Suivi par un psychiatre ou un psychologue?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2021 à 18:21

Bonjour,

Je dresse le topo:

j'ai eu un premier rdv au chru avec une psychiatre qui gère le département de la transidentité et qui s'occupe de faire un suivi de ses patients. Elle m'a donné le feu vert pour prendre un premier rdv avec l'endocrinologue et que je commence le parcours psy. Sauf que voilà il me semble qu'à ce moment là elle m'a dit que peu importe que ce soit un psychologue ou un psychiatre. Mais j'ai un doute car il me semble lire partout que seul un parcours avec un psyhiatre peut attester qu'on est apte à entamer les démarches avec un endocrinologue.

Je suis donc un peu perdu...

Un psychologue peut-il faire l'affaire si je veux prendre des hormones?

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2021 à 21:56

Citation de Eivoor #351080

Merci pour ta réponse!

Oui c'est la sofect.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2021 à 23:59

Bonjour, personnellement je suis hors parcours officiel et j'ai quand même commencé par l'attestation du psychiatre (et non du psychologue)...même si théoriquement pas indispensable hors parcours, je ne voulais pas être embêtée pour la suite...concrètement...seul mon premier endocrino, un ancien de la SOFECT, incompétent soit dit en passant parce que pratiquant encore le protocole d'il y a 30 ans, m'a demandé cette attestation...ni mon endo actuelle, ni les chirurgiens (FFS, AM et voix), encore moins l'orthophoniste bien sûr...

Par contre...même si non obligatoire, j'ai préféré la mettre dans mon dossier de CEC. encore en cours au tribunal...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2021 à 18:56

Citation de Niline #351102

Oki! ça me rassure.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
03/02/2021 à 23:39

Au niveau "officiel", seul le psychiatre compte, car c'est un médecin. Mais ma psychologue m' a été beaucoup beaucoup plus utile qu'un psychiatre à la c@n qui vous parle de votre enfance ou de votre pénis à tout bout de champ (ok je caricature, ils sont pas tous comme ça).


Jeannette et sa faucille

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr