les catégorisations...pourquoi enfin!?

avatar contributeur de Cilia
Cilia
22/10/2022 à 03:44

salut, je voulais partager avec vous cette réflexion, pourquoi et quel est ce fléau de l'humanitée qu'est de classer l'humain en catégorie, ce qui est source de divisions dans un monde ou les gens sevrais etre unis pour faire progresser la condition humaine sans avoir a justifier, car d'un humain on ne devrait jamais dire ''t'est quoi'' mais ''qui est tu''.

La conclusion c'est que si une ame te plait, ou un genre de look quelque soit le sexe, alors c'est normal parceque c'est une question d'essence et de spiritualitée, comme la musique quelque soit les styles si un morceaux te fait vibrer alors c'est que l'ame y reconnait quelque chose de sacré, et si t'obstine a renier tes envies et tes besoins intérieurs a cause se la catégorisation ambiante et de ses effets sur la sociétée alors ton ame ne vibreras plus.

J'ai du mal avec les annotations quand on parle d'etres humain, toi tu est gay..toi tu est bi....toi tu est ci...ça..... bah pour moi toi t'est juste un etre humain.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
22/10/2022 à 07:32

Citation de Lécilia #426094

Pourquoi les poules ont des plumes et les poissons des écailles, c'est comme cela.

Depuis toujours la différenciation est à la base de la nature humaine. Cela se traduit par l'existence de tribus, la peur de la différence la couleur de peau, les croyances religieuses et philosophiques etc. Cela c'est traduit par la colonisation, l'esclavage, la destruction de masse, les génocides, la shoah,. Au quotidien cela se traduit par des petits bulletin de vote aux élections, des amendements dans les lois comme en Italie dernièrement, des travestis qui se font tabasser dans la rue filmée pour faire le buzz sur les réseaux sociaux, des terfs qui viennent déverser leur haine sur les médias.

La catégorisation est un moyen d'avoir des repères et de retrouver ses semblables car nous ne sommes des êtres sociables avec le besoin d'avoir des contacts pour exister et se sentir bien. Pourquoi tant de nous arrive sur Beto complètement déboussolé et arrive plus ou moins à se reconstruire auprès de personnes ouvertes sur la différence.

Le monde où nous sommes toustes pansexuelles n'est pas pour demain. Juste plus de tolérance les une avec les autres serait un grand pas pour l'humanité.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/10/2022 à 08:59 - 22/10/2022 à 09:14

Citation de Lécilia #426094

Tu as bien mis le doigt sur la bonne question qui est certainement le coeur du probleme . . .

Les peurs, ma chere, et à commencer par la peur de notre ombre elle même . . . qui generent tout naturellement le besoin de se regrouper devant l'adversité (afin de mieux la combattre, car si nous avons peur il y a forcément quelque chose à combattre . . ) . . . et d'inventer des theories souvent abracadabrantesques pour expliquer et justifier notre propre existence . . . pour résumer c'est tellement plus facile de remettre en cause notre environnement que d'etre honnete et parfois severe avec soi-même . . .

Pendant longtemps les religions ont réussi à suffire, maintenant ce n'est plus le cas, d'où l'émergence de toutes ces microsectes qui constituent autant de ghettos et de micro-religions dans lesquels tant de nous viennent s'enfermer . . .

Pour ma part j'ai longtemps ete membre d'une communauté trav-trans à laquelle je me sentais fiere d'appartenir, je m'y sentais en securité; jusqu'au jour ou je me suis rendue compte de mon erreur, et ou je me suis débrouillée pour me faire "rejeter" par ceux que j'avais trop longtemps cru etre mes "semblables". C'est depuis cette date que je vis ma vie au grand jour sans me poser toutes ces questions stupides et sans subir aucun véritable probleme d'intégration dans le monde réel . . .

Et Beto est un bon exemple, regarde la longue liste de toutes ces définitions et autres théories spécifiques à toutes ces microsectes qu'il rassemble . . . maintenant la "bonne question" est de savoir comment vont évoluer toutes ces "microsectes", vont elles se rassembler en une communauté ou au contraire s'enfermer encore plus dans toutes ces "petites différences" qui les caractérisent . . .

Regarde simplement la réaction unanime des qu'un mec hetero lance une discussion pour avouer qu'il se sent troublé par le monde transgenre MTF . . . franchement, de quel côté est la plus grande des phobies ?

avatar contributeur de Cilia
Cilia
22/10/2022 à 09:23

Harmonique, stephanie enchanté , et vous avez raison, comme le dit harmonique on est des etres sociable et le reste c'est vrai que l'esprit de clan viens des origine car on survie mieux en groupe, mais stephanie tu a egualement bien raison parceque si il faut avoir son clan, il faut aussi veiller a ce que ce clan ne devienne pas une microsecte fermée sur elle même. o.k tout est categoriser dans la nature, mais si un humain a un clan cela ne doit pas l'empecher de voir les gens exterieurs comme des semblables car comme tu le dit stephanie et je le sait bien, les gens parfois peuvent etre aussi sont aussi mauvais que les gens exterieurs ou aussi bon comme quoi les enfoirax de quels bords qu'ils soient restent des enfoirax....mais bon c surtout le fait que si le sumbole du clan est honnorable, la categorisation ne l'est pas, mon point de vue personnel et que tout ce qui divise le peuple arrange les pouvoir car quand on se bat entre nous eux sont tranquilles......ils 'ous kettent parfois des miettes de pain de libertées ou de droits......mais tous tant qu on est.....bi gay trans hetero tout le monde et tout le peuple nous somme leurs faire valoir et leurs piece sur le jeux d'echec....tous.....si nombreux...si different....si nous arretions de nous bouffer la truffe pour lutter tous ensemble contre le genre de choses dont tu parle et dont je partage l'avis ça les ferais bien flippee.....question religion...avis perso....pour moi 2000 ans de menssonges destinée a conserver les privileges de quelques uns.......je respecte les croyant et le suis a ma facon mais jamais je ne preterais allegence a des clubs de menteurs

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/10/2022 à 09:25

Citation de Lécilia #426094

Bonjour,

J’avais déjà fait cette réflexions dans un autre post.

Je te rejoins totalement sur le fait que, au départ ça rassure, ça te fait dire «  je ne suis pas la seule à vivre ça / ressentir ça » tu te sens plus forte à plusieurs. Mais sur la longueur on crée des sous catégorie à la première, puis ça devient clan et a la moindre petite nuance de sentiments vis à vis de ce même clan, on va te mettre de côté parce que finalement tu n’es pas si semblable qu’il aurait fallu.

Je reste persuadé que c’est à notre désavantage, par exemple la commu LGBTQIA+ aurait dû être uni sous le même drapeau mais des sous groupes sont nées et se détache pour faire valoir avant tout leurs propre identité et revendications. Ce n’est pas une mauvaise intention mais ça divise et décrédibilise le mouvement je trouve.

Je ne sais plus en quel année il y a eu la marche des fiertés sur Paris , comme d’hab et genre 2 jours après la marche des fiertés… noires!

Mais pourquoi???

Puis ça va se décliner en quoi? Une autre pour les asiatiques, les caucasiens? Les juif, musulmans catholiques boudhistes LGBT???

Et moi en tant que femme métisse je devais aller dans laquelle? Je n’y suis pas allé car j’étais totalement contre cette dissension .

Ok on n’est peu visible , bah pourquoi pas dès char africano- caraibéens ! Ça aurai été plus logique, mais non, il y a clairement une volonté de se détacher.

Bref! Je trouve tout cela triste et ça engendre discorde alors qu au départ ça devait rassembler

avatar contributeur de Cilia
Cilia
22/10/2022 à 09:32

dans tout les cas......la categorisation.....pffff.. pour moi c comme si on etait marqué genre code bar...etiqueté....alors que et on me voit bien les gens comme nous on ramasse souvent tant la pub des categorisation sort des mots pour nous caser sans prendre la peine aucune de faire ressortir me fait que nous ne somme different en rien d'eux. y a qu'a voir maintenant certains se croient au zoo quand ils rencontre des gens d'autre horizon. Le chemin seras long surtout dans un monde ou la betise et l'ignorance se cultivent plus que jamais.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/10/2022 à 09:36

Citation de Lécilia #426111

L’Homme a besoin de vivre en groupe et donc se rassemble par affinité, jusque là tout va bien mais mtn c’est vrai que ça va loin.

avatar contributeur de Cilia
Cilia
22/10/2022 à 09:38

salut némésis inu ravie de faire ta rencontre. Et oui.....y'a l'égo et puis oui l'humain a une facheuse tendance a vouloir que tout le monde soit comme eux exactement. En meme temps.....les personnes de coeur a l'ecoute des autres c tres tres rare. Pour en revenir au mot clan...... l'humain moderne a effectivement oublier les valeurs que ce mot represente. Dans un monde qui magnifie les corps mais tue les esprit c'est encore plus triste

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/10/2022 à 09:40 - 22/10/2022 à 09:41

Citation de Lécilia #426113

Enchantée également Lécilia😊

Absolument !

Et encore il magnifie pas tous les corps mais un certain type ( encore une catégorie de plus)

Le corps et l’esprit les 2 sont importants et indissociables pour moi

avatar contributeur de Cilia
Cilia
22/10/2022 à 09:43

Les moups par exemple....le loup alpha place toujour les plus faibles devant lui afin de les proteger en cas attaque ou ne pas les egarer lors des changement de territoire.....soin les uns des autres et a vie...sauf faute grave....c ca le clan. soyons des loups aaouuuhhh aoouuuhh😅😂😂 ct le crie du loup. les gens qui nous ont fait du mal...on les emm..... domage que la solitude et les difficultée pour nous soient ce qu'elle sont mais il faut toujour se battre c la ie ca aussi et bonheur a nous au final c le souhait

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2022 à 11:26

Comme disait Kelly de la série Misfits :

"S'il n'y avait pas de cases ni d'étiquettes, plus personne pigeraient rien et ce serait la zone."

De plus, on a peur de l'inconnu. En mettant un nom et en ordonnant tout, l'être humain se rassure et s'apaise. C'est le meilleur moyen de se sentir en sécurité. Et avec les cases et catégories, on a des mots, et avec des mots, on va réaliser de fait, l'existence de cet inconnu.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
22/10/2022 à 11:46

Citation de Lécilia #426116

Namasté, je suis allée consulté ton profil et tu vois je n'ai pas cherché à te catégoriser pour te répondre spontanément lors de mon premier message. J'ai hâte que ton profil soit vérifié.

Je reviens à ce que tu évoques est-il important de savoir si tu es bi, gay, lesbiennes. Je pense que le problème ne vient pas de la petite case où l'on se situe mais de son comportement face à la différence. Nous sommes une communauté arc-en-ciel faite de différence et cette différence est une richesse.

Le problème est de s'enfermer dans sa petite case. Il y a ici pour donner un exemple des filles lesbiennes adorables qui communiquent avec tous, plaisantes sans distinctions des couleurs de chacun(e).

Et puis d'un autre côté il y a d'autres filles qui montrent qu'elles sont là pour rester dans leur microcosme. Je me sens très vite mal à l'aise avec elle.

Malgré de bonne intention on a du mal à sortir de ce schéma catégoriel, j'ai pour ma part beaucoup d'affection et d'admiration pour les personnes trans et je suis surprise alors que je ne devrais pas par leur gentillesse et leur solidarité avec les personnes non binaires.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/10/2022 à 12:50

Citation de Harmonique #426142

Mais on arrive à se retrouver sur ton sublime topic des robes (et’celui de @Cam avec les pantalons)!

Les fringues nous réunis ( presque) tout-e-s ! 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2022 à 13:00

Débats, si il en est un, qui a déjà eu lieux.

Les cases, comme certain aime les appeler, étiquettes, ou ce que vous voulez, ne sont pas un problèmes.

C'est un outil de communication, comme l'es le marteau.

Et si cette outil est utiliser à des fin malveillante, alors le problème viens des personne qui l'utilise mal.

Si quelqu'un tue a coup de marteau, le problème viens pas du marteau, on va pas supprimer tout les marteaux, ça rime à rien.

Le problème et la personne.

Ben c'est pareil pour les distinctions.

Elles sont nécessaires.

Le cerveau à besoin de mots, de termes, et de conceptes pour communiquer.

Par exemple, comment expliquer qu'on souffre, de tel façon, à tel intensité, à tel endroit si les mots n'existait pas.

Et une fois définie, les symptômes, on nome le mal être, car sinon, faut refaire la description total de celui ci.

Je suis trans, c'est plus rapide et plus clair que de dire que je ne suis pas né dans le genre qu'on m'a assigner à la naissance, que je souffre peut être de dysphorie, que je vais peut être faire une transition.

Et il en va pour tout.

Tu as quoi comme préférence romantique/sexuel ?

Je suis biromantique/bisexuel, c'est plus rapide de dire :

J'ai une attirance pour plusieurs genre, qui se démarque par ma façon de les aimer différemment. Il est possible que j'ai une préférence pour un genre ou l'autre.

Sur les site de rencontre, cocher une catégorie c'est plus simple que de cocher un texte entier.

Et au delà de ça, les termes servent aussi à faire parler et protéger.

Sans transidentité, intersex, non binaire, homo, bi, ace et j'en passe, les causes n'aurai jamais avancé.

Parce qu'il faut des mots pour en parler, pour montrer que ça existes.

Mais il faut des mots et des définition clair pour que ça rentre dans les textes juridique.

La transphobie, l'homophobie peux être condamner, que parce qu'on a définie ce que c'était.

La transidentité n'a le droit au remboursement des soins que parce qu'il a était définie ce qu'était la transidentité et ses besoins.

Les personnes intersex ont enfin le droits de se défendent contre les mutilation, que parce qu'on a créer ce mots, qui leurs permets d'attaquer en justice, et faire valoir que ces mutilations n'était pas nécessaire.

Sans ça, l'opération était juger necessaire car il n'existe que deux sexe.

Et les dérive par manque de mots sont énorme.

Si le terme n'existe pas, alors le problème est invisible parmis la population.

C'est pour cette raison que les terme se créer.

Car il y en as besoin, car une partie de la population arrive enfin à parler de sa différence, à la faire respecter, et arrive à la faire comprendre petit à petit.

Il n'y a pas "trop", ou "d'exageration", on est des milliard sur terre, les différences, y en a plein aussi.

Le problèmes c'est pas les termes, les cases, les étiquettes, appelé ça comme vous voulez, le problème c'est de pas toléré la différence.

C'est uniquement ce points là qui pose soucis.

Car suffis de le voir dans le passé, les différences était moins nombreuses au niveau des termes, ça n'empêche pas de toujours violenté son prochain différent parce qu'il est noir, ou juif, ou une femme, asiatique, parce qu'il est communiste, parce qu'il est immigré.

Les raisons des violences ont toujour eu lieux n'ont pas à cause des différents termes, mais à cause de la peur et la haine.

Se définir aide à s'assumer, à se faire comprendre et à se défendre.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/10/2022 à 13:29 - 22/10/2022 à 13:30

Citation de Alithia #426154

Tu le démontres toi même en disant "Tu as quoi comme préférence romantique/sexuel ?

Je suis biromantique/bisexuel, c'est plus rapide de dire :

J'ai une attirance pour plusieurs genre, qui se démarque par ma façon de les aimer différemment. Il est possible que j'ai une préférence pour un genre ou l'autre."

Dans un cas tu peux te faire comprendre par tout le monde, dans l'autre seulement par quelques initiés . . .dans ce dernier cas tu limites tes échanges à ceux qui partagent ton vocabulaire . . . sauf bien sur à ce que tu aies la patience d'expliquer . . . et de prendre le risque de longues prises de tete pour les éduquer . . . ou de les faire fuir devant toutes ces idées compliquées

Pour ma part j'ai abandonné les mots depuis longtemps, je pars du principe que c'est en montrant aux autres que je suis bien dans mes baskets que je les intéresse . . . et çà marche plutôt bien, car c'est bien ça, "etre à l'aise dans ses baskets" la vraie et seule différence par rapport à la plupart des gens autour de nous . . . ces histoires de mots, quelque part, çà me fait un peu penser au "bourgeois gentilhomme" . . . pensons à vivre au lieu de vivre pour penser . . . et menons des vies qui "donnent envie" au lieu de nous réfugier derrière des mots . . . ou encre "faisons envie plutôt que pitié" . . .

Il est vrai aussi que j'ai compris une chose importante, je n'ai pas besoin de me justifier pour exister . . . j'existe, c'est tout

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2022 à 13:40

Ce qui est cool, c'est de voir qu'encire une fois, on lit qu'une partie qui vous intéresse dans mes messages.

Puisque j'ai répondue, déjà à cette problématique, plus bas dans le messages que tu cite.

L'importance des mots c'est de faire connaître son existance.

Étrangement, je vais peut être vous l'apprendre, non l'humain n'a pas de savoir inné. Il apprend les mots quand on lui en donne l'occasion.

Donc oui, il est normal que tout le monde ne connaissent pas, mais c'est justement le travail de :

La pédagogie !

Et c'est sur quoi travail plein de personne, oui, a apprendre des nouveau mots au gens.

Et ce quoi participe ce site et ce forum.

Qui, comme par magie, a appris à plein de gens non initié ce qu'était la transidentité, ce qu'était une personne intersex, ce qu'était les différent termes, et ont compris et peuvent maintenant, être plus tolérant et respectueux.

Comprendre et apprendre la différence permet de ne plus la craindre.

Ce qui montre que justement, c'est utile.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/10/2022 à 13:45 - 22/10/2022 à 13:46

Citation de Alithia #426162

Ben justement, ce que je t'explique, c'est que c'est justement en existant (plutôt qu'en en parlant) que je fais comprendre mon existence . . .

Mais je suis bien d'accord, on fait avec ce qu'on maitrise le mieux, moi les mots me gonflent plus qu'autre chose . . . chacun-es nos préférences

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/10/2022 à 13:53

Citation de Stephanie 38 #426159

J’aime bcp ta phrase :

«  je n’est pas besoin de me justifier pour exister, j’existe c’est tout »

Moi aussi je m’y perds dans ce vocabulaire

Du coup je serai

Une femme cis- genre, bi( flexible lesb) non binaire… si je ne me trompe pas?

C’est froid je trouve et réducteur, même si biensur avoir rencontré d’autres femmes bi au début m’a aider mais même là, chacun voit et vit sa bisexualité de façon très différente.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2022 à 15:27

Je vais simplifier.

Sans tout ces mots, vous seriez dans le placard, ou en prison, en hôpital psy, ou mort.

C'est parce que ces mots ont était créer que justement vous pouvez venir poster sur ce forum.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2022 à 15:31 - 22/10/2022 à 15:42

Bonjour, une choses que j'ai toujours pas compris vous mettez votre genre ok mais pourquoi rajouter vos orientation ? on dirais que on lit un CV

Quand j'ai connus la monde LGBT ils ce bâtaient pour sortir des ghetto, que leur genre soit reconnu et c'est tout maintenant faut rajouter les adjectif avec et devoir ce balader avec un dictionnaire sur les orientations en plus ce serai pas retourner au départ et de nouveau entré dans un ghetto ?

Oui je sais que vous avez besoin de tous ces mots pour le juridique au cas ou

Ce serai pas mieux de vivre normalement sans vous collez des étiquette et de justifiez vos chois ?

Et le fait de dire que si vous le faites pas de revendiquer vos orientations c'est vous faire enfermez c'est le contraire vous le faites de vous mêmes en faisant ce chois

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/10/2022 à 16:22 - 22/10/2022 à 16:37

Ce serai pas mieux de vivre normalement sans vous collez des étiquette et de justifiez vos chois ?

A toi.te.s celleux qui pensent pareil, je vous signale quane même que VOUS demandez aux gens donc de JUSTIFIER LEUR CHOIX de se coller des étiquettes.

Leur dire que se coller des étiquettes qui les force soit disant a justifier leurs choix, et leur demander de justifier ce même choix... C'est con. Voilà, c'est dit.

Après, perso, je suis pas du tout d'accord avec Alithia.

Je suis même CARREMENT d'accord avec Steph.

Les peurs, ma chere, et à commencer par la peur de notre ombre elle même . . . qui generent tout naturellement le besoin de se regrouper devant l'adversité (afin de mieux la combattre, car si nous avons peur il y a forcément quelque chose à combattre . . ) . . . et d'inventer des theories souvent abracadabrantesques pour expliquer et justifier notre propre existence . . . pour résumer

On va pas se mentir, elle a raison!

Si un gay se fait tabasser en rue, c'est sa faute, il a qu'à être plus sévère avec lui même et se taper des nanas comme tout le monde. Il cherche les emmerdes en étant pd hein...

Un travesti ou une trans le mérite bien aussi, ces gens là n'ont qu'à prendre sur eux, mordre sur leur chique, et s'en tenir a leur genre assigné. T'aimes pas ton genre? Bah tznt pis! C'est le jeu ma pov' Lucette ! Ou plutôt mon pauvre Lucien!

Je vois pas franchement l'intérêt de mettre des noms, et donc des étiquettes, pour rendre certaines choses ''normales ''.

Moi j'étais bien mieux quand je pensais être difforme et pas digne de vivre. C'était sympa de me sentir seul au monde et différent au point de vouloir mourir.

Je trouve qu'on devrait bien rappeller aux bi que ce sont des homo refoulés.

Je trouvais ça assez cool les camps de reconversion pour lesbiennes, ces dépravées qui pervertissent nos enfants. Et je parle même pas des gars qui s'enfilent, c'est parfaitement contre nature!

La pédagogie pour expliquer les disphories, les orientations sexuelles, amoureuses, les genres, sexes, différences, et les mots étiquettes qui vont avec, c'est vraiment un truc de générés.

c'est tellement plus facile de remettre en cause notre environnement que d'etre honnete et parfois severe avec soi-même . . .

Arrêtez de remettre la faute sur les gens, et retourner dans vos placards, en silence, sous peine de sévices physiques, sexuels, mentaux, parce que vous êtes bizarres et différents et que vous le méritez !


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/10/2022 à 16:33

Citation de Alithia #426179

Complètement faux !!!

Le fond du problème, c’est que l’Homme moderne a du mal à accepter la différence dns une même espèce et spécialement la sienne.

Les personnes LGBTQIA+ ont toujours existées et chez les peuples dit « primitifs, » ils/ elles avaient leurs places. On leurs donnait même des dons ou une place importante dans la tribu

En fait c’est l’arrivée des croyances monothéiste qui a détruit tout cela. On pense avoir avancé mais on a régressés dans bcp de chose surtout dans les relations humaines

Et ce souci on peu le mettre absolument dans toutes les discriminations : on rend éligible un modèle d’humain: blanc, masculin de préférence, hétérosexuel, catholique ( en Europe, mais déclinez le par pays ou continent en modifiant la religion) . Et tout ce qui ne rendre pas dans ce cadre ( ironique non?) est sous classé voir exterminer.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2022 à 16:48 - 22/10/2022 à 16:50

Je vais casser le myth du c'était mieux avant.

Oui y a toujours eu, non c'était pas spetialement accepter avant.

Et c'est pas la religion, qui a bont dos, qui a commis toute les atrocités.

Comme partout, des pratiques ou des différences était accepter ou tabou, condamner.

Non, en Inde, les personnes trans était toléré, mais pas inclus comme citoyen de première zone.

C'est une classe à part, souvent appeler pour soigner, ou pour des conseil, mais ils n'ont pas plus de droits que la classe la plus basse, n'ont pas le droit de prétendre à des postes au placé et vivais en marge de la société.

Non les sexualité différente n'était pas toute loin de accepter.

Non il y a des choses qui n'était pas toléré.

Oui, les traces de personnes emprisonné, tuer, pour des amours impossibles car tabou existe au quatre coins du monde à toute les époques, et mieux encore, dans toute les religion.

Car non, la religion n'est pas responsable de tout, même mieux, elle n'est responsable de rien.

C'est un concept, un outil, et le problème, comme toujours, c'est celleux qui l'utilise. Les religieux.

Et je vais aussi vous apprendre un truc, les religions ont aussi participer à certaine époque, faire gagner des droits humains (par exemple la libération de esclaves noir est en partie du a des religieux qui ont juger que traiter sont prochains comme ceci était inacceptable, tout autant que cette dernière avait rendu avant les personnes noir non humaine pour justifier leurs esclavage.).

Et j'en passe.

Aujourd'hui, si, ne vous en déplaise, ce sont la démocratisation des termes qui permettent à tous de vivre.

Il y a encore beaucoup de discrimination, de violence.

Mais comparais a la Pologne, Russie, Brésil, ou les mots, pour désigner les différence, sont en train d'être interdit, pour que justement, les crime puissent être commis en toute impunité.

Les mots servent, et ont servis, et serviront à créer l'égalité.

C'est pour cela qu'aujourd'hui, on parle de Wokisme, des qu'il s'agis de créer de nouveau mots.

"et quoi d'autre après."

Dois je vous rappeler l'histoire de l'homosexualité, de la transidentité.

Quand les mots ont commencer à s'installer, comment les gens ont réagis.

Contre l'installation de ces termes, car il rendez réel, des choses qu'on pouvais cacher sous le tapis.

Des choses qui, quand elles sont pas nommer, n'existe pas au yeux des autres.

Donc je le dis, je signes, et persiste.

Vous en êtes là, que parce que des personnes se sont battu pour instauré ces mots, c'est termes, en donnant souvant leurs vie !

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2022 à 17:14

On va reprendre ta phrase :

Tant qu'on acceptera pas la différence, on en sera toujours là.

Accepter la différence, c'est lui donner un nom est une existante, ou c'est effacer tout les noms de la différence est créer un langage indifférencier ?

Je vous le donne dans le mille, pour accepter la différence, elle dois être nomer.

Si on ne la nome pas, elle n'existe pas.

Et je vais pas refaire l'histoire, c'est un fait, pas un avis.

Je vais remettre un peu de contexte.

Il a quelque semaine se tenais le congrès de la soc8.

Document international sur la transidentité et les moyen médical et social préconisé par l'oms entre autres.

J'ai la chance que ma présidente, et d'autre personne eminante de la transidentité y est participer.

Donc, la c'est pas un avis, pour le moment, ce sont des faits.

Cela a permis de faire un retour sur l'histoire de la transidentité.

Et oh, que par hasard, les luttent transidentitaire, consiste à définir, et à nommer les choses.

Qu'est ce qu'une personne trans, est elle malade ou non, dois t'elle être soignée ou non. Si elle l'es qu'elle est le noms de la maladie ou du mal être, qu'elle moyen doivent être mis en place.

Et j'en passe.

Il s'agis de nommer, définir, pour protéger et respecter.

On s'aperçoit aussi, que plus la transidentité, est ses documentations, sont disponible, propager et enseigner par de la pédagogie, moins il y a de transphobie, et plus les personnes trans se déclare plus tôt.

Autant dire que plus une transition est prise vite mieux c'est.

Mais pour cela, il faut quoi ?

DÉFINIR ET NOMMER !

Une société qui connais et qui s'est vue diffuser ce qu'est la transidentité acxpete, tolére, et se comporte mieux qu'une société qui fait l'autruche et on ne diffuse rien.

C'est un fait pas un avis, les chiffres sont là, les résultat sont là, le nombres de discrimination, de suicides, agressions ect... On peux les suivre.

On peux suivre le nombres de transition, le nombres de personnes sensibilisé aussi.

Et oh, miracle, les chiffres, qui sont des FAIT ET PAS DES AVIS, montrent que la diffusé et sensibilisé aident à faire gagner des droits.

Et pour cela il faut...... NOMMER ET CATEGORISER !

Savez vous que l'homophobie est punis que parce que le mot homosexuel est présent dans les textes de lois.

Savez vous qu'une personne trans peux avoir une ALD, un remboursement de sa transition, car, la transidentité est categoriser et défini comme un mal qui nécessite potentiellement des soins ?

Et qu'il a était débattue de savoir si on devais ou non, continuer à appeler les personne trans des personne dysphorique.

Non il a était choisie, incongruence de genre, qui n'est pas l'idéal, mais qui permet au personne trans d'être toujours soignable, sans être psychiatriser. Si on enleve ce terme, les personne trans ne pourront plus être rembourser de sa transition.

Et qu'une personne intersex peux porter plainte, que parce que les mutilations dont elle a était victime, défini ce qui ne l'était pas avant, ce qu'est une personne intersex.

CE SONT DES FAITS PAS DES AVIS.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/10/2022 à 17:16 - 22/10/2022 à 17:20

Tout ça me fait penser au débat sur les armes

Il en faut toujours de nouvelles et toujours plus puissantes, bien sur pour se défendre au cas ou on serait agressés

Les mots c'est pareil . . . . on est simplement dans la course à l'armement entre agresseurs bien pensants . . . la paix n'est pas pour demain . . .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/10/2022 à 17:26

Citation de Alithia #426210

Tu te rends compte que ce n’est pas parce que tu écris en majuscule sur ça donne plus de crédibilité à tes propos?

avatar contributeur de Cilia
Cilia
22/10/2022 à 17:26

salut toutise Deltalice (jolie deltalice ) oui ce serais la zone mais.....je prefaire etre libre sans la zone que dans une cage dorée.. suis italienne 😉 la peur de l'inconnu est normal c'est in mécanisme de survie héritéz de nos lointains ancetre...ou pas😅 Harmonique a raison aussi dans le sens que si l'on veut apporter du bonheur aux autres il faut savoir qui nous sommes, mais dela a donner des noms a tout....si on donner des nom a tout types de tout ce qui fait un etre on n'en finirait plus égualement🙂 Némé on ne peut qu'acquiécer #les fringues..et les xhaussures aussi😊 Alityhia c'est vrai que ça a permis dans notre cas de fédérer pour faire avancée nos causes mais les outils de communications deviennent rapidement propriétée du pouvoir qui nous enchaine tu sais..hey Steph c mignon parce cela souligne le fait qu'a force de parler des mots catégorique, les personnes oublient de parler avec le coeur....hey ui bcp de messages bicoup bicoup bon débat c coooool😘 a+

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2022 à 17:50 - 13/11/2022 à 15:22

🍴

avatar contributeur de Cilia
Cilia
22/10/2022 à 18:06

😂😂😂😂 uiiiii c sur

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2022 à 18:09

Juste une question, si vous voulez tant que ça vous libéré de ces cases, que faite vous sur ce site, pourquoi votre profiles est remplis de cases.

Si ça pose tant soucis, je comprend pas votre présence ici, qui est justement, tout le contraire.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr