Bonjour, je suis une femme transgenre en cours de transition, j'aurais besoin de conseils.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2021 à 16:28

Bonjour, je me nome Léna, depuis peu...

J'ai profité du confinement pour faire ma transition.

J'en ai avais déjà fait plusieurs auparavant, mais tristement, les impératifs de la vie m'ont obligés à retourner à mon genre d'origine ( emploi, recherche de logement ect...)

Je souhaiterais être hormonée, mais je ne connais pas les demarches à suivre.

De plus, je vis dans la peur qu quotiditen d'une agression transphobe ( j'en ai même été victime sur le site)

Auriez vous des conseils ? Est-ce que quelqu'un concerné par le sujet pourrait me venir en aide ?

A Bientôt

Léna...

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2021 à 16:55

Merci....

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2021 à 17:39

Citation de Lena1917 #352905

bonjour,

je n'ai pas vraiment de "conseils" à donner, d'ailleurs je n'aime pas trop les gens qui donnent des conseils pour la transition, en revanche des infos oui c'est possible...

Première chose... en parler à ton généraliste et faire une demande d'ALD si tu n'as pas beaucoup de moyens financiers...

Citation de Luna Cauvin #352908

hello, bienvenue aussi parmi nous...

si j'ai bien compris, tu as fait ta transition sociale et pas encore médicale (?)... n'hésite pas non plus à poser des questions si tu as besoin, il y a des personnes sympas et concernées qui répondront avec plaisir

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2021 à 17:55

Hello, effectivement pas vraiment de conseils à donner non plus...il y a autant de transitions que de trans et toutes sont légitimes...traitement médical et/ou avec chirurgie...ou rien de tout ça.

Le volet "social" et vivre pleinement sa vie me semble néanmoins une étape indispensable à franchir à un moment donné...sans ça, comment s'épanouir ?

Et pour ça, pas de formule magique, on peut toujours avoir l'impression que sa situation personnelle est plus compliquée à gérer que pour celles qui ont sauté le pas, je suis aussi passée par là, mais ça n'est pas le cas, il faut sauter dans le grand bain à un moment donné et faire de son mieux, et on construit après au fur et à mesure...

Bon courage à toutes les deux pour la suite je vous souhaite d'être vous et heureuses 😉😚

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2021 à 23:35

Bonsoir Lena,

Comment allez-vous? je te comprends très bien, je suis dans la même position que toi, et même ,encore plus compliquée,mais cela va apporter des réponses,aux questions que je me pose!

si tu veux,on dialoguer par autre messagerie !

Bise,

Amandine

avatar contributeur de Occamj
Occamj
03/02/2021 à 22:43

Salut,

La transition c'est un chemin personnel, mais il y a quand même des grandes lignes. Première chose: trouver de l'aide. Une transition seul(e), c'est juste pas possible. Trois volets (pour les MtF): un psychologique, un dermatologique, un hormonal. A mon humble avis, le premier est le premier à entamer, et les deux autres quand on se sent sûre de soi. Ton médecin traitant peut te conseiller un ou des psys "ouverts" et pas dogmantique. Moi j'ai trouvé une très bonne psy très à l'écoute, au début de ma transition, et qui pourtant ne connaissait pas spécialement le sujet. Le truc était de me "faire parler", de m'aider à me définir. Et si un psy ne te paraît pas assez friendly, ben tu changes, sans complexe. Ensuite, si on veut continuer, on trouve (1) l'association LGBT la plus proche qui te donnera conseils et assistance. Il y a des groupes de paroles, et les bonnes adresses circulent vite. (2) les spécialistes qui vont t'aider. Moi j'ai pris dans bddtrans.fr, mais j'avais de la chance, étant parisienne. Les RdV peuvent être long à obtenir, donc patience, mais ensuite ça se fait sans trop de souci si tu te situe pas loin d'une grande ville. En rase campagne, c'est beaucoup plus galère... Et pour ne (pratiquement) rien payer (enfin sauf les psychologues qui ne sont pas ou mal remboursés), on se fait établir une ALD (Affection Longue durée) par son médecin traitant, pour cause de transexualisme (oui, très daté comme terme). Il existe des modèles de demande sur Internet, je peux t'en trouver une. Ma mutuelle a accepté en 1 mois environ. Et il faut savoir que tout est réversible, au moins dans la première année. Après, la transition sociale, c'est toi qui gère en fonction de ton milieu familial et professionnel. Moi j'ai fait mon coming out 3 mois après mon début de THF, j'étais prête. Mais parfois c'est plus dur...La sécurité financière est un atout majeur. Perdre son emploi en pleine transition, j'ose pas imaginer.

Bises,

Jeanne.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr