Vivre avec quelqu'un de bipolaire - Page n°2

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
23/01/2021 à 13:44

Citation de Wowzillah #352274

C'est très bien !

A côté, il faut aussi reprendre tes passions, renouer amitié perdue tout en évitant de leur exposer ton passé, profiter pleinement de ton temps libre, t'approchant de la nature, des gens bienveillants même s'il sagit d'un Inconnu, toutes ces belles choses dans la vie t'apporteront de la joie et la sérénité.

bon samedi

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2021 à 14:52

Totalement d'accord avec vous. Plein de plans dans les tuyaux. Et mon samedi sera bien calme et serein.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
23/01/2021 à 20:22

Citation de Wowzillah #352296

Je viens de voir pour votre décision... Même si nous n'avons rien à dire pour votre compagnon, je suis heureux de vous lire aujourd'hui comme Tous bien sûr.

Au plaisir de vous lire sur d'autres sujet d'avenir plus heureux...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2021 à 10:38

La décision vient plutôt de lui. Nos amis pensent qu'il fait une erreur vu qu'il n'est pas stable en ce moment (et en contact avec une personne anti médicament qui à précipité cette décision et il y a une forte suspicion qu'il a arrêté son traitement de ma part et de nos amis). Bref il n'y a plus de dialogue possible, il refuse de voir son docteur et lui dire qu'il n'est pas dans son état normal ne fait qu'empirer les choses. J'ai essayé de contacter la personne Avec qui il parle pour lui dire que les conseils qu'il donne à mon mari n'était pas bon pour sa santé. Cette personne m'a rit au nez et semble avoir tourner mon mari contre moi et nos amis. Pour vous dire la vérité, ce genre d'attitude devrait être puni par la loi mais je disgresse. J'ai fait de mon mieux, mais maintenant je dois penser à ma propre santé.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
24/01/2021 à 11:05

Citation de Wowzillah #352381

J'ai fait de mon mieux, mais maintenant je dois penser à ma propre santé.

Tout à fait.

les etudes montrent que quand on vit avec un depressif ou bipolaire, il y a le risque de tomber aussi dans cette maladie.

Je pense qu'il est urgent de prendre ta vie et ta santé en main et te faire le plus de plaisir possible.

A vrai dire, ne prends pas la tete de ce que dit cet ami. il n'était pas a sa place a te critiquer ou donner quoique ce soit comme commentaires sur votre relation. un vrai ami ne pense que le meilleur de son ami, surtout sa santé. logique est qu'il devrait tout faire pour que ton mari prenne sa santé en main, le reste ça ne le regarde pas.

aussi, je pense qu'il ne fallait pas prevenir vos amis par rapport à sa maladie. Il est ton mari, même s'il est malade, mais c'est lui qui doit gérer ses relations avec les amis. on ne peut pas être toujours là à controler ce que disent les autres , n'est-ce pas ? sans parler dans son cas de figure.

juste une petite question, les traitements psychotropes rencontrent des echecs, il faut souvent chercher parmi plusieurs traitements afin de trouver ce qui marche le mieux ( rapport benefices/effects néfastes largement en faveur des bénéfices), ses traitements précédents ont ete efficaces selon lui? pourquoi il a décidé d'arrêter ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2021 à 11:57

Le fait qu'il était bipolaire était divulguer par lui même à nos amis. Et la personne qui ne croit pas aux médicaments n'est pas un ami mais un homme gay que mon mari à rencontrer en ligne qui vit dans une autre région. Nous étions dans cette phase de recherche de traitements (il avait un rdv chez le psy le mois prochain pour décider d'autre traitements). Nos amis m'ont contacté car ils ont vu un changement dans sa manière d'être, sa personnalité. Je suis d'habitude seul à gérer tout autrement (et celà pendant 20 ans). J'ai maintenant bien compris que j'aurai dû avoir un support pour moi aussi. Je ne sais pas pourquoi il a décidé d'arrêter, mais les échos que j'ai eu cette personne est peut être une des raisons. J'ai été vraiment privé sur sa maladie, même mes parents n'étaient pas au courant (ils le sont maintenant mais seulement depuis que la situation est devenu invivable pour moi). J'ai respecté la confidentialité pendant toutes ces années.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
24/01/2021 à 13:14

Citation de Wowzillah #352403

Et la personne qui ne croit pas aux médicaments n'est pas un ami mais un homme gay que mon mari à rencontrer en ligne qui vit dans une autre région.

ah désolé... javais pensé qu'il était une personne que vous connaissez tous.

mais beaucoup des gens ont des idées fausses sur les psycotropes, a cause de l'abus des anxiolytiques par les medecins traitants. en plus trouver le bon traitement le premier coup n'est pas le cas de tous les patients.

en plus, on a toujours tendance à diaboliser les personnels de santé, les médias aiment surtout mettre du piment. ainsi quil y a autant des ignorants qui font ravages sur le bon déroulement du traitements des maladies psychiques.

mais ses propres souffrances atroces due a la bipolarité sont bien reélles ? je ne comprends pas comment ceci peut etre négligé en pensant qu'on est tout à fait normal... enfin la cognition peut etre impactée par la maladie, mais aussi source de la maladie...

J'ai respecté la confidentialité pendant toutes ces années.

c'est aussi injuste de te faire subir tout ça.

20 ans de galère, si le sujet ne veut pas prendre sa santé en main, et au bout de 20 ans il refuse toujours d'accepter son sort, tu ne peux pas faire grandes choses.

Bon courage et bon dimanche.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2021 à 16:09

Il a eu une phase basse terrible en octobre et ils ont prescrit un antidépresseur pour pouvoir l'aider à remonter la pente. Ça avait été prescrit par son psy. Le problème avec les anti depressants et la bipolarité est que ça peut engendrer une phase maniaque. Ça a été le cas malheureusement et c'est à cette période qu'il a rencontré cette personne. La particularité de la phase maniaque pour lui a été une énergie débordante, irritabilité, partir vers l'alcool et des idées paranoïaques (notemment qu'il n'est pas malade et que c'est un stratagème pour l'emprisonner avec moi...). Les propos anti médicament de l'autre personne a alimenté ces idées qu'il avait. Il est bien diagnostiqué bipolaire, la phase de recherche du meilleur traitement était en cours mais le refus d'aide qu'il a exprimé veut dire que tout à été en suspend. Un traitement forcé aurait été une très mauvaise idée dans son état (je sais que c'est abherent mais tant qu'il n'est pas un danger pour lui ou pour quelqu'un d'autre, il a le droit de refuser son traitement). Comme je disais auparavant, les périodes de de restrictions dû au virus, les changements de routines ont été très perturbateur.

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr