Votre film sur l'homosexualité ? - Page : 3

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ma petite liste de films émouvants que j'ai bien aimé

Yossi and Jagger
La Tentation d'Aaron
Bobby Seul Contre Tous
L'Enfer d'Ethan (le film le plus long pour un baiser de fou à la fin, spoil haha^^)
Keep The Lights On
Juste Une Question d'Amour
A Cause d'un Garçon
Shelter
Shank (attention y'a deux films avec ce titre)

Il n'y a pas d'ordre particulier, ils sont tous magnifiques ;)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
J'ai bien aimé Keep The Lights On et The Normal Heart personnellement ^^
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par Lyyla le 13/02/2016 - 12:35:45
Mmh les meilleurs que j'ai vu :
- Suicide Room, un drame bulgare seulement trouvable en vostfr, l'histoire est vraiment belle je trouve, elle m'a fait pleurer, et le personnage principal est tout simplement magnifique *-*
- Killing Your Darlings, avec Daniel Radcliffe en personnage principal, pour moi qui suis une fan d'Harry Potter c'était tout simplement merveilleux de le voir comme ça ^^
- Et sinon un dont j'ai seulement vu la bande annonce mais qui a l'air vraiment sympa : House Of Boys :)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Salutations :-) moi je vous conseil free love qui raconte l'histoire vraie d'un couple de femmes l'une est policière et après un an d'amour avec sa compagne découvre qu'elle est atteinte d'un cancer stade 4  celle ci souhaite que sa pension après son décès soit reversé a sa compagne ce qui les mènent à entamer un combat. C'est une histoire très émouvante je vous le conseil il est sorti en janvier il me semble et est en libre accès sur le site full stream. Bisou
photo de l'auteur Ceraphyn
Ceraphyn
Homme de 44 ans
Personnellement, je retiens deux films en particulier :

My Beautiful Laundrette, film de Stephen Frears, mon tout premier film gay, et je ne suis du coup peut-être pas objectif, mais il reste un énorme coup de cœur et une révélation. La scène de fin, une simple bataille d'eau entre les deux amoureux, portait à travers sa simplicité un tel amour, une résistance de celui-ci envers et contre tout, après ce qu'ils avaient déjà affronté tout au long du film... (My Beautiful Laundrette - Wiki).

Beautiful Thing, sorti 11 ans après le premier, de Hettie MacDonald, attendrissant au possible (Beautiful Thing - Wiki).

Les deux évoquent la découverte de son homosexualité, les difficultés vis-à-vis de l'entourage et l'homophobie.

Après, mais il a déjà été cité, j'ai trouvé dérangeant et paradoxalement (ou pas) fascinant "Les Amours Imaginaires". Au final, je le retiens parce qu'il m'a fortement marqué, sans bien savoir encore si c'est en bien ou en mal :D

0 vote #204562
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
je dirai le film CRAZY, FILM QUEBECOIS BIEN SUR, en plus Marc andré grondin , il est beau  comme un dieu. ouf
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Carol ^^ Il est tellement beau ce film et la relation entre les deux protagonistes est tellement naturelle, elle n'a rien de stéréotypée. ^^ 

https://www.youtube.com/watch?v=P0SX3kg4jxE
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
I can't think straight, qui est pour moi le plus beau dans ce genre :)
photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
Je ne vais pas re-citer les films qui ont déjà été cité, ça n'aurait pas de sens, donc je vais ajouter les titres que vous n'avez pas encore mentionné (ou alors je n'ai pas vu )^^

- Gerontophilia : Un jeune homme qui tombe amoureux d'un vieil homme, très émouvant et assez original.
- Yossi & Jagger : Une histoire d'amour entre deux soldats de l'armée Israëlienne
- Yossi : Une suite au film précédent
- 2h37 : Le thème de l'homosexualité n'est pas le thème du film principal
- A Cause d'un Garçon
- A La Carte : Très beau film espagnol
- A Single Man
- Amphetamine : film Japonais
- Au Nom de la Haine
- Bandaged : Une histoire d'amour entre une jeune fille et son infirmière (très spécial, avec une ambiance de films d'horreurs)
- Bent : Une histoire d'amour entre deux homosexuels dans les camps de la seconde guerre mondiale
- Big Bang Love, Juvenile A : film Japonais de Takashi Miike
- Boys : beau film, même si la fin m'a déçu (no spoil z'inquiétez pas xD )
- Cowboys & Angels
- Cruising : Thriller et film policier dont le thème principal est l'homosexualité
- Crutch
- Dream Boy
- Eclipse Totale (Rimbaud - Verlaine) : Très très beau film
- Fish & Chips : Comédie anglaise si je me trompe pas
- Good Boys (Yeladim Tovim)
- Hard
- Juste une Question d'Amour
- La Maison au bout du Monde
- La Parade
- Laurence Anyways : Excellent film de Xavier Dolan
- Le Derrière : Comédie française avec Valérie Lemercier,  Claude Rich et le très drôle Dieudonné M'Bala M'Bala
- L'Homme de sa Vie
- Maurice
- Monster (sans "s", car un autre film "Monsters" existe, mais ça n'a rien à voir, quoiqu'il est tout aussi excellent)
- Presque Rien
- Pride
- Soundless Wind Chime
- The Bubble
- Tom à la Ferme
- Twist
- Un Noël Très Très Gay
- You Should Meet My Son

Voilà, personnellement, je vous les conseille tous, et désolé pour le pavé xD

0 vote #204579
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Beaucoup m'ont marqués, ceux qui me viennent à l'esprit:
I can't think straight,
Saving face,
La fille du botaniste,
Imagine me and you,
The world unseen,
Tomboy (film français),
Naissance des pieuvres (français également),
et Boys don't cry qui m'a beaucoup choqué ^,^

Voilà voilà ! :D
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Carol est vraiment très bien. Je suppose qu'il est encore en salle.

Sinon, Mort à Venise tiens. Et Théorème
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Un film que j'aime particulièrement et qui sort un peu de la caricature : Week-end :) 
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Indéniablement Carol, et aussi Summer, et puis un film israëlien, Alata.

photo de l'auteur BalthazarBux
BalthazarBux
Homme de 25 ans

Sans hésiter le film Weekend, avec Tom Cullen et Chris New, sorti en 2011. Une méga claque.

0 vote #300413
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Dans les plus récents , se détachent : Free Love , La Belle Saison , When We Rise (série de 8 épisodes)

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Et puis, dans un autre genre (sans jeu de mots), Coup de foudre de Diane Kurys!

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

J'aime bien le mélange des genres . Beaucoup de films restent encore trop confidentiels . En parler ici peut attiser la curiosité en plus de renseigner . (merci)^^

photo de l'auteur Flower
Flower
Queer de 34 ans

Les invisibles m'a beaucoup touché sur les personnes gays lesbiennes et bi d'un certains age. Et les films lesbiens If these walls could talk aussi et better than chocolate pour le fun !

0 vote #316543
photo privée de l'auteur guiton
Guiton
Homme de 41 ans

pour les films

Juste une question d'amour (FR)

Shelter (US)

Beautiful thing (UK)

pour les series j aime bcp beautiful people (uk) de Simon Doonan

0 vote #316570
Meilleure réponse

photo de l'auteur w0nderwOOman
W0nderwOOman
Femme de 40 ans

When Night is falling (sorti en 1996 en France)

When Night is falling (sorti en

Je n'ai pas vu ce film au cinéma mais j'avais repéré l'affiche dans le métro, quand il allait sortir. C'était le tout premier film sur une histoire d'amour entre deux femmes, que j'ai réussi à regarder en cachette, sur le téléviseur familial (ça reste entre nous ? :P)

3 votes #316616
photo de l'auteur Titice
Titice
Femme de 42 ans

Pour moi "la vie d'adèle" palme d'or au festival de cannes et réccament "Portrait de la jeune fille en feu"par la réalisatrice de "la naissance des pieuvres"...

0 vote #316618
photo de l'auteur mimoza
Mimoza
Homme de 47 ans
- modifié par mimoza le 07/11/2019 - 21:18:10

Je vous en donne un qui n'est pas connu, sur l'introspection d'une homosexuelle. j'avais aimé, mais c'est un petit film d'auteur datant de 2006. Le titre est "oublier cheyenne", si certaines veulent s'amuser à le rechercher sur le net.

Sinon bien-sur je recommande "la belle saison", pour la présence fraiche et lumineuse d'Isia Higelin.

0 vote #316631
photo de l'auteur Cinthia
Cinthia
Femme de 36 ans

J'ai récemment regardé Elisa y Marcela, c'est un peu dans le genre documentaire romancé... Basé sur des faits réels. J'ai trouvé ça pas trop mal...

0 vote #316639
photo de l'auteur brissous21
Brissous21
Homme de 32 ans

Juste une question d'amour

les crevettes pailletées

another gay movie 1 et 2

le secret de brokeback mountain

baisers cachés

la cage au folles

et plien d'autre :)

0 vote #316644
photo de l'auteur coquillette
Coquillette
Femme de 32 ans

Pour moi la vie d'Adèle, la belle saison et embrasse moi.

0 vote #316650
photo de l'auteur zeugma
Zeugma
Homme de 35 ans
- modifié par zeugma le 08/11/2019 - 08:34:39

Je t'aime, toi est un film russe d'Olga Stolpovskaïa et Dmitry Troïtsky sorti en 2004. C'est aussi le premier film russe à traiter de la bisexualité et l'homosexualité.

et plus récemment "Alex Trulove" qui pour être typiquement amerloc est quand même bien construit pour "éduquer" le regard des plus jeunes sur le sens de la vérité personnelle et communautaire quand à son orientation sexuelle...

1 vote #316652
photo de l'auteur Mat4207
Mat4207
Homme de 30 ans

-Yossi and Jagger

-Bobby seul contro tous

-Free fall

Je crois que ce sont les trois que j'ai préférer et qui m'ont beaucoup toucher

0 vote #316667
photo de l'auteur fiffi
Fiffi
Non binaire de 51 ans

J' ai été ému par l' histoire et les personnages de " Pride " . En 1984 , des gays et lesbiennes viennent en aide à des mineurs en grève . Ces deux communautés se découvrent un objectif commun : lutter contre la politique thatchérienne ;

Ce film va un peu plus loin qu' une chronique sociale britanique ; il montre qu' avec de la bonne volonté , on peut tous vivre ensemble malgré nos différences .

1 vote #316844
photo privée de l'auteur gael3592
Gael3592
Homme de 35 ans

Lanyu, un film chinois, mon tout premier film gay love. Tout simplement le meilleur, les films gay love ensuite ne m'ont toujours pas convaincu.

Sinon juste une question d'amour j'aime bien. L'acteur Stephan Guérin - Tillié ressemble bien à mon tout dernier ex.

0 vote #317069
photo de l'auteur Gally
Gally
Femme de 40 ans

Priscilla, folle du désert, C.R.A.Z.Y, les séries Sense8 et Pose (même si ce n'est pas le propos principal).

Ensuite, il ne s'agit pas forcément de films sur l'homosexualité, mais ces films m'ont énormément marquée quand j'étais ado, parfois juste pour un personnage ou une scène.

The Rocky Horror Picture Show, Pédale douce, Talons aiguilles.

0 vote #317121
photo de l'auteur Ruelf
Ruelf
Femme de 43 ans

J'ai beaucoup aimé le film "Carol" avec Cate Blanchett (2015)

La série "Tipping the velvet" également adaptée du livre "Caresser le velour" de Sarah Waters.

1 vote #317123
photo de l'auteur Wombat
Wombat
Homme de 33 ans

J'en ai vu quelques uns :

Shelter

Freier Fall

Geography club

L'inconnu du Lac

Juste une question d'amour

Call me by your name

Etc

0 vote #317125
photo de l'auteur Myron
Myron
Femme de 34 ans

Le tout premier film lesbien qui m'a marqué, c'était Better Than Chocolate. Le dernier en date, le dernier film de Céline Sciamma, Portrait de la jeune fille en feu, un petit bijou.

0 vote #317138
photo de l'auteur Elsa18
Elsa18
Femme de 18 ans

bonsoir , hmmm le premier que j'ai vue sur l'homosexualité c'est la vie d'adéle trés bon film sur une jeune adolescante qui découvre l'homosexualité , et aussi les garçons et guillaume à table se film ma beaucoup touché je sais pas pourquoi en tout cas je l'invite à le regardé

0 vote #317165
photo de l'auteur shinobi
Shinobi
Homme de 19 ans

Perso un film qui m'as marqué et que j'ai pas vus sur le forum, (après j'avoue que j'ai pas lus tous les posts xD) c'est "Heartstone - Un été islandais"

0 vote #317198
photo de l'auteur mimoza
Mimoza
Homme de 47 ans

Citation de Elsa18 #317165

Ah Guillaume Galliene, tout à fait excellent. Son film (guillaume et les garçons à table) est trés drole et magnifiquement incarné par lui-meme.

0 vote #317200

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité