Petit guide du mégenrage - Page n°2

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
07/12/2021 à 18:05

Citation de Occamj #383207

De mon côté, le hic c'est qu'il a pénurie de chauffeur, d'un côté et que le client est roi de l'autre.

Mais je vais y penser.

@Jessica, l'histoire que j'ai eu a la piscine, j'ai suivi ton conseille et je me suis rapproché des assos de défense des droits LGBT et justement, en ce moment, une action est mené, spécifiquement sur les centre communaux.

Mon histoire tombe pile poil au bon moment. Du coup j'attend de leurs nouvelles puisque c'ewt eux qui prenne le relais.

Pour ma part, j'y retourne samedi ...


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
07/12/2021 à 18:41

Citation de -Camille- #383215

De mon côté, j'ai eu le droit à des " oui, ok, je t'accepte mais pour moi tu restes "deadname" et non, je ne vais pas changé

J'ai meme eu le droit à une fable ecrit pour la circonstance : il était une fois une fille qui voulait mourir, alors tout ses amis sont venu la voire pour lui dire, non, ne meurt pas, nous on t'aime. Et la fille a décidé de continuer à vivre.

Inutile de dire à quel point j'ai été choqué et je me suis mis en colère. Pas de ces colère oû on se hurle dessus. Non, une colère froide tenace et décidé. Jusqu' alors, j'essayais me ménager du temps parce que je voulais que les choses se fasse d'elle mm. (Qui aurai l'idée de dire madame à un gros barbu ? )

Mais là ma chrysalide s'est brisé net.

Quelque temps plus tard, quand la personne a voulu me parler (via texto) je l'ai envoyé boulé en lui racontant la fable du petit garçon prisonier d'un corps de femme et que tout le monde appelle madame. Un jour le garçon devient un homme, il tape du poing sur la table et dit moi, je suis un homme, pas une femme. Ceux qui ne veulent pas le comprendre, je les emmerdes.

Et là tout ses amis viennent à lui en lui disant, oui tu as raison et ils s'excusent.

C'est important de témoigner.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Occamj
Occamj
07/12/2021 à 18:55

J'ai même eu le droit à une fable écrite pour la circonstance : il était une fois une fille qui voulait mourir, alors tout ses amis sont venu la voir >pour lui dire, non, ne meurs pas, nous on t'aime. Et la fille a décidé de continuer à vivre.

Punaise. Celle là je ne l'avais jamais entendue. Comparer une transition de genre à un suicide... faut-il qu'il y ait un gouffre d'incompréhension !

Mais on fait une transition pour EVITER de se suicider, au contraire ! J'ai joué la carte de la franchise auprès de ma famille, je ne sais pas si ils ont vraiment compris...

Mon ex-femme continue de me mégenrer sans vergogne, par ailleurs. Mais là, c'est sans espoir, j'ai renoncé.

Parfois, la seule solution, c'est la fuite.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2021 à 01:37

Citation de Kitsune #383218

je me suis mis en colère. Pas de ces colère oû on se hurle dessus. Non, une colère froide

je connais très bien ce sentiment malheureusement...

parfois il n'y a juste pas d'espoir certain proche ne comprennent pas et ne veule pas comprendre et même si ça nous fait mal on doit les éloignés de nos vie parce qu'elle ne son pas saine pour nous...

je pense que certaine personne ne se rend pas compte a quel point le mégenrage c'est une chose violente et qu'il suffit de la foi de trop pour perdre... définitivement ... la personne qu'ils/elles disent " "aimé"

avatar contributeur de Deyura
Deyura
11/12/2021 à 17:57

Citation de Kitsune #383218

Ah le fameux "oui mais ça fait plus de 20 ans qu'on te connais comme un garçon donc ça va pas changer du jour au lendemain" au quel j'ai eu droit de la part de mes parents aussi ^^

Perso j'ai décidé d'arrêter de me fatiguer avec eux. Au départ j'ai essayé la manière "forte" en corrigeant chaque mégenrage avec le bon prénom/pronom/mot (ex : "tiens deadname il veut faire ça" et moi je corrige "Audrey elle") mais à chaque fois ils se mettaient en colère contre moi en citant notamment l'argument juste au dessus "ça fait plus de 20ans etc..."

Donc au final j'ai opté pour la méthode passive : encaisser et ne pas répondre, puis parler en privé avec ma mère pour lui faire comprendre que ça me faisait vraiment mal

C'est donc ma mère qui a commencé à m'appeler Audrey en me genrant toujours au masculin d'abord, puis mon père s'est mis à suivre l'exemple de ma mère sans que je n'ai rien à lui dire (on peut jamais parler avec lui de toute façon ^^) Depuis peu ma mère me genre des fois au féminin (de plus en plus souvent) et sans y penser, mon père est sur la bonne voie il m'a genré au féminin 3 fois (oui j'ai compté, c'était suffisamment rare pour être relevé)

Je sais que mes parents me voient toujours comme un mec, mais au moins ils font un peu d'effort pour me respecter (et bordel c'était beaucoup de boulot de ma part pour y arriver xD)

Morale de l'histoire on peut pas changer l'avis d'un.e con.ne, par contre on peut ruser pour ne plus subir sa vision des choses

Ça me rappelle aussi un autre truc que j'ai vécu, et qui vient un peu en "opposition" à l'histoire d'au dessus dans le sens où oui il y a des gens qui mégenrent d'autres personnes (volontairement ou pas) mais il y a aussi des personnes hyper têtue qui se vexent dès que tu dis un truc et qui te font dire des choses que tu n'as pas dites.

Dans ce cas précis la personne (une ancienne amie trans) croyait que je l'avais mégenrée et plus j'essayais de lui expliquer que non plus elle s'énervait en demandant à ce que j'arrête de la mégenrer...

Basiquement le débat c'était :

Moi : "les femmes et les hommes trans ont des points en communs et peuvent se comprendre / s'entraider"

Elle : "donc tu dis que je suis un mec ???"

Bref pour ce cas-ci j'ai décidé d'abandonner, elle est partie bouder dans son coin et j'ai essayé de m'excuser mais elle n'en a jamais voulu. Donc vu que moi je ne suis pas un boomerang (je ne reviens pas quand on me jette) j'ai dit bye bye et puis c'est tout xD

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/12/2021 à 18:12

On devrait pas avoir a lutter pour un pronom ou un prénom :(


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Deyura
Deyura
11/12/2021 à 18:43

clairement ^^

mais bon qu'est-ce qu'on peut y faire ? à part lutter ou subir xD

d'ailleurs fierdre quand j'ai lu ton histoire avec ta voisine qui te dit que tes cheveux sont mieux longs parce que ça fait plus féminin ça m'a fait repensé à un truc :

Transmasc dont own you masculinity

Transfem dont own you feminity

Et on ne le répétera jamais assez je trouve

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/12/2021 à 19:07

Citation de Deyura #383633

Est ce qu je peux te demander de développer ? :)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/12/2021 à 19:40

Citation de Deyura #383636

Ha mais carrément !

Je comprends pas pourquoi je pourrais pas être un homme et porter mes jupes dans lesquelles je me sens si bien.

Et quand on m dit que ça fait nana, je répond '' pauvres écossais en kilts... ''


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
11/12/2021 à 20:33 - 12/12/2021 à 03:39

Que chacun.e fasse comme ça lui convient sans avoir à se justifier serait un progrès.

Étant binaire, je préfère ceci dit, voir les femmes et les hommes conserver les codes.

Le sujet étant le mégenrage, il faut comprendre qu'une personne puisse hésiter et se tromper de genre si une femme s'approprie les codes masculins et inversement, si on ne lui précise pas.

Les discours non genrés ne sont pas pour après après demain je crois.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2021 à 03:01

La femme a gagner son droit (pourquoi à t'il fallu le gagner d'abord) de porter le pantalon, et montrer que les vêtements n'avait pas de genre.

Il serai bon de laisser les hommes porter des robes ou jupes sans les appeler travesties.

Juste parce qu'on appel pas travestie une femme qui porte un pantalon :)

Le problème n'est pas quand quelqu'un se trompe parce qu'elle ne sais pas.

Mais quand elle se trompe, ou plus exactement fait exprès alors qu'elle le sais, qu'on lui a dit, de façon consciente. La y a problème.

D'ailleurs, suffis juste de demander tranquillement au début, ou comme avec Fiedre qui m'a repris une fois, et puis voilà, c'est fait.

La mauvaise fois, ne pas faire d'effort est bien le problème. Se tromper parce qu'on ne sais pas, n'est finalement pas grave à mon sens.

Après, avoir un discourt le moins genré possible aide aussi à éviter de ce tromper, et c'est pas si compliquer a appliquer.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
12/12/2021 à 03:34 - 12/12/2021 à 03:37

Citation de Kitsune #383210

une action est mené, spécifiquement sur les centre communaux.

Merci pour l'info Kitsune, je ne la vois que maintenant car les tag @tartanpion ne produisent pas de notification depuis les post topic (fonctionne juste depuis les blablas) . Une citation le fait, comme tu le sais.

Pour ma part, j'y retourne samedi

Alors... Alors... Le bourrin a revisité ses expressions ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2022 à 20:09

Citation de Fierdre #383637

Merci pour le lien ça m'a aider mieux comprendre mon erreur

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr