Parcimonie 3/8 : action de vouer aux gémonies mais avec retenue, comme une preuve d'amour pudique.
@Jessica : on s'y croirait 😀
Parcimonie 5/8 : déf. abbrev.
Parcimonie 6/8 : parc a momie, doucement sur le PQ hein!
Parcimonie 7/8 : Individu honni par un groupe, par son refus de s'y conformer et de le singer pour en faire partie.
Parcimonie 8/8: Phrase prononcée lors d'un hold-up aux USA par un francophone qui croit causer la langue: "Par'ci la money !"
Citation de Occamj #383740
Excellent, j adore
Je relance avec un mot de circonstance:
Nouvelle-Calédonie (4)
Nouvelle-Calédonie 1/4 : Canneloni revisités à la mode vegan, dont la farce à la consistance suspecte est un subtil mélange de canneberge et de lait de riz.
Citation de Occamj #383740
"Par'ci la money !"
Je crie au plagia sur le "par ici Monique" au 4/8
😏
Je n'ai pas compris
@Jessica : on s'y croirait 😀
Nouvelle-Calédonie 3/4 : manifeste néohédoniste prônant le calîn sur de nouvelles zones érogènes comme le doigté vésical.
Ce manifeste mériterait d'être diffusé plus largement... Je n'en ai jamais entendu parler !
Rrrôô mais il est aussi incontournaaable que le régime Dunkan, on n'a pas le droit de ne pas le connaître !
Qu'entendez-vous par là ?
"euh... Par là j'entends pas grand chose !" ☺️
Citation de Inframince #383816
Shame on me 😂
Nouvelle-Calédonie 4/4 : Compagnie low cost assurant l'unique courrier Calais - Macédoine. Un vrai bonheur.
Je propose amphigourique en 5
Amphigourique 1/5 : adjectif dérivé de l’expression médocaine « Anfi ! Je me sous gouré, hic ! ». Il caractérise les essais et erreurs des ivrognes dans les gestes de la vie quotidienne (comme par exemple l’impossibilité de viser droit dans la cuvette des WC).
Amphigourique 2/5 : Une amphigourique est une grenouille bornée, qui fait fausse route et s'enlise dans la vase, en persistant à vouloir se faire plus grosse que le boeuf.
Amphigourique 3/5 : hip... Agrume quoi !
4/5 langage soutenue. Nom donné à la victime de taquineries communautaire
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Amphigourique 5/5 : Salle de cours en gradins à Gourin. Synonyme de "très improbable".
Qui veut bien relancer ?
Adamantin 1/8 : [théologie] Mensonge d'Adam qui prétend avoir goûté une pomme, alors qu'on sait tous que c'était un abricot. Et pas n'importe lequel.
😂😂🤣👍
Adamantin 2/8 : gigolo cousu d'or qui s'agite comme un pantin auprès des dames.
Citation de Farf #384081
Dur dur de passer après toi quand t'as lâché les fauves ! 😅
Citation de Inframince #384088
Je te retourne la même ! 😉
... Et ce jeu que tu as proposé est un vrai rayon de soleil !
Adamantin 3/8 : terme pour ADULTE dévoyé. Demande expresse d'ajouter un amant car il y reste un peu de place. 🤒
Adamantin 4: unique mensonge jamais prononcé par Mme Lovelace.