NTR : les fondamentaux ? Vraiment ? - Page n°2

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
28/03/2021 à 11:56

Citation de Nature L #358223

" Quelle part a l'instinct de survie dans tout ça ?"

Il est mis au rencard tout comme le viol. L'instinct de survie est dans le cervelet.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2021 à 11:57

Citation de Plume #358224

Je te rejoins là dessus.

Et je me fais la réflexion de la quête de l'immortalité.

Le refus d'accepter la mort, qui est pourtant le propre du vivant.

Y'a qu'à voir avec le covid... On empêche la vie pour éviter de mourir. Un non sens, encore.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
28/03/2021 à 12:04

Citation de Farf #358226

" Y'a qu'à voir avec le covid... On empêche la vie pour éviter de mourir. Un non sens, encore."

Cet "empêchement" est provisoire.

500000 morts par ans sans cet empêchement a-t-il un sens ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2021 à 12:25

Citation de Jessica69 #358228

On s'est empêché de vivre avec ebola ou le palu' là où ils sévissent? Non. Car ça touche des personnes qui n'ont que peu de valeur aux yeux des puissants. A t'on protégé les populations vulnérables du covid ?... Non.

Je n'ai cité le covid que comme exemple (quête de l'immortalité) . Ce sujet divise, et il n'y a pas de débat.

Je te rejoins sinon autour de ce que tu as dit plus haut.

Pour le covid, la vie est autorisée pour ceux qui sont considérés comme productifs. Qui ont une valeur au sein d'une nation par exemple. Où est ce que c'est cohérent de les sacrifier ?Là où les autres doivent se justifier pour rendre légitimes leurs besoins.

Ceci dit on peut imaginer que les décisions sont prises pour ne pas mettre en péril tout le groupe. J'rn doute. Mais elles excluent toujours le faible.

Mon exemple n'était probablement pas le bon avec le covid, mea culpa !

Ps: Le provisoire s'éternise !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
28/03/2021 à 12:42

Citation de Farf #358230

Dans les faits, partage partiellement ton avis. Cependant, les états sont souverains. Je n'ai aucun doute sur le fait que de l'aide à été proposée. Je n'ai pas moins de doute sur le refus opposé.

Pour la Covid, il ne faut pas croire que dans le pire cas c'est une sévère grippe. Je ne suis pas complotistes mais je sais que cette saleté va laisser de profondes marques sur de nombreuses personnes et ce fait est camouflé.

Il est illusoire de penser que nous sommes informés de tous les paramètres qui mènent à la prise de décision de haut niveau. 99 pourcent des gens ne le supporteraient pas.

Nous sommes tou.te.s des brebis.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2021 à 12:45

Citation de Jessica69 #358237

Yes. Tu as raison.

Mais pour l'heure on ne mesure pas encore les dégâts collatéraux.

Ni l'ampleur des dégâts sur les générations qui feront l'avenir. On peut au mieux les voir se dessiner.

Je ferme la parenthèse si tu veux bien Jessica, on déborde un peu.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2021 à 12:51

@Farf, avant de cloturer ce sujet sur la crise sanitaire, je voulais juste ajouter qu'il ne faut pas minimiser l'incompetence de l'Administration francaise dans cette crise.

Sinon je suis d'accord avec le parallele sur le déni de la mort et la quête de la vie eternelle. Le sens des actions rejoint a qqpart le sens de la Vie.. je crois.^^

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2021 à 13:08

Citation de ApoFFtX #358249

Big up.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2021 à 13:28

@ApoFFtx,

Je ne suis pas certaine que la valeur des vies humaines soient le veritable sujet de la crise.. Il me semble que le volet economique écrase qqpeu ces considerations.. non?

Peut etre qu'au final cela revient au meme, malheuresement.. On decide de quelle partie de la population ne se relevera pas.

C'est dur de pas parler de l'actualité..^^

Plume

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
28/03/2021 à 14:02

Citation de Plume #358256

Pardon Farf, de poursuivre... Je sors après cela... 😊

Plume, bien que je sois tout comme toi un être humain, je pense que nos dirigeants quel que soit leur "bord" accordent aussi de la valeur (infinie) à nos vies pour ce qu'elles sont (notre but final). Cependant, il ne faut surtout pas croire que la vie est "gratuite". Le coût moyen pour un état comme la France, d'un étudiant est de 8500 €.

Le coût d'une vie est de 3 millions d'€.

Si nous avons des appartements ou des maisons, des vélos ou des voitures, des téléphones et des télévisions, c'est parce que la richesse de la France le permet.

Libé

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2021 à 14:07

Non non ne sors pas, juste je craignais, comme on a pu le voir sur un topic autour du vaccin, que ça parte en étalage d'opinions avec la volonté de convaincre (et en grand show des égos!), sans réelle discussion.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
06/04/2021 à 20:15

Bonjour à Tous,

je viens de trouver un lien intéressant qui en parle en d'autres termes :

https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Ecologie-comportementale-page-2.html

Yep !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/04/2021 à 10:24

Citation de OffRoad #359100

Intéressant. L'homme a même réussit à élever grandement sa rentabilité en inventant la cuisson de ses aliments.

Avant cela, la digestion mobilisait temps et énergie. Avec la cuisson, il a pu trouver le temps de faire bien d'autres choses.

Il a même inventé les armes, les pièges et la roue qui ont encore grandement augmenté cette rentabilité.

Vous le savez peut être mais au sujet de la mobilité en terme de rentabilité, l'homme est au 70 ieme rang avec la marche. L'aigle en tête de liste. Un Homme sur un vélo se place devant l'aigle,...si mes souvenirs sont bons (étude d'il y a 30 ans) 😁

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
13/04/2021 à 17:08

Hello à Tous,

Je vais ouvrir un nouveau sujet sur le complexe hypothalamo-hypophysaire...

Fini le Reptilien et les NTR mais je reste attentif si de nouvelles questions, flous ou précisions sur les NTR vous turlupinent...

Petit rappel sur le Reproduction qui n'a pas la même signification, la même analyse, la même recherche selon que l'on est 'mâle' ou 'femelle'. D'où souvent les incompréhensions qui s'en suivent lorsque le couple se forme comme, par exemple, le papa-blues...

Yep les BeTo's !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr