Tiloupgre, tu as des diplôme en épidémiologie ?
Tu as fait des années d'études en biologie ?
Tu as vue deux trois video et déjà tu te prend pour un pro ??
Ça m'énerve que tu vienne prendre les gens de haut comme ça, en n'apportent aucun argument, contrairement aux autres membres.
Autre chose, la recherche, c'est long, ça coûte chère, et ça donne pas toujours les résultats voulu.
Le matériel de pointes, les chercheurs, les études, ça se paye. Un vaccins, c'est pas gratuit à produire non plus.
On peut être en désaccord mais se respecter, ça serai bien de continuer la dessus.
Et se rappeler qu'aucun de nous n'est expert dans ces questions, et qu'aucun d'entre nous à toute les infos en poche, et donc plus raison qu'un autre.
Des professionnels travails sur ce sujet depuis des années, malgré la documentation que l'ont peux ingurgité nous sommes limité dans notre connaissances comparais à d'autre.
Citation de Tiloupgre #369012
la capacité d'un virus comme le covid a utiliser l'information génétique de l'arn ou adn des vaccins pour muter et devenir quoi ... on ne le sait pas pire ou moins pire , pas moyen actuellement de le savoir
C'est super lourd mais je vais ré-expliquer ce qui l'a déjà maintes et maintes fois été.
Un virus mute TOUT SEUL en passant d'un individu à un autre. Nous en sommes à 70 000 mutations. Un variant est UNE de ces mutations qui s'avère dangereuse.
Arretez vos grands délires paran. s'il vous plait 🙏🙏🙏🌺💋
Je suis désoler, je vais être direct, il serai temps d'aller voir les base de la biologie.
ADN et l'ARN sont présent dans chaque cellule de notre corps.
L'ARN sert justement à copier des brins et former l'ADN.
Donc si "l'ARN du vaccin" le fait muter, le notre aussi.
Donc avec ou sans vaccin on as des mutations de bases ! Comme le dit Jessica, ça mute tout seul un virus.
Il suffis de voir les mutations qui sont provoquer en labo pour anticiper les mutations naturel.
Les vaccins contre des anciennes version du covid, les vaccins ARN existe depuis un moment, et ont fait leurs preuves.
Donc on demande pas à un boulanger d'homologuer et de voir si c'est baguettes sont comestible si il rajoute du blé.
C'est peut être pas parlant pour vous, mais quand le vaccin contre la grippe est modifier pour lutter les nouvelles versions. Pourtant on geule pas tout les ans que le vaccins est sois disant pas tester.
Dois je citer toute les maladies qui ont quasiments disparue grâce au vaccins.
Ou toute les intox passer sur les précédents vaccins qui ont entamer la couverture, et provoquer la mort de personnes ?
Donc non, on ne joue pas avec la santé des gens, par contre balancer la peur et la suspicion sur des systèmes de santé, et de ce faite causer indirectement la mort ou la dégradation sévère de la santé d'autre personne.
Exprimons-nous avec sincérité et respect, écoutons les avis qui diffèrent du nôtre, restons ouverts à tous les angles d'approche de cette période si particulière, ne nous mettons pas d'oeillères, continuons de fraterniser avant tout 😉 clin d'oeil à Rosso https://betolerant.fr/blabla/162922
Citation de Doremi #369029
Oui. Fraternisons. Meme si je meurs doucement à cause de propos délirants tenus par des pseudo scientifiques 😁😁
Ca me fera une belle jambe de me souvenir de cette fraternisation dans la tombe ou a l'asile.. enfin ca me fera au moins un souvenir.
@Jessica69 et @Alithia,
Je ne sais pas d'où vous tirer vos informations mais à ma connaissance on ne sait pas encore comment la covid va muter. Et agresser les gens n'y changera rien, malheureusement il n'y a pas de certitudes sur cette question, juste des hypothèses..
Plume
Citation de Plume #369031
lol... quand on réalisera qu'un mutant tuera 80 pct des gens, penses-tu qu'il sera trop tard ?
Beinh oui hun...on est d'accord
@Jessica69,
Et si cette stratégie vaccinale se révèle un échec ou si ce vaccin fait apparaitre des effets secondaires gênants, penses-tu qu'il sera trop tard?
On peut prendre ce raisonnement dans les deux sens..
Plume
Citation de Plume #369033
Ne pas se battre en pensant qu'on peut perdre est une stratégie de... n'est pas une stratégie de gagnant .
Citation de Doremi #369029
Je te remercie pour le clin d’ œil 😘
Je pensais dans ma grande naïveté que les moments difficiles étaient les plus propices aux rapprochements et à la fraternité , c’ est peut-être vrai dans certains pays où la misère règne en Maître et où l’ entraide et la solidarité sont plus développés parceque sans elles il n y aurait pas de survie possible ...
dans nos pays économiquement plus favorisés ça ne marche pas comme ça , je pense (oui ça fait bizarre quand je dis que je pense) qu’ on est juste pas ou plus capable d’ avoir d’ unité , de cohésion et encore moins de’ dialogues possible (enfin de vrais dialogues) ... on est bien installé dans nos petits nids douillets et on a juste peur de perdre notre petit confort et nos avantages , il n y a rien d autres qui nous intéresse ... le bien être collectif est une vaste plaisanterie ou une belle hypocrisie ...
je ne suis certainement pas mieux que les autres , en fait je suis bien pire ...
maintenant je suis pervertis par Proudhon , Bakounine , Zola et autres subversifs donc j’ ai des circonstances atténuantes ...
Par contre essayer de me convaincre de quelque chose par la force ou en utilisant les vieux ressorts sur la culpabilisation ou l infantilisation , ça ne me marche plus ... et ça ne marche plus sur de plus en plus de monde ...
Ras le bol des moralisateurs et des bien pensants qui détiennent la vérité absolue ...
Et la flûte et le violon 🎻 j’ en ai ma claque ...
Il y a une vaccination obligatoire ? Ok ... ben tu viens à la maison me faire la piqûre mais épargnes moi tes couplets moralisateurs ...
il n’ y a pas de vaccination obligatoire ? Ok ... alors laisses moi choisir
Il faut un pass sani pour allez au restau ou au ciné ... ok ... pas de problèmes je n y vais plus ...
Il en faut un pour allez voter ? Ok ... pas de soucis je ne vais plus voter ...
@Jessica69,
Je préfère qu'on réfléchisse à faire gagner la Vie ou l'Humanité plutôt que d'avoir l'impression de gagner soi-même en se précipitant contre un mur (je dis pas que c'est le cas, cela reste comme pour le reste, une hypothèse).
On peut se battre tout en gardant son esprit critique et sa prudence. On peut agir et réfléchir aussi. On peut critiquer et avoir la volonté d'avancer. Ce n'est pas incompatible! On peut même ne pas être d'accord et laisser l'autre s'exprimer quand même. Parce que c'est intéressant peut-être d'entendre un autre son de cloche.
Et on peut même, faire attention aux autres sur le chemin, comme le dit Doremi. Les interventions agressives sur ce post ou d'autres ne soulagent personne et n'aident pas à s'informer.
D'ailleurs merci à la modération de ne pas encore avoir fermé ce topic. Parce que mine de rien on discute ensemble d'un sujet sensible et polémique.
Plume
Citation de Plume #369040
J'ai déjà failli le fermer plusieurs fois pourtant ! 😬
Avouez que je suis patient comme modo!
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Pardon désoler, j'ai répondu un peu vite sous le coup du pas contente !
Pour les sources, pour moi, c'est un poile compliquer de les retrouver, mais c'est notament arte, et France culture, que j'écoute au boulot, qui existe en pod caste.
Malheureusement comme je travail en même temps, je peux pas prendre de note.
Par contre justement, les débats sont mener avec des gens de toutes horizon et de tout me profession impliquer.
Ce qui permet d'avoir un angles étendue, et de voir qu'en faite, chaqu'un est spécialisé dans son domaine, mais qu'on ne peux pas tout savoir sur tout :)
Donc je vous conseil fortement les redif et pod caste, sur tout les sujet d'ailleurs, de France culture la radio, et arte la télévision.
Pour l'ARN et l'ADN ça viens simplement de mes cours de biologie, option lourde, que j'avais adorer, et qui est un phénomène ultra complexe, qui permet au cellule de se dupliquer.
C'est vachement passionnant, et explique aussi comment les virus se multiplie en infectant une cellule cible.
Mais je serai incapable de vous faire un cours dessus, plus encore sur un forum, vue qu'il faut plusieurs chapitre dans un bouquin spécialiser pour ça !
Et on vois aussi pourquoi un vaccin agis, comment, pourquoi les effets secondaire et tout le teintoin.
Je me serai bien aventurer dans la génétique et la bioetique..... Mais y avais trop de truc à apprendre et je suis une grosse faignasse donc j'ai pris une autre voie non sans avoir quand même bien tafer !
Vous pouvez aussi regarder c'est pas sorcier, qui explique aussi pas mal de truc, c'est très bien fait ! Et je déconne pas !!
PS: fiedre, en trop bien.... Sauf que je l'es plus, je l'es démonter pour en faire un patronage et le reproduire lol
Mais ça fait plaisir de savoir que d'autre l'ont merci pour le like ça m'a fait très plaisir !!
Citation de Fierdre #369041
Oui j’ avoue que un es patient ... mais toutes patiences à ses limites , tu finiras par craquer
😘
ok. Merci à tous pour votre participation 🌺🙏
Citation de Fierdre #369041
Si l'essentiel de ce qu'on avait à dire sous la vidéo de départ a été dit, je ne vois aucun inconvénient à ce que ce post soit fermé, pas parce qu'il pose souci, mais parce qu'il a rendu les bons et loyaux services qu'on attendait de lui 😉 💋
Citation de Rosso #369043
Je pense que vous sentez quand je me fâche légèrement. Au pire y aura un sujet clos. Ou un ban si vraiment on se calme pas quand je le demande.
Jusque là il me semble que le ton redescend quand je le demande, ça me convient perso 🤷
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Le ministère de la santé Israélien dis que les vaccins ARN ne protègent plus qu’ a 39 pour cent ... ça baisse quand même non ?
Citation de Alithia #369024
les vaccins arn sont tous récent et l'application en grand echelle c'est contre le covid , on n'est pas non plus sur de tout ce qui se passe quand un vaccin arn se retrouve dans des patients en présence de plein d'autre virus qui ont leur propre bagage génétique
a priori un virus ne mute pas tous seul , il ne fait avec un autre de sa famille ou un variant le plus souvent , il semble que le plus courant soit une mutation virus original ou plus ou moins original avec un de ses variants
la ou ça peut mal se passe c'est quand deux variants mute ensemble ou avec un autre virus ou alors avec l'arn du vaccin lui même la pour le moment c'est l'inconu qu'on va découvrir dans quelque année avec les vaccinés .
attention a ne pas faire comme veran , dire les vaccins nous on permis de vaincre plein de virus donc celui ça c'est pareil ... ça c'est carrément faux , oui certain vaccin on éradiqué des virus mais et il y a un mais qui fait la différence c'est contre des virus qui ne mute pas ou avec juste deux ou trois mutations
ne surtout pas appliquer cela au covid qui lui est trés proche de la grippe qui n'est pas érradicable du fait qu'elle change chaque année
autre sujet qui a bien été endormis actuellement on n'a plus de grippe , c'est pas parce qu'elle a disparue c'est juste que comme elle a les même symptôme que le covid on vous fait un test pcr qui se révèle positif donc .... facile vous être classé covid et magic la grippe a disparue
les vaccins arn sont tous récent
La technologie ARN a plus de 30 ans
on n'est pas non plus sur de tout ce qui se passe quand un vaccin arn se retrouve dans des patients en présence de plein d'autre virus qui ont leur propre bagage génétique
C'est étudié pour à la base.En dehors de vous, il existe une intelligence quelque part ou pas du tout? Les personnes qui travaillent là dessus...oui...non...?
a priori un virus ne mute pas tous seul , il ne fait avec un autre de sa famille ou un variant le plus souvent
FAUX. Pour répandre des inepties à haute dose, il faudrait plus que des "à priori".🤭
Les vaccins à ARNm susceptibles de modifier notre génome, vraiment ? voir ici
Citation de Jessica69 #369107
oui la technologie arn est connu depuis longtemps ... mais n'a pas pas été testé sur l'etre humain a grand échelle a part cette essais avec le covid , c'est pour cette raison que vous signer une décharge pour vous vacciner et que vous êtes bien un cobaye
c'est étudier pour et jusqu'au mois dernier on vous aurait assuré que ce n'était pas le cas ... la preuve a été faite depuis que l'arn du vaccin peut être repris par un virus pour muter et faire ce que bon lui semblera
avant de dire faux dans le vide essayé d'argumenté !! , un virus se multiplie bien tout seul pour vous infecter mais ne mute pas tout seul il va bien taper dans son environnement pour le faire , soit ils a sont copain virus a coté de lui et il mute avec lui , soit il a sont copain mutant et il mute avec lui , soit il n'a rien parce que vous avez vacciner de force les gens et la il va cherché un autre copain ..... ou sont enemis l'anti corps créé par le vaccin et muté avec lui en lui prenant sont arn
s'il n'y arrive pas c'est nickel pour nous on est sauvé c'est le cas des virus qui ne mute pas !!
pour les covids ont sait qu'ils y arrivent et ils vont même se faire aidé d'un autre copain virus qui passe par la et la .... on ne sait pas ce qu'il se passera ... mais on va le savoir bientot ....
Citation de Tiloupgre #369114
c'est pour cette raison que vous signer une décharge pour vous vacciner et que vous êtes bien un cobaye
FAUX. On signe une décharge quel que soit la technologie de vaccin.
preuve a été faite depuis que l'arn du vaccin peut être repris par un virus pour muter et faire ce que bon lui semblera
Pour la x ieme fois arrêtez de prendre les autres pour des imbéciles.
avant de dire faux dans le vide essayé d'argumenté
La vérité n'est jamais à bout d'arguments mais... faites attention à l'orthographe svp. Ça n'ajoute rien à la crédibilité qu'on pourrait éventuellement vous accorder et... ca pique sévère.
Deux fautes en deux mots...bref
Les arguments, vous ne les voyez pas ou ne les comprenez pas... Cherchez bien, ils sont là.
A vous lire, je vous conseille de passer quelques Doctoras... Avez vous essayé ?
Citation de Jessica69 #369115
pour les autres vaccin dtp et autre vous ne signez rien !!
faite des recherches sur le net vous allez trouvez rapidement que si c'est bien possible contrairement a ce que les scientifique pensait jusque la , ce n'est pas de moi c'est bien eux qui commence a le voir , ce qui est que normal c'est complexe a voir et ça ne les rassures pas plus que nous .
vous allez systématiquement dire que je prend les autre pour des imbéciles quand je vous donnes des informations qui ne vous convienne pas ... on va pas allez loin comme cela
😂
j'ai déja remarqué quand on n'arrive plus a comprendre ... on attaque sur l'orthographe aussi ... ceci dis ça ne soigne pas du covid de bien écrire ni n'aide a comprendre , ça fait juste plus esthétique ... 😂
Citation de Tiloupgre #369117
pour les autres vaccin dtp et autre vous ne signez rien !!
J'ai signé une dec pour l'Astra.
Citation de Jessica69 #369115
"faites attention à l'orthographe svp. Ça n'ajoute rien à la crédibilité qu'on pourrait éventuellement vous accorder et... ca pique sévère. Deux fautes en deux mots...bref"
Jess, t'es sérieuse là ? Au beau milieu d'un topic scientifique (sur le fond) rappeller à l'ordre son interlocuteur pour une question littéraire (sur la forme), façon instit sévère d'antan, le but c'est quoi - infantiliser cellui qui pense différemment de soi ?
Une approche scientifique digne de ce nom est faite d'observation, de remise en question perpétuelle, de respect et d'intérêt pour la contradiction, pour la pensée différente, pas de certitudes cassantes exprimées avec condescendance ou avec arrogance, qui caractérisent plutôt une volonté de domination, d'emprise psychologique sur l'autre...
Chacun.e a dit ses arguments :
on est là pour échanger, débattre
pas pour convaincre, respectons
le fait que l'autre garde son opinion !
Il me semble que le sujet est clos 😉 !
Sur ce, bonne journée à toustes !
Citation de Jessica69 #369119
tu ne signes une décharge que pour le vaccin contre le covid c'est bien ce que j'ai dis et effectivement tu le confirme
pour les autres vaccins pour d'autre virus il n'y a jamais eu de décharge a signer.
pour allez plus loin a partir du moment ou on t'impose un vaccin de force c'est uniquement a ceux qui te l'impose d'en assumer les risques or la on t'impose un vaccins et on plus on te fais assumer tous risques possible
pour la réponse tu es libre de ne pas accepter : la réponse est trés claire pas de vaccin pas de liberté .
Ça va plus duré longtemps avant qu'il sois fermer :p
Juste comme ça, rien n'est aussi simple que, c'est bien ou c'est mal.
Le vaccin, quelqu'il sois n'est pas sans danger.
Le bute c'est quand même de faire réagir le corps, donc oui, y a des risque, des risques allergique notament.
Mais tout les jours, dans le monde, des gens meurent de cette pourriture.
En France, nous sommes pas trop mal, mais dans d'autre pays, je vais parler de la Tunisie parce que je travail en relation avec des façonnier la bas, c'est la giga grosse merde.
Pas de vaccin, pas de secu, pas d'indemnisation et compagnie, tu viens pas travailler, t'es pas payer.
La belle sœur de ma collègue est morte la bas du covid, ainsi que le père du patron d'une usine avec qui ont travail.
L'absentéisme est monter à plus de 40% car tous malade.
Beaucoup vont travailler même malade, parce que sinon, il bouffe pas, la famille ne touche rien.
Ils ont pas accès à la vaccination de masse. Eux le voudrais, voudrais cesser ce bordelle.
Ils sont au bort de la révolution, il y déjà eu des coup d'état.
Ce que je veux dire, c'est qu'on est bien égoïste, nous français.
On as les moyens de sauver des vies, nos "privation de liberté" sont tellement minime à côté d'autre.
Et au lieux de comprendre, et d'aider ceux qui souffre, nos camarades français, mais aussi étranger.
On sort dans le rue, on proteste contre un truc qui a fait ces prevent depuis Pasteur.
On crame des poste de vaccination, que d'autre pays attendent désespérément.
On se fout sur la geule, alors que nous, ça va sérieusement, si on se serré les coudes au lieux de nous tiré dessus, ça irai bien mieux.
Des gens meurent, sont en réa. Tout les jours autour de moi je vois les consequences de ce truc.
Problèmes cardiaque déclencher après une infection covid, des morts, beaucoup trop, la peur, la haine. J'ai vue comment se comporter les gens quand une collègues est tomber malade, quand elle est revenue.
Maintenant, c'est bon, y en as marre, faut s'en débarrasser, arrêter de croire que c'est rien du tout. Que ça va passer tout seul avec du paracetamol.
La grippe à coter c'est rien du tout.
Si la logique et les faits suffise pas à vous faire comprendre l'urgence de la situation, peut être que le pathos si.
Si vous avez eu la chance de pas avoir eu affaire à ce truc, tant mieux, mais quand tu le côtoies tout les jours, tu sais de quoi est capable ce virus.
Tu sais que c'est une saloperie, tu sais que ça met des pays à genoux, que ça détruit des familles.
Donc s'il vous plaie, respecter les gestes barrière, faite vous vacciner, faite des teste pcr, rester chez vous si possible, et si vous côtoyer des gens, continuer les geste barrière.
Arrêter de croire que votre liberté individuelle est plus importante que la vie des autres.
On vie en société. Parfois il faut savoir sacrifier quelque liberté pour le bien commun.
Vraiment, nous en France ont est bien, regarder le reste du monde, est voyais si actuellement, on geule bien pour les bonnes raisons.
@Alithia,
Personne ici à ma connaissance ne semble croire que sa liberté individuelle vaut plus que la vie des autres. Ce raccourci est plus que maladroit à mon avis. Tout du moins complètement inapproprié.
Si tu lis les interventions de ceux qui se questionnent sur la stratégie vaccinale du gouvernement (qui consiste à tout miser sur une couverture vaccinale large en argumentant, sans l'ombre d'un doute, comme si c'était la meilleure et la seule solution, sans aborder les autres pistes possibles), personne ne dit que son souhait est de sortir aller contaminer les autres.
Pour écouter les positions des autres, encore faut-il ne pas interpréter des questionnements ou doutes comme des volontés de nuire..
Plume