Être ami avec une personne qui ment tout le temps... - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2021 à 00:05

Citation de Chtholly #366664

Ben heureusement que t as le droit de t en mêler et de donner ton avis sinon à quoi bon avoir un forum ...

par contre des gens qui trichent ici ça m’ étonnerais et qui mentent ... non je n’ose entrevoir une tellement éventualité ... après quelques oublis , omissions ou erreurs ça c est possible ...

Moi par exemple je suis né dans les annees 60 70 ... me rappelle plus exactement ça me fait dans les 40 ans (a la louche) et pour le statut , alors je peux très être célibataire le lundi et pas le mardi ... trop compliqué ... donc on donne des indications ...

C est comme pour se decrire c est vachement subjectif

Bon moi je suis gauler comme une statue grecque , hyper intelligent , modeste , sincère , honnête ... mais imagine celles et ceux qui n ont pas ma chance ... ils elles sont bien obligés d enjoliver la “réalité”

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2021 à 00:51

Tu as raison Rosso, j'avais oublié un instant qu'on était sur un site LGBT, on va donc y trouver forcément plus de sincérité, les gens qui viennent ici n'ont que peu d'intérêt à mentir, ça les desservirait.

Et pour ceux qui ne sont pas de ce milieu, les erreurs et omissions il va y en avoir un gros paquet au début, avec de nombreux réajustements. J'en sait quelque chose.

Quant à se décrire, ça reste très subjectif comme tu dis et ça dépend grandement de l'humeur du moment.

Et puis pour ceux qui n'ont pas la chance comme toi de ressembler à une statue grecque, par exemple un tout malingre maigrichon, eh bien ça peut être lui qui sera choisi car il correspondra aux fantasmes de quelqu'un ou parce qu'il y aura eu ce petit truc magique et indéfinissable qui se passe parfois lors d'une rencontre, ou même lors d'une discussion.

avatar contributeur de Ludohrb
Modération Ludohrb
13/07/2021 à 15:21

Bonjour Sourirefroid ! Ayant eu un cas similaire dans ma vie avec un ami, je vais te donner mon avis si tu me le permets !

Il y’a plusieurs chose à bien prendre en compte.

La mythomanie est un trouble qui se crée souvent dû à un choc émotionnel, qui a pu être subi plus jeune, la personne que tu décris à l’air d’en faire partie.

La meilleure des choses étant de ne pas prêter attention à ses mensonges, il est difficile d’évoluer dans une amitié avec des personnes ayant ce genre de souci

Néanmoins l’aider à le faire prendre conscience de cela est un travail de longue durée et je pourrai comprendre que la qualité de la relation que tu peux avoir avec lui à cause de ses mensonges soit biaisé

Ce qui est malgré tout sûr c’est qu'une personne présentant ce genre de trouble ne peut pas « guérir » ya pas de traitement pour cela, autre qu’une analyse psychiatrique qui pourront l’aider à trouver les causes enfouies ayant créé ce trouble et l’aider à reprendre la bonne direction vers une vie plus saine.

En tout cas il est sûr que si actuellement cette relation te pèse et que tu n’as pas la force ni le courage de l’aider tu as raison de couper les ponts.

Mais si tout le monde réagi ainsi personne ne pourra l’amener sur la voie qui pourrai l’aider :)

De mon coter j’ai aidé l’ami que j’ai eu qui a eu ses troubles à consulter et il travaille dessus depuis plusieurs années avec un psy mais c’est un travail long et fastidieux . Seules les personnes qui arrivent à en prendre conscience pourront être aidé



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr