Beaucoup de questions, peu de réponses à ce jour... - Page n°2

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
16/07/2021 à 13:08 - 16/07/2021 à 13:12

Faronne, Mme de Beauvoire à dit "on ne nait pas femme, on le devient"

Tu es plein de complexe mais TA feminité est unique et personnel. Tu es la seule à pouvoir l'exprimer avec ton regard sur le monde, ta sensibilité, ta moral ... tes goûts ... et que sais je encore.

Étre transgente n'est pas un choix mais une prise de conscience sur le mal être , lié au genre assigné de naissance.

Mais par pitié, ne commence pas a vouloir entrer dans une case. Tu n'est pas un papier administratif à cocher.

Cherches juste ton bonheur. Peut être es tu une femme qui vie très bien d'être dans un corps d'homme ... et alors ?

Il faut juste que tu reflechisses à ce qui te gène dans ta vie pour être heureuse. Le reste coulera de source.

Pour ce qui est des operations (parce que je suppose que c'est ce qui te travaille) rien n'est obligatoire


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
16/07/2021 à 15:23

Citation de Kitsune #367291

Citation de AnnCeline29 #367296

Je plussoie 👍

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
17/07/2021 à 00:04

Citation de Alithia #367259

Il est chouette ce forum...et l'esprit de ce site (merci au passage). Les gens arrivent à ne pas avoir toujours les mêmes points de vues en se respectant...j'ai même trouvé ça suspect en arrivant tellement c est inhabituel! (mais quelle est cette étrange secte :)))

@Alithia : je voulais juste dire que je trouvais ton propos sur le non sujet du genre (in fine on y arrivera peut être un jour!) très pertinent..

juste, quand tu écris "Ou tout simplement, tu peux aussi, entamer, par exemple une transition hormonal, pour "arrondir" ton corps, porter les fringues que tu veux, suivant les jours ?" : Attention, il faut ajouter : avec accompagnement médical...c est pas anodin les TH , déjà pour la santé (un individu est différent d un autre donc c est du sur mesure) et ensuite...on choisit pas les critères de modifications...gare aux seins qui "poussent" plus ou moins ou se modifient visiblement avec les oestro ;) Bizzz

pour le reste tout a été si bien dit dans les autres posts...et je retiens la phrase "il y a autant de manière d'être trans que de transgenres" de Coré...c est bien mon expérience à force de me situer par rapport aux autres (eh oui, je suis une personne pleine de doutes!)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2021 à 11:18 - 17/07/2021 à 11:25

Je respecte les travestis, mais ce ne sont pas des personnes trans !

Une personne qui se "travestit" par définition aime son genre mais aime d'habiller, un peu comme un déguisement, avec les vêtements de l'autre sexe.

Une personne trans est un homme ou une femme, né·e dans l'autre sexe.

Une personne trans veut vivre dans le genre dans lequel il AURAIT dû naitre et l'assume socialement au quotidien !

Quitte parfois à tout perdre.

Citation de Faronne #367087

La transition est un parcours difficile et perso je ne souhaite à personne de le vivre, mais quand on n'a pas le choix, il faut savoir y être préparé.

J'ai pété les plombs à 40 ans, mari"é", 2 enfants, un boulot, une maison, des "ami·e·s", une famille....

Quand j'ai décidé de faire mon coming out... en 3 semaines, plus rien. J'ai tout perdu et tout le monde.

Si tu te sens femme et que ton corps de mec te répugne, le changement vaut le coup, mais tu sais maintenant que ce ne sera pas un parcours de santé. Mais il y a une vie après la transition. J'ai même trouvé mon Chéri ici, sur ce site.

J'ai écrit pas mal sur le forum, mais si tu veux me contacter en MP ce sera avec plaisir.

Prends soin de toi.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
17/07/2021 à 13:25 - 17/07/2021 à 13:26

Citation de Judeline #367395

"Je respecte les travestis, mais ce ne sont pas des personnes trans"

Coucou Judeline,

Je comprends ton point de vue, cela correspond au ressenti de pas mal de personnes concernées par la question du genre de façon binaire, c'est-à-dire se ressentant femme pour les mtf et homme pour les ftm. Mais n'oublions pas que beaucoup de personnes transgenres ont commencé par se travestir avant de décider d'entamer une transition, sociale, et/ou administrative, et/ou hormonale, et/ou chirurgicale, les témoignages dans ce sens sur les groupes trans sont nombreux.

Et n'oublions pas d'autre part que chez les personnes cis comme trans la non-binarité existe : toustes ne ressentent pas ce dégoût et certain.e.s ne souhaitent pas une transition enlevant toute expression de leur genre de naissance, leur impératif intérieur (vital, incontournable) étant de vivre leur être profond de manière élargie, sans carcan binaire pour leur imposer des limites à la bienséance sociale, vivre en regardant le monde au travers des deux genres et/ou d'un mélange des deux et/ou d'aucun des deux.

avatar contributeur AnneCeline29
AnneCeline29
17/07/2021 à 15:16

Citation de Judeline #367395

C'est pas faux...

🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2021 à 21:41

Bonsoir,

@Doremi, le travestissement reste du deguisement. Il ne s'agit pas de juger le passing d'un trans ou d'un travesti.

Le travesti ne cherche pas à être "elle-même" mais à exprimer une forme de féminité pour diverses raisons et sans souhaiter être reconnu socialement du genre féminin.

Au contraire une personne trans est en rupture avec son genre assigné à la naissance. (mal vécu ou non).

Pour ma part, je ne considère pas une personne trans (en rupture avec son genre de naissance) comme travesti parceque cette personne n'a pas transitionné.

La transidentité n'est pas une question d'apparence uniquement, c'est une question d'être.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
17/07/2021 à 22:00

Citation de CeliaLove #367444

Je comprends, je dis juste que c'est ce dont beaucoup

témoignent sur les groupes trans auxquels j'appartiens 😉

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
17/07/2021 à 22:58

Citation de CeliaLove #367449

"Un homme qui assume sa vie d'homme et enfile une robe reste un homme."

Pas forcément : il peut s'agir d'une personne non-binaire 😉

La question du genre peut nécessiter du temps pour émerger,

mûrir et se préciser dans la conscience d'une personne,

pour que les schémas imposés se déconstruisent.

Je crois que les univers binaire et non-binaire

sont encore plus différents que cis et trans...!

avatar contributeur AnneCeline29
AnneCeline29
17/07/2021 à 23:10

Citation de CeliaLove #367444

Merci 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2021 à 23:40

Pardon doremi mais je te repondais sur la transidentité et le travestissement là donc ne mélangeons pas tout. si j'avais parlé d'une personne non binaire je ne me serais pas permise de le nommer homme ou femme .

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
17/07/2021 à 23:53 - 17/07/2021 à 23:54

Citation de CeliaLove #367458

Parfois la réalité met du temps à se définir,

ce n'est pas toujours aussi simple,

tant mieux si toi tu parviens à savoir

pour chaque personne dans quelle case

elle peut être 'rangée', classifiée :

pour certain.e.s, le chemin du sentir

prend plus de temps à se découvrir...

Mais ne chipotons, je repars dans

l'invisibilité non-binaire 😉

Biz à toustes 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2021 à 00:21

@Doremi, il ne s'agit pas de définir les gens à leur place simplement de ne pas confondre des identités qui ne sont pas similaires.

Je te demande pardon si tu l'as mal perçu comme d'autre auparavant sur mes propos.

Je décide donc d'arrêter de participer au forum, fatiguée de me justifier, je dois mal m'exprimer.

Je remercie l'ensemble de mes interlocuteurs qui m'ont enrichit par leurs informations et leur contradictions.

Je vous souhaite à tou.te.s une belle vie épanouie et pleine d'amour qui que vous soyez. Vivez votre vie.

Bisous

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
18/07/2021 à 00:47 - 18/07/2021 à 07:29

Citation de CeliaLove #367463

Coucou Celia,

Tu es une belle personne, que tout le monde (moi y compris) apprécie, je n'aimerais pas rester sur une impression de s'être 'loupé.e.s' dans cette discussion sur les personnes transgenres et travesties, un débat récurrent, que j'ai souhaité élargir aux personnes non-binaires car ce sujet - qui me touche - n'est quasiment jamais abordé sur les forums et les groupes trans, ...comme si on invisibilisait systématiquement la non-binarité au profit d'une vision hétéro-normée, présentée comme seule possible : tu es soit homme (cis ou trans) soit femme (cis ou trans). Et si tu es transgenre, la vérité est à l'autre bout du spectre de genre.

Mais l'interstice entre ces deux polarités est immense pour celleux qui comme moi vivent, se ressentent, naviguent entre les deux, un peu des deux côtés. Une immensité tellement peu présente dans le débat public que les mots peuvent durablement manquer pour l'exprimer... Pour les non-binaires, les genderfluides, la quête de soi peut être très longue, faute de référence et de modèle.

Au cours d'une vie, la perception de soi d'une personne en recherche de sa vérité peut évoluer : parmi les personnes qui adoptent un style vestimentaire associé à un autre genre que celui de leur naissance, tous ne sont pas dans l'érotisation, certain.e.s sont dans une quête profonde et authentique de soi, et pour certain.e.s cela peut correspondre à un ressenti "deux-esprits". https://m.youtube.com/watch?v=rVSsNt53X_A

Voilà ce que je souhaitais exprimer hier soir. Rien qui ne puisse être entendu et accueilli avec respect, en toute simplicité. Je serais ravi.e de connaître ton avis et ressenti lorsque tu souhaiteras me le donner. Je crois qu'on est deux personnes de bonne volonté, restons unis.e.s dans cette période troublée (on en a plus que jamais besoin...) !

Voili voilou, bisou,

Dorémi

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
18/07/2021 à 09:01

Citation de CeliaLove #367463

Citation de Doremi #367466

Restons calme. Vous êtes d'adorables personnes. Nous savons toutes et tous que l'expression écrite est plus compliquée que l'orale avec son cortège d'expressions et de gestuelle. Je suis fermement persuadée que la bonne fois etait de mise. Restez...s'il vous plait 💋🌺

avatar contributeur AnneCeline29
AnneCeline29
18/07/2021 à 09:47 - 18/07/2021 à 09:59

Bonjour à toutes et tous peu importe quel "T....." et autres

Ma petite expérience de femme :

Petite enfance (années 60) à 2014 = questionnement sans réponse, peu de moyens de recherches et d'informations

2014 confirmation de mon syndrome de benjamin

2015 début THS première sortie en publique et de jour = 1 ère remarque, agression verbale "LE TRAVELO" etc.

2016 suite THS bon passing je prend de l'assurance dans ma transition

2017 tout s'écroule nouvelle agression verbale " LA TRANS" suivie par l'insistance d'un pervers

Voilà d'un T nous passons à un autre T quelque part j'en ai éprouvé de la satisfaction d'avoir été reconnu dans la rue comme trans, c'est cette société qui nous colle systématiquement une étiquette ou un chiffre que pouvons nous y faire (?) ne nous mettons pas nous même dans des cases.

Depuis cette date de Juillet 2017 j'ai pris la décision de ranger mes artifices féminisants et d'être moi même, et ça change tout quand naturellement quelqu'un vous lance un bonjour MADAME dans la vie de tous les jours, bien sûr il faut continuer à accepter le mé-genrage de certain-es, une autre société avait tout compris, elle a été "génocidée"

Identité de genre : les Êtres-aux-deux-Esprits dans la société amérindienne...

2022 changement de dizaine fini le 5 je passe à 6 c'est le moments pour aller de l'avant Sex Reassignment Surgery

Voilà, merci pour ce forum qui permet à Tous d'échanger, d'expliquer et faire peut être avancer cette société binaire vers celle des "Etres aux deux Esprits"

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
18/07/2021 à 15:03

Citation de Jessica69 #367478

Citation de AnnCeline29 #367480

Merci pour vos messages, et merci à Celia pour ton gentil message par mp

😘🌟🌟🌟 Love you all 🤗

avatar contributeur AnneCeline29
AnneCeline29
18/07/2021 à 17:03

Citation de Doremi #367498

Merci Doremi pour ton message d'avant le mien je l'ai lu qu'après et sans voir le lien ajouté

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
18/07/2021 à 17:22

Citation de AnnCeline29 #367514

Bisou sweet sister !

avatar contributeur AnneCeline29
AnneCeline29
18/07/2021 à 22:02

Citation de Doremi #367520

😘

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr