Quand le monde s'écroule... - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2021 à 21:54

J'ai l'impression de me reconnaître dans ton histoire @Riccia

avatar contributeur de Triskell
Triskell
08/04/2021 à 18:05

J'attends la suite avec impatience.

C'est bien écrit, les personnages sont bien décrits, les (res)sentiments sont expliqués.

Et il apparaît une maturité (2 ans quand même) d'analyse.

Bravo. Ça n'a pas dû être facile de se livrer à cœur ouvert. Quel courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2021 à 18:15

Je ne suis pas sûre que ce soit du courage... plutôt un besoin vital de sortir ces mots de ma tête pour avancer...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2021 à 20:34

salut ,

merci jessica heueusement que tu es là...

sinon merci d'avoir retabli la justice car l'homosexualitee n'est pas bannie dans le catholicisme juste parcequ'un certain nombre de catho sont homophobe ...(comme dans toutes autres religions...)

perso j'ai ete baptisee il y a 7 ans et j'en ai parlé avec mon prètre avant parceque le cathé m'interessait vraiment mais je ne voulais pas venir en infiltree , ...maintenant je suis epanouie dans ma foi c'est mon meilleur ami et c'est l'une des seule personne avec qui je peux parler de tout (meme des filles ) avec bienveillance et sans jugement .

je te souhaite de trouver ce que tu cherches ,l'important est d'etre en veritee avec toi meme et tout va rouler pour toi et ta famille

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2021 à 15:07

Bonjour,

Je ne trouve pas la réponse de Jessica...

En tant que catholique, il me semble difficile de dire que l'homosexualité n'est pas bannie dans cette religion car le mariage homo n'est toujours pas autorisé et il y a une forte pression sur les homosexuels ! Par contre, il y a de plus en plus de prêtres ouverts mais on est encore très loin de l'acceptation complète !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
09/04/2021 à 15:44

Citation de Gwendoe #359327

merci jessica heueusement que tu es là...

Tu parles de moi ou de Jessika dont je ne vois trace non plus ? 😳

Le mieux est de citer 😉

sinon merci d'avoir retabli la justice car l'homosexualitee n'est pas bannie dans le catholicisme juste parcequ'un certain nombre de catho sont homophobe

De nombreux malaises et haines de notre société viennent des religions qui se croient plus proches de Dieux que de l'Homme vrai par manque d'humilité. Elles pensent avoir le monopole de la com divine... Grand bien leur fasse...

L'homophobie, la Transphobie,... Toute haine pour ce qui sort de leur vision ultra simpliste du monde vient des religions. Même le Vatican pourrait être mis en accusation pour mise en danger de la vie d'autrui.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
09/04/2021 à 18:07

Beaucoup de beaux textes sont issus de la souffrance de l'auteur. Beau pitch : à étoffer et... à publier surtout ! ;-)

Dès que l'on parle de religions, je deviens mécréant enragé !! Mouarff

Riccia ? Retrouve ta sérénité et ... en route vers de nouvelles aventures !

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2021 à 18:24

Citation de Jessica69 #359418

Homophobie et transphobie sont bien-sur proscrits par la Bible (ce qui ne signifie pas qu'elle cautionne l'homosexualité). Jesus respecte bien-sur tout le monde.

Mais je reconnais que l'idée que je me fais de Jesus ou des religions en général n'est pas tout à fait en accord avec les idées qui sont pronées dans les textes. C'était un temps, il y a deux millénaires, ou la procréation était primordiale. Question de survie de l'espèce humaine face à son milieu. On n'en est plus là bien-sur. C'est meme l'inverse (enfant unique, politique de limitation des naissance en chine, etc..). C'est pourquoi les religions sont souvent un peu décalage. Il faut en prendre que les idées générales.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
09/04/2021 à 20:28

Citation de Dime #359427

L'homosexualité est naturelle. Elle touche et a toujours touché une part de la population pour n'évoquer qu'elle.

C'est bien, pour l'Europe, l'Eglise qui a engendré et toujours soutenu l'homophobie, toujours pour pour n'évoquer qu'elle.

Je ne fais pas d'amalgame entre Dieu, Jésus et l'église, la religion. Rien n'empêche de croire en Dieu sans adhérer pour autant à aucune religion. Les religions ont étés dévoyeés en s'occupant de politique et en accapatant les richesses.

Elle prônent encore et malgré une proche surpopulation mondiale et les mst mortelles le non port de moyen de protection. Elles ont aussi tellement raconté de conneries sur la maturation qu'encore dans les années 80 on pouvait en culpabiliser.

avatar contributeur de Triskell
Triskell
09/04/2021 à 20:36

J'aimerais revenir au sujet 1er de ce post.

Et surtout, je souhaiterais avoir la suite de l'histoire.

Comment l'auteure se sent-elle aujourd'hui ?

Quel cheminement a-t-il été effectué ?

Comment la famille a-t-elle réagit ?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
09/04/2021 à 20:39

Citation de Triskell #359444

Ces propos sur les religions te mettent mal à l'aise ? Absolument rien ne l'empêche d'intervenir. Tu veux qu'on l'appelle tous ensemble ou tu penses qu'une citation suffira ?

Citation de Riccia #359412

avatar contributeur de Triskell
Triskell
09/04/2021 à 20:58

Citation de Jessica69 #359445

je ne vois pas ce que les religions viennent faire dans ce post.

c'était, il me semble, une confidence. et seule la suite de l'histoire m'intéresse.

j'estime que les croyances sont de l'ordre de l'intime et jamais je ne me permettrais d'émettre une opinion à ce sujet.

j'incite l'auteure du post à continuer car j'ai cru comprendre que l'écriture lui servait d'exutoire voire de thérapie.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
09/04/2021 à 21:11

Citation de Triskell #359446

je ne vois pas ce que les religions viennent faire dans ce post.

Le mieux est de relire depuis le début pour voir.

Comme dit, rien n'empêche Riccia de continuer. Si le déroulement de la discussion n'est pas à ta convenance ou si le fait que l'on s'exprime te dérange, il ne faut pas te gêner pour le dire.

j'incite l'auteure du post à continuer

L'inciter sans la citer ne l'appellera pas. Nous sommes tous là pour la même raison. En attendant, on discute...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2021 à 22:09

Merci @Triskell de ramener le sujet sur l'idée 1ère ! La religion n'a effectivement rien à voir, je me suis égarée en répondant à un post que je ne comprenais pas !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
09/04/2021 à 22:17

Citation de Riccia #359455

Chouette !!! Les Popaul et Mique (longs) ça me donne envie de fuir le site et de ne plus y revenir...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
09/04/2021 à 22:49

Sauf erreur, il n'y a aucune polémique. Riccia a ouvert une discussion divergeant sur le dernier sujet. Cette discussion c'est poursuivie en attendant la suite de la part de Riccia.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2021 à 11:39

Citation de Triskell #359444

Quelle curiosité !!! Je continue l'histoire en prenant appui sur tes questions !

Après une semaine à se morfondre, à pleurer sur son sort, elle remonte la pente notamment grâce à des soutiens virtuels qui sont ses bouées de sauvetage.

Elle prend du recul et regarde cet homme avec lequel elle vit depuis si longtemps, elle ne le reconnaît plus. Il a décidé de la reconquérir, il est si persuadé d'être responsable de son attirance pour les femmes ! Il pose beaucoup de questions mais finalement il n'écoute pas les réponses, il reste bloqué sur lui, sur ses propres sentiments. Les conversations s'enchainent alternant entre disputes et larmes. Elle a l'impression de ne pas distinguer le bout du tunnel...

Une petite lueur l'aide à tenir... Cette lueur n'a pas conscience de la place qu'elle prend dans la vie de notre héroïne ! Elle la soutient, la met face à ses contradictions, l'oblige à prendre du recul, elle l'oblige à se poser les questions qui la font avancer... Elle l'accompagne dans l'analyse, la compréhension de sa situation, elle la bouscule et la réconforte quand elle sent que son "amie" va baisser les bras... Elle rêve de croiser un jour cette lueur, mais elle lui est si précieuse, qu'elle préfère conserver cette distance irréelle pour en garder la magie !

Notre héroîne rêve d'une autre vie, envisage une autre vie... Elle sent le combat long et douloureux mais elle ira au bout d'elle-même.

Ses enfants ne sont pas dupes, chaque jour ils remarquent les changements de leur père... Ils remettent en doute la véracité de ce changement mais ils apprécient ce nouveau papa... Elle a peur qu'ils souffrent quand tout va s'écrouler définitivement. Elle se sent prise entre deux, comme une otage qui, quelque soit l'issue, ne vivra jamais comme avant. Elle n'a pas encore abordé son homosexualité avec ses enfants... Quoi leur dire ? "Votre mère est attirée par certaines femmes, mais elle n'en sait pas plus ?"

L'homme lui a proposé, finalement, de "coucher avec une nana pour voir que ça te plaira pas !" Quel bon seigneur qui dspose du coprs de sa femme comme il l'entend !!! Impossible de lui faire comprendre que ce n'est pas une histoire de sexe... C'est déprimant !

Suite au prochain épisode... ou pas !

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
10/04/2021 à 11:53

Merci Riccia 💋

Notre héroïne envisage-t-elle maintenant de se faire aider à y voir plus clair par un Psy ?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2021 à 16:11

Merci Riccia

J'espère vraiment qu'il y aura une suite.

Citation de Jessica69 #359491

Ou notre héroïne va t'elle envisager la séparation avec son mari et reconstruire une nouvelle vie ?

Difficile de prendre la bonne décision avec autant d'années de vie commune.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
10/04/2021 à 16:21

Citation de Emy49 #359518

Les Texans tirent avant de discuter 😉

Après le tire, c'est pourtant trop tard.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
10/04/2021 à 18:43

... Et le polyamour alors ? C'est une piste ? les enfants, le mari qui souhaite préserver sa réputation, sa famille qui va la 'répudier' et son amour magnifique qui commence, la réchauffe, lui fait battre son cœur...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2021 à 19:07

J'aime beaucoup vos propositions ! On sent que vous êtes pris par le récit ! Laissez un peu de temps à l'auteure pour envisager diverses possibilités !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
11/04/2021 à 13:45

Citation de Riccia #359532

☝️ DÉPÊCHE-TOÂ !!! Mouarfff 🤓 😁 😛

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2021 à 21:49

Citation de OffRoad #359623

un concours sur le feu... la suite de l'histoire dans quelques jours ou quelques semaines ! c'est long à analyser un cœur de libellule en pleine mutation 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2021 à 22:15

Hâte de voir la suite surtout si ça peut aider la mutation de d'autres cœurs de libellule

avatar contributeur de Triskell
Triskell
12/04/2021 à 08:08

Pense à ton concours, l'échéance est si proche.

Je mettrais mon impatience sous cloche. (oups, ça rime).

Ton histoire est un bon résumé de ce qui peut se passer dans nombre de famille. Merci de la partager avec nous. Ainsi, chacun/e peut y prendre le meilleur et l'adapter à sa propre situation.

Bon courage pour cette dernière ligne droite et je croise les doigts pour toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2021 à 08:12

Citation de Triskell #359718

Merci Triskell 😉

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
12/04/2021 à 08:34

Citation de Riccia #359719

Laisse tomber la suite pour l'instant,

Nous ne t'en voulons pas tant,

Plonge-toi bien dans les cours,

Afin de réussir ton concours !

Nous allons Tous t'attendre,

Autour de ta douce chrysalide,

Nous t'embrassons tendrement

Pour ne pas te laisser dans le vide...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
12/04/2021 à 08:45

Citation de Riccia #359675

Citation de OffRoad #359723

Comme OffRoad 💋🌹✌️

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2021 à 09:24

Citation de OffRoad #359723

merci ?😍 j'aime la poésie comme toute romantique !

Je dépose quelques mots pour libérer mon cerveau !

La tension l'épuise, son coeur se durcit, elle ne veut plus éprouver de sentiments, elle rêve que son coeur se détache de son corps et disparaisse... D'ailleurs son corps ne réagit plus, il semble éteint, n'éprouve plus de désirs, plus d'envie. Ses rêves érotiques qui la gênaient, ont disparu... Finalement, ils lui manquent ! Elle se rend compte que cette vie imaginaire lui permettait de survivre !

Soudain, une voix merveilleuse la surprend, la trouble et affole son imaginaire. Son corps se réveille, un fantasme semble vouloir émerger de ce son mélodieux. Elle se surprend à guider ce fantasme, à espèrer le retour de ses rêves érotiques. Elle imagine une rencontre, rêve de deux regards qui se croisent, se reconnaissent et s'accrochent. Elle fantasme sur ces deux corps brûlant de désir qui se découvrent, se caressent, dansent ensemble.

Elle sourit au réveil, son corps est toujours vivant, elle entrevoit la lueur qui grandit et elle sait qu'elle y parviendra, même si c'est long et laborieux, elle combattra les doutes qui l'envahissent...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr