En harmonie avec mon genre en désharmonie avec mon corps

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2022 à 05:16 - 08/04/2022 à 07:14

Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez ce topic,

Je voudrais essayer de m'exprimer sur le sujet de ma "transidentité" ou "transsexualité" peu importe.

D'aussi loin que je me souvienne, je me voyais comme un garçon, avec une sensibilité certaine, mais une "virilité" bien présente aussi.

Physiquement, je voulais le corps d'un garçon, avant même que mon corps de petite fille soit souillé dès l'enfance. ça m'a donc confirmé au fur et à mesure du temps, que mon identité de genre ne me posait aucun problème, mais que mon corps lui clairement oui.

Je me sens limitée, je me sens petite chose fragile, je ressens la peur d'être en jupe dans la rue. A contrario, quand mon côté "masculin" prends la parole alors là je deviens illimitée en ressources, je me sens Rambo, je ressens le courage et la bravoure de William Wallace dans Braveheart, et quand je mets une jupe, je sent un sentiment de puissance m'envahir, venir me murmurer en me traversant le corps et l'esprit: Tu as réussi.

Question physique et sexualité , je ne me suis jamais sentie aussi mieux qu'avec un faux membre caché entre mes jambes. Avoir l'impression de n'avoir plus de trou béant servant à la reproduction ou au plaisir masculin de certains êtres totalement immondes. Ma poitrine que je trouve beaucoup trop volumineuse. Moi qui pensais avoir des petits seins toute ma vie, je me retrouve avec deux trucs qui me prennent masse de place, qui me fait mal au dos et qui en plus me complexe.

Une personnalité hors du commun, un corps qui n'entre pas en adéquation avec cette dernière.

J'ai essayé d'en parler du mieux que je pouvais, parler de moi n'était pas inscrit sur le planning de mon existence. ( D'où ma grande difficulté à vous répondre, ou même vous aborder).

Je voudrais au moins avoir le sentiment de ne pas être un monstre à enfermer de toute urgence. Je ne demande pas grand chose.

Merci d'avoir lu. 😘

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur Sisyphe
Sisyphe
08/04/2022 à 12:48

Bonjour

A te lire, il me semble que tu analyses tout à fait ta personnalité dans les différentes dimensions et qu'il te manque peut-être un peu de confiance en toi.

Les traumatismes que tu as vécus sont éventuellement à l'origine de ce manque de confiance, d'estime de toi. Ce qui te mène à te nommer "monstre" alors que tu es une personne avec, comme tout le monde ses différences.

Pour ton mieux-être travailler sur tes traumatismes pour qu'ils ne t'empoisonnent plus la vie, serait un plus, il y a de bons psy et l'EMDR aide bien.

Sois comme tu te sens le mieux, prends soin de toi

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2022 à 07:54

De toutes façons on est tous des monstres.

avatar contributeur Denoal
Denoal
12/04/2022 à 22:31

Bonsoir Chlo'

J'ai 38ans... et je viens seulement d'accepter le garçon qui m'habite. j'ai toujours essayé de correspondre au standard féminin, mais je n'y ai jamais réussi ^^. je ne suis bien qu'avec des vêtements d'homme, en costume mais je n'ai pas encore tenté la cravate.

Si aujourd'hui je suis arrivée à en parler (à ma femme , deux amis et ma psychiatre) c'est que je suis bien dans mon couple et dans mon travail. ma femme me soutient complétement, elle m'a accompagné avec nos enfants chez l'endocrinologue, qui nous a très bien reçue. Il y a encore peu je me regardais dans la glace en me disant que je ne suis pas mon reflet... et j'ai aussi grandis avec l'idée d'être un monstre, et d'être la seule sur terre. Je ne pensais pas qu'on pouvait changer d'identité sexuelle. C'était un peu comme une fatalité. Mais heureusement on vit tout de même dans un pays plus ouvert d'esprit que la Russie.

Cela fait un moment que je ne supporte plus ma poitrine, même si elle n'est pas énorme. du coup je mets un binder (mais pas tous les jours car ce n'est pas bon pour la peau et les muscles si on envisage une torsoplastie). j'attends d'avoir commencé la testostérone avant d'aller voir un chirurgien.

Je crois qu'il faut "un déclic" pour oser "changer son corps".

Alors prend ton temps surtout.... tu n'es pas un monstre. tu n'es pas anormal. tu n'es juste pas dans les normes. et ça on s'en fout complètement.

Et dis toi bien que tu vas rencontrer des gens qui t'accepteront comme tu es, et que tu pourras vivre comme toi tu le veux. Ne te désespère pas. Il y a beaucoup de gens bien, le tout étant d'arriver à les repérer! et surtout à repérer les néfastes qui te feront du mal.

Vit ta vie comme toi tu le sens. si tu es bien avec une prothèse, alors porte la. si tu veux t'habiller comme un mec, alors fait le. et les gens qui s'interesseront à toi sauront venir te parler.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr