Je ne peux plus supporter mon apparence

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2021 à 00:06

(J’écris ce message au masculin car je ne suis pas habitué à parler de moi au féminin).

Bonjour à tous, je suis un garçon de 15 ans mais au fond de moi je me suis toujours senti différent des autres et environ en décembre 2019 je suis tombé sur une vidéo de Laura Badler et j’ai découvert ce que sont les personnes trans, je me suis vraiment identifié à elle et j’ai compris que j’étais une femme trans alors plus tard j’en ai parlé à ma mère qui m’a accepté et donc elle m’a proposé d’aller voir un psy j’ai accepté et ça n’a pas donné grand chose donc je suis allé en voir une autre ( tout cela a duré environ 1 an ). Sauf que maintenant je me sens vraiment encore plus mal qu’avant dans mon corps et avec les stéréotypes de genre et donc j’aimerais vraiment avoir les hormones mais je ne sais pas vraiment comment accélérer le processus avec la psy donc si vous auriez des conseils ce serait super gentil, merci d’avoir lu.

Publicité
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2021 à 01:15

Ok merci beaucoup Jade

avatar contributeur Heathens
Heathens
01/06/2021 à 23:31

Le genre est une invention sociétale donc en réalité il faut juste être comme vous voulez pas nécessaire de coller à un genre social que l'on assigne inutilement aux gens.

Si je suis une fille je peux ne pas suivre les diktats du patriarcat qui m'impose d'être élancée, mettre des robes me raser les jambes etc... la société invente des stéréotypes de genre qui n'ont aucun lien avec notre sexe... la société doit surtout changer. Les gens vivent dans le mal etre à cause de tous ces stéréotypes...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2021 à 01:31

Citation de Darkparadise #363181

Je suis tout à fait en accord avec toi

Les stéréotypes , les diktats , les codes , les normes , la société ... c est à nous de changer tout ça , tout ça a été créé par des gens qui avaient leur valeur et leur vision des choses ... la Femme doit être comme ci , les enfants sont des objets , les homos sont des malades , les hommes sont au sommet de l échelle ... tu parles d un sommet ... etc etc etc

Après quand je dis que je ne sais pas comment je me définir c est surtout que je n’ ai pas envie de me définir selon des normes ou des codes qui ne devraient pas exister ... mais il n y a rien à faire certain se sente en sécurité si on les défini , catalogue , met dans des cases , c est une façon de voir les choses ... mais pas la mienne

Donc Bella0109 tu es comme tu es , tu n as pas à te justifier de qui tu es , de ce que tu es et de ce que tu ressent ... maintenant si tu veux changer d apparence pour toi la ok , ne sois pas pressé et ne te met pas de pression

Il faut du temps pour tout

Publicité
avatar contributeur de Deyura
Deyura
02/06/2021 à 09:27

Coucou Bella ^^

Les débuts de parcours de transition sont souvent difficiles mais ne t'inquiètes pas ça s'arrange "rapidement" (j'ai mis 3 ans à débuter là où d'autres mettent 2 mois)

Et déjà bravo à toi, tu as réussi à faire ton comming out alors qu'à ton âge j'en était totalement incapable ^^

Et ne t'inquiètes pas par rapport aux hormones, tu verras des changements dans les premiers mois, donc j'imagine que tu seras déjà plus à l'aise avec ton corps

Courage

Envoyé depuis l'application android
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr