Syndrome du saint Bernard, vous connaissez ? - Page n°2

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/10/2021 à 19:13 - 13/10/2021 à 19:33

Je ne suis pas quelqu'un de Bien,.....Mais il m'est arrivée de faire des choses pour d'autres....

Je n'exposerais pas ici le nombre d'années à être dans le DON de moi-même envers les autres sur un plan personnel et autres..( j'ai horreur d'en parler en détail, j'ai l'impression que ça me retire tout......Tout......Tout.....)....

J'ai fini par en conclure que je remplissais un grand Besoin de DONNER........Avoir le POUVOIR de DONNER de soi est un cadeau immense que l'on se fait déjà à soi-même ....

J'aurais pu prendre prétexte sur la fameuse générosité que j'incarnais à une époque, mais, je préfère me voir comme une Egoiste qui remplissait son besoin de répondre aux demandes d'aides..... C'est d'ordre inconscient bien sûr, mais, c'est la BB analyse que j'ai fais pour mon cas perso

Donner, c'est hyper valorisant pour l'estime de soi, pour son égo et pour la perception que l'on donne de soi aux autres

Pouvoir Donner sans jamais rien attendre en retour, Donner inconditionnellement

Quand je donne, je remercie

Ca remonte à quelques années , une Personne m'a dit "On part avec ce que l'on a Donné, Pas avec ce que l'on a Pris"

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2021 à 19:22

Belle phrase chagrindame, on part avec ce qu’on donne pas avec ce qu’on prend.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/10/2021 à 19:30

Citation de Kombucha #376083

Je vous ai lu très attentivement et vous incarnez des valeurs humaines qui me parle beaucoup, beaucoup, beaucoup

😍

avatar contributeur de Santana
Santana
13/10/2021 à 19:46 - 13/10/2021 à 19:54

Citation de Chagrindame #376081

Il y a une tradition qui vient de je ne sais plus quel pays (japon ?)

C’est ce qu’on m’a fait remarqué, lorsque l’on s’est interrogé sur pourquoi, pour mon anniversaire, c’est moi qui faisais des cadeaux autours de moi.

Je répondais, que c’était à moi de les remercier car ils étaient heureux de les recevoir et de les accepter.

Le don de soi …. Cela veut tout dire ..

soit on l’assume pleinement, soit on essaie d’ajuster afin de se préserver ..

et ça c’est loin d’être simple lorsque l’habitude est prise depuis très très longtemps …

Mince je viens de voir que Dame joyeuse chagrine à posté deux fois, je reprenais son premier post.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2021 à 20:33

Tout ceci n’enlève rien à ma solitude. En plus je me tourne et autour je vois des gens mettre un pied dans tout ce que j’ai toujours aimé. Ils réalisent mes rêves, il n’y a pas de jalousie au contraire je suis heureuse pour eux. Mais moi, je n’ai rien. Je ne suis rien. L’impression permanente qu’il n’y a rien pour moi ici.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/10/2021 à 20:53 - 13/10/2021 à 20:56

Citation de Santana #376087

J'adooooore ......... C'est quand votre Anniv....?... 😍 😂

................

J'insiste sur le fait que ce que " j'ai fais de bien" à une époque , pour autant, ne fait pas de moi quelqu'un de bien

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2021 à 20:56

Je les ouvres les yeux… je les ai encore ouvert il y a une semaine.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2021 à 21:04

Je ne suis pas forcément de bons conseils, mis, si j'ai appris quelque chose ces temps -ci, c'est que rien n'est définitif....j'ai appris cette phrase la semaine dernière; le futur c'est rendre possible, alors je sais que les efforts sont à fournir, que rien n'est parfait, ni acquis, mais qu'il faut se battre pour avoir une une évolution dans notre vie, et que ce soit du positif...Tout ce que je peux te dire, c'est u'on a tous/toutes, le droit au bonheur, et que des fois ce n'est pas évident, mais on peut faire basculer les choses si on se dit qu'on y arrivera...et qu'il faut oser prendre des risques, et prendre les devants...le tout c'est d'essayer, et réessayer jusqu'à ce qu'une lueur d'espoir , face une étincelle...si tu est un saint bernard, ça tu dois le sentir en toi, dans ton coeur, c'est lui ton moteur...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/10/2021 à 21:13 - 13/10/2021 à 21:20

Citation de Kombucha #376089

Je ne suis pas du genre à filer des conseils..... Car comme dit le dicton, les conseilleuses ne sont pas les payeuses ....Mais en qualité d'Exploreuse dans l'univers de toutes sortes de petits et gros gros Riens, il y a des fagots de savoirs transmissibles ou pas, ayant une Reconnaissance Sociétal ou pas..Ce n'est pas Rien d'avoir la connaissance de ses Riens et de tous ce que cela implique ... Oui, les autres réussissent , oui les autres réalisent leurs rêves, oui oui oui oui et encore oui, mais, est ce que les autres portent sur leurs épaules les mêmes fardeaux que vous portez ????

On est nombreux/nombreuses à penser que l'on est RIEN...... Mais par rapport à Qui ? Par rapport à Quoi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2021 à 21:18

Justement,faut prendre conscience, qu'on est pas rien...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/10/2021 à 21:33 - 13/10/2021 à 21:34

Citation de Chrys Pink #376098

Dans mon cas, c'est justement par la prise de conscience de beaucoup de choses, que Rien a pris toute sa signification..... Quand on est , que ce que l'on est Humainement, pour beaucoup de personnes on est Rien...... Si je pouvais Valider mes compétences dans les Riens, chuiiiii sûr que j'aurais une bonne note 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2021 à 21:36

Le Rien, c’est l’amour que l’autre ne nous porte pas, celui qui est le moteur d’une existence. Une belle amitié, un bel amour… Le Rien c’est ce que nous sommes au fond de nous et qui ne peut pas se réaliser. Le Rien c’est ce que nous rêvons d’être et que nous ne pouvons être. Le Rien ça englobe tellement de choses qui sont le goût de vivre. Sans eux, la vie est sans saveur.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2021 à 21:44

C'est vrai alors continues de relever tes manches, ta tête et relève toi, bats toi pour ce que tu veux, ou ne veux pas, au moins essaye, encore et encore jusqu'à ce que tu y arrives...Prends courage et ne perds pas espoir....

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/10/2021 à 21:49 - 13/10/2021 à 21:49

Citation de Kombucha #376102

On ne va pas se faire de la compétition, mais, J'suis sûr que j'suis un Cas encore plus désespérant que le Vôtre....... Allez.... Venez l'Amie, a 2 Riens on va réussir à faire quelque chose .......

Ma Combine, c'est de me sauver par L'humour ou les Rêvasseries

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2021 à 21:52 - 13/10/2021 à 21:57

On pourrait être une multiplicité de Rien, je ne suis pas sûr du résultat.

😉

C’est mathématique

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/10/2021 à 22:03

Citation de Kombucha #376105

On a Rien Sans Rien....... 😂

Nos Riens ne sont pas notre Identité...... Vous savez très bien ce qui bloque de votre côté et Moi, je sais très bien où est l'origine de ma vie avec arrêt sur image.....Personne ne fera le chemin à notre place..... Jsuis sûr que dans votre cas, vous allez vous en sortir

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2021 à 22:05

Et dans votre cas?😉. Je n’y crois plus, sinon, je serais en train de lutter plutôt que jouer les ouin ouin sur écran interposé

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/10/2021 à 22:22

Citation de Kombucha #376107

J'vous jure sur la Foi de toutes mes mauvaises Fois, que vous aller y arriver....... On Pari ???? 😇

Vous êtes sans doute plus Armée que je ne le suis

Arrêter vos Ouinnnn Ouinnnnn sinon, les filles de bonnes Familles vont se barrer 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2021 à 22:26

Plus armée vous n’en savez rien 😉.

Moi mes ouin ouin c’est de l’ecolo, du durable!

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2021 à 22:28 - 13/10/2021 à 22:28

Ce sera mon dernier mot, je ne sais pas si vous êtes amatrices de manga, mais je vous conseil le garçon et la bête....le coeur est vide et noir, puis il ouvre les yeux sur un autre monde, et au final, son coeur est empli d'amour...c'est ce que j'ai cherché, je croyais qu'enfin la vie me souriait,mais ,ce n'était pas encore le bon moment...rappelez vous juste que le futur c'est rendre possible...des bisous les girls

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2021 à 22:39

Bisous à toi aussi

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2021 à 00:18

Citation de Kombucha #376102

Je suis d’ accord avec cette vision du rien , le rien est une absence de tout donc plus fort et plus puissant que n importe quoi ... il y a des silences assourdissants , le rien est oppressant ...

Quand on attend rien , quand on n a aucun but le vie devrait être simple mais en fait c est tout le contraire , ce vide est une prison ...

alors oui paraît que la vie est belle ... ben moi je la trouve moche ...

attendre des jours meilleurs perso j en ai ras le bol , ça fait 50 ans que j attend , faut que j attende encore 50 ans ?

Je ne suis pas du genre à baisser les bras , je ne me fatigue même plus a les lever

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2021 à 00:38

Rosso, ton début de texte me parle. Cette absence, ce Rien est lourd à porter. Ce peu peser autant sur les épaules de quelqu’un? Ça semble énorme et pourtant, c’est… ce qui est senti, cette réalité, cette prison-réalité.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2021 à 00:45

Rosso, c'est pas du tout une leçon, ou une remarque, mais une question syncère, vue que tu as l'expérience du temps passer que je n'est pas encore.

À tu déjà tout quitter, tenter de partir, tout recommencer ailleurs ?

Je sais que des personnes de ma génération l' on beaucoup fait pour se retrouver, ou trouver de nouvelle choses à découvrir.

Perso, c'est pas un truc qui me tente, ça fait peur finalement.

Mais si tu l'a déjà fait, j'aimerais bien savoir ce que tu a trouver, ou pas, et sinon, en as tu déjà eu l'envie ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2021 à 01:22

Citation de Alithia #376128

Oui j’ai tout quitter 2 fois , j’ai cru que je pourrais repartir à zéro , certain(e)s y arrivent peu être moi je n ai fait que déplacer mes peurs , mon mal être et ça n a au final rien changer .

Je crois que certaines personnes (dont je fait partie) ont impérativement besoin d’etre en couple , mais un vrai couple , enfin un vrai couple tel que je le concevais , je rêvais de trouver un(e) partenaire qui soit autre chose qu un partenaire sexuel , autre chose qu’ une personne incapable de ressentir les choses sans’ avoir besoin de parler

j’ ai commis l erreur de multiplier les « expériences «  en m imaginant que sur le nombre je trouverais la bonne personne ... j avais tout faux ...

Je me suis perdu sur un chemin qui ne mène nul part , enfin si à la perte totale du peu d estime de moi qu’il me restait ...

Alors petit à petit j ai commencer à moins m aimer , puis plus du tout et a final a me détester ... je suis un connard et je le resterai jusqu’au bout , je suis juste bon pour blesser les gens ou me faire baiser ...

Mais bon en réalité on s en tape , j essaye de porter un masque de clown qui se fout de tout , qui rigole de tout , qui est totalement insouciant alors que je passe mon temps à pleurer et à me plaindre ...

Désolé d avoir vider mon sac , la fièvre , la fatigue , pas bon tout ça ,ça me fait trop parler

Je remettrais mon masque de clown bientôt promis ...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2021 à 08:38 - 18/11/2021 à 23:25

Rosso, où qu’on soit, on n’est toujours qu’avec soi même, quelque soit l’environnement.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2021 à 09:15

Citation de Kombucha #376137

J’avais découvert la bonne personne, mais la place est occupée par quelqu’un d’autre

J'ai très envie de rectifier : non, il ne s'agissait pas de la « bonne personne ». Car j'ai cru comprendre que cette personne ne t'a pas accordé la place que tu désirais dans sa vie. À mon avis cette personne ne t'aimait pas assez pour vouloir se rendre disponible.

J'ose croire que le dépit n'est pas de revoir ses exigences "à la baisse", comme tu dis, mais de se focaliser sur une ou des personnes qui ne savent pas apprécier ta présence dans leur vie, ou sur des personnes indisponibles.

Avant d'aimer qq1 ou d'aimer les autres, idéalement il est préférable de savoir s'aimer.

J'ai l'impression que tu tiens le discours d'une personne qui ne s'aime pas. On ne dit pas de soi « je ne suis rien » quand on s'aime.

Tu n'as personne en ce moment ? Parfait. Prends tout le temps nécessaire pour (ré)apprenre à t'aimer, ça ne pourra que te faire du bien.

Et un jour quand tu seras disposée, tu sauras créer des liens sains et épanouissants, même amicaux.

Bon courage Kombucha

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2021 à 09:32

La bonne personne dans le sens où elle a ce que j’aime, ce que je désire chez l’autre.

Rien: je vais faire un sujet spécial pour ça, traitant de façon philosophique, sociologique le fameux Rien.

Et mes exigences à la baisse c’est que je n’attends plus cette complémentarité d’une harmonie entre les différents éléments d’une relation intime. La plupart des gens se contentent de la relation physique, jusqu’au jour où il y a le Covid et que l’enfermement, crée de telles tensions que ça explose. D’autres relations voient l’idéalisation de l’autre préservée dans une relation à distance et les retrouvailles sont fortes. Mais si ces personnes vivaient ensemble, en dehors de l’illusion ? Qu’en sera-t-il ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2021 à 09:51

Je compatis et envois tout mon courage à vous tous !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2021 à 11:25

@Kombucha,

Personnellement je ne suis pas en souffrance de solitude et c'est peut être parce que je n'ai jamais "miser" mon bien être affectif sur les relations amoureuses. Je ne crois pas a ces histoires de "moitié", "d'âme soeur" ou "bonne personne". Un amour pour moi est ephemere et evolutif. Ce qui fait mon estime de moi et qui le rend solide malgré les tempêtes, c'est surtout mon réseau amical.

Alors peut être que cette prise de conscience va te permettre de rencontrer des personnes qui n'ont pas dans l'optique de t'utiliser mais juste de t'aimer et de soutenir. Cela suppose bien sur, si ce réseau amical n'existe pas encore, de faire l'effort de fréquenter des lieux de rencontres et de lancer des conversations. Mais c'est une piste peut être pour surmonter l'amertume et renforcer la confiance en soi. En plus tu n'es de loin pas la seule femme a faire ce constat et cela peut être source de rapprochement avec d'autres femmes ayant un parcours similaire..

Je te souhaite plein de bonheur.

Plume



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr