Sortir pour la première fois en fille (Pride) pour le meilleur surtout et pour le pire malheureusement - Page n°2

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
08/07/2022 à 11:32

Citation de Shadowcat #407382

Entre nous quelle est l'image qui est perçue de beaucoup d'entre nous dans les Prides . . . et comment te serais tu sentie si tu étais tombée sur une transphobe qui t'aurait envoyé des insultes . . .

Il faut surtout l'aider à comprendre que nous pouvons aussi etre autre chose que des "mecs déguisés", ça fait aussi partie des choses que nous devons travailler . . . le "bon message" à faire passer . . .

Courage . . .pense aussi que tellement d'entre nous aimeraient tant que leur épouse les aide à "mieux se déguiser" au lieu de les rejeter . . .

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
08/07/2022 à 19:32

Citation de Shadowcat #407382

Salut.

Les années passants on devient de moins en moins susceptible. Je n'ai pas la réputation d'être méchante mais je suis gaffeuse. Et il n'est pas impossible qu'elle était extrêmement sympa et juste un peu gaffeuse comme moi.

Pour une personne binaire non initiée, un homme biologique qui met des habits de femme se déguise. Difficile d'éviter ces clichés, même si cela te parait incongru vu t on extrême féminité que j'ai pu voir. Alors elle peut trouver cela répugnant, dégoutant, anormal ou elle peut trouver cela rigolo.

Comme le dit Stéphanie j'aurais tellement aimé que ma femme trouve cela rigolo on aurait pu au moins rigoler ensemble malheureusement cela lui inspire la nausée.

Tu n'as pas eu une personne violente en face de toi il y avait matière à dialoguer. J'espère que Stéhanie et moi on a pu t'aider pour tes futurs contacts.

Monique

💋 👠 💓 🎼

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2022 à 17:54

Citation de Harmonique #403513

"Ainsi je vis un travestissement clandestin. Elle me dit qu'elle n'a pas signé pour cela et je lui réponds qu'elle a signé pour le meilleur et pour le pire." Je rejoins entièrement ta copine là dessus, elle n'a pas signé pour ça vu qu'elle croyait s'être mise en couple avec un homme cis (d'après ce que je comprends). Lui dire que maintenant qu'elle est là elle doit faire avec, alors que clairement elle n'arrive pas à s'adapter au changement, c'est beaucoup exiger je trouve, on parle d'un changement complet d'identité là, pas d'un truc genre une nouvelle coupe.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
29/07/2022 à 18:17

Lui dire que maintenant qu'elle est là elle doit faire avec, alors que clairement elle n'arrive pas à s'adapter au changement, c'est >beaucoup exiger je trouve, on parle d'un changement complet d'identité là, pas d'un truc genre une nouvelle coupe.

Bonjour,

Etant passée par là, je répondrai que: oui, c'est beaucoup "exiger" de l'autre. En fait, pour ma part, je n'ai rien exigé du tout. Mon état de dysphorie a augmenté exponentiellement en quelques semaines, et j'ai du me résoudre à faire une transition, sans autre alternative possible. ça n'avait rien à voir avec du travestissement (que je respecte totalement par ailleurs !), mais le résultat était le même. Je n'en ai pas voulu à mon ex-conjointe de ne pas avoir trouvé en elle assez d'amour pour moi. Je m'y attendais. C'est, finalement, une épreuve très forte dans la solidité d'un couple, peut-être l'une des plus difficiles (bon je place la perte d'un enfant largement au-dessus dans le degré de tragique...). J'espère qu'elle m'en voudra un jour un peu moins.

Parfois, reconnaître ses limites et leurs conséquences, c'est apaisant et indispensable.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2022 à 19:15 - 29/07/2022 à 19:20

Citation de Harmonique #403301

Eh beh chère Momo ! 🤗

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
29/07/2022 à 21:11 - 05/08/2022 à 18:25

Citation de Sovara #411268

Je te remercie beaucoup d'avoir pris un petit peu de temps pour ton message. Tu as mille fois raison de dire que c'est quelque chose de difficile pour ma femme (on est marié depuis 32 ans). Je ne lui ai pas menti, c'est à moi que j'ai menti toute la plus longue partie de ma vie.

Je regrette aujourd'hui d'avoir dit "pour le meilleur et pour le pire" car on m'a fait remarqué que c'était pas flatteur de considérer mon côté féminin comme le pire.

On est passé par des stades très bas proches de la rupture. J'ai changé elle me le dit tout les jours mais pas qu'en négatif je voyais la vie en noir et blanc maintenant je la vois aux couleurs de l'arc-en-ciel. Aujourd’hui je peux me travestir me mettre en harmonie avec une partie de moi-même à la condition qu'elle ne me voit pas. Je me permets des touches de féminité non provocantes.

On avance côte à côte et peut-être l'un vers l'autre pour se retrouver plus fort que jamais. Enfin c'est ce que j'espère.

J'ai fait un modeste poème :

"Ma gousse d'ail, ma vieille peau préférée

J'ai troublé ton regard par mon torse atomisé remplaçant la moquette aseptisée

Mille questions ont fusé de jours en jours en me voyant fondre comme la banquise pour ressembler à une marquise

Tu n'avais pas vu dans ta boule de cristal que je passerai un jour du singulier au pluriel

Je ne voulais pas troubler ton sommeil mais voilà il m'est poussé des LL comme une demoiselle.

Aujourd'hui je fais les boutiques où je ne mettais pas les pieds à la recherche d'un graal : la féminité et j'adore quand tu me dit que je suis folle.

Pardonne moi ma chérie"

Citation de Occamj #411274

Je te remercie également pour ton avis éclairé. Tu n'as pas choisi comme moi ce que tu es. Alors on fait ce que l'on peut en fonction de ces possibilités pour amoindrir le choc pour soi-même et pour les autres qui nous aiment et nous entoure. C'est le prix qu'il faut payer pour être en accord avec soi-même.

Citation de Delinphe #411299

Tu es notre invitée surprise sur ce topic qui m'est cher comme celui des fleurs (mes 2 bébés).

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2022 à 23:43

Ma chère Harmo tu sais à quel point je ne suis pas doué pour trouver les mots justes et exprimer mes sentiments sans passer par l'humour et la légèreté quand ça ne s'y prête pas. Ton poème te reflète à merveille, ta sensibilité et ta grandeur, ta force mais aussi tes faiblesses, si touchante. J'aimerais pouvoir faire plus. Je ne peux que te dire combien tu es importante à mes yeux et à quel point tu es une personne remarquable de courage et de générosité, quitte à peut-être t'oublier par amour, ou peut-être pas, je ne peux pas me prononcer. J'espère que tu trouveras bientôt le juste équilibre qui te rendra pleinement heureuse car quand je t'entends parler de clandestinité ça me chagrine. Mais tout n'est pas si facile je le sais.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
05/08/2022 à 07:57

Citation de Harmonique #411346

De bien belles idées pleines de générosité qui font plaisir à lire . . .

Dans un couple il faut avoir conscience que les deux évoluent . . . surtout au bout de 32 ans . . . la véritable question n'est pas de culpabiliser mais de trouver un chemin mutuellement agréable (si ce n'est épanouissant) à continuer ensemble en fonction de ces évolutions . . .

Et savoir s'adapter aussi, tant d'un côté que de l'autre . . . c'est bien de t'excuser et de demander pardon, mais ce serait encore mieux de remercier ton épouse pour son début de compréhension . . . et avoue aussi que c'est plus flatteur pour elle de la regarder en héroïne plutôt qu'en victime . . toi même a certainement été déjà confrontée à des évolutions de son côté . . .

Et présenté ainsi, ça peut ouvrir de nouvelles perspectives, maintenant que ton épouse commence à connaître tes "petites fantaisies" elle en a peut etre aussi de son côté . . .

Quoi qu'il en soit vous avez ouvert le dialogue, surtout ne le refermez pas . . . et profitez en pour essayer de vous rapprocher au lieu de risquer de vous éloigner . . .

Une prochaine étape que je te suggere pourrait etre d'aller faire les boutiques ensemble, par exemple à l'occasion des soldes, je ne parle bien sur pas des boutiques d'articles de pêche . . . un premier pas vers un look qui lui convienne davantage . . . et qui montre aussi l'importance que tu accordes à ses idées . . . n'oublie pas également que la plupart des nanas adorent jouer à la poupée . . . deviens un peu la sienne pour qu'elle fasse de toi une princesse

💋

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2022 à 08:58

J'ai vécu et vis encore tout cela.

Depuis l'enfance, j'ai un besoin (c'est le mot exact) de me féminiser.

Dans ma tête je me vois...la plupart du temps, mais étrangement, pas toujours comme une femme.

A la maison, seul.e, je vis en femme....je précise encore, uniquement lorsque je suis seul.e.

Ma compagne n'acceptera jamais cela.

J'ai évoqué le sujet en parlant de travestissement, de personnes trans...de manière vague et très générale : elle respecte le principe et le droit de ces personnes, MAIS elle ne pourrait pas vivre avec quelqu'un comme cela.

J'ai donc évité de lui dire que je suis comme ça.

C'est un Secret.

Mon secret.

Très lourd à porter.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
08/09/2022 à 12:01 - 08/09/2022 à 12:06

Citation de SunnySunday #418745

Récite 10 fois tous les matins au réveil "il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis- et ma femme n'est certainement pas une imbécile"

Et on en reparle dans 15 jours . . . . je pense que tu auras compris que si elle est réfractaire, c'est simplement parce que tu n'as pas encore trouvé la bonne façon de lui en parler. Et ne ramene pas tout à toi, pense aussi à votre couple, ça peut aussi etre le moyen de lui insuffler un nouvelle dynamique . . .

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
08/09/2022 à 13:43

Citation de Stephanie 38 #418762

Stéphanie, tu vas bientôt pouvoir monter une crèche 😀

Est-ce que tu as ton BAFA ?

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
08/09/2022 à 14:15

Citation de Harmonique #418778

Plutôt une école de dressage, pour éduquer les sales gamines que nous sommes à nos débuts . . . .

avatar contributeur de Furyo
Furyo
08/09/2022 à 14:22

Citation de Stephanie 38 #418787

Perso je vous préfère à l'état sauvage! N'est ce pas @Harmonique 😂

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
08/09/2022 à 14:25 - 08/09/2022 à 14:27

Citation de Furyo #418788

T'inquiéte, j'ai bien aussi l'intention de leur apprendre à se défendre contre les prédateurs et à dresser leurs amoureux, lol

Ah mais, on n'est pas non plus des potiches ni des femmes-objet !

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
08/09/2022 à 19:19 - 09/09/2022 à 07:44

Citation de Stephanie 38 #418787

Citation de Furyo #418788

Ah ! Ah !

Stéphanie tu ne prends aucun risque tu sais que j'adore l'expression Sale gamine.

Pour le dressage je laisse parler ton expérience et je t'offre ma motivation pour progresser.

Furyo je suis une sale gamine coquine 😊 😊 😊 😊 😊 😊 😊

Monique 💋 👠 💓 🎼



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr