les catégorisations...pourquoi enfin!? - Page n°2

avatar contributeur de Cilia
Cilia
22/10/2022 à 18:09

milles excuses alithia ce n'est vraiment pas contre tes propos mais j'ai mue et obligée se rigolée😅 kissou du coup

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
22/10/2022 à 18:11

Je trouve le débat intéressant, riche et parfois musclé avec mon petit cerveau je ne comprends pas tout.

J'aurais presque envie de dire que tous le monde à raison car je pense uniquement en terme de famille et je pense qu'on forme une belle famille même si l'on est pas toustes d'accord.

Pour moi les petites cases ont leur importance, bien qu'entourer d'ami(e) Je me sentais très seule avec mes particularités sur Béto. J'ai lancé un topic que je trouve merveilleux par les témoignages.

https://betolerant.fr/forum/22259/travestissement-et-transidentite-ou-est-la-frontiere

C'était une bouteille à la mer que je lançais et le miracle à eux lieu une personne MathildeRose a répondu. C'est un bonheur total de savoir qu'il existe quelqu'un dans la niche où je me situais.

On n'a pas cherché à communiquer car on est à des années lumières l'une de l'autre elle est aboutie moi en construction mais rien que de savoir son existence m'a fait un bien fou.

Alors faut-il un nouveau mot pour nous pas nécessairement mais s'il existe ne va -t-on pas se reconnaître plus vite, éviter de se chercher au risque de ne pas se trouver.

J'espère que mon exemple va montrer qu'il ne faut pas chercher dans les grandes théories l'utilité de se retrouver pour mieux avancer ensemble. En me trouvant je me sens mieux avec les autres même s'ils sont différents.

Monique

💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Cilia
Cilia
22/10/2022 à 18:12

tout dabord je suis désolée alithia ce n'étaitpas contre tes propos mais j'ai lue obligée de rogolée😅 kissoi du coup.... sinon bah, faut bien avoué que c'est ine institution LGBT maintenant et vtai que des cases qu'on soit pour ou contre n'est obligée de les remplir🙂

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2022 à 18:28

Citation de Fierdre #426188

A toi.te.s celleux qui pensent pareil, je vous signale quane même que VOUS demandez aux gens donc de JUSTIFIER LEUR CHOIX de se coller des étiquettes.

Leur dire que se coller des étiquettes qui les force soit disant a justifier leurs choix, et leur demander de justifier ce même choix... C'est con. Voilà, c'est dit.

J ai pas demander au gens de justifier leur chois oui il peut que je demande leurs chois dans la discutions mais c'est juste pour savoir sans plus

De plus les étiquettes c'est vous qui vous vous les collez ! (t’énerve pas sur ma remarque ça sert a rien )

J'ai rarement lu ou entendu bonjour suis hétéro a petit sexe a part les crétin qui pense qui pense que leur sexe est un gage de qualiter et d'envie chez les gens

Quand je dit arrêter de vous coller des étiquettes et le reste une chaque fois vous l'avez dit ok voila vous êtes pas obliger de le redire sans arrêt , reprenez nous si on fait une erreur

Ce qui me gènes ce sont les étiquettes que vous vous donnez après vos chois sexuel , quand j'ai connus le mondes LGBT a 19 ans il y avais que des lesbiennes, des gay, des bi,des trans sans plus

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/10/2022 à 18:34

Citation de Freddc #426224

Je vais t'écrire pour te donner un exemple que j'ai pas envie de donner en public, tu vas peut être mieux comprendre pourquoi on a besoin de se coller des étiquettes a nous même (et j'insiste sur a nous même)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2022 à 19:54

Citation de Freddc #426224

Salut...

Cesses, de répéter "choix", il n'y a aucun choix !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2022 à 14:40

Citation de Lécilia #426216

Les cases n'est pas ce qui nous défini mais ça explique une infime partie de nous-même, il faut bien faire cette différence. Si les personnes utilisent les cases pour se définir alors elles n'ont rien compris.

Ca n'empêche que ca reste essentiel quand des personnes souffrent dans une société qui ne fait pas valoir leur droit et qui est bourrée de préjugés. Comme dit Alithia, nommer c'est faire exister, c'est reconnaître et donner de l'importance aux personnes concernées.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/10/2022 à 14:48 - 23/10/2022 à 15:58

Citation de Artyom #426294

J’aurai pas dit mieux, elles peuvent être un outil sur ce que l’on ne comprends de nous mêmes ( ou des autres), mais pas à nous définir en tant que personne.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
23/10/2022 à 15:28

Citation de Artyom #426294

On n'est d'accord dans la même case il y a le meilleur comme le pire. La personnalité est plus importante que l'appartenance à une case.

J'ai du mal avec celles qui ne veulent pas s'ouvrir à la différence.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Cilia
Cilia
23/10/2022 à 19:18

👍 ? 😙

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr