Courcaillet : petite poiscaille à frire de nos cours d'eau françois
Courcaillet : cage d'escalier, hall d'immeuble ou cour occupés par un point de deal.
Courcaillet 12 : [mode] manteau de caillera qui descend seulement à mi-cuisse, pièce maîtresse du gansta style.
Courcaillet : du catalan "callar" , se taire quand on est à court d'idée.
Courcaillet : plat à base de caille cuite au four, après avoir marinée dans de la courge et du lait caillé
Courcaillet 15 : surnom d'un célèbre avocat à la cour qui s'est illustré dans l'affaire Caillaux.
Courcaillet : shooter spécial whisky sur glace
Est-ce que quelqu'un.e veut bien relancer avec un nouveau mot ?
Citation de Mci38 #406086
Baiselle...ou Chanterille.....ou Manécanterie
Merci, on peut faire les trois !
Chanterille 1 : champignon qui pousse un cri mélodique quand on le cueille.
Chanterille : chanter lorsque l'on met une tartine dans le grille pain.
Chanterille : [entomologie] générique regroupant les trois types de chants interprétés par le grillon : l'appel sexuel, le chant prénuptial, et enfin le chant d'intimidation .
Chanterille : chant du cygne du taureau salement lardé par les banderilles.
Chanterille : bûcher déstiné aux petits chanteurs à la croix de bois.
Chanterille : radio-crochet sponsorisé par une célèbre marque de rillettes.
Chanterille : technique de gynécologue visant à faire accepter sans broncher de mettre les pieds dans les étriers.
S'il ne s'agissait que de mettre les pieds dans les étriers... C'est ce qui vient après qui fait surtout "déchanter" !
On adore.
Chanterille 8 : espadrille enchantée qui remplace la pantoufle de vair dans les contes de fée basques.
Citation de Inframince #406463
C'est drôle, je viens de finir un livre sur Cendrillon 👠
Baiselle : baiser donné à tire d'ailes 😘
Citation de Mci38 C'est drôle, je viens de finir un livre sur Cendrillon
Voilà ce qui t'a inspiré le choix de ce mot ! 😉
je remets
Baiselle 1 : check
Baiselle : spécialité alsacienne de bretzel aphrodisiaque.
Manécanterie : machine infernale installée dans les cantines scolaires pour faire ingurgiter aux élèves du Kant à hautes doses.
Manécanterie : action de pisser dans les fontaines publiques, en référence au Manneken Pis.
ça sent le vécu ! 😇
J'ai seulement le lointain souvenir d'une nuit de débauche avec les copains, où les flics nous ont sortis de la fontaine place François 1er à Paname, à 2 pas des Champs Elysées, que nous avions prise d'assaut pour y barboter joyeusement. 😎🌀
Manécanterie : art de parler à l'italienne, avec les mains dansant au rythme d'un bel accent qui chante.
Ça fait des beaux souvenirs tout ça. Pas de fontaine pour moi mais une nuit passée au cimetière à guetter le surgissement des morts-vivants. 😶
Les morts t'ont raconté de belles histoires ?
... Ou bien t'es tu amusée à imaginer l'histoire de ces morts ? 🙂
Les noms inscrits sur les tombes étaient propices aux divagations ! Cela dit, je n'étais pas seule mais avec mon équipage (éclaireurs de France). Certains flippaient et pleuraient d'angoisse...
Edit : non en fait, ce n'était pas mon équipage mais un groupe de novices formé pour cette nuit de bizutage. Ce sont les aînés qui nous avaient ordonné de rester là.