Si je pige bien, tu souhaites que ta compagne devienne une figure parentale pour tes enfants alors que clairement elle a besoin d'espace, et n'a pas envie qu'on l'implique. Ce qui se comprend, ce ne sont pas ses gosses, tout le monde n'a pas envie d'endosser une telle responsabilité. La famille recomposée et le forcing, ça marche jamais. On n'impose pas davantage son conjoint à ses mômes qu'on n'impose ses. mômes à son conjoint, ça me semble clair, à mon avis il faut en finir avec l'idée que quand on est en couple avec quelqu'un, on doit aussi se coltiner ses gamins, ses animaux, sa famille, ses potes, etc. sous peine de devoir déguerpir : "c'est eux ou rien !" dans mon cas, le choix serait vite fait... 💼💨
Pourquoi ne pas faire un compromis : réserver du temps pour ta famille et du temps pour elle, comme il a été suggéré plus haut ? Elle ne cherche pas à t'éloigner de tes enfants, d'après ce que j'ai compris, où à mettre la zizanie, elle veut juste ne pas être impliquée dans l'équation. Si ton idéal c'est la famille recomposée, par contre... on dirait que c'est cuit :'|