Espace échanges de conseils beauté - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2021 à 07:50 - 24/03/2023 à 10:32

.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2021 à 09:37 - 10/12/2021 à 09:39

Petit message au passage, le maquillage n'est pas réservé au femme, (de plus en plus d'hommes se maquille, et je parle pas de non binarité :p) d'ailleurs il serai marrant d'avoir des hommes qui se maquilles pour voir si il y a des techniques différentes ou si fondamentalement, c'est toujours la même chose.

Y a t'il des precition à prendre, avant mais aussi après maquillages, des choses à savoir pour bien se démaquiller, ou une routine après ?

Perso, j'ai juste du démaquillant, un peu de crème hydratante et c'est tout. C'est suffisant ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
10/12/2021 à 11:39

Salut,

Pour le démaquillage, je conseille l'eau micellaire qui est bien efficace, pratique et rapide. Passer ensuite un savon doux pour retirer les impuretés, et crème si nécessaire (pas pour moi).

Ayant eu une peau d'homme quinquagénaire, avant ma transition, le maquillage est très différent. Les pores sont larges, la peau plus rèche, et puis il y a ces satanés poils de barbe qu'il faut planquer, malgré le rasage. Il existe des cache-barbe et autres maquillage adaptés, cela dit. Maintenant le maquillage est beaucoup plus simple pour moi: un correcteur de teint, un peu de blush, un fard à paupière (bleu ou rose pour moi), un trait d'eye liner, une touche de mascara. Je sais pas faire les trucs compliqués, pas le temps d'apprendre et pas le temps de les faire non plus... mais je bave devant certaines youtubeuses (rarement de mon âge cela dit).

Les jeunes hommes avec une peau de bébé peuvent utiliser le maquillage féminin sans problème :)


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Alma08
Alma08
10/12/2021 à 12:47 - 10/12/2021 à 12:48

Citation de Occamj #383449

Oui, elles Sont toujours jeunes 😅

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
13/12/2021 à 18:56

Coucou!

Je voulais juste partager que je teste une nouvelle crème de chez Lush !

Oui, je sais, c'est un budget (pour moi aussi hein), mais je l'aime vraiment bien jusqu'ici.

C'est la enzymion. '' matifie les peaux grasses avec des jus de fruits frais pour ne plus briller qu'en société '' soin hydratant.

Je trouve la texture très agréable. Elle sent bon (je trouve), et ma peau est réellement plus douce.

Avant ça j'ai essayé la vanishing cream, mais elle ne convenait pas a ma peau, ça laissait ma peau grasse :/

Si vous êtes fan de Lush, vous pouvez peut-être leur demander un échantillon. (N'en achetez pas sans tester avant!)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2021 à 18:59

@Tous,

SI vous êtes fan de lush, vérifiez la composition.. J'ai arrêté d'utiliser ces produits quand j'ai découvert qu'il y avait des parabens dans le masque "maryline" pour cheveux blonds.

Depuis, je tape ufc que choisir et le produit cosmétique sur google avant de l'acheter.. Et le résultat est parfois étonnant!

Plume

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
13/12/2021 à 19:01

J'ai jamais test les masques pour cheveux, c'est bien?

merci du conseil pour le paraben :)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2021 à 19:05

Ben il était bien avant d'être cancérigène mdr !

Maintenant j'utilise le masque Source de l'Oréal. Il est cher mais il démêle très bien et perso j'ai bien la texture et l'odeur. Sans masque mes cheveux sont comme de la paille, indémêlables..

Plume

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2021 à 19:21

Oui

"La masque nourrissant L’Oréal Professionnel Source Essentielle Sesame Oil constitue un soin efficace des cheveux secs et sensibles qui ont besoin de nutriments et de brillance.

Caractéristiques :

renforce les fibres capillaires tout en renouvelant leur souplesse

nourrit en profondeur et prend intensément soin de vos cheveux

laisse les cheveux parfaitement lisses et brillants

composition 100% naturelle et végane qui ne sollicite pas les cheveux

Ingrédients :

huile de sésame et huile de tournesol – apportent des nutriments à vos cheveux

huile de coco – hydrate

sans silicone

Comment l’appliquer :

Appliquez de façon homogène sur les cheveux lavés et séchés dans une serviette, puis laissez agir brièvement. Rincez ensuite abondamment à l’eau."

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
13/12/2021 à 19:23

Ho! C'est bien qu'ils marquent que c'est sans sillicone, j'y suis super allergique et parfois c'est compliqué :/


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2021 à 19:27

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
13/12/2021 à 19:34

Vaste sujet qu'est le maquillage !

Perso j'adore maquiller et me maquiller, bien que je ne me maquille que très peu. Au quotidien, un trait de crayon noir ou marron aux yeux, parfois du mascara et... c'est tout. 30s montre en main.

Régulièrement mais pas quotidiennement (car j'aime bien changer un peu parfois et faire en fonction du "style du jour") je me verni les ongles: base coat pour assurer la tenue plus de 3 jours (éviter que ça ne s'écaille) et éviter la coloration de l'ongle, puis couleur en fonction de mon humeur (violet clair ou foncé, bleu nuit, vert pastel, rarement rouge). Ca me prend environ 20-30mn séchage compris.

Idem pour le rouge à lèvre, j'en met régulièrement mais pas souvent pour autant. Du rose ou du rouge, mais ça peut varier aussi sur d'autres couleurs. Quelques secondes à appliquer.

Pour certaines occasions, il m'arrive de mettre du fard à paupière très discret, un peu de highlighter à certains points stratégiques pour légèrement illuminer le regard. 1mn environ à faire.

Etant donné que je me maquille très peu, je me fais surtout plaisir lorsque je dois maquiller quelqu'un, notamment pour des maquillages plus évolués liés à un contexte : halloween, carnaval, ou pour m'amuser avec ma fille qui adore le maquillage.

Pour l'épilation des jambes, pour moi le meilleur truc c'est l'épilateur électrique. Je suis tranquille au moins 3 semaines pour 20-30mn d'épilation. C'est toujours doux, ne fait pas l'effet peau de poulet, les poils ne repoussent pas tous en même temps donc ça ne se voit pas avant longtemps... je n'y vois que des avantages.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2021 à 20:20

Bonsoir Dayzelle,

De mon côté, l'illuminateur c'est la 'touche éclat' d'YSL, le no 3...et le no 2, en guise d'anti-cernes (si si ça fonctionne très bien si on s'arrête au bord du creux de la cerne) quand certaines circonstances l'exigent.

avatar contributeur de Chrisanna
Chrisanna
13/12/2021 à 22:08

Citation de Alma08 #383380

Citation de Fierdre #383403

Electrolyse

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2021 à 23:11

Mais quelle sujet vaste, y a plein de truc à lire, et à voir, merci pour tout ces liens conseils ect...

Je vais continuer à suivre ça, c'est bien cool, merci à toute les personnes qui prennent le temps de commenter !

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
13/12/2021 à 23:12

Citation de Chrisanna #383878

Coucou!

Est ce que tu peux développer ? Je ne sais pas a quoi tu fais allusion.

Merci quand même de ta réponse :)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de ChopSuey
ChopSuey
14/12/2021 à 00:47

Bonsoir!

Perso, j'adore me maquiller, mais je ne prends plus le temps de le faire à fond tous les jours. Je fais le minimum la plupart du temps: base, fard à paupière, crayon ou liner et mascara. Je ne me maquille que les yeux. Le secret pour ne pas avoir l'impression que cela demande trop de temps et/ou d'énergie, c'est d'avoir envie de le faire pour soi. Après, chacun est différent. Certains ont envie de lire pour s'accorder du temps en solo, ou jouer d'un instrument, peindre, ou autre. Quand le maquillage ou les soins sont vus comme des activités de détente, de "petit moment à soi", ça aide. Et, pour le coup, même lorsque je fais un maquillage travaillé, très voyant, je ne me trouve pas spécialement féminine... C'est plus une question d'attitude que d'accessoires, je pense... 🤔

Le sujet est super vaste mais j'aime bien cet univers donc je me permets de participer un peu 😁

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
14/12/2021 à 01:01

Tout à fait d'accord avec toi 😉

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
14/12/2021 à 17:43

Je dépose juste ça là, au cas où.

Comme je galère toujours à mettre du fond de teint, je préfère le mélanger a ma crème de jour, et l'appliquer ensuite.

Ne me tuez pas, ma fille l'a déjà fait quand elle m'a vu faire.

Je trouve juste ça vachement plus facile comme ça


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Romane_478
Romane_478
14/12/2021 à 17:48

Citation de Fierdre #383960

Plus facile à appliquer pour avoir un teint uniforme ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
14/12/2021 à 17:51

Citation de Draby4782 #383961

Je trouve, parce que l'appliquer à l'éponge je trouve ça galère, mais ça n'engage que moi.

Là je fais mon mélange de crème de jour et fond de teint dans le creux de a main et j'applique. Easy. Ça me prend moins d'une minute.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Messaline
Messaline
14/12/2021 à 17:57

Hou ! J'adore ce topic ! Juste une petite participation pour le garder dans mes notifs. :)

avatar contributeur de Occamj
Occamj
14/12/2021 à 18:01

Fierdre,

As-tu essayé les bb crèmes... c'est à peu près ce que tu fais, mais le produit est déjà prêt. Y a aussi les CC crèmes, moins couvrante mais plus colorante.

A quand les DD crème...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
14/12/2021 à 18:04

Citation de Hannahh #383964

Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue!

(Si je ne confond pas de Hannah)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Messaline
Messaline
14/12/2021 à 18:13

Citation de Fierdre #383967

Non, tu confonds pas ! Coucou Fierdre ! J'ai été un peu absente ces temps derniers, pas mal de boulot. Mais bref, on est hors sujet, la ! Bisous ! :)

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
14/12/2021 à 18:19

Citation de Hannahh #383970

Hors sujet ou pas, je suis content de te revoir ^^


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Messaline
Messaline
14/12/2021 à 21:25

Haha moi aussi je suis contente !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2021 à 20:16

Bonsoir,

Merci pour ton sujet de discussion, c'est une bonne idée.

Je n'ai pas lu ce qui a été écrit avant. Pour ne pas être influencée. Alors j'arrive brut de pomme avec mes avis. Qui sont tout à fait personnels et à partager en toute amitié.

C'est bien de se maquiller un peu le visage ça apporte un peu de féminité, un peu de couleurs.

Il ne faut pas trop forcer sur les doses. C'est comme avec l'alcool 😅.

Avec l'hiver, un peu de couleurs : c'est bien.

Ça fait le teint moins blanc.

Le vernis j'alterne ; si on met du vernis doré, il gache les ongles et on a des ongles qui deviennent un peu orange.

Du coup, je suis passée à d'autres couleurs de vernis. Et je laisse reposer aussi. En ne mettant rien sur mes ongles un certain temps. Car du vernis en permanence, apparemment ce n'est pas recommandé. Cela fragilise les ongles qui finissent par se couper.

Portez-vous bien bonne soirée

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr