...au pire de la démagogie il y a celles et ceux qui se convainquent eux même que la mise en place d'une politique de contraintes et de répressions a encore force de loi si une majorité d'électrices et d'électeurs en valident l'application, c'est-à-dire que la confiance dans la représentativité du pouvoir de l'état a réellement la capacité de modifier les structures sociales et que, par une prise de décision politique, une société peut s'orienter vers un modèle programmatique apte à résoudre "les problèmes"sociaux et économiques d'un pays.
mais selon cette confiance et cette délégation partielle de responsabilité, peu de personnes se rendent compte que la gouvernance d'un pays est rendue uniquement efficiente par le maintient de structures de contrôle et de domination du grand nombre par un petit groupe aux commandes des points stratégiques du "pouvoir politique et administratif", la notion même "d'élection" est une forme aboutie de prise de contrôle, en faisant la collecte quantitative de voix, c'est déjà un nivellement des qualités distinctes des citoyennes et des citoyens qui s'effectue, on peut s'en contenter en acceptant la licéité du scrutin majoritaire, mais jusqu'où la quantité de votes doit dominer sur leurs qualités, là est la seule question pour commencer à parler de démocratie !
Citation de Stolon #397842
Quelle mauvaise foi ?
Un président fraîchement élu a toujours obtenu la majorité absolue dans les élections législatives qui suivent la présidentielle ...
La tu parles d'élections législatives intervenues durant un septennat après quelques années de pouvoir, ce qui n'est pas la même chose.
Donc mes propos restent vrai jusqu'à maintenant.
citation de Paraisseux N'importe quoi ... Je regardes vos élections de loin mais Marine Le Pen n'a rien de faschiste d'ailleurs, son programme est a 75% compatible avec... Le programme de Jean Luc mélenchon (analyse des programmes par François Asselineau
François Asselineau est tout d'abord classé à l'extrême droite de l'échiquier politique.
Ensuite il ne fait que confirmer ce qui est dit alors, car ça veut dire que Marine a un programme national-socialiste et le national socialisme aboutit au nazisme.
Le nazisme empruntait aussi à 80% son programme économique aux socialistes et aux communistes pour se faire élire.
L'économiste de Hitler était considéré comme un socialiste par l'élite économique en place ( d ailleurs ce point est très souvent rappelé par Alain Soral dans ses livres pour les jeunes en man que de repère).
Donc François Asselineau à part démontrer que Marine est national socialiste...
Point Godwin atteint les amis !
MLP a un programme politique national et socialiste donc MLP = Hitler !
Je reviens je vais faire des courses pour acheter du maïs soufflé ! :D
NON, le programme économique de Le Pen n'est ni socialiste, ni de gauche. Analyse de Médiapart : https://www.mediapart.fr/journal/france/290322/non-le-programme-economique-de-marine-le-pen-n-est-pas-de-gauche
Je pense qu'il faudrait appréhender surtout l'islamisme ces dernières années et les années à venir avec une réélection quasi certaine de Macron
Le pire est aux seuil de nos portes.
Citation de PetitNicolas #397848
Ah ah ah. Pas de point godwin atteint.
Je n'ai pas traité Paraisseux de nazi.
Mon post est ironique et humoristique, avant de crier au point Godwin il faudrait me relire.
Je soulignait juste le fait qu'un programme économique ne voulait rien prouver et rien dire puisque le programme économique des nazis était lui même à majorité socialiste.
Qui sait ici que le drapeau nazi est une contrefaçon volontaire du drapeau communiste (le marteau et la faucille) er la couleur rouge pour dire que leur programme économique était aussi proche du peuple afin de provoquer le plus possible les communistes.
Et qui sait que la moustache de Hitler c'est Charlot qui s'est fait piquer la moustache par Hitler.
Et c'est Asselineau qui dit marine = nazi (pas moi) s'il dit que Marine est national socialiste. Et nazi est la contraction du national socialisme.
"Ensuite il ne fait que confirmer ce qui est dit alors, car ça veut dire que Marine a un programme national-socialiste et le national socialisme aboutit au nazisme."
Je dois n'avoir rien compris à ton message.
Oui, national socialisme en allemand veut littéralement dire nazisme mais quand on parle de nazisme aujourd'hui on ne parle pas de national-socialisme en tant que tel mais juste de la politique d'Hitler, ce serait malhonnête de dire le contraire.
Quant à Asselineau je ne l'ai jamais entendu dire que Marine = Nazi, t'as une source ?
Citation de PetitNicolas #397855
En quoi c'est malhonnête ?!
Marine le Pen a tous les marqueurs de l'extrême droite.
Même son papa a bien dit à la télévision qu'il était national socialiste.
Et Marine a bien revendiqué il y a quelques années que son programme économique était socialiste et son programme sociétal nationaliste.
Le problème d'aujourd'hui c'est que la majorité des électeurs de Marine n'assument pas leur vote et la véritable raison de leur vote .
Et j'en ai marre de cette omerta intellectuelle bien pensante interdisant de plus en plus d'appeler un chat un chat.
Je ne trouve rien d'insultant .
Si Marine a tous les marqueurs à l'extrême droite pourquoi on n'a plus le droit de nommer les choses telles qu'elles sont.
Je rappelle que j'avais des parents pro fn avant l'heure (avec une photo de Jean Marie dans le salon) donc on ne peut pas me le faire à l'envers à ce sujet ...
lac74 : Je pense qu'il faudrait appréhender surtout l'islamisme ces dernières années et les années à venir
Au moins un qui assume et qui sait pourquoi il vote Marine.
Quant à Asselineau je ne l'ai jamais entendu dire que Marine = Nazi, t'as une source ?
Relire le post initial indiquant qu'asselineau prétend que 70% du programme de Marine est compatible avec Mélenchon.
Dans ce cas Marine est donc socialiste (Mélenchon faisant du socialisme ) et nationaliste sur les autres plans donc elle est national socialiste. Cqfd.
Pour plus de détails demande à Paraisseux ;-)
C juste pour dire que prendre un bout de programme de quelqu'un ne veut rien dire , on peut prouver tout et son contraire (comme Marine le Pen est une femme de gauche)..
Il faut prendre l'ensemble du programme et celui ci est bien d'extrême droite.
Cela n'a rien d'insultant c'est comme dire que le programme de Fabien Roussel est d'extrême gauche et là bizarrement je ne me fait pas taper sur les doigts.
Deja Asselineau n'est pas d'extrême droite, il est classé par le ministère de l'intérieur en divers "au dessus du clivage gauche/droite".
Asselineau n'a jamais dit que Marine était une Nazi, et ca m'étonnerait que j'ai louper cet épisode. Il a beaucoup de chose à reprocher à Le Pen, c'est un fait mais jamais il n'a dit ou marteler que c'était une Nazie...
Et y'a aucune raison de Traiter Marine Le Pen de Nazie d'ailleurs.
D'ailleurs si tu veux des Nazis, cherche du côté de la construction européenne et des amis de Macron et son support indéfectible pour Monsieur Zelensky qui est très content d'avoir élever aux rangs d'armée d'état des groupuscules ouvertement nazi comme le Régiment Azov.
En terme de Faschisme, Macron n'a de leçon a recevoir de personne. Il gouverne tout, tout seul, il s'en fou total de l'opposition, il se fou total des expertises qui ne vont pas dans son sens, il n'hésite pas mutiler sa population et les insulter. Je crois pas que vous aurez pire comme président si ce n'est élire ce Psychopathe pour un deuxième mandat..
Sa caste a privé la France de tout les contre pouvoir, le laissant totalement gouverner en roue libre, c'est très inquiétant vu de l'extérieur comment ce pays sombre dans la dictature "soft" contrôlée par les Médias (et la dessus il y'aurait à dire car les médias français sont quasiment unanime sur tout les sujets, le débat contradictoire est interdit sous peine d'être traité de fou/complotiste/d'antisémite/Raciste/ nazi of course... Et la liberté de parole est prise en otage et privatisée dans des médias qui jouent le rôle en fin de compte de porte parole du gouvernement.
Citation de PetitNicolas #397864
Je crois que tu ne comprends pas mon point de vue.
Je te dis qu'il faut prendre l'ensemble du programme politique de Marine le Pen et il.est d'extrême droite. Point barre.
Il n'y a rien d'insultant.
C'est juste que mon propos sur le national socialisme est ironique et pour montrer l'absurdité de vouloir démontrer que Marine le Pen est de gauche et Macron est un homme d'extrême droite comme lu dans le dernier post ci dessus ...
Lulustrike
Donc la preuve que Asselineau a dit que Marine = Nazi c'est que j'ai dis qu'après une étude faites par ce dernier, le programme de Marine Le Pen est compatible avec Mélenchon.
Donc c'est ca ton argument...
En fait, moi je vois surtout que tu t'intéresses à rien, tu n'as pas l'honnêteté intellectuel d'aller potasser les sujets. Tu te contente juste de faire des raccourcis et utiliser le sophisme pour appuyer tes arguments.
Aucun intérêt et pour moi, quand je vois et prends actes du quiquennats de Mr Macron, de tout ce qu'il a fait, et n'a pas fait. De comment il a agit (pas dit, mais ses actes), le vrai Faschiste, c'est lui. Et il va gagner car il a tout les médias avec lui, et qu'il a des gens comme Lulustrike, qui s'arrête aux aspects des choses pour le faire élire.
Pour les gens qui veulent des sources d'information en plus, je dis pas qu'il faut prendre pour argent content de ce qui est dit, il faut toujours faire ses propres recherches, remettre en question ce qui est dit. Toujours. Voici deux liens. Hésitez pas à fouillez, aller vous intéressez à chacune des personnes, a chacun des noms, aux noms qui sont cités, aux liens etc.
Très belle initiative ce partage ! Betolarant en a besoin !
💜👌
Citation de Paraisseux #397867 En fait, moi je vois surtout que tu t'intéresses à rien, tu n'as pas l'honnêteté intellectuel d'aller potasser les sujets. Tu te contente juste de faire des raccourcis et utiliser le sophisme pour appuyer tes arguments.
Tout d'abord je faisais de l'humour car je trouvais amusant ton argument de départ.
Je ne faisais pas du sophisme mais juste de la dérision....
C'est toi qui a commencé en disant "N'importe quoi blabla..." Et plus loin je te cite ci dessous.
Comme on dit charité bien ordonnée commence par soi-même.
Ou es tu du genre faites ce que je dis pas ce que je fais
Et les fameuses analyses de "sociologues", quand on sait que la sociologie est rempli de mec qui cherche un support pseudo scientifique pour donner du crédit à leurs observation bien souvent trafiquées pour se donner une légitimité quelques part.
Y'a rien d'humouristique dans ce que tu dis, ou alors c'est pour ne faire rire que toi? Car tu trouves que la situation se prête à rire?
Ce n'est pas de la dérision mais du sophisme.
Et moi je ne suis pas sociologue et ne fait pas appel à eux.
Au passage, je tiens à donner une autre petite information :
https://www.youtube.com/watch?v=5msN6_y3Oz0
Sur ce je te laisses continuer ton humour qui n'en est pas. Tu as l'air de bien t'éclater tout seul.
Citation de Paraisseux #397870
Pfiouuu
Citation de Lulustrike #397874
Keep cool Lulu. Je te remercie pour la patience et la pédagogie dont tu as fait preuve.
Du love sur toi. Plein.
Patience ? Pédagogie ? Moi tout ce que je vois de ce qu'il écrit c'est "stremdroaaaate !! naziiiii !!" 😶
Citation de Farf #397876
Merci
citation de Petit Nicolas
Bin quoi si on ne peut pas tourner en dérision le camp adverse.
Il.y en a bien ici qui me tourne en dérision pour mes prises de position contre Marine et moi ça me fait rire, je ne le prends pas mal.
Citation de Lulustrike #397878
Mais ... Si tu es anti Marine primaire et que tu utilises la rhétorique des anti Marine primaire pour attaquer Marine ... En quoi c'est tourner en dérision le camp adverse ?
Citation de PetitNicolas #397879
Tu m'embrouilles ;-).
Bien joué :-) ...
Citation de PetitNicolas #397877
Hey !
... Pas question de s'écharper. Lulu est resté archi correct, il me semble. Il va falloir qu'on se serre les coudes. Tous. Pour de bon.
Yep, on est tous dans la même galère et on va devoir gérer ensemble un avenir incertain
Du LOVE sur tout le monde donc et pas seulement sur Lulu ^^