Citation de Akane Chan #383103
Le 2/5 était pris.
5/5 complété.
Complète ou complété en 7
Complète 2/7 : compétition de tir de précision de "l" (L). Le but est d'atteindre le "p".
3/5 terme emprunté à la métaphysique et désignant une forme absolu, à la quelle rien ne manque.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Complète 4/7 : de "com" (avec) et "blette" (plante proche de la betterave). Art de cuisiner les blettes tellement périmées que le "b" de com-blete en est tout renversé.
b
p
C'est dure mais c'est en 7 et je regrette 😳😇
Complète 5/7 : de l'anglais "comp" (pour "competition" (concurrence) et "let" (laisser) ). Terme exprimant la rédition de la concurrence.
Comp let [comp-lète]
6/7 étymologie : compte hiérarchie de la noblesse .complète : terme familier pour designer un roturier se prétendant de noble lignée
Complète 7/7 : convive replète dans une grande bouffe où on lâche les fauves.
Escarpolette en 5
1/7 escarpolette maladie touchant les vieilles peaux : escarres fulgurants qui disparaissent comme ils sont venus
Escarpolette 2/7 : Une définition ? Faut pas pousser.
Eho doucement, j'avais dit en 5 !
Escarpolette 4/5 : bébé éprouvette issu des expérimentations de l'INRA entre un spermato d'escargot et un ovule de petite poule.
Escarpolette 5/5 : implicitement "est partie que Germaine revient ?". Escarpolette est partie que Germaine revient ?
N'importe quoi hihiii😂😂😳
Sérendipité 1/6 : asile sentimental pour personnes dépitées en série par leurs déceptions amoureuses.
Sérendipité 2/6 : Formation militaire Romaine appelée "Pitée". Cette formation est formée de plusieurs rangs de soldats.
Ces rangs dits Pitée.
3/6 : fraternité de femmes dépitées. Aussi connu sous le nom de "les désespérés anonymes " ou encore " les desesperate wifes"
Cher Kitsune,
permets-moi de te dire qu'une fraternité de femmes est une sororité ! 😉
Citation de Inframince #383294
Je sais mais sororité + dépité : je trouvais que ça collait de trop près à sérépité
😋
Citation de Kitsune #383300
À sérépité oui. Sérendipité moins 😊😉🌹
Sérendipité 4/6 : "C'est Randy, pit(i)é !" ritournelle du policier gaffeur dans la série "Monk".
Citation de Jessica69 #383302
Je suis dipité !!! Ui ui !
C'est comme depité mais en mode pleurnichard ! 🤣
Sérendipité 5/6 sérénité perdu suite à une cuisante défaite au scrabble
Sérendipité 5/6 :
EDIT : Sérendipité 6/6 :
Instruction destinée à l'enseignement du savoir vivre au chapitre de la table, en campagne profonde.
" sert handy pi té ! " signifiant "sert toi après handy"
Caaapiiiloootraaactééé 🙄😂🤣
Vous avez posté en même temps, ça fait 6/6. Bon, à force de couper les cheveux en 4, je n'ai plus rien sur la tête !
Bacchanale en 5, ça vous inspire ?
Bacchanale 1/5 : grand verre à vin pouvant contenir l'équivalent d'un magnum. Très en vogue dans les années 1900, on ne le retrouve plus guère qu'à Lyon, en centre ville a l'inauguration de la fête du beaujolais nouveau. Il est de coutume de le briser à la fin des festivités
Citation de Kitsune #383309
grand verre à vin pouvant contenir l'équivalent d'un magnum.
Sans blague ? Ça s'appelle vraiment une bacchanale à Lyon ?
Citation de Inframince #383310
Oui parce que c'est un mot valise à mi chemin entre Bacchus le Dieu de l'ivresse et canal.
Tu douterai que je donne la VRAIe signification du mot ?
Citation de Kitsune #383311
Tu douterai que je donne la VRAIe signification du mot ?
Vu qu'on est dans un topic où le délire est la règle, je me permets de te questionner sur ce post qui semble très sérieux.
Bacchanale 2/5 : période d'intenses révisions à base d'Annales du Bac quand on est en classe de Terminale. Qui sera suivie d'une murge mémorable en cas de réussite à l'examen.
Bacchanale 3/5 : Certificat de fin d'études obtenu en soudoyant l'examinateur avec des pratiques sexuelles peu récommandées par le Sein siège.
Citation de Jessica69 #383315
ça marche bien dans l'autre sens... je veux dire le chantage et le harcèlement de l'examinateur.
Il y a deux 2/5, donc la prochaine on passe à 4/5
...
Eh non, regarde bien l'horodatage : mon message de 20:37 n'a pas été modifié ! 😉
(pas grave)
EDIT
suivant la suggestion inversée de Jessica
Bacchanale 4/5 : chantage et harcèlement d'un examinateur obsédé par le fondement.