Il est temps de changer les règles ! - Page n°3

avatar contributeur de Cin91
Cin91
23/08/2022 à 15:37

Citation de Roseau #416252

Si.

En fait c'est comme ca que la science fonctionne au départ. Nous avons tendance à penser que seul ce qui est écrit ou expliqué par autrui est valable mais les savoirs et découvertes sont nés à force d'observer. Ca vaut pour l'anatomie, l'astronomie, la biologie, la météorologie, la chimie....

Pour te donner un autre exemple.

Hyper perso mais jme lance quand même.

Quand notre enfant est venu au monde, ma femme observait les flux durant la dilatation du col de l'utérus. Elle a pu m'expliquer suite à cette observation que mes contractions étaient constement accompagnés de ses flux et par conséquent le vrai travail commencait. Nous avons compris qu'il fallait appeler la sage femme.

Je ne lui ai pas demandé de le faire hein.

C'est elle qui a voulu.

Mais ca veut pas dire que les gens sont obligés d'observer les règles. Juste que si si ca permet à certaine personnes de comprendre de manière plus direct et même mieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 15:57

Citation de Cin91 #416272

Mais c'est durant l'accouchement si j'ai bien compris. Et là c'est tout une autre histoire.

Sinon pour les règles je doute que les observations des flux seront utiles pour la personne qui a règles ou pour une personne extérieure à comprendre le fonctionnement des règles. Concrètement vous avez un exemple? Concernant les règles et pas l'accouchement je veux dire.

Le prenez pas mal c'est juste que dire: j'ai regardé le flux vaginal et ça m'a permit de comprendre le truc et développer de l'empathie, etc. et bien je trouve ça un peu exagéré et pompeux un peu dans le sens: regardez comment je suis bon/ne, j'ai regarde le flux vaginal pour m'intéresser à la souffrance des femmes cis. Alors qu'en vrai ce n'est pas une providence.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/08/2022 à 16:12

Déjà ça concerne pas que les cis. On peut le rappeler, vu que c'est JUSTEMENT le but du topic.

Deuxièmement, pour quelqu'un plein d'empathie, je trouve que tu as quand même VACHEMENT du mal a te dire que TES avis et expériences diffèrent de celles des autres.

Je laisse les autres répondre si elles veulent, moi j'en ai soupé de toi.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 16:18

Bah, c'est pour ça que je demande de me donner un exemple concret. Et c'est la preuve que je reste ouvert aux expériences et avis des autres.

avatar contributeur de Cin91
Cin91
23/08/2022 à 16:19

Citation de Roseau #416274

Tout mon développement portait sur le fonctionnement du corps et l'observation de celui ci. Pas sur l'accouchement. C'était un autre exemple (hyper valable et pas hors sujet) pour expliquer le mécanisme des flux et ce que nous pouvons en comprendre.

Je vois pas ce que tu veux de plus comme exemple. Mais le fait que tu ais relevé juste le thème de l'accouchement dans ma réponse montre qu'il ne sert à rien de t'en donner d'autres.

Et en voyant la fin de ta réponse je comprend aussi que tu veux partir sur un autre sujet qui n'a rien à voir et conflictuel.

Bon courage!

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 16:29

Citation de Cin91 #416279

Mais ton exemple portait sur l'accouchement, non? Là oui faut être très attentif.

Mais un autre exemple concernant juste les règles? puisqu'on parle de ça ici.

Et la fin de ma réponse c'est pas une bifurcation sur un autre sujet mais une explication de pourquoi j'ai commencé à répondre dans ce topic.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 16:31 - 24/03/2023 à 10:19

.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/08/2022 à 16:41

Et a voir certaines réponses au topic, le topic a appris des choses à certaines personnes. Et ça c'est cool!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
23/08/2022 à 18:44

Bonsoir,

Un exemple concret? Hé bien j'ai pu observer de mini contractions utérines (décrites par ma partenaire d'alors comme des crampes) qui étaient accompagnées d'un flux sanguin, et elle m'a dit (je paraphrase) : " cette sensation, et ce qui suit, ben je sais que ca va interrompre mon boulot, et si je fais du sport, j'ai intérêt àfaire très gaffe à ce moment-là".

C'est difficile d'envisager que je ne tire aucun sentiment de suffisance ni de supériorité d'avoir voulu faire preuve d'empathie ?

Oui, j'ai aussi examiné pendant 10 minutes le formidable organe nommé placenta, juste après la naissance de mes enfants. Pour bien me pénétrer que putain, la vie, c'est un sacré miracle, pour creer ça.

(Oui, j'ai aussi regardé mes bambins 😄)

Bon ben si je suis une extra terrestre bizarre, alors tant pis. Je m'arrête là.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/08/2022 à 18:47

Je trouve pas que tu sois une extraterrestre perso.

Tu as une certaines curiosité, et tu veux '' ressentir '' les choses, les voir, les partager, même si tu ne les ressens pas toi même.

Perso je trouve ça cool


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
23/08/2022 à 18:52

Merci Feirdre,

J'ai fini chercheuse en sciences cognitives, pas vraiment un hasard je pense.

Le fait de ne pas pouvoir avoir de règles , ni toute la plomberie normalement associée à mon genre, a sûrement aussi joué...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 21:01

Citation de Occamj #416296

Je vois toujours pas ce que voir les crampes et le sang peuvent apporter d'aussi significatif. Juste comprendre que les règles douloureuses peuvent être handicapantes, leur durée, etc c'est déjà suffisant et nécessite pas une observation du vagin durant les règles. Après si tu veux voir par toi même t'as tout à fait le droit mais c'est plus une curiosité je trouve, rien d'instructif. T'apprends pas comment piloter un avion en le regardant voler. Tu fais des classes préparatoires pour ça.

Pour le fait d'examiner le placenta c'est plus une réflexion philosophique que tu t'es faite, c'est normal ça.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
23/08/2022 à 21:08

Bonsoir,

Pour comprendre, voir de ses propres yeux, faire de ses propres mains est souvent essentiel.

De même, aller à la rencontre des autres est vital pour partager leur expérience de vie.

Je ne vais pas davantage expliciter ici ce qui pour moi va de soi.

A chacun de voir, je ne suis pas ici pour te convaincre.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 21:50

Citation de Fierdre #373223

honnêtement, ce phénomène ne dérange pas plus que ça, j’aime bien les avoir, mais je ne supporte pas la douleur, qui varie en intensité en fonction de mon état émotionnel du moment... mais à part ca je ne trouve pas ca gênant. Je dirais que ça me fait sentir femme en quelque sorte, même si ça ne nous définit pas... les règles c’est quelque chose de naturel, mais tout aussi relatif, dans le sens où on a tous une part d’énergie féminine et une partie masculine en nous. et le spectre de ce qui existe et de toutes les possibilités d'existence est si large. et trouve ça beau en quelque sorte, me dire que ça ne nous définit pas en tant que femmes, mais nous unit toutes en quelque sorte. qu’on a toutes quelque chose en commun... une expérience physique commune. un lien, un fonctionnement similaire. au niveau biologique, spirituel , émotionnel ..

Je comprends ce que vous expliquez sur votre ressenti général et le marketing, et c’est vrai . la couleur rose et tout ça.. vous ne voulez pas que ca vous définisse... mais je ne crois pas que ça soit forcément le cas. la société essaie de mettre des étiquettes sur tout oui mais j’essaie d’avoir un regard plus léger et m'amuser... je comprends que votre expérience est différente car vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette séparation binaire. mais au niveau spirituel les deux types d’énergie existent bel et bien et c’est plus le fait d’avoir un corps qui semble nous définir qui vous gêne, d’après ce que j’ai compris (?) mais non ca ne nous définit pas, c’est juste une façon temporaire d’exister dans ce monde physique...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/08/2022 à 21:54

Citation de Toutirabien #416370

C'est très poétique comme façon de voir les choses ^^


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 22:47

Citation de Fierdre #416371

oui c’est vrai...🤔

avatar contributeur de Mci38
Mci38
23/08/2022 à 23:10

Suite à un cancer, j'ai subi une opération (a 40 ans) qui a "magiquement" supprimé ce flux détesté ! Je me sens femme sans ça ;) et pas désunie des autres, je compatis, j'ai l'impression d'être "privilégiée".....

j'ai pleuré quand on m'a dit que j'allais avoir ces "choses" looonnnteeemmmps !!! D'ailleurs j'ai mis plusieurs années à être réglée (mon cerveau a même réussi à faire en sorte que ça s'arrête 6 mois, reparte, s'arrête....).

Merci Fierdre pour ce topic, j'ai appris des trucs !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr