Pourquoi LGBT etc... etc ... etc ... ?? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2022 à 21:08

Moi je voulais juste dire, que quand je me suis posée des questions j'ai apprécié pouvoir discuter avec des femmes qui vivaient la meme chose que moi, que j'etais pas solo à vivre ca et qu'en plus lorsqu'on s'acceptait ca pouvait être tres cool.

J'ai decouvert la communauté lgbt à travers ce site mais c'est pas ça qui m'a fait resté ici mais les personnalités que j'y ai découvert et leurs parcours, le QUI est plus precieux à mes yeux. Et ca, on le retrouve partout.

@Naquoi ici ca reste en 1er lieu un site de rencontre avec en plus un forum. Chacun.e y vient pour ce qu'il a envie. Je ne crois pas que les asso LGBT soient du meme acabit mais bon ils doivent te donner les bonnes adresses si tu cherches à faire des rencontres.

Pour le reste, je voulais dire que je rejoins les autres sur le côté pejoratif que peuvent vivre certain.e.s selon son milieu , à dire je suis gay lesbienne bi trans etc...

Même à l'interieur de cette communauté, tout le monde n'accepte pas tout le monde ou pas toutes les orientations non plus, soyons honnête. Les machins qui finissent par phobie ou iste y'en a. Quand tu regroupes une multitudes de personnes qui viennent d'horizons diverses, avec des cultures différentes , une orientation sexuelle différente, bah c'est comme la société, on est pas tjrs ok ou ouvert d'esprit sur tout aussi. Alors ici justement chacun.e apporte son point de vue.

Exemple je suis bi bah deja discuté avec quelques lesbiennes biphobes , c'est la problematique plus du QUI , que de l'orientation au final. On a tjrs peur de ce qu'on ne connait pas ou qu'on ne comprends pas et quelque part c'est malheureusement tres humain.

La tolerance telle que moi je la vois, je ne l'ai pas retrouvé non plus, en tant que "minorité" on pourrait se dire qu'on pourrait soutenir d'autres minorités (raciales par exemple, meme si ce mot ne veut rien dire ,vu qu'il n'y a pas de race mais au moins je me fais comprendre). Et c'est pas le cas non plus.

Je voulais finir par juste dire qu'en tant que femme juste hetero, je me posais des questions sur mes habits, si je sors seule ou pas , etcc... par peur d'avoir des embrouilles, aujourd'hui je fais la meme chose, parfois de manière un peu différente. Il y a des lieux oú si je prends ma compagne dans les bras , j'en ai rien à faire , ou si je l'embrasse parce que j'en ai envie (je m'en contre fiche du quand dira t on, je me dis au moins,ils auront un sujet de conversation et ca me fait plus marrer qu'autre chose), mais à d'autres endroits, oui on peut parfois etre plus vigilante (elle plus que moi , je suis trop ds mon monde, puis bosser plus de 10 ans ds un quartier "chaud" déjà tout vu).

Je me sens bien plus agressée en tant que femme quand un mec s'arrete pour m'accoster parce que j'ai juste mis une jupe, parce qu'il fait 30°c

Il y a le côté positif aussi!!! On était au bord du lac , il y avait une famille avec sa marmaille ,qui hesitait à s'installer pas loin et se sont vite barrés parce que oui je l'ai embrassé (quoi je l'ai fait expres? Moi? Nannn!!) .

Et franchement jusqu'ici, j'ai pas eu de soucis de rejet, ni de mes amis, ni de ma famille, ni de mon fils et là oui ca a ete flippant de lui annoncer. Et c'est bien aussi de le dire. Ca ne veut pas dire, que pour d'autres ca se passe aussi bien ,non plus. Oui on se pose des questions surtout quand on a un enfant mais je crois que d'affirmer ce qu'on est ...c'est donner un peu l'exemple.

Il n'y a rien de mal à etre qui on est et le reste c'est juste de l'amour.

Peace and love

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
17/05/2022 à 10:17

Salut Naquoi

J'espère que tu es en pleine forme. 😀

Aujourd'hui c'est la journée internationale contre l'homophobie la transphobie et la biphobie 2022. Certains vont nous détester un peu plus voyant le bras levé d'une minorité agissante.

D'autre part la polémique sur ce joueur de foot refusant de porter un maillot pour la cause du vivre ensemble également. Je ne suis pas sûr que ce patacaisse plaide à notre cause.

Même si réellement les idées de ce joueur ne sont pas saines, il est condamné avant d'être juger cela fait un peu inquisition. C'est le genre d'histoire qui attise plus les haines de certains que la compréhension que l'on est des personnes "fréquentables" et plutôt sympa.

Monique

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 10:31

Citation de Mdp33 #399672

je vais très bien , j'espère que toi aussi ^^. Youhou 🙌 pour aujourd'hui.

Je comprendrais personnellement jamais la haine gratuite, je ne comprend pas l'action sans motif ?? Si on ne commet pas d'impolitesse envers moi et ma famille, chaque être peut vivre sa vie comme il l'entend, ça me parait tellement simple et logique oO. Mais bon ça fait 30 ans qu'on dit que je pense jamais comme les autres et que je suis bizarre donc bon... Je suis pas bizarre je suis atypique 😠 .

avatar contributeur de Cin91
Cin91
17/05/2022 à 18:53

Citation de Naquoi #399538 La société elle est pas heteronormée elle est génétiquement fiable (j'ai cherché une tournure satisfaisante pendant des plombes), je pense pas que je sois génétiquement né avec un pénis pour pouvoir pisser debout. A un moment on peut pas reprocher aux gens d'être instinctivement dans une lignée génétique de reproduction basique, faut arrêter. Le problème n'est certainement pas là, on doit plutôt faire comprendre aux gens que nous sommes génétiquement né avec des organes reproducteurs mais aussi un libre arbitre qui nous défini plus que les organes reproducteurs d'ailleurs à mon sens.

Alors pour cette partie, souvent utilisée à outrance pour justifier d'une société hétéronormée et dénigrer le reste. Désolé que le terme ne te plaise pas mais c'est un fait. "Génétiquement fiable" n'est absolument pas logique par rapport l'hétéronormalisation. Vous avez tendence à confondre sexualité et reproduction.

Pour information. Nous aussi nous avons un appareil reproducteur. Et les homosexuel.les, transexuel.les contribuent depuis la nuit des temps à la survie de l'humanité. Comment? En se reproduisant. Et oui! Comme tout le monde. La différence, c'est qu'il n'est pas necessaire de se marier ou être en concubinage avec une personne de sex opposé cis en tant que personne cis pour fonder une famille. Cette partie que la société veut imposer, ca, c'est de l'HETERONORMALISATION cis. Pas du genetiquement fiable. Nous avons juste d'autres manière de faire ou d'être qui ne plait pas à cette société HETERONORMEE.

Les cis lesbiennes ont bien des ovaires et un uterus. Encore administrativement parlant les mères lesbiennes doivent faire certaines procédures en plus pour être reconnu (même si la PMA est passé).

Les cis gays ont bien des testicules. Pourtant s'ils veulent un enfant, les deux pères n'ont pas le droit de le reconnaitre ensemble. Un seul sera accepter peu importe qui y mettra ses spermatozoïdes dans l'histoire.

Les personnes trans se reproduisent aussi avant ou apres leur transition. Tu crois que c'est pourquoi qu'on leur demandait de se stériliser jusqu'à il y a très peu de temps?

Un homme cis et un homme trans le feraient pourtant de la manière qui vous convient mais la non plus ca ne passerait pas.

Les hétéros cis ayants des soucis de fertilité et passant par un don, n'auront aucun problème à reconnaitre leur enfant ensemble (sauf s'il et elle passent par une femme porteuse. Mais la nous rentrons dans un autre sujet. Le patriarcat.)

Donc merci d'arrêter de croire que vous avez le monopole de la création et nous faire passer pour des extraterrestres. Homosexualité, transidentité et plus, ne veut pas dire infertilité.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 19:37

De la même manière qu'on se définit comme geek ou collectionneur de bouts de bois, ça aide à trouver des gens avec qui on a des choses en commun

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 19:38 - 17/05/2022 à 19:39

Citation de Cin91 #399742Pour information. Nous aussi nous avons un appareil reproducteur. Et les homosexuel.les, transexuel.les contribuent depuis la nuit des temps à la survie de l'humanité. Comment? En se reproduisant. Et oui! Comme tout le monde

Salut Cin91,

Bah je suis d'accord avec tout ce que tu as dis concernant la reproduction, donc si vous êtes vous aussi génétiquement fiable c'est que vous faites partie de la société et par conséquent ce n'est pas une société Heteronormée... mais génétiquement fiable et depuis la nuit des temps en plus 😊

Citation de Sovara #399750

C'est on ne peut plus juste.

avatar contributeur de Cin91
Cin91
17/05/2022 à 20:11 - 17/05/2022 à 20:22

Citation de Naquoi #399751

Et tu n'as rien compris de ce que je t'ai dit. On aura beau te démontrer dans tous les domaines que c'est Hétéronormé. Tu fais celui qui ne veut pas l'admettre. Je ne m'atarde pas plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 20:15

Citation de Naquoi #399751 : donc si vous êtes vous aussi génétiquement fiable c'est que vous faites partie de la société et par conséquent ce n'est pas une société Heteronormée

Je ne sais pas comment tu parviens à cette conclusion :)

Le fait, qu'on soit tous capables d'avoir des enfants, n'empêche pas notre société d'être hétéronormée. En ce sens que la société actuelle suit les valeurs ou les codes hétérosexuels dominants.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
17/05/2022 à 20:52 - 17/05/2022 à 20:53

Bonjour Naquoi,

Je vais juste rajouter ceci :

"hétéronormisme :

Idée selon laquelle l’hétérosexualité serait une norme en terme d'orientation sexuelle, car elle est l’orientation sexuelle majoritaire, qu’elle serait la seule orientation digne et qu’elle est évidente."

Définition issue du site "la langue francaise"

Quoique tu en dises, nous vivons dans une société hétéronormée, c'est un fait. Une société où nos enfants sont éduqués dans l'idée de rencontrer plus tard leur amoureux(se) du sexe opposé mais en aucun cas on leur dit qu'ils peuvent aussi être heureux avec une personne du même sexe. Une société où l'image du couple idéal est un couple hétéro.

Poses toi, prends un mojito et relis les nombreuses réponses qui ont été apportées à tes questionnements.

Par ailleurs je ne comprends pas ce que tu entends par "génétiquement fiable".


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 21:05

Citation de RedRose #399758Par ailleurs je ne comprends pas ce que tu entends par "génétiquement fiable"

Je me suis poser la meme question que toi au sujet du sens de cette phrases , après des mois de réflexion je me demande s il ne voulait pas dire viable plutôt que fiable ... mais bon ... non tout simplement ça veux peut-être dire que pour se reproduire il faut un mâle et une femelle point final .

Bon ceci dis techniquement ça tient la route ...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 21:09

Moi je dis faut arreter de se reproduire , on est trop nombreux !

avatar contributeur Didi14
Didi14
17/05/2022 à 21:10

Citation de Phoenix73 #399762

Et pour éviter les accident tout le monde devient gay comme ca y'aura plus de risques d'aimer un hétéro 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 21:17

Citation de Phoenix73 #399762Moi je dis faut arreter de se reproduire , on est trop nombreux !

Alors comme disais Coluche avec la capote Nestor je ne suis pas né je ne suis pas mort .

Il avais aussi dis : les homos ne se reproduisent pas mais pourtant il y en a de plus en plus

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 21:21 - 17/05/2022 à 21:22

Oui mais c'est peut etre l'evolution naturelle de l'etre humain afin qu'il arrete de se reproduire , tout simplement, devenons tous homo, demain on parlera d'une societe homonormé :p . N'empêche que nous en tant que femme, on nous bourre d'hormones à effet secondaire pour pas tomber enceinte. Bah là je suis bien contente de ne plus à avoir à me poser de question aucun risque. Enfin je crois 🤔, y'a pas de risque hein ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 21:23

Citation de Phoenix73 #399767

Allons Phoenix s il y avais des effets secondaire avec la pilule’ ou autre ca se saurait

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 21:28

Citation de Rosso #399769

Ah oui désolée je viens de dire une fake news conspirationniste à mort . 🙄

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2022 à 21:50

Citation de Lulustrike #399494

"On formate les enfants à être hétéro dés l'école primaire ?"

Etant donné que la majorité sexuelle est à 15 ans, j'ai dû mal comprendre ce que tu as voulu dire ?

L'école étant avant tout un lieu de savoir, de connaissances et de transmission.

Concernant le monde: oui il est à 98% hétéro et peut-être que nous devrions l'accepter tout simplement ?

Car ça ne changera pas, c'est une question de biologie.

Les homos ont toujours été minoritaires dans les sociétés, certains ont été célébrés, adulés même;

Ils demandaient le droit d'être différent , est-ce que maintenant il faudrait être absolument dans la norme ?

Concernant les droits : ils ont toujours été les mêmes pour les citoyens, accès à l'éducation , au travail, à la santé, au logement, et j'en passe.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2022 à 23:26 - 27/05/2022 à 23:33

Citation de AlexieJJ #400950

Désolé mais là je ne vois pas le rapport entre majorité sexuelle et dire que les enfants sont formatés dès le plus jeune âge à vivre dans le futur en couple avec une personne de sexe opposé étant donné que l'enfant n'a aucune représentation de couple avec 2 personnes de même genre . Du coup, l'ado lgbt ne sera pas capable de se projeter dans un couple homosexuel et donc il va absolument se conformer à la norme et par exemple se mettre en couple hétéro comme moi j'ai pu le faire et comme tant d'hommes et de femmes l'ont fait créant au passage des drames familiaux quand l'homosexualité va refaire surface et ne pourra plus être nié par la personne homosexuelle apres l'avoir longtemps nié elle-même à cause de tout ce formatage à être hétéro absolument.

Tu vois à 12 ans j'ai deviné tout seul comme un grand que j'étais gay malgré moi mais avec le poids de l'éducation j'ai joué au petit parfait soldat hétéro pour ne pas m'en prendre plein la gueule.

Voilà dire le contraire c'est nier la souffrance de ces personnes homo et de leurs partenaires hétéro quand ils ou elles découvrent que leur conjoint.e est gay ou lesbienne.

Dans une société équilibré et laissant libre les gens sur leur orientation sexuelle de tels drames pourraient être évité. Mais l'homosexualité c'est sale et pervers comme on me l'a souvent dit à l'école et dans la famillle et un homme gay est un pédophile en puissance...

Certains amis m'ont meme aussi dit que l'homosexualité est une maladie mentale créée par l'occident quand j'avais 18 ans...

PS : au passage la majorité sexuelle pour les homosexuels étaient à 21 ans jusqu'en 1981 contre 15 ans pour les hétéro.

Mais bon à part ça on formate personne à être hétéro tu as raison ;-)

Tu vis sur la planète merveilleuse hétéro land alors que moi j'ai vécu sir la planète homophobieland.

Concernant les droits : ils ont toujours été les mêmes pour les citoyens, accès à l'éducation , au travail, à la santé, au logement, et j'en passe.

Et tu as raison on est que 2pourcents ( au passage on est 8 ou pourcent de lgbtq en France et dans le monde mais bon bref) et on fait chier notre monde, heureusement que les droits de l'homme s'appliquent aussi aux gays et lesbiennes encore en France car ce n'est plus le cas en Russie avec Poutine qui est là pour sauver le monde de la propagande lgbt+ ;-) grâce à ses camps d'internement des lgbt en Tchétchénie.

Enfin bref je ne sais pas dans quel monde tu vis ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2022 à 19:45 - 28/05/2022 à 19:46

Citation de Lulustrike #399512

Qui en France empêche les gens d'être libre de leur sexualité ?!

Avez vous fait un bond dans le temps, exemple dans l'Angleterre Victorienne : là ok, ça craignait, d'ailleurs nombres d'invertis hommes notamment se sont réfugiés en France ou en Amérique à l'époque.

Et je pense que vous n'avez pas connu les années 80/90 .... et son ambiance "très ouverte" surtout en pleine époque du VIH

Donc en 2022 en France : factuellement qui, où, comment, de quelle façon empêche-t-on des adultes de vivre leur sexualité ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2022 à 19:56 - 28/05/2022 à 19:58

Citation de AlexieJJ #401117

Si si j'ai très bien vécu les années 1980 et 1990 car j'étais un de ses fameux adolescents lgbt+ à passer son adolescence à réprimer et à cacher son homosexualité aux autres à partir de mes 12 ans en 1987 ;-) car cette époque était encore plus hostiles à toute personne homosexuelle encore plus envers les garçons homosexuels à cause de l'épidémie du sida qui touchaient beaucoup les gays ...

S'il y a eu du changement depuis ces décennies passées, et les mentalités évoluent, le taux de suicide chez les adolescents lgbt restent malheureusement toujours 5 fois plus élevés en 2022 que la population adolescente dite classique et des associations comme le refuge existe malheureusement encore toujours en 2022.

Voilà malheureusement cela reste une triste réalité que l'on veuille ou non.

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
28/05/2022 à 20:58

J'ai toujours été attiré par les hommes (depuis que j'ai 4 ou 5 ans), je comprend ta réflexion. Je vais te faire part de mon cas personnel, je ne fais pas partie d'une "communauté", ma vie ne résume pas à mes désirs ou ma sexualité fort heureusement. Je comprend aussi les personnes qui ont "la haine" contre des revendications LGBT, car je n'ai rien à revendiquer, depuis que je suis né je suis attiré par les personnes du même sexe que moi, c'est comme ça, des années pour l'accepter, mais je ne vais pas l'imposer.

Je loge au centre de Nantes, des drapeaux arc en ciel mis dans le centre ont été arrachés, ça ne me choque pas plus que ça, imposer à l'ensemble des gens quelque chose n'est pas vraiment ou pas du tout constructif. Je suis pas fier d'être gay car on est fier de ce que l'on fait, pas ce qu'on est car on ne choisit pas, par contre je suis fier de vivre comme je suis, je suis prêt a mourir de vivre comme je suis (je voyage dans des pays ou être gay c'est la prison ou plus...)

Mais pourtant je suis gay comme des millions de français, mais je ne me reconnais pas dans les trucs LGBT, je n'ai rien à défendre, à gagner, je m'en fou. Merci pour ton post car beaucoup comme toi en ont rient à fou... en fait tu vis pas les choses sur un écran

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2022 à 09:38

Mmm c'était agité par ici 🚶‍♀️

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2022 à 15:30 - 04/06/2022 à 15:35

Citation de AlexieJJ #402031

Tu as djà dit tout ça et on t'a répondu.

Merci de ne pas spammer !!!

Ne plus répondre, Ne pas nourrir le troll SVP !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2022 à 18:19

Coucou les gens, ca fait longtemps tiens 😊

Bon toujours la même problématique de négation de la haine envers votre population. J'ai envie de présenter une théorie, vous me dites si j'ai tort, je présume que pour vous il doit exister que 3 possibilités : 1 l'humain vous déteste, 2 l'humain se fout totalement de votre existence, 3 l'humain vous comprend et vous adore.

Bon je vais surement faire de la peine à certain mais vu que les humains on certainement inventé le concept de cruauté (entre autres), que les humains tuent, jalousent, envient, maltraitent, mentent, volent etc etc etc ... S'il y en a qui souhaite vraiment qu'un jour les humains comprennent et adorent moins de 10% de leurs populations ... hummm comment dire bah go suicide 😆 .

Donc on va plutôt partir sur du 2, là évidement faudrait voir si le mépris compte ou pas ?? et on aurait une société qui serait à mon sens plutôt bien, plus de violence, plus de maltraitance.

Dans ce genre de scénario, là ou résiderait la difficulté serait alors de réaliser qu'en fait vous voulez qu'on propose une carte de ce qui existe en matière de sexualité dès 2 ans, qu'on n'offre plus de voiture au garçon et de poupée au fille etc etc etc mais alors de mon point de vue ce serait vouloir un changement d'un système qui fonctionne très bien, ou alors une reconnaissance des minorités ?? Bref un gros gros 3.

S'il y a vraiment des gens qui partent sur ce principe alors là on est dans une naïveté sans précédent, je vous le dis je suis très heureux de ma tolérance totale envers vous mais je refuse catégoriquement de changer une vie qui m'est très satisfaisante pour prendre en compte des désidératas d'une portion infime de gens, changement qui ne m'apporteront RIEN DU TOUT.

Car je suis égoïste et absolument pas humaniste. NON à la violence gratuite mais aller plus loin n'a aucun sens de mon point de vue, je ne nie pas votre souffrance, je m'en contrefous, car je n'en suis ni l'auteur ni le libérateur.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2022 à 18:40

Citation de Naquoi #404133

Je suis hétéro et je pige rien à ce que tu dis 😶

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2022 à 18:46

Citation de Dinelphe #404138

Hélas en dessous de BAC +5 c'est pas facile. Désolé

😏

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2022 à 18:47 - 19/06/2022 à 18:48

Citation de Naquoi #404139

C'est vrai que ceux qui ont BAC+ 5 comprennent tellement bien les choses et les gens 🙄

Evite d'être blessant quand même stp.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2022 à 18:50

Citation de Dinelphe #404140

Bah évite un avis qui n'apporte rien à la discussion. Tu pensais sérieusement à quoi en répondant que tu n'avais pas compris ?? Tu aurais pu le garder pour toi en vérité, non ??

Ce genre de réponse sans aucun intérêt m'amuse, à bon entendeur.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2022 à 18:55

Citation de Naquoi #404142

En même temps les forums sont fait pour s'exprimer librement. Et j'exprime le fait que je ne comprends pas où tu veux en venir. Et alors ? On sent que tu cherche la petite bête. Puis ne me dis pas ce que j'ai le droit de faire ou non. C'est quand même dingue de répondre comme ça, tu cherches à faire quoi sérieusement ? C'est tripant de rabaisser les autres en insultant leur intelligence? Tu te sens mieux ? Bref j'arrête là, pas envie de nourrir un troll, même s'il prétend le contraire.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2022 à 19:01 - 19/06/2022 à 19:01

Citation de Dinelphe #404143 En même temps les forums sont fait pour s'exprimer librement [...]Puis ne me dis pas ce que j'ai le droit de faire ou non.

Citation de Dinelphe #404140 Evite d'être blessant quand même stp

Fais ce que je dis mais pas ce que je fais, c'est juste énorme HA HA HA. J'en ai parcouru des forums mais tu es une des discussions les plus inutiles que j'ai pu lire. Ravi de ne plus avoir à te lire. 🙂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr