STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Citation de Elise_D #542714
si jamais tu trouves cette lampe j'adorerais que tu me la prêtes , je fais juste un voeu et je te la rend de suite , ce serait trop cool
j'essaye comme toi de plus en plus à m'affirmer comme femme dans les villes et villages , c'est pas à pas que j'avance mais je ne suis pas certaine de tenter de m'intégrer dans cette société actuelle avec laquelle je ne trouve que peu de points d'attaches . m'intégrer aux humains me suffira si j'arrive à ce qu'ils m'acceptent et que je cesse d'avoir peur de leurs regards
si je tombais par hasard sur cette lampe , je prendrai un voeu et te laisserai les deux autres kisss
Oui, c'est difficile et demande beaucoup de courage.
Pour ma part, j'ai décidé de prendre ma place dans cette société, avec ou sans son accord. On ne vit qu'une fois, certains me jugeront, d'autres pas mais le fait est que nous avons le droit d'exister.
Quamd je doute, je me rappelle de ce que me disait mon amie lors de ma prenière confrontation au monde:" tu es belle, tu es une femme, tu as le droit d'exister, alos on se tient droite, buste bombé, tête haute et tu avances".
Elle avait raison.
Courage à toi.
Assigné fille à la naissance. Pour ma part, mes premiers souvenirs remonte à l'âge de 9 ans 1/2. Ce jour-là, je devais faire ma petite communion. Qui dit petite communion, dit costumes pour les garçons et robes pour les filles.
Ce jour-là bizzarement, sans savoir pourquoi, je me suis senti mal à l'aise. Je pleurais. Je disais pour la première fois " Je peux pas mettre une robe. Je suis un garçon". Bien évidement, j'ai du mettre une robe.
Ce fut le premier souvenir de mon questionnement. Je m'étais fais grondé par mes parents.
J'ai enfoui tout ça en moi. Durant mon adolescence et durant les premières années de vie, de ma vie d'adulte. J'ai joué le rôle de la femme. "Mariée", un boulot, une vie classique.
En 2019, la trentaine. Crise de la tte gaine qui commence. Les questions reviennent doucement.
En 2022, ma santé qui me joue des tours. Diagnostics "maladie de Basedow" (maladie auto-immune de la thyroïde). Je n'étais pas au top.
J'ai compris alors que mon corps me dit "stop".
Je me suis dis "Suis-je un homme?". La réponse est "Oui je suis bien un homme enfermé dans le mauvais corps".
J'ai pris ma vie en main. J'ai divorcé. Entamer les démarches.
20 décembre 2022, attestation psy.
8 avril 2023 première injection de T.
4 juillet 2023, changement d'état civil.
8 avril 2024, réponse favorable du tribunal, pour le changement de la mention du sexe.
7 juin 2024, nouvelle carte d'identité.
Et 18 novembre 2024, la mammectomie.
Depuis que je suis enfin moi. Depuis que je suis devenu l'homme que j'aurais dû être. Je revis.
Et pour rien au monde, je ne reviendrais en arrière...
Citation de Will-1367 #543685
Citation de Agathe1971 #542730
🙏 merci à toustes pour votre confiance et vos témoignages précieux
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.