quel est votre plus grand handicap ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2021 à 10:29

Citation de ImeonNG #359825

Moi c' est juste le manque de confiance en moi , la peur du jugement ,

ma timidite , mon physique , mon humour pourri , ma peur d' etre maladroit ou pire de blesser l' autre , mes angoisses , mes phobies etc etc

Mais a part ces details je ne me sent pas handicapé

avatar contributeur Stepharte
Stepharte
17/04/2021 à 01:39

Citation de Doremi #359751

Bienvenue au club Doremi :) Je suis pareil !

La lenteur est sans doute un handicap dans la vie en général, mais pas forcément en matière de séduction.

Et puis c'est considéré comme un handicap ou un défaut en regard des rythmes de vie effrenés imposés à notre époque par les sociétés occidentales et urbanisées. Mais les modes de vie n'ont pas toujours été, et ne sont pas partout aussi agités selon les époques et les régions.

Personnellement, privilégiant la qualité à la quantité, je fais bien mieux les choses en allant lentement, en prenant mon temps, et ce dans tous les domaines de la vie.

Parfois, pour me rassurer un peu et éviter de culpabiliser, j'ai tendance à considérer la lenteur comme une qualité.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
17/04/2021 à 07:44

Citation de Stepharte #360234

😉👍

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2021 à 09:53

Devoir dompter, contrôler mes émotions constamment. C'est fatiguant.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2021 à 10:18

Le fait que je suis un militant dans l'âme et que les injustices m'insupportent.

Souvent, les personnes que je rencontre, pensent que militer c'est un truc de vieux et/ou une perte de temps.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2021 à 15:00

Citation de Flyni #360244

Devoir dompter, contrôler mes émotions constamment. C'est fatiguant.

oui mais juste une question , pourquoi eprouves tu le besoin d ' etre dans le controle permanent ?

Pourquoi refreiner tes emotions ?

Tu as peur de te devoiler , d' etre juger , considerer comme faible ?

Citation de Seyan12 #360246

Le fait que je suis un militant dans l'âme et que les injustices m'insupportent.

Souvent, les personnes que je rencontre, pensent que militer c'est un truc de vieux et/ou une perte de temps.

et bien souvent les personnes que tu rencontre pensent un peu ce qu' elles veulent ca ne doit pas te faire te remettre en question , tu inverses les problemes ... ceux qui n' ont aucune causes a defendre vivent pour quoi ? Pour eux memes , ouahou , ils occultent les injustices , le malheur des autres et tu t' occupes et accorde de l' importance a leur avis ... c' esr grave

militer un truc de vieux et une perte de temps ... ah ouais ... c' est un concept ... et au lieu de militer faut faire quoi ? regarder la tv et laisser faire les choses sans reagir ?

certains ont milités et ont continués , jusqu' a l' emprisonnement ou la mort pour leurs convictions et pour faire bouger ce monde et tu crois vraiment qu' ils ont perdus leur temps ?

Ils ont contribuer a faire evoluer les mentalités , reduire les injustices ... evidemment il y a encore beaucoup beaucoup de boulot ...

etre jugé parcequ' on denonce les injustices c ' est paradoxal ...

a ce compte la on laisse tomber la defence de la cause LGBT , on laisse tomber la defense et la protection de l' enfance , on laisse tomber la defense des causes egalitaires etc etc ... oui c' est sur

ben moi qui ne suis qu' un pauvre vieux con d' idealiste je te dis continue de militer , de lutter pour tes valeurs ...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2021 à 15:26

Un peu comme Eivoor, une certaine pudeur de mes sentiments. Pourtant j'ai appris avec le temps à mettre ma timidité de côté et à montrer à une personne qu'elle me plait, intellectuellement, physiquement etc et en même temps lorsqu'elle me renvoie la même chose, j'ai tendance à être sur la réserve, de peur sans doute que min côté passionné exubérant ne lui fasse peur, que mes sentiments soit plus fort ou les siens moins et que j'en souffre... Je pense que j'ai un énorme besoin d'affection lié à l'enfance, qui faussé parfois mon rapport aux autres. Mais je travaille dessus en apprenant à m'aimer comme je suis et surtout à ne pas aimer l'autre plus que moi même, ne pas m'oublier dans cette relation, pour ne pas me perdre.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2021 à 18:31

Mon principal handicap reste l'age et aussi que je ne connais pas grand monde dans la région de Caen. Enfin je ne connais pas de ersonnes avec qui je pourrai partager mes idées et mes gouts.

J'ai lu que "ame perdue" fait un complex parsqu'il a pris du poids !!! Si il habitait près de chez moi, nous aurions pu nous rencontrer car j'aime les hommes enveloppés

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
19/04/2021 à 19:58

Citation de ImeonNG #359830

justement, encore une fois on associe ce mot à un truc negatif

c'est un peu le principe du handicap.

Si tu trouves un dictionnaire qui te montre le contraire, donne l'editeur s'il te plait 😉

Ne parlons pas de golf heinh

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
19/04/2021 à 21:00

Citation de Jessica69 #360476

Du coup tu n'as pas répondu à la question de départ 😁

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
19/04/2021 à 21:07

Citation de Doremi #360479

pas de handicap moi

🤣🤣🤣

ou trop ??

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
19/04/2021 à 21:24

Citation de Jessica69 #360482

🍅🍅🍅😄

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/04/2021 à 00:00

Citation de Doremi #360488

ah bah sauf maintenant hein,... bon...suis pleine de tomate 😖

avatar contributeur de Emilie
Emilie
20/04/2021 à 00:03

Pour ma part ce serait le manque de confiance en moi... Si la personne en face de moi est réservée et froide (carapace) eh bien je suis très vite déstabilisée, voir mal à l'aise et avec l'envie de fuir et me cacher dans un petit trou...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2021 à 12:43

@emilie rien que parler aux gens peut être déstabilisant, et le fait de ne pas savoir ce qu'ils pensent n'aide pas.

J'espère être un jour avec quelqu'un dont je peux lire les émotions et pensées comme dans un livre, mais ça reflète juste (je suppose, peut être ?) un sentiment d'insécurité et j'ai pas assez confiance en Murphy pour ça ;)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Ame Perdue
Ame Perdue
20/04/2021 à 13:36

Citation de Toutou #360464

J'ai lu que "ame perdue" fait un complex parsqu'il a pris du poids !!! Si il habitait près de chez moi, nous aurions pu nous rencontrer car j'aime les hommes enveloppés.

😊, c'est gentil.

Toujours lutter pour défendre ses valeurs, c'est comme ça qu'on nous appréciera (ou pas), mais au moins, on est fidèle à nous même.

Personnellement, c'est ce genre de personne que j'aime.

avatar contributeur de Heka_Queen
Heka_Queen
21/04/2021 à 10:55

je dirais que jsuis trans pis que jsuis trop non jaloux (dependante afective)

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
21/04/2021 à 18:57

Citation de Stepharte #360234 et de Doremi

Contrairement à vous deux, je vais trop vite et du coup, la 'lenteur' autour de moi me fait perdre patience alors que je conçois que chacun avance bien à sa vitesse...

Les discussions par forums ou Whatsapp sont très pratiques pour me permettre d'échanger en étant chacun à sa propre vitesse...

Les mauvais jours, je préfère rester seul car je me fâche facilement pour des broutilles...

Déjà sur mon bulletin trimestriel en 4e, la prof principale a écrit : "À calmer médicalement" ! C'est vous dire que mon hyperactivité rend difficile mes relations depuis longtemps !!!!

Yep à tous

avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2022 à 08:51

Mon handicap pour séduire? Ce ne serait pas ma femme, c'est même le contraire...

avatar contributeur de Saaya31
Saaya31
23/05/2022 à 13:00

Mon physique (petite , beaucoup de kilos en trop, une tête de cul..) qui génère du coup un gros manque de confiance en moi qui fait que je n'arrive pas à être dans la séduction avec quelqu'un. J'entends toujours des "han mais t'es trop sympa, marrante, gentille, à l'écoute, empathique, très ouverte , intelligente ect " mais ça va jamais plus loin donc bon j'en déduis que physiquement ça le fait pas quoi , et je pars donc du principe que c'est mort d'entrée de jeu et ne me lance pas dans la séduction du coup :/

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
23/05/2022 à 13:35

Citation de Saaya31 #400388

J'ai toujours trouvé ça agressif, les gens qui balaient, l'air de rien les problematiques qu'on peut rencontrer.

Cette façon de nier la réalité des autres c'est de l'ingérence.

Tiens, en espérant que ça t'arrachera un rire

https://youtu.be/KMCu8voJmr4


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Zababa
Zababa
23/05/2022 à 13:46

Ma timidité que je cache souvent par des blagues qui bien souvent ne font rire que moi ...et pis...je suis...gaffeuse....aussi...😁

avatar contributeur de Saaya31
Saaya31
23/05/2022 à 14:02

Citation de Kitsune #400391

J'avais déjà vu et je trouve ça rigolo en effet.

Ceci dit j'aimerais bien que tu développe un peu tes propos, je suis pas sûre de te suivre.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
23/05/2022 à 14:19

Citation de Saaya31 #400395

Aujourd'hui, j'ai la chance d'arriver au bout de ma transition et ça a changé un certain nombre de chose dans ma vie.

Par contre, dans ma vie précédente, je me retrouve dans ta description et j'ai toujours trouvé ça hyper agressif, quand on confit nos doutes sur notre vie sentimental, cette façon qu'on parfois les gens, de balayer ce qu'on exprime, comme si ce n'etait pas un problème.

(Ok, ce n'est pas un problème pour eux ... mais c'est toi qui vis ta vie, pas eux !!!)

Donc ces personnes minimisent ton ressenti en te disant "mais toi, t'es sympa, gentille, à l'ecoute (... etc) sauf que toi, ce n'est pas comme ça que tu te sens d'investir te vie sentimental !!!

Perso, j'ai du mal avec ce comportement. Je trouve que c'est mesquin de répondre à une personne qui doute de sa capacité à plaire "oui mais toi t'es gentille"

Quand j'exprimais mes doute, ça me donnait l'impression qu'on me prenait pour un con.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Saaya31
Saaya31
23/05/2022 à 15:34

Citation de Kitsune #400398

Je pense pas que ce soit toujours une volonté de leur part de balayer le problème qu'on leur confit, je pense que c'est souvent une façon un peu maladroite de réconforter en montrant qu'on a plein d'autres atouts pour soi que le simple physique.

Après ce genre de phrase je ne l'ai pas forcément de gens à qui je confit mes insécurités. J'entends ça de la bouche de gens qui me côtoient, et avec qui parfois j'avoue aimer aller plus loin que de la simple amitié, mais bon voilà je vois bien que les gens que je rencontre m'apprécient et trouve que je suis une "belle personne " etc , mais je sens bien aussi que le physique les empêchent de visualiser plus que de l'amitié avec moi.

Je ne leur en veut pas de ces propos, je me sens pas prise pour une conne pour autant. En revanche oui souvent je me sens incomprise, dans le sens où effectivement il peuvent minimiser le mal être que je ressens par rapport à mon image.

Et aujourd'hui , presque au bout de ta transition tu as encore des remarques comme ça ou ça a cessé?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
23/05/2022 à 16:04

Bonjour,

Je pense pas que ce soit toujours une volonté de leur part de balayer le problème qu'on leur confit, je pense que c'est souvent une >façon un peu maladroite de réconforter en montrant qu'on a plein d'autres atouts pour soi que le simple physique.

Les gens peuvent être bienveillants et aussi très cons. Le nombre de fois où on m'a fait comprendre que, malgré mes immenses "qualités", je pouvais me rhabiller pour pécho. Trop intello. Trop grande. Trop timide. Trop maigre. Trop bizarre. Pas intéressée. Autre chose à faire. Et c'est fou ce que le physique compte, en fin de compte. Enfin, plus on sort de la norme, moins on attire de gens. C'est statistique.

J'ai juste cessé d'essayer. Par contre j'ai fréquenté les milieux qui me ressemblaient le plus, et j'ai laissé les choses venir. Je n'ai pas séduit beaucoup (quand on a pas une quinte flush, on se contente d'une paire), mais celles qui ont bien voulu de moi m'ont choisi en connaissance de cause. Et j'ai saisi les opportunités avec ferveur.

Quand le chargeur n'a pas beaucoup de balles, on essaye de viser juste.

Voilà. Ton malaise est très partagé :)


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
23/05/2022 à 16:53 - 23/05/2022 à 19:11

Mon Plus Grand Handicap ?????

1/ Je suis un Cas Social 😂😂🤣 , sinon, tout va Bien Mesdames les Marquises

Donc, quand je serais Blindée de Thunes, je pourrais gâter les Femmes de la troisième jeunesse et troisième génération 😍😍😍😜

Solution numéro 1: je gagne au Loto

Solution numéro 2 : Je veux être Adoptée par une Riche Héritière 🤣🤣🤣 Va y avoir plein de Michetonneuses à mes trousses après 😊😂

Solution numéro 3 : Je monte un groupe de Brigandes Voyoutes sur Béto et on fait un Casse...... Repérage du Coffre Fort de Béto et avec l'Arsenal d'une Arsène Lupine, j'ouvre la porte et à mouah tout les Biftons 😂😂😂

avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2022 à 19:09

Bref facile concret....

Ma peur des autres 👍😅🍫

🍻

avatar contributeur de Furyo
Furyo
23/05/2022 à 19:21

Citation de Calimerotte #400434

Normal puisque l'enfer C'EST LES AUTRES! Demande donc à Sartre ce qu'il en pense haha 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2022 à 19:24

Citation de Furyo #400439

Il a raison! Et encore ....l'enfer c'est soft ( petite ile deserte avec hamac et cocotiers) à côté des...GENS !!!!!! 😅😝



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr