.... Une réminiscence d'une de tes dés finitions ?! Sur je ne sais plus quel mot, tu avais fait cette suggestion 😂
... A la fois, tu en as écrit un paquet !
Je viens de retrouver cette def. J'ai dit une ânerie. Point de lance-croquettes. Mais ça y fait penser ! J'ai fait une association d'idées ! Tu n'as pas encore alzheimer ! 😉
"Roquet 6/10 : mortier utilisé pour le tir de croquettes quand on veut faire faire à son chat du rock and roll."
Merci, je suis soulagée ! Effectivement, je me souviens de cette dés finition... 🙂
si les propositions significatives de torquette et kavecheul sont épuisées, voici deux autres prétendants à l'inventorialisation des mots redéfinis.
spoligotype : dans la France des années 50, manière attestée de ne pas redonner la monnaie aux allemands en vacances, sous prétexte "qu'ils nous en ont trop fait pendants la guerre".
barbarigaire : bégaiement typique des bègues pour désigner le patron d'un bistrot...
Spoligotype : astuce destinée à spolier le dernier paquet nounours guimauve du rayon bonbon.
Barbarigaire : Fabrique de barbe à papa
Je me sens un peu en kit ces dernier temps !
Spoiler : punk chauve avec la raie que au niveau des fesses
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Spoligotype : sous espèce de saligaud
Barbarigaire : instinct grégaire des hominidés qui se transforme volontiers en psychose collective meurtrière quand un spoligotype en prend le commandement.
Spoligotype : le mec insupportable qui y va et qui raconte la fin des séries films etc
barbarigaire : postiche facial proposé pour déjouer les paparazzi trop alertes dans leur travail, (cette fausse barbe cache aussi toutes les erreurs de comportement)
une nouvelle salve ?
dropshipping : jeu dans les pensionnats anglais de jeunes filles. (le but est d'essayer de lancer le journal intime d'une des leurs par la fenêtre entrouverte de la surveillante cheffe)
triplatinique : punch à triple doses de Rhum de la Martinique.
Dropshipping : jeu populaire issu de la culture bar, dont le principe est de lancer les chips et de les réceptionner dans la bouche pour les manger, lorsqu'il n'y a plus de cacahuètes.
Triplatinique : désigne un syndrome répandu dans les clubs de foot transformant les joueurs qui en sont atteints en clones de Michel Platini.
Dropshipping : technique de shopping sans payer qui consiste à former une boule de vêtements et à l'envoyer à un complice par dessus les barrières de sécurité, comme au rugby.
Triplatinique : Voyage initiatique en Amérique latine.
Triplatinique : version moderne de l'amour platonique avec des nuances de "Tri" dédaigneux et de considération "inique".(les spécialistes se demandent même si c'est-ce encore de l'amour ? )
Dropshipping : ligne directrice du parti communiste Chinois depuis Deng Xiaoping jusqu'à Xi Jinping, à savoir un "Dripe shopping"* au monde.
deux autres mots ? (dans l'attente de la confirmation d'Inframince, mémoire vivante de notre dictionnaire parallèle...)
aristoloche
aristophanesque
@eugidius : fay ce que voudras ! 😉
aristoloche : jeune limace qui émet du sang bleu quand on l'écrase.
Aristoloche : porte-jarretelles mammaire
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Aristoloche : Appellation ancienne pour désigner les nourrices issues du petit peuple qui allaitaient la sainte marmaille dorée.
Citation de Farf #395863
Hilarius Farf
🙂😘
Aristoloche : Formule magique de Harry Potter lui permettant, bien planqué sous sa cape d'invisibilité, de voir à travers les vêtements des apprenties sorcièr.e.s de Poudlard.
aristoloche : grande tenue de bal des bourgeoises et bourgeois Louis-philippardisants, qui voulant être la nouvelle aristocratie, laissaient apparaître la générosité de leurs formes rebondies.
aristophanesque : grande tenue de bal des aristocrates en 1795 convaincu-es par les idées de la révolution, et laissant apparaître toute la maigreur de leur nouvelle condition.
Aristophanesque : Personne à la curiosité insatiable qui voue sa vie à l'étude de l'Histoire de l'Art.
Aristophanesque : qualifie une expérimentation culinaire déroutante. L'origine du terme venant de l'audace d'avoir marié la christophine à la harissa.
Citation de Inframince #395944
...aux noces pour bouches fines
de ce met l'on dressa,
quand avec Christophine
se mariât Harissa...
... Une relance de nos chers dés en Escafignon ?
escafignon : contraction de "es" et de "cafignon":
en Auvergne le "cafignon" est un petit lieu obscur comme une souillarde par exemple, la connaissance de ces lieux appartient à des spécialistes, les cafignologues, appelés aussi Docteur es-cafignon.
Escafignon : déchirure de culotte qui laisse le voir le postérieur dans une séance d'escalade poussive.
Escarfignon hemoroïdes contestataire qui se voit remettre en place à grand renfort de coup de pied au derrière et qui fini sa vie en purulent et en gémissant à chaque fois que le vent se lève
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Escafignon : escadron des cafards de Matignon.
Escafignon : prétexter d'aller aux champignons lors d'un repas de famille interminable, entre le fromage et le dessert, pour s'octroyer une petite escale amoureuse.
Escafignon : escalade de violence qui se termine par un gnon, pouvant aller jusqu'à l'éborgnement, lors de mouvements sociaux.
Farf vous avez très justement défini Escafignon :
"escadron des cafards de Matignon."....
MAINTENANT ON VEUT DES NOMS ! 😜