Croyances erronées et idées reçues sur les LGBTQIA+

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2021 à 17:48 - 22/11/2021 à 19:37

1) les LGBTQIA+ sont des personnes admirables super sympas qui ont moins de défauts que les personnes hétérosexuelles.

FAUX. Nous sommes des êtres humains comme tous les autres, avec des qualités, des défauts, des paradoxes, des sensibilités et une histoire personnelle.

Des gens aigris, égocentriques, toxiques, méchants, sexistes, validistes, handiphobes, racistes, lgbtphobes... etc (énumération non exhaustive, bien sûr) il y en a chez les lgbt. Etre LGBT n'est pas synonyme d'être exemplaire et irréprochable. D'ailleurs, partir toustes ensemble dans une immense colonie de vacances serait impossible, car ce n'est pas parce qu'on est LGBT qu'on s'entend avec toustes les LGBT du monde entier.

Faut-il revendiquer le droit à l'imperfection ? 🤔

2) Les LGBT font la promotion de l'homosexualité

FAUX. L'homosexualité (tout comme la bisexualité ou la pansexualité) n'est pas une mode, ni une religion en recherche de nouveaux adeptes. Oui les associations, militent pour qu'on ait une visibilité et un traitement plus justes dans la société, dans le but de la rendre plus inclusive. Ce qui évidemment ne plaît pas à tout le monde, de toutes façons il y a du boulot. Les combats sont loin d'être gagnés, ils sont aussi divers que toutes les lettres de l'acronyme. EDIT : toutes les personnes LGBT ne sont pas forcément adhérentes d'une asso LGBT...

Nous n'avons pas à avoir honte de notre orientation, ni de notre genre, après tout les hétéros cisgenres ne se cachent pas. Militer pour obtenir plus de droits et ne pas se cacher ne sont pas synonymes de faire la promotion. En cas de doute, ne pas hésiter à consulter les définitions du verbe promouvoir et du mot promotion dans le dictionnaire.

Si aujourd'hui beaucoup de LGBT restent encore dans le placard, c'est pour éviter le qu'en dira-t-on et d'avoir à subir des discriminations dans le quotidien de leur vie professionnelle ou de leur vie familiale/personnelle. Et non pas pour entretenir le confort de certaines oreilles trop chastes qui ne supportent plus d'entendre parler d'orientation sexuelle.


N'hésitez pas à compléter ce topic qui a pour vocation de lutter contre les stéréotypes et les idées reçues au sujet des LGBTQIA+.

Idéalement, si on pouvait éviter de se disputer ou de se répéter comme un disque rayé, ce serait cool ^^

Allez ! Un peu d'unité, juste dans un topic 😉

Merci à toustes.

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
22/11/2021 à 18:14

Citation de Wondeur #381192

les LGBTQIA+ sont des personnes admirables super sympas qui ont moins de défauts que les personnes hétérosexuelles.

Je m'interroge vraiment : qui pense ainsi ??!! De mon vécu, j'entends tellement mieux avec les hétéro qu'avec LGBTQ... pourtant je suis pas du tout LGBTQ phobe, je defends coûte que coûte l'intérêt LGBTQ devant les heteros provocateurs. Mais je trouve que la plupart de LGBTQIA+ que je connais ont un passé lourd, beaucoup vivent de manière assez mal leur vie sentimentale, ce qui fait que beaucoup jouent la défensive et sont relativement plus froids et difficiles à approcher...

J'ajoute 3). Les LGBTQ sont souvent de gauche , écolo ou bien libéraliste.

Faux. J'en connais pas mal qui vote FN . Encore une fois, je suis convaincu que c'est la catégorie sociale qui dirige l'avis politique, pas l'orientation .

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
22/11/2021 à 18:20 - 22/11/2021 à 18:21

Pour moi, un LGBTQIA+ qui vote RN c'est comme si un crocodile achetait un sac en peau de croco Louis Vuitton 😅


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
22/11/2021 à 18:24 - 22/11/2021 à 18:29

Citation de Mozartracks #381195

MDRRRR....

Sinon, y a Eric Zemmour 🤫🤫🤫

Nan, je trouve que tous les camps politiques ont saisi plus ou moins l'opportunité pour provoquer ou plaire à LGBTQIA+. On est plutôt une population sensible, un enjeu électoral que d'autres choses.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2021 à 18:35 - 22/11/2021 à 18:46

heu wonder pour moi des fausse croyances c’est des trucs vrais comme une croyance c’est ce qu’ont croit sans savoir mais ci ce sont des FAUSSES croyances c’est que ce n’est plus ce que l’ont croit xD

rajoute éronées

édit: tu ne trouve pas que c’est plus mieux maintenant ? xD

bon par contre désolé je n’ai pas eu le temps de lire ton post d’introduction pour t’en dire plus mais promis demain j’éssai xD

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2022 à 12:30

Citation de Mozartracks #381195

Que vient faire le RN là dedans ? lol

  • D'ailleurs : devrions nous tous voter et penser de la même façon ?

  • Lire les mêmes bouquins ?

  • Etre tous dans des asso et être militant ?

  • Vivre tous en ville et faire la pride ?

  • Etre tous vegan et rouler en trottinette électrique ?

Je pense que l'on vit encore en démocratie et Dieu merci :-)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr