Go !
Antiphonaire 1/5 : antenne paratonnerre multifonctions vendue par Gifi qui, moyennant un supplément, a aussi la propriété d'éloigner les typhons. Satisfait ou remboursé.
Antiphonaire 3/5 : Créatures mythique dont le corps est couvert d'édredon duveteux. Sa oreilles large et coniques sont tapissé de poils réfractant les sons de fréquence supérieure à 2001 Hz.
Elles luttent depuis l'éternité contre les banshees, les sirènes, les belles-mères hystériques et les déclenchement d'alarmes intempestifs (en particulier la nuit).
Antiphonaire 4/5 : Mégaphone spécialement conçu pour tout type de manifestation, avec slogans à thèmes pré-enregistrés.
@farf et @thyan : So delicious !
Antiphonaire 5/5 : [pédagogie] smartphone assorti d'un contrôle parental qui provoque l'électrocution lorsque l'enfant surveillé.e a dépassé la limite autorisée. 😡 😇
Sardanapale en 5 ?
Sardanapale 1/5: Appareil mobile à vocation de soutien ponctuel des éoliennes électriques en période Estivale.
Principe de fonctionnement: le système capte les effluve de sardines abandonnées sur les barbecue, les renvoie sous pression aux narines des riverains qui agitent alors frénétiquement des bras.
Sardanapale 1/5 : hélicoptère très snob, utilisé par des très riches gens, pour relier une seule destination, la Sardaigne
Sardanapale 3/5 : Version collector des Lacs du Connemara, où Sardou chante à poil en barbotant dans l'eau.
Citation de Farf #388054
Si tu as le lien pour le dénicher, c'est l'anniversaire de ma mère bientôt, ca lui fera plaisir
Citation de Inframince #388057
Imitation ou pas, je crois qu'une sardane restera toujours pâle 😂
@Thyan C'est bientôt celui de la mienne. Merci pour ta lumineuse idée !
Citation de Farf #388058
Imitation ou pas, je crois qu'une sardane restera toujours pâle
Oh ! mais tu portes un jugement moral ! C'est très mal pour une anthropologue BeTo-certifiée 😉
Sardanapale 5/5 : romance publicitaire canine commanditée par « Pal » sur la musique de Philippe Sarde.
Je vous laisse relancer.
🤔
Adiabatique en 5
Adiabatique 1/5 [démonologie catholique] désigne l'attitude diabolique d'un bébé qui refuse d'être porté au-dessus des fonts baptismaux.
😂
Adiabatique 2/5 : Insulinodépendance du moustique assoiffé de sang trop sucré.
😂 😂 😂
Adiabatique: Soubresaut de la paupière provoqué à la lecture de la phrase "nous sachons que vous croivez comme même que c'est ca qu'est ce que vous disez"
Adiabatique 4/5 : Croisière initiatique en bathyscaphe dans les abysses de la Mer Adriatique pour personnes claustrophobes.
Adiabatique 5/5 : Arythmie des coeurs des amants qui ne sont plus au diapason.
Arythmie des coeurs des amants qui ne sont plus au diapason.
Oh, joli !
Merci 🙂
Emberlificoter en 5?
Emberlificoter 1/5 : [gastronomie] art de débiter un saucisson avec un fil à couper le beurre. Epreuve inscrite au concours de sortie de l'Institut Paul Bocuse.
Emberlificoter 2/5: Sautiller les jambes attachées par plusieurs tour de ruban en hurlant "tournicoti tournicota"
Emberlificoter 3/5 : Délire culinaire obsessionnel de Mme Mercotte à vouloir mettre dans le même lit et marier de force Fourme d'Ambert et Duchesse de Panais, pour satisfaire son égo, quitte à contrarier les palais sensibles.
Citation de Thyan #388102
Sautiller les jambes attachées par plusieurs tour de ruban en hurlant "tournicoti tournicota"
Je crois que tu te trompes, ce n'est pas tournicota mais tournicoton !
https://www.dailymotion.com/video/xt525p
Citation de Farf #388103
Fourme d'Ambert et Duchesse de Panais
la #teamPanais revient en force en 2022 ? Voilà qui mérite un deuxième Ricoré sur une table en formica !
Aaaargh 🤣
Citation de Inframince #388104
Exact. Ma mémoire me joue des tour ^^
Ma mère n'arrivait pas avec le son "on", m'est resté en tête le " vous serez privé de télé, le tournicota là, vous les regarderez dans votre lit!"
Emberlificoter 4/5 : Action de calmer les ardeurs, becquotages et autres embrassades de l'amant.e obnubilé.e par votre incontestable sex appeal naturel en enfilant des perles.
Emberlificoter 5/5 : faire une embardée en bagnole à cause d'une chaîne Hi-Fi embarquée dont on a poussé le volume trop fort.
En 5 : Touloupe ? Epistolaire ? Percaline ?
Percaline 1/5 : Caresse sensorielle auditive, olfactive et gustative donnée par le percolateur au petit matin.
J'arivais pas à choisir donc:
Touloupe 1/5: Réaction capillaire provoquée par le séjour prolongé dans un espace sur-ventilé
Epistolaire 1/5: Petit pain blanc fourré d'un mélange de confiture lait/églantine
Percaline 2/5: Action simultanée et coordonnée de deux mains lors d'un partage de douceur