Ratepenade 9: substitut soviétique de la tapenade dans lequel les anchois sont remplacées par des rates séchées.
Ratepenade 11 : action ratée qui vous propulse dans la panade..
ratepenade 12: tapenade de rats taupier mmmmhhhhh!
Citation de Humana15 #403414
Décidément ils ont l'air de te hanter, ces rats taupiers ! 😂
Un.e volontaire pour relancer avec un nouveau mot ?
Je propose....Trouspinette
Citation de Zababa #403613
ha ha la trouspinette: je préfère la boire que l'expliquer ;) tchin!
Citation de Humana15 #403614
ben tiens 😆
Trouspinette 2 : haut de chausse à trou sur le devant permettant aux messieurs de laisser sortir leur pinette...
@Zababa : ah oui, c'est l'équivalent masculin de la pichebiste ! (pisha-viste en gascon)
Citation de Inframince #403620
voilà 😂
Trouspinette 3 : action de se retrousser les manches pour expédier le devoir conjugal au plus vite.
Trouspinette 4 : poisson doté d'une épine dorsale venimeuse sur lequel il ne fait pas bon marcher quand on se promène dans l'eau.
Trouspinette 5 : invention primée au dernier concours Lépine. Sorte de ceinture de chasteté moderne et connectée (peut être paramétrée via l’application trousspinapp dédiée) faisant apparaître des petits picots repoussants uniquement en présence d’attributs masculins
Trouspinette 6 : surnom donné par Spinoza à son célèbre manteau à trou, provoqué par un coup de poignard qui tentait de l'atteindre.
Trouspinette 7 : mallette non genrée de bricolage et dinette (non, je ne suis pas inspirée par mon boulot !)
Citation de Mci38 #403743
👌
Cette Trouspinette donne lieu à des dés finitions délicieuses ! ❤️
Trouspinette 8 : instrument de musique, à la fois à cordes pincées et à vent, issu du mariage de l'épinette et de la flûte traversière.
Trouspinette 9 : outil de poche offert par Pif Gadget pour faire des trous en toute discrétion dans les murs et autres portes pour jouer aux espions.
Trouspinette 10 : trousse de maquillage des spins doctors de Trump toujours prête à intervenir sur les coulures du sinistre pitre.
Bien joué ! 😂
Qui veut relancer avec un autre mot ?
Est-ce qu' Engastrimyte vous inspire ?
Parfait !
Engastrimythe 1 : [sublimation] espèce de termite hautement performant capable de transformer en gaz, en l'espace d'une minute, un hangar tout entier.
Engastrimythe 2 : médicament à base de menthe pour éviter les remontées gastriques
Engastrimythe 3 : indigestion liée à la surconsommation de films et séries en streaming.
Engastrimythe 4 : écrasé de gastéropode et de myrtille incrusté sous la semelle.
Engastrimythe : légende urbaine prétendant que les nuits de pleines lunes, les sucs gastrique sortent de l'estomac pour digérer le corps qui les abrite.
Vous avez toustes entendu parler de la combustion spontanée ; voici venir la digestion spontanée (musique de la 4ème dimention)
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur