Ma femme n'aime pas mes enfants - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
15/02/2022 à 22:09

Si je pige bien, tu souhaites que ta compagne devienne une figure parentale pour tes enfants alors que clairement elle a besoin d'espace, et n'a pas envie qu'on l'implique. Ce qui se comprend, ce ne sont pas ses gosses, tout le monde n'a pas envie d'endosser une telle responsabilité. La famille recomposée et le forcing, ça marche jamais. On n'impose pas davantage son conjoint à ses mômes qu'on n'impose ses. mômes à son conjoint, ça me semble clair, à mon avis il faut en finir avec l'idée que quand on est en couple avec quelqu'un, on doit aussi se coltiner ses gamins, ses animaux, sa famille, ses potes, etc. sous peine de devoir déguerpir : "c'est eux ou rien !" dans mon cas, le choix serait vite fait... 💼💨

Pourquoi ne pas faire un compromis : réserver du temps pour ta famille et du temps pour elle, comme il a été suggéré plus haut ? Elle ne cherche pas à t'éloigner de tes enfants, d'après ce que j'ai compris, où à mettre la zizanie, elle veut juste ne pas être impliquée dans l'équation. Si ton idéal c'est la famille recomposée, par contre... on dirait que c'est cuit :'|

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
16/02/2022 à 12:06

Bonjour Losthope,

Tes enfants sont petits et il est vrai que, quand on n'a pas d'enfant, cela peut être insupportable.

La femme que tu aimes a peut-être aussi envie que tu sois plus disponible pour elle.

Bref, on n'est pas toujours sur la même longueur d'ondes entre femmes avec et femmes sans enfants ; pas la même dispo, pas la même fatigue, pas les mêmes contraintes, etc...

Dans les relations avec enfants au milieu, il est nécessaire que les enfants acceptent ta compagne et des enfants peuvent rejeter l'intruse quel que soit leur âge.

Pour ma part, il est hors de question que je sois avec une femme qui n'aimerait pas les enfants, ne supporterait pas les miens, que j'ai élevé des années seule.

Il est aussi hors de question que je reconstruise un couple avec une femme que mes enfants n'accepteraient pas.

Désolée, c'est vrai, ils sont curieux et quand une femme passe, ils se débrouillent pour savoir qui c'est à quoi elle ressemble, si elle leur paraît sympa ou pas.

C'est souvent le cas : mon ex avait deux enfants, qu'elle assumait totalement seule aussi, et je me souviens de leur air intrigué la première fois que je me suis pointée.

J'étais autant intriguée qu'eux. Que penseraient-ils de moi car ensuite, ils discuteraient avec leur maman.

L'étape suivante consiste à réunir tous les gamins mais là, ça va. Entre eux, ils s'entendent bien, généralement.

Je pense que les gamins sont une grosse épreuve de passage pour un couple !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr