LEXIQUE TRANS pour memo

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
04/12/2020 à 01:28

Il apparaît que certains détails, certains mots échappent à ma compréhension comme à celle d'autre trans ou non trans.

Il m'a semblé judicieux de fixer dans le forum, sous le chapitre transidentité, un lien vers un lexique trans créé par le planning familial.

Il tient sur cinq pages mais il est préférable je pense, de n'inserer que son lien ici.

Cet espace ne devrait pas servir aux apartés ou controverses diverses mais il pourrait être mis à profit pour débattre du sens que nous donnons à certaines interprétations.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.planning-familial.org/fr/media/1777/download&ved=2ahUKEwiKiJ2s-7LtAhUwzoUKHZ6NA74QFjABegQIARAB&usg=AOvVaw3dOzJIe_dh0rS4FFYYcGrG&cshid=1607039529687

Bien cordialement

Edit : Lien vers un topic complémentaire

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
04/12/2020 à 12:01

Bonjour Kim,

A vrai dire je ne suis par hyper à l'aise dans mon corps mais je fais avec. Comme je ne souhaite pas re-inventer notre société et la complexifier plus qu'elle n'est, j'ai longtemps pensé qu'avoir un corps de fille serait plus adéquat.

Mon âme étant fille, j'ai donc toujours pensé que mon corps était une erreur.

Cela ne me heurte pas si on me le dit.

Pour stealth, cela dépend bien sûre du contexte et de la date. Tout comme j'étais hetero en mode "homme" en aimant les femmes et que je deviens homo en mode "femme" en continuant à les aimer. Fort heureusement, je n'ai finalement aucune préférence, ce qui simplifie mes classifications. ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2021 à 21:47

Merci du partage.

Je voudrais réagir sur le passage définition de MALE/FEMELLE :

"Utilisés surtout pour étudier la reproduction sexuée chez diverses espèces, il convient de ne pas les employer pour caractériser nos congénères humains. Ces termes binaires ne reflètent pas la variété de nos corps et de nos vécus. Comme on l’a vu plus haut,le sexe est un construit social. Un pénis est un pénis, pas un organe sexuel mâle"

Ok pour dire que ce sont des termes binaires, car il manque Intersexe.

Pas ok pour les bannir du langage humain car il me semble que nous sommes des êtres vivants parmis les autres, avec des organes reproducteurs à la naissance.

le sexe un "construit social" hum ok encore une fois vis à vis de l'intersexuation, et du panel biologique qu'il doit exister (je n'y connais rien donc ne m'avancerais pas dans les détails).

mais un pénis ne serait pas par définition un organe sexuel mâle ?? (à ne pas confondre avec "masculin")

désolée de faire une fixette sur ce sujet. Je peux comprendre la sensibilité des personnes trans sur cette question. mais à titre perso si je ne veux pas me revendiquer de genre social je tiens à m'approprier mon corps et ca passe par cette identité femelle.

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
28/07/2021 à 05:53

Hello les gens,

je vous avoue que je ne sais pas encore trop ce qui peut ou ne doit pas être dis pour les personnes trans donc je m'en excuse d'avance si je vous offense car ce n'est nullement mon intention. (je me renseignerai sur les infos transmises ici et les phrases à éviter topic créer par Wilooo il me semble?!

Mais du coup je voulais simplement revenir vers vous pour savoir qui est ce fameux stealth? Ensuite, je vous avoue que ce n'est que récemment que j'ai pu posé un mot sur qui je suis et comment je me sens, c'est à dire NB. Même si je ne suis pas pour porter une étiquette comme le souhaiterais la société et blablabla ... BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP

Désolé j'ai buggé ... 😅🤣😁

Plus sérieusement on devrait simplement être libre d'être qui on veut et vivre simple sans prêter attention au regard jugement d'autrui ... Je sais que ce n'est pas aisé mais c'est possible, je l'ai fais!!!!! Victoire 1/0 pour Dany contre la société.

Dernier petit point je souhaite revenir sur ta réponse en ne voulant pas réinventer la société voire la complexifié davantage. Personnellement j'essai d'aller à l'encontre de celle-ci car justement si on est de la suivre ou l'écouter il faut faire le choix entre 2 possibilités ...

  • soit tu es normal et conforme

  • soit tu es anormal et disforme

J'avoue que j'exagère la chose mais voilà en gros ce qu'il en ressort, en tout cas de mon point de vue

Or moi je veux dire NON! Je veux pas avoir 2 choix, quitte à créer ce 3ème choix inconnu au bataillon qui serait par exemple :

  • je suis différent et normal

Ou encore un 4ème 5ème énième choix ...

Pourquoi tous se ressembler et devenir des moutons manipulables et bêtes alors qu'il est bien plus enrichissant de laisser libre cours à la différence, et l'intelligence différente de chacun??!!

Voilà je m'arrête car je m'égare comme d'habitude 😅

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
28/07/2021 à 06:10 - 28/07/2021 à 06:26

Citation de Dany19 #368710

donc je m'en excuse d'avance si je vous offense

Je te crois sur parole 😉

je voulais simplement revenir vers vous pour savoir qui est ce fameux stealth

Lire le document dont le lien est fournit... page 2 je crois... lien

on devrait simplement être libre d'être qui on veut

C'est la que tu te trompes...une ou un trans ne devient pas qui il VEUT. Elle ou il met en accord son corps avec ce qu'elle ou il est dans l'âme...

 

j'essai d'aller à l'encontre de celle-ci

Si je puis me permettre..."Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis”

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr