Comment sortir de ma situation amicale/amoureuse inexistante - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2021 à 04:13

Bonjour l'auteur ! Je suis désolé d'avance, j'ai un peu lu en diagonal le reste, mais je pense être parvenu à identifier une potentielle problématique : la plupart des personnes sur les sites ont des attentes amoureuses. Dès qu'on discute avec, certains prennent ça pour de la séduction (on m'a déjà perdu à ce stade). C'est vrai que c'est rare de pouvoir discuter sans ressentir d'arrière-pensée chez son interlocuteur. Alors que, en fait, on a parfois juste envie de discuter, sans se prendre la tête, mais juste comme on le ferait quand on rencontre quelqu'un dans la rue et qu'une relation puisse naturellement se créer, toute seule.

C'est là où je rejoins totalement Doremi (coeur sur toi) : l'amitié me semble également être une bonne option !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
13/08/2021 à 09:35

Citation de Destati #370128

100% d'accord avec toi.

Voilà , c'est ça , vaut mieux chercher sans attente. Et lorsqu'une discussion est engagée, on ne fait pas de supposition par rapport à n'importe quel propos. Les choses arrivent toutes seules.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2021 à 06:08

pour ma part j' ai fe une rencontre avec un mec de55ans tou c est bien passé il m'a demandé pour abite chez moi j' ai répondu oui 2semaine bien est après la 3semaine ça mal tourné le mec il foute rien c est moi qui payé tous lui rien il l'a pris des chaîne TV payent sur la box prix 200e pendant mon absence le soir je suis rentrée il été avec un autre mec de 65ans sur mon lit la ça été mal pour lui il ma renboursse les 200e le prix des abonnements qui m'a prix est après lui est som copains je les jeté de mon n appartement je veux plu James le voir je suis choquée je suis abatu 1er fois c est un échec c est très très dur de voir ça moi je lui donne ma confiance tou la l amour rien que en parallè les mes l arme qui vient je ve j amé oublié ce 10 août 2021 je suis plu pré de refere confiance à un autre homme je ne recherche plu de rencontre amoureux voilà le résultat est c est moi qui soufre c est été un n enfer m été vous a ma place j' ai plu confiance à plu personnes après c est que du dialogue mes plu de rencontre je me le repete voilà

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur anonyme
Anonyme
09/09/2021 à 00:52

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Après quelques semaines, j'ai réessayé les applications de rencontre, mais même après plusieurs discussions et même quelques dates, c'est toujours la même chose, le ghosting, les plans culs, les gens "hors de mes intérêts", la superficialité...

C'en désespérant, voire presque écœurant.

Citation de Paraisseux #369309

Je veux bien dépasser mes croyances mentales autoforgées, mais jusqu'à preuve du contraire, pour aborder quelqu'un, pour avoir quelque chose à se dire, il faut des points communs.

Quand des gens n'ont rien en commun avec moi, je ne les aborde pas ou ne discute pas avec eux, et l'inverse est tout aussi vrai, donc ce que tu dis est "la bonne chose à dire", mais l'appliquer est incroyablement compliqué...

Pour ce qui est des assos, eh bien, c'est une idée.

Mais que faire ?

J'en trouve une (sur quels critères?), je dis "Bonjour", et ensuite ?

Je n'ai aucune idée de quoi faire par la suite.

Merci encore pour vos réponses.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2021 à 14:20 - 09/09/2021 à 14:24

Merci d'avoir fait remonter ce sujet qui est rempli de messages très intéressants et donc d'espoir pour l'auteur mais aussi pour tous ceux qui comme nous, nous reconnaissons là-dedans. Ce qui est assez contradictoire c'est d'avoir l'impression qu'on est l'exception dans le milieu gay et finalement de se rendre compte qu'on est quand même assez nombreux à avoir ce ressenti, je le découvre de plus en plus grâce à ce site.

@Anonyme

Je ne sais pas si tu es inscrit ici mais si ce n'est pas le cas, tu devrais tenter l'expérience. Je suis inscrit depuis peu mais jusqu'à maintenant, je n'ai eu que des discussions intéressantes et normales avec des personnes qui ont l'air vraiment bien et comme moi. Laisse tomber toutes les applis de rencontre qui ne feront que te décevoir et t'enfoncer dans des fausses croyances.

Et je me permets de te le dire car tout ton parcours me fait énormément penser au mien et que j'ai eu aussi des périodes de désespoir à cause de ça. Cette impression d'avoir tout d'hétéro, sauf la sexualité. De ne jamais vraiment trouver ta place dans une communauté qui ne te ressemble pas tant que ça. Mais tu verras qu'à force de persévérance et d'ouverture d'esprit, tu finiras par t'apaiser et le problème n'en sera finalement plus vraiment un. Tu trouveras des gays ou autres qui auront plein de points communs avec toi, pas régulièrement mais ça existe forcément. Et j'ai bon espoir qu'un jour on connaisse la vie de couple telle que nous la concevons. 😉

Pour les associations, je connais que Contact qui est dans beaucoup de coins en France. C'est plutôt pas mal car ils organisent régulièrement des groupes de parole qui aident pas mal à s'accepter et à accepter les autres. Notamment parce qu'il y a d'autres gays, mais aussi des parents d'enfants qui le sont, plein de perceptions différentes mais de la compréhension et de la bienveillance.

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
11/09/2021 à 05:44

Salut anonyme, je reviens sur quelque chose que tu as dit par rapport à ton comming out.Tu as parlé de ton travail ou les réactions de tes collègues envers des personnes efféminées étaient des moqueries etc...Dans certains milieux, celà existe, pourquoi ? Par ce que pour eux la définition d'un gay pour eux c'est une folle qui se trémousse en tortillant du cul, la seule façon de les remettre à leur place et de te remettre à ta place ne serait-il pas d'arrêter de mentir ? Quel rapport avec faire des rencontres tu vas me dire ? Tout simplement que dans ton cadre professionnel tu n'es pas le seul, tu sais j'ai travaillé dans de nombreuses entreprises depuis 25 ans et n'ai jamais menti sur qui j'étais. Au lieu de rejet c'est le contraire qui se passe, certaines personnes vont se raprocher de toi, les cons resteront toujours des cons mais eux ça se voit, mais tu feras de belles rencontres si tu t'ouvres plus aux autres et à toi même. N'aies pas peur de draguer, de charmer, si tu le fais avec tact tu vas vivre de belles choses. Tu as de la chance quand même de vivre dans une société ou tu peux même échanger des regards avec un mec dans la rue et ça peut se transformer en rencontre extraordinaire. Mais ouvre toi aux autres et à toi même.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
31/10/2021 à 20:46

Bonjour à tous,

Merci encore une fois pour vos retours.

Pour vous donner quelques nouvelles, j'ai essayé les bars/boîtes/applis, et je ne me suis jamais senti aussi mal dans ma peau qu'après tout cela.

Les regards dédaigneux et le rejet constant n'ont jamais autant attaqué mon image de moi qu'après toutes ces nouvelles tentatives d'avoir une véritable vie sentimentale.

Je n'ai pas réussi à avoir de conversations de plus de 4/5 phrases, que ce soit sur les applis ou en réel...

J'imagine qu'il faut de tout pour faire un monde, et que s'il y a des gagnants, il y a des perdants également.

J'ai donc décidé de tout stopper.

A 27 ans, toujours dans le placard et sans aucun ami gay avec lequel discuté, ni de rencontre sérieuse dans toute ma vie, je préfère arrêter là, c'est trop dur et humiliant de poursuivre quand on est regardé comme un animal blessé.

Merci à tous pour votre aide et vos retours.

Vous souhaitant bonne chance pour votre poursuite sur ce site.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
31/10/2021 à 21:28

Il ne faut pas que tu abandonnes, mais il faut que tu arrives à te protéger. Tu n'es pas pire qu'un autre, et l'on joue à ce jeu malheureux depuis des années nous aussi, sans trouver le moindre ami "gay" qui puisse nous comprendre et nous correspondre, et encore moins le bon "garçon" à aimer et avec qui s'épanouir.

Ce n'est pas simple parce qu'on a tous besoin d'affection, d'en donner et d'en recevoir, de partager des choses, des passions, des rêves, des idées, des mots. Mais l'on reste impuissant face au hasard bien cruel.

Oui, c'est une catastrophe. Là-dehors, c'est la jungle avec une panoplie d'animaux. C'est d'ailleurs sûrement une insulte pour les animaux en comparaison que de reprendre ce terme. Mais cela te permet aussi de prendre conscience que le jour où tu trouveras quelqu'un, tu sauras d'autant plus à quel point il est "précieux" pour toi ! Attention de ne pas finir comme Gollum tout de même ! ;D

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2021 à 22:53

Je ne sais pas si c'est encore utile de répondre ici, mais selon moi tu fais déjà fausse route en pensant que les centres d'intérêt gay c'est le militantisme et les drag queen (entre autres). Ce me semble être une généralisation abusive, elle ne s'applique certes pas sur moi, et non plus sur les gays que j'ai rencontré IVL et qui se définissent d'abord en tant que personnes plutôt qu'en tant que gays uniquement. Je ne te conseillerai pas forcément de rentrer dans le moule mais simplement de t'intéresser, ça permet au moins des échanges sympathiques.

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
21/11/2021 à 10:22

J'espère anonyme que tu es tjrs sur Betolerant, mais retiens une chose:

Il faut jamais perdre espoir, tu t'epanouiras un jour ou l'autre j'en suis sûr.

Il y a pleins de membres ici qui recherchent des contacts et des amitiés, il faut juste prendre le temps d échanger et de tomber sur la bonne personne.

Gardes espoir, prends soin de toi..

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
28/11/2021 à 16:36

Ca fait entre guillemets du bien de voir qu'on est pas tout seul dans cette sorte de situation mentalement anxiogène 🙏

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2021 à 14:55

Citation de Anonyme #36867

Cela n'a peut-être rien de rassurant, mais sache que l'isolement que tu vis sur les plans amicaux et sentimentaux, est l'apanage des gays depuis longtemps. Et manifestement, les applis genre Grindr, ont empiré ce phénomène lié à l'héteronormativité et à l'homophobie. Les saunas, les bars , les boîtes sont loin d'être recours pour palier à la solitude, le sexe et les apparences y étant maîtres du jeu. Les lieux de drague sont de plus en plus rares et toujours risqués. Reste les assos lgbt, où je n'ai jamais vraiment pu me sentir chez moi ou à l'aise par timidité ou fierté mal placée. Être homo est déjà honteux dans notre société, mais homo et seul, c'est une double peine très répandue dans notre " communauté ". La société ne semble pas vraiment vouloir évoluer plus avant vis à vis de la cause gay. Le mariage, des droits pour la parentalité..mais il est toujours extrêmement difficile de mener une vie sociale et amoureuse épanouissante, voire pire, beaucoup vivent dans l'angoisse du rejet ou des violences, sont seuls et tombent dans la dépression ou pire. C'est un fait que les gays sont une des populations les plus à risque en terme de suicide et de comportement autodestructeur. Mais peu de choses dans notre milieu sont mises en place pour remédier à ce gâchis de vies injuste et cruel. En fait il ny a pas de communauté gay, ni de vrai milieu, nous naissons et grandissons tous dans des familles, un environement hétérosexuel, voire homophobe, comme des vilains petits canards pour la plupart. Mais le milieu fait rarement de nous des cygnes épanouis. Je vous conseille de lire cet article: https://highline.huffingtonpost.com/articles/en/gay-loneliness/, en anglais, sur le désespoir gay au 21ème siècle. Désolé pour le pavé, qui n'apporte aucune idée constructive pour s'en sortir. Mais je vis la même chose que toi, j'ai 35 ans, vis dans une grande ville où il y a d'autres homos comme moi, mais il y a comme un écran de fumée entre nous qui nous empêchent de nous voir vraiment, je pense que c'est( entre autres) : Grindr, qui exacerbe tous les travers malsains déjà présents dans le monde gay( homophobie intégrée, âgisme, racisme, classisme et j'en passe). This is a men's world 🤷🏽‍♂️

Pour finir, et sachant ces tristes faits sociétaux sur la condition les homosexuels des pays occidentaux, je me dis que d'en parler c'est déjà un bon début ! Ne pas rester seul à se morfondre avec cet tristesse alors que des milliers d'autres ressentent la même chose. 😘

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr