J'ai l'impression qu'un homme ne peut etre que hétéro ou gay mais pas bi - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2022 à 17:03

Quelles angoisses par exemple ?

Dans ta façon d'en parler, j'ai l'impression que si la bisexualité est une rivière, l'homosexualité représente pour toi une terre d'accueil. Je me plante ?

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2022 à 21:50 - 13/03/2022 à 21:55

Citation de Nightmare Th #393565

La bisexualité a ete une phase pour moi pour arriver à accepter que je suis lgbt et pas hétéro , parce que me dire homo direct c'était trop dur car je suis marié à une femme que j'aime.

Je lui ai fait mon comin out et j'angoisse que mon homosexualité soit incompatible pour continuer mon histoire d'amour avec elle, mais ce n'est le cas elle accepte que je sois gay et cela n'est pas un obstacle pour continuer notre histoire.

Oui l'homosexualité c'est ma terre d'accueil en définitive où je commence à me sentir moi même et ca n'a pas de prix d'être authentique avec soi même et avec les autres, même si ca représente un gros risque pour ma relation actuelle (d'où mes angoisses ).

Je suis un'gay qui aime une femme !

avatar contributeur de François76
François76
27/03/2022 à 19:11

Bonjour LuluStrike,

L'important n'est pas de rentrer dans une case.

L'important est que tu te sentes bien, que tu puisses et veuilles aimer celui qui te plait, avec réciprocité.

Vis ta vie.

avatar contributeur de Labique
Labique
30/04/2022 à 23:57 - 30/04/2022 à 23:59

Je crois qu'on peut passer par différentes phases et que tout n'est pas nécessairement fixé. Au tout début de mon adolescence, j'ai eu une phase homosexuelle intense, bien que je n'étais pas encore tout à fait pubère. L'époque (années 1970) n'était pas du tout favorable aux relations homosexuelles. Parce que c'était interdit, c'était sans doute cela qui nous excitait... Puis, l'éducation stricte et la pression sociale faisant, je me suis orienté vers les relations féminines mais en gardant toujours au fond de moi le souvenir de ces émotions agréables avec un garçon. Je me suis marié avec une femme que j'aime toujours depuis 38 ans maintenant mais, suite à des problèmes de santé chez elle, nos relations sexuelles sont devenues très épisodiques, voire inexistantes. Notre relation est faite de tendresse et d'amitié sincère. Mon désir sexuel s'est à nouveau orienté vers les hommes que je choisis avec parcimonie et avec lesquels nos relations sont faites de sexe et d'amitié. Je n'envisage pas du tout, pour le moment du moins, de refaire ma vie avec l'un d'entre eux.


Stéphane

avatar contributeur Tripsurlesho
Tripsurlesho
01/05/2022 à 11:44

Pour moi j'ai toujours pensé que j'étais bi. Je suis en couple avec une conjointe. J'ai décidé d'aller voir ailleurs avec un homme. Maintenant depuis que je l'ai fait avec un homme , il est devenu mon amant depuis 5 ans. Il est aussi en couple avec une conjointe. On fait attention de ne pas se faire prendre par nos conjointes en se voyant 1 fois par semaine . Je dois avouer que je suis follement amoureux de lui et lui aussi. J'ai réalisé que je devais être plus que bi car je serais prêt à m'installer avec lui et je lui en si parlé mais de son côté il ne veut pas briser sa relation et a 3 enfants. Moi je serais prêt à rompre pour vivre avec lui .

avatar contributeur de Grospassif06
Grospassif06
03/05/2022 à 00:45

Citation de Lulustrike #384660

Disons que je pense que on peut être les 3 à mon avis jeune je fut hétéro pur et dur je méprisais même les gay ou les bi je fut veuf tot hélas et un jour après un repas de mariage bien arrosé , je me suis retrouvé le soir à dormir chez quelqu'un avec un homme qui dormait nu et de fil en aiguille, on a eu un acte sexuel moi en actif , ces comme cela que je suis devenu gay actif ou bisexuel actif ( car j'aimais toujours les femmes ! Bien plus tard mon diabète a eu raison de mon érection ! Je me sentais comme un légume ! Et j'ai voulu tenter une expérience en passif, le passage fut long et dur ! J'ai aimé donc je me considère comme bisexuels passif, même si j'ai plus de rapports qu'avec hommes que très rarement avec femme hélas !

avatar contributeur de Bonsoirbonso
Bonsoirbonso
19/05/2022 à 16:54

Bonjour,

je remonte ce post parce que le titre m'a attiré l'oeil et que je ne parvenais pas à comprendre si c'était de la provoc ou une nouvelle version de la binarité triomphante.

Á la lecture des réactions, je me rends compte que ce n'est ni l'un ni l'autre et j'en suis heureux.

Mais je voudrais quand même soumettre ceci à votre réflexion.

Quand on évoque la bisexualité on implique immédiatement la sexualité qui est, bien sur, liée à beaucoup d'aspect de notre vie. Dans le meilleur des cas des aspect fantasmagorique et heureux, sinon parfois malheureux.

Mais si on invoque la sexualité on convoque aussi les sentiments ( joliment appelés souvent ici "romantiques") et aussi la "condition " sociale. D'après les standards les plus répandus être un homme serait ceci et un femme cela.

Et il y aurait pléthore de combinatoires d'identités. Pourtant à travers ces panoplies, j'ai l'impression que souvent il y a une confusion des genres -si je peux me permettre- entre les différents aspects des relations qui nous définissent.

Ainsi face à l'éducation qu'on a reçu on peut "supporter" ou non certains aspect dont on a pourtant tous fait l'expérience dans l'une ou l'autre des cases sexualité, sentiments, condition sociale.

Par exemple dans un milieu bien burné et homophobe il n'est pas rare que la camaraderie, sure d'elle-même, conduisent à des comportements qui pourraient doucement faire sourire s'ils n'étaient pas nimbés de violence.

Je fais partie d'un milieu bourgeois culturel, a priori éclairé et supposé tolérant, mais qui est surtout une variation sur le thème classique des genres majoritaires.

Dans ce milieu je suis "socialement" un homme, pas trop ringard, woke pour certaines, carrémént "féministe" pour d'autres.

Avec ce que ces adjectifs comportent de mépris et d'envie qui souvent procède de la même émotion.

Mais je suis un "homme" =>"hétéro par essence". Avec tous les clichés que le patriarcat veut bien entretenir pour se maintenir pour les siècles des siècles.

Sentimentalement je suis également ému tous les êtres humains mais pas par n'importe quel être humain ( et aussi certains animaux 😉 et même des lieux, des choses, des pierres, des paysages , des arbres etc…).

Sexuellement je vis majoritairement avec des femmes ( et ce.lles.ux qui se reconnaissent comme tel.s.les) et minoritairement avec des hommes* une pratique universelle (passif, actif). La raison de ce que je sois plus souvent avec une femme

Pourtant je ne suis aucune de ses trois définitions. Réellement je ne suis qu'une des personnes qui correspondent a ces aspects là. Le tout relève de la façon dont ces différents aspects sont équilibrés en moi.

Alors parmi les définitions, je me présente quand c'est utile ou possible comme ce que je suis: une homme pansexuel. Donc (au moins ) bisexuel.

Je lisais qu'il n'y avait pas de modèle bisexuel, moi j'en ai.

Mais je ne suis pas que sexuel et pour moi ce n'est pas (plus) si problématique. Être quelqu'un de bien, avec moi et avec les autres voilà ce que je cherche.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr