J'ai des problèmes avec mon identité de genre

avatar contributeur Alcia
Alcia
28/09/2021 à 23:16

Bonjour j'ai besoin de votre aide, je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums pour demander de l'aide mais je me sens vraiment perdu.

Je dois avoir des problèmes avec mon identité de genre , des fois je me sens comme une femme est il m'arrive parfois de vouloir m'habillez comme une femme le problème c'est que cela arrive plus souvent qu'avant je ne sais pas ce que je dois faire , je me tourne vers vous car je n'ose pas en parler à mes parents qui ne sont pas du tout ouverts avec ces choses .

avatar contributeur de Plume
Plume
28/09/2021 à 23:26 - 28/09/2021 à 23:27

Bonsoir Shadow85,

Ce que tu décris n'est pas un problème pour moi mais plutôt des indices à décoder pour avoir les réponses à tes questions.

Tu peux te sentir femme à certains moments et te rapprocher de la définition de genderfluid par exemple ou être une femme depuis toujours mais être née dans un corps d'homme (femme transgenre)..

Il y a peut être d'autres possibles mais je ne sais pas trop lesquelles.. Peut être que d'autres pourront compléter.

Plume


"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

avatar contributeur de Ludidivine
Ludidivine
28/09/2021 à 23:44

Je suis d'accord avec Plume, il y a plein de types de réponses possibles à cela

Déjà nous ne connaissons pas ton histoire, est ce quelque chose de relativement nouveau? est ce passager par moment? (au sens de "je n'y pense pas plus que ça le reste du temps"? Qu'est ce que cela provoque chez toi comme émotion, sensation?

Je te rassure, plein de personnes ont besoin d'exprimer leur complément du sexe opposé (et d'ailleurs plus ils le feront et l'assumeront, et pas forcément sur des aspects extérieurs type vêtements, plus grand sera leur équilibre). Ce n'est pas pour autant qu'ils ont un souci (au sens oppressant) d'identité de genre.

Et comme le dit Plume il y a tout un dégradé, ensuite du type genderfluid...et même si on parle de femme ou d'homme transgenre, nous sommes nombreuses et nombreuses à pouvoir d'affirmer qu'il y a autant de type de trans identité que ...de personnes transgenres

Ludi

avatar contributeur Alcia
Alcia
29/09/2021 à 00:50

Merci à vous deux d'avoir répondu c'est gentil, non ce n'est pas nouveau j'ai des sentiments (féminin) depuis l'âge de 14 ans et j'y pense tout le temps . C'est l'intensité de vouloir changer de genre qui a changé , l'émotion est beaucoup plus forte qu'avant est plus fréquente aussi, du coup je ne sais pas si je dois faire une transition (au risque de perdre ma famille) ou attendre de voir ce qui se passe ... cela peut venir aussi que je n'aime pas mon corps d'homme . Merci beaucoup pour votre aide désolé si je m'exprime mal .

avatar contributeur de Amélie.K
Amélie.K
29/09/2021 à 01:05

Salut shadow!

Je me suis posée des questions similaires aux tiennes il y a presque un an. On m'avais au départ conseillée de ne pas chercher immédiatement à me ranger dans une case "homme ou femme". J'ai vu de personnes parler de genderfluid au dessus. C'est ce qui me convenait le mieux au tout début, même si j'ai vite compris que je suis une femme. J'ai un peu avancé dans mon parcours depuis, si tu as envie de me poser des questions, faire part de tes ressentis, mes mp sont ouverts! Peut être qu'échanger sur mon parcours te donneront des élèments de réponse :)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
01/10/2021 à 21:20 - 01/10/2021 à 21:32

Shadow85, moi je me suis crue Genderfluid pendant presque toujours.

Car je ne me sentais pas du tout dans le coeur et l'esprit d'un mec, ni même dans leurs façons d'être, j'avais un ressenti d'être autre chose, mais impossible de savoir quoi exactement.

J'ai donc décidé de me questionner, en tant que Genderfluid et Non-Binaire donc..

Et .. Après une longue période d'études des signes, je croyais avoir réalisé l'être..

Puis, après de nouvelles périodes d'études d'autres signes à travers ma genderfluidité, j'ai réalisé ne plus l'être, en fait..

Être un homme était une idée qui me devenait de plus en plus insupportable! >_<

Et dans mon identité de Genderfluid, j'ai surtout profité d'elle pour explorer l'univers inverse du mien: l'univers féminin.

J'ai donc finalement compris, avec beaucoup de mal, (non pas à l'accepter, mais à le réaliser pleinement)... par la suite avec des explorations à travers de nouvelles expériences, (dont certaines, je ne suis pas très fière, mais elles étaient nécessaires), à comprendre que tout ce que j'étais.. et suis.. c'est finalement une femme, bloquée dans le corps d'une apparence masculine.

Et là, tout et devenu beaucoup plus limpide.

Donc, si tu veux discuter plus longuement sur ça, avec moi, surtout, ma messagerie t'es ouverte, n'hésites pas!

(je n'ai jamais eu de dysphorie du genre au niveau de mes poils/barbes/zones intimes)..

Juste je sais que je ne voulais et ne pouvais pas aimer ce que je voyais dans le mirroir.

Peu importe si je sortais de chez le coiffeur, d'un bain, rasé ou pas.. (peu importe ce que je faisais sur moi, ça me plaisait sur l'instant, mais après ça me déplaisait davantage).

Je ne me suis jamais apprécié en mec.

Je me suis tellement prise en photo en nana, que voilà..

Je sais ce que je suis. Une femme.

Ah, et je compte "transitionner", je ne suis pas encore hormonée, mais, je ne veux pas rater ma transition, alors je me renseigne beaucoup !

Bref, si tu veux me parler, n'hésites pas, à me raconter ton vécu à toi, je pourrai très probablement t'aider un peu à y voir clair!

Amélie.K #374552

Je vois que toi aussi, tu es passée par la case "je suis Genderfluid", puis la case "Euh, en fait nan.."..

J'ai beaucoup parlé en association LGBTQIA++ avec des gens, (pas la première fois que j'y avais été, j'en menais pas large à ce moment-là..), et beaucoup de gens, (peu importe leur genre), m'ont dis qu'avant de trouver ce qui à quoi leur correspondait totalement le mieux, se croyaient êtres autre chose...

Si seulement j'avais pu comprendre les signes plus vite, et plus tôt...

avatar contributeur de -Camille-
-Camille-
02/10/2021 à 02:09

Salut , je pense qu tu doit te poser les bonne question

te demande se que tu ressent exactement ?

ce que c'est pour toi "exactement se sentir femme" ? c'est uniquement lier au vêtement ?

ah tu de la dysphorie ( c'est pas toujours le cas et c'est pas grave si tu en a pas )

tu dit que tu a peur de changer de genre a cause d’être rejeté de tes parant , c'est un peur que je peu comprendre

il faut savoir que si tu fait une transition c'est pour toi pas pour tes parant

je te conseils d'aller voir un psy de discuter de te poser les bonne question , tu peu toujours commencer une transition sans forcement le dire tout de suite a tes parant

Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr