Bonjour, je suis une femme transgenre en cours de transition, j'aurais besoin de conseils.

avatar contributeur Lena1917
Lena1917
28/01/2021 à 16:28

Bonjour, je me nome Léna, depuis peu...

J'ai profité du confinement pour faire ma transition.

J'en ai avais déjà fait plusieurs auparavant, mais tristement, les impératifs de la vie m'ont obligés à retourner à mon genre d'origine ( emploi, recherche de logement ect...)

Je souhaiterais être hormonée, mais je ne connais pas les demarches à suivre.

De plus, je vis dans la peur qu quotiditen d'une agression transphobe ( j'en ai même été victime sur le site)

Auriez vous des conseils ? Est-ce que quelqu'un concerné par le sujet pourrait me venir en aide ?

A Bientôt

Léna...

avatar contributeur de Luna Cauvin
Luna Cauvin
28/01/2021 à 16:52

Salut. Alors je ne sais pas si je pourrais t'aider. Mais je te comprend. Je suis moi aussi une femme trans et même si pour le moment, je suis pas encore hormonée, je sais ce que ça fait que de devoir rester dans son genre d'origine pour avoir un job et gagner des sous tous cela. C'est pas facil. Et j'ai moi aussi peur de m'ouvrir aux gens sur ma transidentité par peur de finir agréssé. Et je sais pas trop quoi faire. Parfois je me dis qu'il faut juste que j'affirme que je suis trans lorsque je fais des entretiens d'embauche pour bosser en tant que femme et esperer pour le meilleur. Même si c'est guerre facile.

En tout cas, sache que tu n'es pas seule. Quoi que tu décides de faire pour vivre ta vie, tu restes valides. Tu restes une merveilleuse et adorable femme.

avatar contributeur Lena1917
Lena1917
28/01/2021 à 16:55

Merci....

avatar contributeur de MissKim
MissKim
29/01/2021 à 17:39

Citation de Lena1917 #352905

bonjour,

je n'ai pas vraiment de "conseils" à donner, d'ailleurs je n'aime pas trop les gens qui donnent des conseils pour la transition, en revanche des infos oui c'est possible...

Première chose... en parler à ton généraliste et faire une demande d'ALD si tu n'as pas beaucoup de moyens financiers...

Citation de Luna Cauvin #352908

hello, bienvenue aussi parmi nous...

si j'ai bien compris, tu as fait ta transition sociale et pas encore médicale (?)... n'hésite pas non plus à poser des questions si tu as besoin, il y a des personnes sympas et concernées qui répondront avec plaisir

avatar contributeur de Niline
Niline
29/01/2021 à 17:55

Hello, effectivement pas vraiment de conseils à donner non plus...il y a autant de transitions que de trans et toutes sont légitimes...traitement médical et/ou avec chirurgie...ou rien de tout ça.

Le volet "social" et vivre pleinement sa vie me semble néanmoins une étape indispensable à franchir à un moment donné...sans ça, comment s'épanouir ?

Et pour ça, pas de formule magique, on peut toujours avoir l'impression que sa situation personnelle est plus compliquée à gérer que pour celles qui ont sauté le pas, je suis aussi passée par là, mais ça n'est pas le cas, il faut sauter dans le grand bain à un moment donné et faire de son mieux, et on construit après au fur et à mesure...

Bon courage à toutes les deux pour la suite je vous souhaite d'être vous et heureuses 😉😚

avatar contributeur de Amandine 37
Amandine 37
29/01/2021 à 23:35

Bonsoir Lena,

Comment allez-vous? je te comprends très bien, je suis dans la même position que toi, et même ,encore plus compliquée,mais cela va apporter des réponses,aux questions que je me pose!

si tu veux,on dialoguer par autre messagerie !

Bise,

Amandine

avatar contributeur de Occamj
Occamj
03/02/2021 à 22:43

Salut,

La transition c'est un chemin personnel, mais il y a quand même des grandes lignes. Première chose: trouver de l'aide. Une transition seul(e), c'est juste pas possible. Trois volets (pour les MtF): un psychologique, un dermatologique, un hormonal. A mon humble avis, le premier est le premier à entamer, et les deux autres quand on se sent sûre de soi. Ton médecin traitant peut te conseiller un ou des psys "ouverts" et pas dogmantique. Moi j'ai trouvé une très bonne psy très à l'écoute, au début de ma transition, et qui pourtant ne connaissait pas spécialement le sujet. Le truc était de me "faire parler", de m'aider à me définir. Et si un psy ne te paraît pas assez friendly, ben tu changes, sans complexe. Ensuite, si on veut continuer, on trouve (1) l'association LGBT la plus proche qui te donnera conseils et assistance. Il y a des groupes de paroles, et les bonnes adresses circulent vite. (2) les spécialistes qui vont t'aider. Moi j'ai pris dans bddtrans.fr, mais j'avais de la chance, étant parisienne. Les RdV peuvent être long à obtenir, donc patience, mais ensuite ça se fait sans trop de souci si tu te situe pas loin d'une grande ville. En rase campagne, c'est beaucoup plus galère... Et pour ne (pratiquement) rien payer (enfin sauf les psychologues qui ne sont pas ou mal remboursés), on se fait établir une ALD (Affection Longue durée) par son médecin traitant, pour cause de transexualisme (oui, très daté comme terme). Il existe des modèles de demande sur Internet, je peux t'en trouver une. Ma mutuelle a accepté en 1 mois environ. Et il faut savoir que tout est réversible, au moins dans la première année. Après, la transition sociale, c'est toi qui gère en fonction de ton milieu familial et professionnel. Moi j'ai fait mon coming out 3 mois après mon début de THF, j'étais prête. Mais parfois c'est plus dur...La sécurité financière est un atout majeur. Perdre son emploi en pleine transition, j'ose pas imaginer.

Bises,

Jeanne.

Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre transgenre à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr