Besoin de conseils je crois que je tombe amoureuse de ma meilleure amie

avatar contributeur Lexatrikru
Lexatrikru
05/04/2021 à 18:43

Bonjour à tous

Tout d’abord j’espère avoir choisi le bon endroit où poster ce message si ce n’est pas le cas dites moi .

Voilà je suis nouvelle ici donc je me présente un peu je m’appelle alex j’ai 26 ans et je pense être bisexuelle ou lesbienne enfin je ne sais pas trop je suis un peu perdue et j’écris cela car peut-être que vous pourriez me de donner quelques conseils ou m’aider à compendre ma situation car je ne sais pas trop quoi faire ça devient pesant et je n’ose pas en parler car la seule personne à qui j’en parlerais d’habitude c’est ma meilleure amie mais vu la situation je peux oublié et je pourrai lui en parler mais elle est tellement importante pour moi que je ne veux pas la perdre si ce n’est pas réciproque ou si elle le prends mal ce dont je doute mais je ne veux pas et n´ose pas si je lui dis et qu’elle s’éloigne ou qu’elle se comporte différemment ce serais meme pire que de le garder pour moi car elle n'est même pas au courant que je me pose des question sur ma sexualité pour elle je suis hetero même ça je ne sais pas comment aborder le sujet.

Ça fais des années que je me pose des questions car de ce que je me souvienne je n’ai jamais vraiment été attirée par les garçons parcontre je me souviens très bien avoir été attirée par des filles mêmes plusieurs fois mais je n’ai jamais eu de relation avec une femme ou un homme je suis très très timide donc ça n’aide pas.

Bon voilà mon soucis , ça fais 5 ans que j’ai rencontré cette fille elle est un peut plus vielle que moi elle a 33 ans elle a une fille (qui est ado)et elle est a première vu hetero. On est rapidement devenue amie puis meilleure amies, on est inséparable, on se parle tous les jours on passe toute nos soirées ou presque à jouer en ligne ou alors on regarder des séries chacune chez soit et on parle de la série par message. On est même partie ensemble en vacance l’année dernière bref on est très proche.

Elle avais a un copain jusqu’à très récemment c’étais une histoire compliquée qui a durée des années et ils se sont séparés plusieurs fois.

Ça fais environ 2 ans que je commence à ressentir plus que de l’amitié pour elle et je suis clairement attirée par elle et des fois j’ai l’impression que c’est réciproque d’ailleurs, on nous a déjà pris plus d’une fois pour un couple.

Ce n est peut être qu’une impression mais on dirait qu’elle ne se comporte pas de la même manière avec moi c est quelqu’un qui est très réservée qui n’aime pas parler de ses sentiments qui est solitaire je suis un peu pareil et pourtant avec moi elle est tout le contraire et moi aussi. Elle me sort de ma zone de confort, par exemple une fois elle m’a proposer d’aller faire du ski/luge une activité que je n’aime pas le ski je déteste et la luge c est sympa mais pas trop mon truc et pourtant j’ai dis oui et j’y ai été avec plaisir et je me suis même amusée et j’ai pris du plaisir car on étais ensemble.

Cette fille me transforme dans tout les sens du terme est plus le temps passe plus mes sentiments sont fort je rêve d’elle très souvent. Je ne sais pas si ses sentiments sont seulement amical ou si c’est juste que je suis très proche d’elle est que je mélange tout et que enfaite c’est juste une excellente amie ou si je suis entrain de tomber amoureuse d’elle?

Et de son côté elle viens de rompre enfin elle essaye car la rupture est difficile surtout du côté de son mec car pour elle s’est clair et net elle ne l’aime plus et c’est fini. Elle m’a dis clairement que que elle étais hetero mais il y a plein de détail qui me font douter car sont ex lui dis que si elle est avec quelqu’un d autre elle devais lui dire et en lui disan ça il lui dit je cite « si tu es avec quelqu’un d’autre homme ou femme ....»donc pour moi ça veux dire que même son ex a un doute bon après il est très jaloux même des sa famille à elle donc vu que on est très proche il crois qu’il se passe quelque chose entre nous c’est possible.

Il y a aussi une fois elle a demandé à sa fille comment elle prendrais si elle lui disais qu’elle était lesbienne ou encore dernièrement on regardais des TikTok sur son téléphone et d’un coup il y a une fille qui apparaît et mon amie me dit tu vois je sais pas pourquoi ou même si cette fille est lesbienne ou bi ou j’en sais rien mais si je la voyais dans la rue ce genre de fille pourrait me faire douter de ma sexualité. Il y aussi toutes ses fois ou quand on joue en ligne et que j’arrive sur le jeu et qu’elle me dit hello ou heyyy avec un ton qui ce veut soit flirteur soit blagueur, tous ces jeux de mot, blague ou juste des phrases qui pourrait avoir un double sens ce qu’elle ne fais pas avec les autres personnes ou pas différemment en tous cas bref c’est des truc comme ça qui me font me dire que peut être elle est n’est pas si hetero que ça enfin dites moi ce que vous en penser est ce que je me fais des idées ou est ce que j ai raison ? Si vous voulez plus d’information demander moi mais je pense que il y a déjà pas mal :)

Bon voilà alors désolée pour le long pavé mais je ne sais pas comment faire plus court. J’espère aussi que il n’y a pas trop de faute d’orthographe j’ai fait de mon mieux je suis dyslexique

Merci de m’avoir lue

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 22:08

Salut toi,

Alors.. dans l'ordre...

Tu as l'air amoureuse.. du coup il est fort possible que tu sois bi ou lesbienne. La dessus ya pas trop débat, si?

En ce qui l'a concerne.. et bien le mieux serait d'aborder le sujet. Deja concernant ton attirance pour les femmes, c'est une bonne amie il n'y a pas de raison qu'elle le prenne mal.. Et puis tu auras plus d'éléments en fonction de sa reaction pour savoir si elle est hetero..

Pour tes sentiments, moi je lui communiquerais pas tout de suite.. et seulement si je vois qu'une attirance pour une femme est possible de son côté (et pas taboue)..

Bref, par étapes tu devrais pouvoir eclaircir tout ca..

Ou bien tu grilles les etapes et tu lembrasses mais cest quitte ou double.^^

Bonne chance!

Plume

avatar contributeur de Emilie
Emilie
05/04/2021 à 23:56

Coucou, eh bien il me semble que tu ne te trompe pas, tu as l'air d'avoir des sentiments plus qu'amicaux pour elle...

Cependant, si elle est en séparation compliquée (tu dis que son ex croit peut être que vous êtes ensemble) je pense que ce n'est pas le moment pour lui avouer ce genre de chose... Personnellement, je serai là comme d'habitude, je lui montrerai que je tiens à elle et que je la soutiens mais j'attendrai un peu, que les choses se tassent avec son ex pour aller plus loin...

Elle a eu apparemment plusieurs moments où elle envisageait un peut d'être lesbienne.. Donc tout n'est pas perdu.. Peut être qu'elle a peur de son côté de ta réaction aussi et essaie de te "sonder" en quelque sorte sur ton avis sur la chose ?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 00:17

salut , je suis un peu passer par ta situation je suis tomber amoureuse de ma meilleur amis , bon la situation etait differente mais meme si j'ai fini part sortir avec ... cette histoir a tres mal fini . . .

comme dit plus haut si tu te sent attirée par les femmes tu peu toujour lui en parler sans lui dire que tu a des sentiment pour elle pour comancer

avatar contributeur Lexatrikru
Lexatrikru
06/04/2021 à 07:58

Citation de Plume #359010

salut merci pour ta réponse

pour ma sexualité je n’ai jamais eut de relation avec une femme donc je ne peux pas vraiement dire mais une chose est sûr c'est que je ne suis pas hetero

oui je pense que c'est effectivement ce que je vais faire c’est essayer de lui parler de mon attirance pour les femmes ça je suis sûr qu'il n'y aura auncun soucis à ce niveau là et il est claire que pour mes sentiement je ne vais pas me précipiter et l’option de l'embrasser et voire ce qu'il ce passe n’en n’est pas vraiment ment une pour moi car j'aurai trop peur de que on s’éloigne et que notre amité change donc voila :)

merci pour les conseils

Citation de Emilie #359022

salut merci pour ta réponse

alors oui sa rupture est plus que compliquée car lui ne semble pas comprendre que c'est fini

et oui il l’a pas dis clairement mais il l’a fortement insinué qu’il croit qu'il se passe quelque chose entre nous car nous sommes très proches et que l'on passe vraiment beaucoup de temps ensemble mais vu qu'il est très jaloux il est persuader qu'elle est déjà avec quelqu'un d'autre fille ou garçon et il avais déjà insinué qu'elle avait une relation avec son ex meilleure amie donc voila est-ce que c'est la jalousie qui parle ou il a remarqué quelque chose d'autre durant leur relation.

et c'est claire que je vais la soutenir et être là pour elle et ne pas lui en parler de suite. Si j'ai écris sur le forum c'est aussi parce que j'avais besoin de me rassurer de voire les choses d’un autre point de vu que le mien et voir si je me faisait des films ou pas

alors pour les moments de “questionnements" de sa sexualité c’est compliqué car dans un sens Elle a l’air d’être claire et n’a aucun doute qu’elle et hetero car une fois on parlait et on faisait un test débile sur quelle acteur/actrice était fait pour nous et chez elle c'est une actrice qui était resortie et là elle m'a dit qu'elle n'avais aucun doute sur sa sexualité et quel était hetero mais elle peux avoir “mentit” car elle a peur ou n’ait pas prête à en parler et aussi c’était y’a un bon moment et on étais pas aussi proche a ce moment là donc ça pourrai aussi être ça et dans un autre sens elle m'a sorti plus d'une fois des trucs ou fait des choses qui me font douter

et ces choses elle me les dit que si on est que les deux ou si il y a des amis/famille elle le dira mais sa sera quand y a que moi qui l’écoute vu que plupart du temps on est assises l'une a coté de l'autre alors ça peut très bien être un hasard mais par exemple dans le cadre de sa ruputure certes on était dans sa voiture et on parlait de comment elle allais lui faire comprendre que c’était fini et d’un coup elle me dis qu'elle était prête a dire à son ex que elle avait des doute sur sa sexualité et qu'elle ressentais un attirance pour les femmes comme ça il l'a lâchait pour de bon mais ça elle me l'a dit que à moi car elle a parler de sa rupture/relation avec plusieurs personnes mais n'a jamais dis ce genre de truc donc est-ce que elle voulait voire ma reaction ou quelque chose comme ça bon au final elle n'a pas fais ça pas qu'il coit qu elle a quelqu'un d'autre ce qui n'est pas le cas.

et oui il se pourrait qu'elle ressente la même chose que moi et qu'elle essaye de me “sonder“ car on a le même caractère et donc on est très réservée et on garde nos émotions et sentiement pour nous donc c'est bien possible et si c'est le cas on est pas prête d’être ensemble ( 😂 )

Citation de -Camille- #359025

salut déjà merci pour ta réponse et oui comme je l'ai dit plus haut je vais déjà lui parler de moi avant tout et ensuite on verra sa réactions et je ne sais pas ou sa me mènera mais dans tout les cas je sais que je veux éviter que ça finisse mal donc voila mais merci pour avoir partage ton expérience

alors j'ai répondu comme ça au message car j'avais répondu une première fois mais je n'avais pas vu qu'il y avais plusieurs réponse et je n'ai pas pu poster un autre message ou alors je ne sais pas comment on fait (je viens de m'inscrire) donc voila

en tous cas merci pour vos message et conseils

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr