Il est temps de changer les règles ! - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2021 à 15:36 - 24/03/2023 à 10:18

.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
20/09/2021 à 15:40

@Camxxy Le mieux c'est quand tu viens de faire un cauchemar et que ta "couche" euhh pardon serviette est pleine à ras bord et qu'il faut aller la changer d'urgence alors qu'il fait noir et que tu ne trouves plus l'interrupteur pour allumer la lumière! mouhaha 😁

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
20/09/2021 à 16:13

Coucou, je passe juste rappeler au cas où que les hommes sont libres de participer si ils le désirent, pour echanger, ou poser des questions.

On vous y invite même :)

(Moi en tous cas)

Voili voilou, je vous laisse papoter, je suis ravi qu'il y ai autant de réponses :)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2021 à 16:19 - 24/03/2023 à 10:19

.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2021 à 16:38

Ben en tant qu’ homme cis je connais assez mal le problème règles , enfin je n en ai pas et sincèrement ça ne me fait pas trop envie aux vues des témoignages ...

Est ce qu’ on peut faire quelque chose pour rendre ça moins contraignant ? J ai un doute

maintenant c’ est sur que les règles pour les femmes et les hommes sont une contrainte et une galère , en plus ça vous rend irritable ...

... et c est ça le vrai problème : c est pénible pour les autres ... cherchez pas je suis parti ... loin ... très loin ...

avatar contributeur de Furyo
Furyo
20/09/2021 à 16:39

Plus on n'est de fous plus on rit! 😄

Ça fait tellement de bien de démystifier les règles sur ce topic et de ne plus en faire un tabou, quand ma mère a vue une pub là dessus (c'était il y a quelques mois et elle a été réalisée par la marque nana il me semble).

Elle trouvait "dégueulasse" que les pertes de sang y soient montrées, je lui ai dit qu'au contraire c'était une révolution et que ce genre de visibilité peut nous aider à montrer que la nature nous a refilé ce fardeau certes, mais que nous n'avons pas a en avoir honte ☺️

Je précise quand même que ma mère est assez ouverte en règle générale, d'où mon étonnement face à sa réaction il faut dire qu'à son époque c'était pas ultra bien vu de parler de ses ragnagna à tout bout de champs haha 🙃

avatar contributeur de Saaya31
Saaya31
20/09/2021 à 16:48

Nous sommes bizarre nous les humains de faire un tabou d'une des choses les plus naturelle au monde que d'avoir ses règles et qui est si important d'un point de vue biologique (survie de l'espèce tout ça tout ça) car c'est ce qui permet de continuer à se reproduire!

Dans nos sociétés occidentales, même si c'est un sujet encore un peu honteux, que le sang dans les pubs est toujours bleu, ça commence à se détendre un peu et même les hommes cis ont de moins en moins honte d'en parler ou d'aller acheter un paquet de serviette pour leur copine/soeur etc par exemple, mais quand on pense que dans certaines sociétés on peut être mise à l'écart du groupe dans une "hutte à règle" , être considérée comme impure et ou indigne de pénétrer un lieu de culte etc...je me demande comment on en a pu arriver là. Qu'est ce qui a foiré à un moment quelque part pour que le naturel devienne tabou? ( et ça vaut aussi pour bien d'autres sujet, pas seulement celui des règles)

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2021 à 16:59

Je ne vois pas en quoi j aurais honte d aller acheter des serviettes hygiéniques , tampons ou autres ... je l ai déjà fait et sincèrement je ne comprends pas bien ou est le problème ...

maintenant les pubs avec le liquide bleu m ont toujours taper sur le systeme , je trouve ça d un ridicule ... enfin c est à l image de l hypocrisie des publicitaires ... faudrais qu ils évoluent un peu ...

On vis quand même dans un monde bizarre , les choses naturelles sont souvent montrées du doigt et deviennent honteuses ... comme quoi on est vraiment conditionné ...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2021 à 01:28 - 21/09/2021 à 01:31

Citation de Fierdre #373223

Puddin !! ! !

ahh le voila enfin se fameux sujet !

un plaisir de te lire a nouveau j'ai bien aimais la touche d'humour

(Spoiler alerte, elles font caca comme tout le monde hein

non c'est pas vrais je conteste et je ne fais pas caca je suis une chouette ! !

sinon bah pour information général je vais redire ici ce que je tes déjà dit

mais au USA dans les lycée université ect il y a des serviette tampon ect a disposition dans les toilette des fille

et CA COMMENCE a être le cas dans les toilette des mec aussi

il y avais d’ailleurs une terf qui avais fait une vidéo la dessus et aller poser des question au élève et elle a pas arrêter de se faire recaler !

breff tout ça pour dire que c'est une super idée et je pense que ça devrait être le cas partout ! !

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
21/09/2021 à 09:27

Fibromes + ovaires polykystiques > règles très abondantes et douloureuses.

Mon salut, je l'ai eu avec un stérilet hormonal.(l'équivalent d'une plaquette diffusée sur "site" durant 4 ans) Les menstruations ont stoppées dans les semaines qui ont suivi. Les fibromes ont régressé au point de devenir quasi indétectables et mes ovaires ont récupéré un fonctionnement ok qui n'occasionne aucune douleur.

Il est possible de se faire poser un stérilet pour les femmes nullipares et les hommes. Si il est bien supporté, c'est Byzance.

Après c'est une question de choix qui reste à la discrétion et au choix de la personne.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
21/09/2021 à 10:41

''si il est bien supporté'' :(


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
21/09/2021 à 11:19

Ce qui l'est la plupart du temps.

Je souhaitais porter à votre attention que cette possibilité existe et peut offrir du confort dans les cas susmentionnés :)

De mes échanges à ce sujet IRL, j'ai pu entendre un témoignage sur un rejet du stérilet ... contre de bien plus nombreux où c'est un succès.

Toutefois, si il y a un suivi gynécologique, il est possible que le.a praticien.ne puisse vous indiquer quel stérilet serait le plus indiqué éventuellement.

Pour en revenir à la coupe menstruelle, personnellement, j'ai laissé tomber pour cause de cystites répétitives quand bien même je stérilisais l'objet et respectais une hygiène rigoureuse.

La pression de la coupe appuyant sur ma vessie, cette dernière ne pouvait pas se vider complètement donc...

Le second point au sujet de la coupe : mes règles étaient si abondantes que la coupe ne suffisait pas (pourtant une grande taille). Donc serviette plus coupe. Je ne voyais pas l'économie ni l'écologie dans cette démarche à mon niveau.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
21/09/2021 à 11:21

Citation de Hystorie #373490

Je sous entendais seulement que moi je ne l'avais pas supporté (le stérilet) a l'époque ?💖


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
21/09/2021 à 11:24

Pardon, je n'avais pas compris.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
21/09/2021 à 11:28

Citation de Hystorie #373494

C'est moi qui n'était pas clair ^^


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2022 à 23:56

J'ai entendu parler d'hommes qui vont acheter des serviettes pour leurs copines ou filles sans sentir leurs boules rétrécir ni faire de malaise à la vue des papillons et fleurs sur les emballages, mais je signale à tout hasard qu'il y a des serviettes vendues en pharmacie avec un packaging tout simple, médical, bien chiant et bien non-genré, sans rose ni licorne ni autre truc trop joli pour être masculin, et elles sont hypoallergéniques en bonus. (Vieux sujet, mais je cherchais un post à propos des douleurs de règles et je suis tombée dessus).

Il y aura sans doute des marketeux pour lancer une marque de serviettes pour mec un de ces jours. Ça ne s'appellerait pas Always mais Aaaargh, avec un slogan du type "saigne comme un mec !", un type musclé a l'air méchant qui porte une perceuse sur le paquet (évocatrice des douleurs menstruelles), et des couleurs limitées au bleu/gris/marron/noir. Suis étonnée que ce ne soit pas déjà en vente. Après tout, il y a bien de la tisane spéciale mec.

avatar contributeur de Strike
Strike
22/08/2022 à 00:29

Citation de Fierdre #373223

😂😂🤣 Excellemment écrit.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2022 à 00:46

Citation de Fierdre #373492

Mon dieu Fierdre tu étais bien inspiré ce jour la pour ecrire autant sur ce sujet 😅

avatar contributeur de Cin91
Cin91
22/08/2022 à 04:43

Tin j'avais pas vu ce post!!

Magnifiquement raconté Fiedre 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2022 à 08:42

Citation de Fierdre #373333En parler, ça aide a briser le tabou, c'est déjà '' aider la cause '', peu importe si la personne réglée est homme ou femme (Même si j'avoue, j'espérais un tout petit peu des réactions masculines)

Alors comme je suis sensé être un mec je veux bien participer , mais vois tu j ai bien conscience de la galère des règles , du problème de serviette etc etc . Le problème est que justement en tant que mec qui ne vis pas ça c est difficile de dire quelque chose sans qu on me balance à la gueule que je ne suis pas légitime pour comprendre ce qu endurent celles et ceux qui les subissent .

Il n y a pas de tabous en ce qui me concerne mais juste une difficulté à trouver des solutions . Allez acheter des serviettes ne pose pas de problème aux hommes (enfin je suppose) , faire bouger les choses pour rendre accessible à tous(te) ces fameux produits d hygiène je voudrai bien le faire mais comment ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/08/2022 à 10:28

Citation de Rosso #416033

Bonne question...

La Belgique si progressiste a du mal avec ça aussi... Si tu savais les trucs debiles que je dois parfois faire 🤦🤦🤦🤦


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/08/2022 à 10:55

Bonjour,

Je pense qu'il serait d'utilité publique que les hommes cis (et les filles trans, et les autres...) aient accès à une information complète sur le sujet, y compris (si ils le souhaitent bien sûr) du contenu vidéo sans censure. Pour ma part, j'espère ne choquer personne en disant que j'ai demandé à une de mes exs (il y a de cela 25 ans...) de bien vouloir me montrer concrètement ce qui se passait pendant ses règles (avec observation sur la durée), ce qu'elle a accepté de bonne grâce. Voir le flux "en action" a bien éclairé ma lanterne sur le côté organique, parfois fort peu pratique, de la chose. J'ai trouvé ça tout naturel (comment un processus organique normal pourrait être "dégoûtant" ?), et un peu fascinant je dois dire. Quant à acheter des protections périodiques pour les personnes de ma famille dans le besoin, j'ai fait ça de façon routinière sans y accorder plus d'importance qu'un paquet de mouchoirs (bon il y a des préférences de marque, en fonction du flux etc. ). Ce qui me stupéfie c'est l'absence de normalisation du packaging, il faut avoir un oeil de lynx pour trouver ce qu'on veut dans cette forêt de marques et de couleurs.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2022 à 19:05

Mais il y a quoi à voir durant les règles? Faut absolument que les hommes cis voient le saignement pour "comprendre" ce que c'est ou accepter que c'est normal? Bien sûr que c'est normal d'avoir des règles, tout comme avoir les boutons, mais les boutons c'est pas un truc super agréable à voir tout comme le sang.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/08/2022 à 20:59

Hum... apparemment je me fais mal comprendre: faute d'accéder à un ressenti des règles, j'ai jugé utile de pouvoir l'observer au plus près. Cela m' a aidé à faire preuve d'empathie et de compréhension envers celles et ceux qui ont leurs règles. Tout ça en toute consensualité.

Rien d'obligatoire ni de contraint là dedans.

Ok ?


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2022 à 21:48

oui mais en quoi voir le vagin et le sang d'une femme ça permet de comprendre mieux? moi voir une amie avoir des règles douloureuses ça m'a suffit pour avoir de l'empathie et de la compréhension. Pas besoin de "voir de plus près" pour ça.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
23/08/2022 à 08:16

Bonjour,

Je vais tenter une analogie bien brutale pour me faire comprendre: pas besoin de voir des images de gens blessés pour comprendre l'horreur de la guerre. Ce sont juste des corps qui saignent, pas besoin de les observer... non?

Il y a parfois une comprehension qui fait son chemin lorsque l'on voit les choses dans leur réalité crue.

Attention il s'agit d'une analogie, pas de quiproquo hein.

Et encore une fois: MOI ça m'aidé. Sans voyeurisme aucun.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/08/2022 à 09:27

Je trouve ça admirable, que tu aies voulu mieux comprendre, et que cette femme ai eu le courage de te laisser regarder 🤗


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 10:55

Desolee fierdre je vais être un peu hors sujet...

Moi j'ai voulu les contourner , on m'avait vendu du rêve avec mirena , tout en 1 , plus besoin de réfléchir sur la contraception et plus de règles ou moins abondantes , les douleurs je n'en avais plus. Et ca a tenu ces promesses... j'ai été la 1ere à dire toppissime oui MAIS, les effets secondaires sont insidieux et différents selon les femmes voir inexistant chez certaines. La seule chose que je me rendais compte c'etait au niveau des seins, j'avais l'impression qu'une fois par mois, ils allaient éclater. Normal je faisais de la galactorrhée, en gros j'avais des montées laits. Je perdais mes cheveux, mais je ne mettais pas ca sur le compte du stérilet. Puis j'ai eu des kystes dans les seins et là ca a été STOP. Essayé le cuivre , un enfer pendant quelques mois. Tout stoppé et du faire face à mon gyne qui voulait absolument que j'ai une contraception. Après plus de 10 ans sous hormones, je me suis rendue compte petit à petit des effets insidieux du sterilet magique et ca n'a pas été de bon moment, puisque le corps a pris un peu de tps pour que tout redevienne "normal" . Perte de cheveux par poignée vraiment et ca fait flipper grave. Libido excessive comme si mon corps voulait se rattraper d'un truc. Bah oui les contraceptifs baissent la libido des femmes. J'ai retrouvé une peche d'enfer alors qu'avant je me sentais fatiguer perpétuellement. Ma poitrine peut encore gonflé mais bcp moins qu'avant. Aujourd'hui je me suis stabilisée, mes cheveux ont repoussé mais ca a pris du tps. Et les gynes nous disent c'est dans vos têtes mesdames...bref je préfère avoir mes règles 1 fois par mois, même si c'est penible, parce que je diminue mes activités parfois pendant 2 jours , mais etre fatigué 2j contre tout le tps ...c'est tout vu. Attention , je ne suis pas contre les contraceptifs, juste que c'est pas forcément adapté à ttes comme tout medoc , il y a des effets secondaires mais les victimes sont nombreuses et on ne les ecoute pas vraiment...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/08/2022 à 11:02

Citation de Phoenix73 #416229

Ce n'est pas tellement hors sujet. C'est même en plein dedans. Et c'est un témoignage très intéressant ! Tu as été très courageuse de nous le partager 💖

Je suis très heureux que ce cauchemars soit fini pour toi 🤗🤗🤗💖💖💖


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2022 à 13:35

Citation de Occamj #416224

Oui mais en voyant le vagin et les règles ça te permet pas de comprendre les difficultés ni le mécanisme des règles. Donc analogie avec les blessés de guerre bof bof... Il est plus éducatif juste expliquer les choses je trouve.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr