Étant donné que la majorité sexuelle et l'âge du consentement est de 15 ans en France, il est légal et non illégal pour une fille âgée de 15 à 17 ans de discuter, de sortir et de coucher avec un homme de plus de 18 ans (qu'il ait 18, 20, 30 ou 40 ans !) tant que la relation est consentante ?
S'il est interdit à un homme de plus de 18 ans (c'est-à-dire un homme de 18 à 40 ans) de discuter, de sortir avec une fille de plus de 15 ans mais de moins de 18 ans, pourquoi cette loi existe-t-elle ?
L'âge du consentement est de 15 ans en France et non de 18 ans, n'est-ce pas ? Corrige moi si je me trompe?
Quel est l'intérêt de fixer l'âge du consentement et la loi sur la majorité sexuelle à 15 ans si tout le monde (en particulier le père de l'adolescente) pense qu'il est illégal pour une mineure entre 15 et 17 ans de discuter, sortir et coucher avec un majeur ? Un homme de plus de 18 ans, c'est-à-dire 20, 30 ou 40 ans ?
Et appellerait même ce type un pédophile même s'il n'en est pas un puisque les pédophiles sont uniquement attirés par les enfants prépubères
Hebephile ou Ephébophile est le terme correct pour quelqu'un qui ne s'intéresse uniquement aux adolescentes de 12 à 14 ans et aux filles de 15 à 18 ans
Mais encore une fois, si un gars sort et couche avec des filles / femmes de tous âges, y compris des adolescentes de 17, 18 ou 19 ans, cela ne fait PAS de lui un pédophile, un hébéphile ou un éphébophile puisqu'il sort avec des filles / femmes qui sont 17, 18, 19, 20, 30 & 40 ans
Selon les pays en Europe, l'âge du consentement et de la majorité sexuelle est différent : au Portugal c'est 14 ans, en Irlande c'est 17 ans et en Biélorussie c'est 16 ans
Bonjour, voici un lien qui pourrait t'intéresser, pour faire le tri et trouver les réponses à tes questions ! 🙂
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2274#:~
Le consentement chez une personne de 15 ou 16 ans face à une personne de ,30 ,50 ou 70 ans même si au yeux de la loi c est dans les clous , personnellement ça me gène .
Le droit c est une chose , ça évite à certains de se retrouver inculpé mais bon perso si une personne de mon âge vient me dire qu il ou elle couche avec un(e) enfant de 15 ans je vais surement moyennement bien réagir .
Après c est juste ma façon de voir les choses
Citation de Mad Rosso #463954
C'est la mienne aussi
La vie est trop courte pour se prendre la tête
Citation de Mad Rosso #463954Après c est juste ma façon de voir les choses
C'est une bonne façon de voir les choses et une vision que je partage Madou.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est l'été mais des jeunes de 18 à 25 me dragouille pas mal en ce moment. Si c'est amusant sur le coup, je ne me vois pas m'envoyer en l'air avec plus jeune que moi.
Puis lorsqu'on parle d'adolescents-es (encore des gosses faut pas déconner) y en a que ça arrange vachement ce genre de loi. La loi et la morale (du moins ce qui est fondamentalement condamnable) ne vont pas toujours de paire.
Helloooo
Je pense que ça a un rapport avec le développement cognitif stabilisé qui est autour de 15 ans, sinon s’est aussi au point de vue de la loi qu’à partir de 16 ans, une autonomie de la vie peut se faire, par séparation de parents.
Perso une personne de 40/50/60/70/80 sort avec une personne de 15 ans, ou l’inverse, j’ai beau avoir l’esprit ouvert, ça me bloquerait aussi.
Pour moi, dans le monde dans lequel on vit 15/16/17/… 21 ans, n’ont pas encore assez de maturité du point de vue « vécu ».
Après s’ils sont heureux et qu’il y a un consentement partagé, tant mieux, c’est leurs vies.
C'est quoi ce sujet? 😳
Un adulte qui cherche à entrer en contact avec des mineurs pour discuter, sortir et coucher avec des mineurs c'est un prédateur, un pédophile.
Certains doivent déplorer que la majorité sexuelle ne soit pas plus basse encore.
Citation de Mad Rosso #463954
merci mon canard liké, mon coeur a encore fait un bond quand j'ai vu le titre
Citation de Deelinph #463958"encore des gosses faut pas déconner"
merci de le rappeler petites lettres en désordre
Citation de Lyys #463969"Un adulte qui cherche à entrer en contact avec des mineurs pour discuter, sortir et coucher avec des mineurs c'est un prédateur, un pédophile."
doudou tu l'as dit avec plus de délicatesse que je ne l'aurai fait...
on parle là de corruption de mineur, qui consiste pour un adulte à imposer (éventuellement via internet) à un mineur, même de plus de 15 ans, des propos, des actes, des scènes ou des images pouvant le pousser à adopter une attitude ou un comportement sexuel dégradant (par exemple, avoir des relations sexuelles devant un mineur)
mon déjeuner a du mal à passer là......
🤢
Bonjour,
On trouve une très bonne explication simplifiée sur la majorité sexuelle en France sur Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle_en_France
En droit, on peut consentir à des relations sexuelles avec un majeur (n'ayant pas autorité sur la personne mineure) à partir de l'âge de 15 ans. Entre mineurs, le cadre est plus flou mais on considère généralement qu'il existe une tolérance pour les rapports sexuels consentis dès l'âge de 13 ans (avec une personne de moins de 18 ans donc).
Il est envisagé de relever l'âge minimal du consentement à 15 ans, y compris pour les relations entre mineurs.
Plusieurs limites existent néanmoins, puisque les mineurs ayant entre 15 et 18 ans bénéficient d'une protection renforcée. Ainsi, l'infraction de corruption de mineur protège les mineurs de 15 à 18 ans (art. 227-22 du code pénal), de même que l'infraction d'incitation à commettre des actes de nature sexuelle par voie électronique (art. 227-22-2 du code pénal) créée en 2021 ou encore l'infraction consistant à fixer, enregistrer ou transmettre l'image d'un mineur dans un contexte pornographique (art. 227-23).
La notion de consentement est également appréciée en considération de l'âge des personnes et de leur situation d'autorité de droit ou de fait sur le mineur.
Personnellement, j'ai un enfant âgé de 17 ans qui est en couple avec une personne de 15 ans. Je ne trouve pas aberrant que les deux amoureux puissent avoir une vie sexuelle et il me semble logique que la réponse ne change pas quand mon fils aura atteint sa majorité. Je pourrais également comprendre que mon enfant tombe amoureux de quelqu'un de plus âgé que lui dès lors qu'il y consent. On ne peut pas non plus exiger que les jeunes attendent d'être majeurs pour avoir une vie sexuelle, surtout quand on connaît l'âge moyen du premier rapport.
Entre mômes ce n'est quand même pas la même chose qu'être âgé-ée de 15 16 17 18 ans et de "consentir" des rapports avec un adulte de 40 piges et plus.
Dix ans de différence c'est déjà le maximum qu'on puisse tolérer. Au delà de cette tranche, on devine facilement l'intention de certains-es de trouver de la chair fraîche.
Les rapports sexuelles ou relations sentimentales entre jeunes et adultes d'un certain âge sont à considérer avec prudence.
Citation de Lyys #463969
Merci pour ton commentaire hier j'étais folle quand j'ai vu sortir ce putain de sujet le jour de mon anniversaire.
Autrefois cela se réglait dans le meilleur des cas en catimini entre les deux familles ces histoires entre vieux et des personnes en construction. Dans les autres cas cela denaturait à vie dans leur sexualité des personnes fragiles dans leur puberté.
Et là je ne parle pas des enfants j'aurais trop envie de vomir.
Je ne supporte pas tout ces prédateurs qui trouvent l'excuse de l'amour. Ce n'est pas de l'amour quand on ne respecte pas des choses aussi fondamentales.
Monique 💋👠🎼❤️
Ce qui me fait tiquer c'est la question et la façon dont elle est tournée. Homme plus âgée envers fille ado. Et non juste l'age et peu importe le genre. Ce qui colle moyen avec une personne non binaire à mon sens.
Quand je lis ca, je me demande si c'est pour tester la perversité des lgbt ou simplement que tu te poses réellement la question.... où tu aurais pu trouver la réponse par toi même entre nous, comme tu le vois bcp ont mis des liens facile à trouver.
Alors vu que j'ai un gros doute sur ce type de question, la façon dont elle est posée et avec quelqu'un fraîchement d'arrivé, je m'abstiens d'y répondre.
Quand j'ai vu ce sujet ma reaction fut " mais c'est quoi encore ce sujet ?!"
Quand j'ai lu le contenu froid et détaillé de celui-ci, j'ai eu un melange de haut le coeur, de degout et d'incompréhension totale...
Quand je reflechi sur le sujet et ces eventuelles implications je me dis que decidemment on est pas tres loin de la perversion
Et je comprend ( sans comprendre) maintenant pourquoi des pedophiles sont relachés dans la nature et vivent leur petite vie bien tranquille à l'ecart de tous...
Décidément on vit dans une société ou effectivement ça pourrait etre pire mais on frôle quand meme un peu la grosse cata...
Certaines personnes ( bcp ) me donnent envie de vomir...🤢🤮
Je retourne dormir😑😞
Bonjour,
Perso je ne vois pas ce que cette "question" vient faire sur un forum LGBT.
Arrêtons de tourner autour du pot: si on vient chercher sur ce forum une quelconque justification à des comportements pédophiles ou à la limite, on en trouvera pas.
Point.
Citation de Sn@ilm00n #464149Et je comprend ( sans comprendre) maintenant pourquoi des pedophiles sont relachés dans la nature et vivent leur petite vie bien tranquille à l'ecart de tous...
Hum hum... ma gastéropode adorée tu veux surement dire : Ils-elles vivent parmi nous en toute impunité 🤢
Du coup comme Phoenix j'ai un doute maintenant moi aussi sur l'intention apporté par ce sujet.
L'intention est clairement de promouvoir et de rechercher la validation de pratiques plus que douteuses.
Comme l'a souligné Phoenix l'intérêt semble porté précisément sur les très jeunes filles. On est pas sur une réflexion généraliste.
La personne poste son unique message le jour même de son inscription ce qui est assez étrange. Pourquoi ici?
Je partage le dégoût 🤮
Je découvre ce sujet et effectivement, je ne vois pas ce su'il vient faire sur un forum LGBT
Dans la mesur ou j'ai lu plusieurs interventions qui expriment clairement que ce sujet dérange, je le suspens.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur