Quel professionnel qui ne t'inspire aucune confiance ? - Page n°2

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
29/03/2021 à 23:53

Citation de Vishnou #358467

merci pour ta leçon de morale, fallait pas , je ne te paie pas, personne ne te payera.

Tant pis pour moi, tant pis pour la bonne pensée universelle, je me méfie, comme la plupart des consommateurs, quand on peut eviter un professionnel précis, on le fait. la bonne manière de penser, devant l'intérêt financier ?

vive le monde Bisounours !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2021 à 07:40

Toute la splendeur du manichéisme 😎

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
30/03/2021 à 11:44

Citation de HaricotMungo #358130

En ce qui me concerne, je n'ai qu'une confiance modérée envers les plombiers/astronautes ou les éboueurs/dentistes.

Comme tu le supposais c'est faire une généralisation que de mettre tout le monde dans un tel panier.

J'ai une piètre opinion du genre humain mais il y a 10 ou 20 pourcents qui valent vraiment le coup.

Des escrots, des Sal..ds, des idiots tu en trouvera dans tous les domaines, y compris ceux nécessitant un haut niveau d'étude car je fais un distinguo net entre mémoire et intelligence.

L'intelligence n'est cependant pas suffisante car encore faut-il une bonne expérience de la vie et avoir appris les valeurs essentielles et le savoir vivre...

Sans doute pourrions nous dire "Le prêtre de ma paroisse a un comportement inadapté" ou "mon dentiste est un enfoiré"...?

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
30/03/2021 à 12:30

Citation de Jessica69 #358483

merci Jessica .

J'ai une piètre opinion du genre humain mais il y a 10 ou 20 pourcents qui valent vraiment le coup.

De nos jours, ces 10 ou 20% vont limite devenir des espèces en voie de distinction. car le contexte est pour but de les changer de l'agneau au loup. ceux qui arrivent encore à résister à cette influence/pression doivent mener un combat constant entre la conscience et la réalité.

la possibilité de tomber sur ces gens de bien est faible... et c'est pourquoi on ne peut pas avoir confiance aux personnels de certains métiers.

je comprends pourquoi certains préfèrent fonctionner de manière pas correcte. entant que consommateur mais aussi salarié d'une entreprise, de part ma profession en qualité, je ne peux jamais dire que devant mes clients, je suis 100% honnête ou ai tout fait pour assurer la satisfaction. y a un coût , y a des priorités et surtout y a l'intérêt de mon entreprise. pourtant j'accepte leur mécontentement ou réclamation, ainsi que leur mépris. ils ont le droit, et c'est mon job.

l'l'intelligence et savoir vivre ne sont pas la même chose, je suis entièrement d'accord. il est encore plus vrai que l'expérience et l'apprentissage valent plus que l'intelligence scolaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2021 à 03:17

Citation de HaricotMungo #358130

les grands classiques les politiciens et tout ces mafieux assoiffés de pouvoir et de corruption toujours prêt à mentir et manipuler 😅😅

après il y a les influenceurs, youtubeurs ect car c'est que pour le frics qu'ils le font et non plus dans une démarche de partage et d'échange. le truc qui m'énerve le plus c'est les influenceurs adultes cherchant à escroquer et manipuler les jeunes en soutirant de l'argent par des partenariats ect, influençant sur la politique, les règlements de comptes en permanence sur les commentaires ect. bien que ca date maintenant depuis quelques années, je sais pas vous mais je trouve la société de plus en plus fade, ternes et morose.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2021 à 09:52

moi je trouve que certains tiennent des propos tres durs envers les politiciens , certains pensent qu' ils ne sont la que pour servir leurs interets personnels et qu' ils n' hesiterait pas à allez jusqu' à mentir pour grapiller quelques voix ... allons allons soyons serieux ... non je ne peux me resoudre à y croire ...

ne sentez vous pas l' accent de la sincerité quand ils parlent (le plus fort possible) et tous en meme temps ?

alors certains disent qu ' ils ne tiennent pas leurs promesses , ben encore heureux je ne vois pas ce qu' ils auraient à y gagner ...

Et puis avouez que c' est quand meme extraordinaire d' ecouter leurs reponses (quel que soit le sujet) à des questions qui attendent un oui ou un non de leurs part et bien ils arrivent a blablater jusqu' a (comme disais Coluche) qu' on ne sache meme plus à la fin quelle question a ete posé ... c' est fort , c' est beau

et puis cette façon de les mettre tous dans le meme panier est injuste , ils sont pourris dans l' ensemble je vous l' accorde , mais certains sont pires que d' autres ...

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
27/04/2021 à 10:26

J'ai connu quelqu'un - ce n'était pas un homme politique - qui avait l'art de changer d'avis au cours d'une même phrase.

Les leaders de petits, même très petits, partis politique ne sont peut-être pas véreux. Ils n'en ont pas la puissance.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2021 à 10:33

Citation de Jstophe #361041

Les leaders de petits, même très petits, partis politique ne sont peut-être pas véreux. Ils n'en ont pas la puissance.

alors celle la je vais la ressortir , excellent ...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr