyais la vie en noir et blanc maintenant je la vois aux couleurs de l'arc-en-ciel. Aujourd’hui je peux me travestir me mettre en harmonie avec une partie de moi-même à la condition qu'elle ne me voit pas. Je me permets des touches de féminité non provocantes.

On avance côte à côte et peut-être l'un vers l'autre pour se retrouver plus fort que jamais. Enfin c'est ce que j'espère.

J'ai fait un modeste poème :

"Ma gousse d'ail, ma vieille peau préférée

J'ai troublé ton regard par mon torse atomisé remplaçant la moquette aseptisée

Mille questions ont fusé de jours en jours en me voyant fondre comme la banquise pour ressembler à une marquise

Tu n'avais pas vu dans ta boule de cristal que je passerai un jour du singulier au pluriel

Je ne voulais pas troubler ton sommeil mais voilà il m'est poussé des LL comme une demoiselle.

Aujourd'hui je fais les boutiques où je ne mettais pas les pieds à la recherche d'un graal : la féminité et j'adore quand tu me dit que je suis folle.

Pardonne moi ma chérie"

Citation de Occamj #411274

Je te remercie également pour ton avis éclairé. Tu n'as pas choisi comme moi ce que tu es. Alors on fait ce que l'on peut en fonction de ces possibilités pour amoindrir le choc pour soi-même et pour les autres qui nous aiment et nous entoure. C'est le prix qu'il faut payer pour être en accord avec soi-même.

Citation de Delinphe #411299

Tu es notre invitée surprise sur ce topic qui m'est cher comme celui des fleurs (mes 2 bébés).

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2022 à 23:43

Ma chère Harmo tu sais à quel point je ne suis pas doué pour trouver les mots justes et exprimer mes sentiments sans passer par l'humour et la légèreté quand ça ne s'y prête pas. Ton poème te reflète à merveille, ta sensibilité et ta grandeur, ta force mais aussi tes faiblesses, si touchante. J'aimerais pouvoir faire plus. Je ne peux que te dire combien tu es importante à mes yeux et à quel point tu es une personne remarquable de courage et de générosité, quitte à peut-être t'oublier par amour, ou peut-être pas, je ne peux pas me prononcer. J'espère que tu trouveras bientôt le juste équilibre qui te rendra pleinement heureuse car quand je t'entends parler de clandestinité ça me chagrine. Mais tout n'est pas si facile je le sais.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
05/08/2022 à 07:57

Citation de Harmonique #411346

De bien belles idées pleines de générosité qui font plaisir à lire . . .

Dans un couple il faut avoir conscience que les deux évoluent . . . surtout au bout de 32 ans . . . la véritable question n'est pas de culpabiliser mais de trouver un chemin mutuellement agréable (si ce n'est épanouissant) à continuer ensemble en fonction de ces évolutions . . .

Et savoir s'adapter aussi, tant d'un côté que de l'autre . . . c'est bien de t'excuser et de demander pardon, mais ce serait encore mieux de remercier ton épouse pour son début de compréhension . . . et avoue aussi que c'est plus flatteur pour elle de la regarder en héroïne plutôt qu'en victime . . toi même a certainement été déjà confrontée à des évolutions de son côté . . .

Et présenté ainsi, ça peut ouvrir de nouvelles perspectives, maintenant que ton épouse commence à connaître tes "petites fantaisies" elle en a peut etre aussi de son côté . . .

Quoi qu'il en soit vous avez ouvert le dialogue, surtout ne le refermez pas . . . et profitez en pour essayer de vous rapprocher au lieu de risquer de vous éloigner . . .

Une prochaine étape que je te suggere pourrait etre d'aller faire les boutiques ensemble, par exemple à l'occasion des soldes, je ne parle bien sur pas des boutiques d'articles de pêche . . . un premier pas vers un look qui lui convienne davantage . . . et qui montre aussi l'importance que tu accordes à ses idées . . . n'oublie pas également que la plupart des nanas adorent jouer à la poupée . . . deviens un peu la sienne pour qu'elle fasse de toi une princesse

💋

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2022 à 08:58

J'ai vécu et vis encore tout cela.

Depuis l'enfance, j'ai un besoin (c'est le mot exact) de me féminiser.

Dans ma tête je me vois...la plupart du temps, mais étrangement, pas toujours comme une femme.

A la maison, seul.e, je vis en femme....je précise encore, uniquement lorsque je suis seul.e.

Ma compagne n'acceptera jamais cela.

J'ai évoqué le sujet en parlant de travestissement, de personnes trans...de manière vague et très générale : elle respecte le principe et le droit de ces personnes, MAIS elle ne pourrait pas vivre avec quelqu'un comme cela.

J'ai donc évité de lui dire que je suis comme ça.

C'est un Secret.

Mon secret.

Très lourd à porter.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
08/09/2022 à 13:43

Citation de Stephanie 38 #418762

Stéphanie, tu vas bientôt pouvoir monter une crèche 😀

Est-ce que tu as ton BAFA ?

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
08/09/2022 à 14:15

Citation de Harmonique #418778

Plutôt une école de dressage, pour éduquer les sales gamines que nous sommes à nos débuts . . . .

avatar contributeur de Furyo
Furyo
08/09/2022 à 14:22

Citation de Stephanie 38 #418787

Perso je vous préfère à l'état sauvage! N'est ce pas @Harmonique 😂

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
08/09/2022 à 14:25 - 08/09/2022 à 14:27

Citation de Furyo #418788

T'inquiéte, j'ai bien aussi l'intention de leur apprendre à se défendre contre les prédateurs et à dresser leurs amoureux, lol

Ah mais, on n'est pas non plus des potiches ni des femmes-objet !

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
08/09/2022 à 19:19 - 09/09/2022 à 07:44

Citation de Stephanie 38 #418787

Citation de Furyo #418788

Ah ! Ah !

Stéphanie tu ne prends aucun risque tu sais que j'adore l'expression Sale gamine.

Pour le dressage je laisse parler ton expérience et je t'offre ma motivation pour progresser.

Furyo je suis une sale gamine coquine 😊 😊 😊 😊 😊 😊 😊

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Bubble_nj
Bubble_nj
11/08/2024 à 15:13

Monique,

Bravo ! J'ai adoré le récit de ton expérience !

Bises !

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
11/08/2024 à 18:03

Citation de Bubble_nj #517409

Je te remercie. C'est mon premier défi alors un bon souvenir 😋

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2024 à 08:39

Je pense qu'il est difficile, voire impossible pour une femme cis hétéro, hors certains milieux ouverts et aisés exclusivement urbains, d'accepter chez son compagnon l'expression visible d'une féminité. Issu et appartenant à un milieu social dit populaire et vivant dans ce qu'on appelle la France périphérique, j'ai côtoyé et côtoie des femmes éduquées dans des codes traditionnels dont je dirais qu'ils sont l'héritage des chasseurs-cueilleurs. L'homme peut laisser traîner ses chaussettes et ses caleçons, laisser pousser son durillon de comptoir et remplir le cendrier de mégots, tant qu'il assume le rôle qui lui est traditionnellement dévolu.

Sitôt qu'il s'en démarque, qu'il fait la cuisine, la vaisselle, s'adonne à la déco, n'est pas bricoleur, pas mécano, préfère le classique au rock, se désintéresse du foot, des arts martiaux et de la formule 1, c'est déjà suspect aux beaux yeux de ces dames. La crème anti-rides est à la limite tolérée. Pas le string, encore moins les collants, mêmes masculins, même si on vit dans les hauteurs et que ça tient chaud l'hiver.

Pas assez macho, trop sensible, "vachement gentil" (ce qui au Sud s'assimile à couillon), "très présent", "à l'écoute", attentif, attentionné et trop souvent roulé dans la farine. Je n'en conçois pas d'amertume, cela m'amène juste à me questionner quant à qui je suis.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
11/09/2024 à 09:15

Citation de CantaGalet #518905

Ta description n'est pas très flatteuse mais un poil réaliste. Disons que ma femme en effet préférait l'homme que tu décris que celle qui s'épile régulièrement.

Ce que je peux juste te dire c'est qu'avec des tenues recherchées mêlant masculin et féminin sortant de la façon où les hommes de mon âge s'habille je me fais aborder par de belles dames ce qui ne m'arrivait dans mon ancienne vie où je n'avais aucun goût.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2024 à 15:15 - 11/09/2024 à 15:16

Et alors ce qui est terrible, c'est cet amalgame qui est fait, dans ce que j'appellerais "le grand public", entre la non-binarité, les transidentités en général, avec l'imagerie gay popularisée notamment par les clips de Freddy Mercury. Je n'ai rien contre les gays, mais je ne me reconnais pas plus dans leur univers et leur imagerie que dans ceux des goths ou des Hell's Angels.

Or, ce "grand public", nos compagnes en font majoritairement partie. Quand je dis majoritairement, ça va dans les deux sens car je pense qu'aux yeux de la plupart des gars qu'on croise au jour le jour, une nana non-binaire c'est une lesbienne, une bisexuelle, un garçon manqué. Et nous des homos refoulés.

J'ai une copine qui s'habille en treillis, qui ne met jamais de jupe, qui passe rarement chez le coiffeur, qui sait s'occuper du moteur de sa bagnole, qui adore les gros 4x4, les films de bastons et de poursuite automobiles, j'en ai une autre qui est accro à la Formule 1, aucune n'a d'homme, les deux n'en veulent plus suite à des successions de déconvenues (les femmes sont mieux armées pour le célibat que nous, dont la sexualité demeure dans le pulsionnel, quand bien même on assume sa part féminine), elles sont peut-être des non-binaires qui s'ignorent, mais elles ne se tourneraient pour rien au monde vers les femmes.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/09/2024 à 19:13

Citation de CantaGalet #518905

Je trouve ton tableau assez caricatural toute de même, en même tant tu décris une «  sois disant » généralité et les généralités sont caricaturales en elles même.

Et le juste milieux on en fait quoi? Moi je prends ce qui m’intéresse dans tout et je pense que la plupart du temps on fait tous pareils : il y a des choses que j’apprécie dans la binarité et dans la non binarité . En faite rejeter l’un pour privilégier l’autre me pose problème. La nouvelle génération est bcp plus dans l’idée de non construction du genre … parfois même dans une forme d’exagération qui me dérange parfois.

Nous sommes tous issu d’une culture ancienne liée à une religion ayant eu un impact plus que certain sur les rôles attribués à notre naissances par la distinction de notre sexe génétique. Les mœurs bougent et ma foi si certains se sentent mieux dans ces rôles attribués où est le mal? Il ne tient qu’à nous de choisir la personne qui correspond le mieux à notre identité, notre vision des choses.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2024 à 20:12

@Némésis Inu : Je ne rejette rien. Oui je caricature un brin. À dessein. Chacun finit par trouver sa vérité où il n'irait jamais la chercher.

Non-construction du genre, ou déconstruction. Hors des médias et des débats sur le web, ça reste de la théorie woke, dans le coup, dont on scrute en vain la traduction dans le réel de la femme, l'homme de la rue.

Je tiens à cette précision sur laquelle je reviens souvent, tu l'auras remarqué, quant à la distinction entre ce qui peut être vécu et socialement validé en tant que différence, singularité, exception genrée-dégenrée dans un cadre urbain et j'oserais ajouter, bourgeois, et ce qui sur ce registre tient de la douce utopie dans un cadre provincial, rural, banlieusard, a fortiori dans une cité.

Cet aspect sociologique d'acceptation ici, de rejet ailleurs, quand ce n'est pas une question de mise en danger de soi, est à mon sens à prendre en compte.

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr