Ma VDM de hier... ou aussi la définition d'une bonne grosse journée bien pourrite

avatar contributeur de Adeline.
Adeline.
05/04/2022 à 07:28

Voici ma petite VDM de hier... Je vous laisse découvrir...

J'ai eu mon premier rendez-vous avec le chir pour mon AM. résultat, perte de temps. Trop bien, 3h de route allez retour pour m'entendre dire: on va refaire le point d'ici fin d'année pour voir si vous souhaitez toujours continuer dans cette voie. Alors ok, je savais que je m'y prenais un peu trop tot, je n'ai que 2 mois d'hormone, mais je pensais quand même qu'on parlerai un peu de la procédure, de l'opération, des risques, etc, bref, un vrai rendez vous, pas simplement d'un: alors il vous faudra attendre 1 an environ de traitement hormonal, il faut atteindre le poids idéal et on se revoit d'ici un peu plus de 6 mois pour faire le point.

Non mais franchement, ses détails là je les avais donné par mail, pourquoi m'avoir répondu de prendre rendez vous?? Bref, je suis repartie "un peu" contrariée.

Pour achever ma journée VDM, j'ai fait mon comming-out à ma plus vieille amie que je ne vois plus depuis quelques temps déjà. Elle est évangéliste protestante. Mais à quoi je m'attendais...?? pfff la blague... On sait tous comment la plupart réagissent... Moi-même je suis évangéliste protestante. Mais nous n'avons pas la même approche. Pour elle s'est sans appel, je me suis égarée et blablabla.

Dieu m'a créé homme, s'est ainsi, je dois l'accepter, il ne se trompe JAMAIS. Donc je suis dans l'erreur.

Aucun dialogue possible. Si j’essaie de lui montrer que s'est controversé et que s'est accepté, compris etc par d'autres pasteurs/religions, sa réponse est toute faite... Il y a des spires du démon partout pour essayer de nous égarer...

En gros, quoi que je dise pour lui faire entendre raison, je serai dans le mensonge. Super, merci !

Bref, voila, une belle grosse journée bien nulle !! Hop, c'est fait, NEXT !! Normalement, aujourd'hui ça ne pourra pas être pire (Difficilement, mais va savoir hein? Maintenant je doute de tout). Des mois à se construire, des mois à se redéfinir, à s'identifier, à travailler sur soit, sur son soit intérieur. A se trouver, trouver des réponses, à effacer ses doutes, à se dire que ce qu'on fait est la chose à faire, que s'est ce qu'on veut, ce qu'on est. Et une personne vient mettre un coup de pied dans tout ça, l'air de dire, tu te mens, ce n'est pas ce que tu es, ce que dieu veux pour toi, à t'appeler par ton deadname.

On a beau s'être fait une carapace, et ne pas avoir de doute sur qui on est, ça fait mal quand même.

Vous voyez, quand dans la rue l'on me dit, Monsieur, ça m’énerve bcp, je me contente d'un sourire et je trace ma route. A quoi bon perdre son temps en explication envers une personne que l'on ne croisera qu'une seule fois dans sa vie? Perte de temps !

Mais quand s'est une amie de 20 ans?

J'espère que vous validerez ma VDM...

avatar contributeur de Kitsune
Kitsune
05/04/2022 à 09:55

Les toubibs nous voient en grande majorité comme des pompes à fric.

Quand les gens lambda n'ont pas besoin de payer avec l'ALD , nous faut quand même qu'on passe à la caisse. Ils savent à quel point nous sommes en détresse et ils en profitent un max !

C'est honteux et scandaleux

À l'heure ou la transidentité se révèle comme une réalité et non comme un fantasme, nous sommes encore considéré comme des sous être.

Je suis désolé qu'il se soit comporté comme un goujat avec toi.

Je sais que ça n'arrangera rien mais je t'envois un câlin 💜


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Maxine
Maxine
05/04/2022 à 16:22

VDM totalement validax. Courage. 😘

avatar contributeur de SlowRaph
SlowRaph
05/04/2022 à 16:23

Je crois qu'il n y a que les transgenres qui peuvent comprendre..( je ne le suis pas)

Il faudrait trouver un moyen de savoir quand quelqu'un ne veut pas qu on lui dise Monsieur..car pour la majorité la souffrance est quand on ne les appelle pas Monsieur..

Comment faire pour que tout le monde soit content ?

avatar contributeur de Tralalaaaaaa
Tralalaaaaaa
05/04/2022 à 18:54

Citation de Adeline. #395999

Salut Adeline,

Pour ce qui est des délais imprévus dans ton parcours de transition, pourraient-ils être réduits en trouvant d'autres professionnels davantage dans l'écoute ?

En ce qui concerne ton amie, qui est aveuglée par des croyances au point d'en oublier d'écouter son cœur, je lui souhaite de se demander un jour s'il y a de plus grandes sagesses que "tu aimeras ton prochain [donc en premier tes amis de longue date] comme toi-même"...

Big hug sister (gros câlin frangine) 🤗

avatar contributeur de Adeline.
Adeline.
05/04/2022 à 19:12

coucou tout le monde, pour vous répondre sur le chir, il est malheureusement l'un des rares "proche" de chez moi qui opère les femmes trans et qui maitrise son sujet, il fait également la ffs. Je ne peux pas trop me permettre d'aller voir ailleurs.

J'ai pris rendez-vous en décembre et là on va bien voir ce qu'il en ressortira. Je ne suis pas pressée, j'ai le temps.

Je pourrais aller sur paris pour me faire opérer auprès d'autres spécialistes dans le publique (donc 100% prit en charge par l'ALD), j'ai déjà pris contact, mais la réponse est identique: 1 an de traitement hormonal + un document signé du traitant, du psy et de l'endo.

Pour mon amie, ça fait mal. Je suis déçue. Elle se cache derrière la bible et applique à la lettre ce qui est écrit sans en chercher les subtilités.

Une chose est certaine, je n'ai pas l'intention de baisser les bras. Si cela signifie que je dois la perdre, alors qu'il en soit ainsi...

Je sens que je vais retourner voir ma psy plus vite que prévu......

avatar contributeur de SlowRaph
SlowRaph
05/04/2022 à 23:30

C'est important a mon avis de rester suivi.e dans ce passage..

Vous avez bien raison

Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr