Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Bonjour tout le monde
Alors ça fait 2 mois que j'ai pris une claque et que j'essaie de réaliser ce qu'il se passe : je suis attirée par les femmes.
Depuis ce moment que j'ai réalisé que je ne pouvais plus quitter des yeux cette fille, que j'étais jalouse de sa copine... toute mon enfance jusqu'à aujourd'hui se déroule en petits films et à chaque fois ça m'arrête : mais est ce que ça explique pourquoi? Et avec le doute, l'incompréhension, je n'y vois plus clair. Ou justement tout est tellement explicable que ça me fait mal, d'avoir cru que c'était ça d'être heureuse et "acceptable ".
Je n'ai jamais pu me chercher en tant qu'adolescente à cause d'un environnement familial trop chaotique, et quand ma mère m'a demandé si j'étais homosexuelle, j'ai répondu sagement (en pensant à ma meilleure amie) que non, me demandant pourquoi elle me demandait ça...
J'ai toujours considéré ce sentiment "interdit", comme si ça faisait partie d'une autre "moi", je l'avouais à mes copains de l'époque en tant que fantasme. Je vous explique. Mes copains avaient les cheveux longs et j'adorais les coiffer, je me surprenais à fantasmer à ce que ce soit une fille… mais je n'en faisait pas de cas, c'était le romantisme, avec un homme, une relation "parfaite", etc.
Et un jour je me suis demandé : et si ces hommes n'étaient qu'un prétexte pour être validée et qu'ils pourraient me "sauver"? Une manière de m'échapper de moi-même en quelque sorte… Parce que mes doutes revenaient la seconde où j'étais à nouveau célibataire.
Je voudrais donc discuter avec vous des indices qui pourraient me confirmer mes doutes, ou au moins en parler pour y voir plus clair… après je sais que c'est très personnel comme décision mais je pense que ça m'aiderait beaucoup ! Merci
Je suis également en période de doute et ce qu'on m'a donné comme conseil est d'y aller doucement, rencontrer des personnes et échanger. Ne pas se mettre la pression. Peut être qu'en rencontrant des femme sur le plan amical pour le début ça t'aiderait ?
Citation de Anonyme #345285
: et si ces hommes n'étaient qu'un prétexte pour être validée et qu'ils pourraient me "sauver"?
Te sauver de quoi ? D'une homosexualité latente qui ne dit pas son nom ?
J'ai toujours considéré ce sentiment "interdit" comme si ça faisait partie d'une autre "moi",
Le jour où tu t'autoriseras à vivre pleinement ce que tu as vraiment envie de vivre, peut-être que tu seras fixée.
Votre avis sur les signes qu'on est lesbienne
on préfère laaargement les femmes aux hommes
on regarde certaines femmes avec un certain plaisir 😏
on fantasme sur une ou plusieurs femmes qu'on trouve très attirantes
on a embrassé une femme, on a aimé et on a envie de recommencer
on a fait l'amour avec une femme, on a ADORÉ :-) et on a envie de recommencer
on est tombée amoureuse d'une femme plus d'une fois. EDIT : une seule fois suffit lol 😅
:-)
Bonjour,
C'est intéressant, tu parles de "décision" et, au fond, ça arrive à beaucoup de monde qui découvre son homosexualité de tergiverser un certain temps à ce sujet, de se demander si vraiment on est homo ou pas, comme si on ne voulait pas l'être parce qu'on a peur d'être jugé ou mis de côté. La décision que l'on a, dans ces moments-là, c'est un truc du genre: est-ce que je reste dans ma zone de confort et dans le mensonge vis-à-vis de moi-même ou est-ce que je me lance, est-ce que je m'assume pleinement?
Tu as tout à gagner à être honnête avec toi-même et à t'assumer, même si le chemin peut prendre du temps. C'est dommage, je trouve, de passer à côté de ce que l'on est, sa vie durant...
Quant aux signes, je rejoins Wonder:
Et puis il y a la dimension sentimentale: tomber amoureuse, fantasmer +++ , s'intéresser aux femmes bien plus qu'aux mecs, bizarrement...🤔
Voilà, bon courage à toi!
(Hé Wonder, tu dis meuf toi? ça se dit chez les Générations X? 😁😇)
Tu as tout à gagner à être honnête avec toi-même et à t'assumer, même si le chemin peut prendre du temps
+ 1000: s'assumer n'est pas facile selon l'éducation reçue et les milieux qu'on fréquente mais ce n'est pas impossible. Même si ça prend du temps.
@Oleoduc : Su su ! W3sh bien sûr que j'dis meuf. Et même gazelle, go et feumeu ✌️ 🤣 😁 Je le disais déjà avant ta naissance... :
Merci beaucoup pour votre aide, en tout cas je peux m'identifier dans tous les points que vous avez écrit, à part le dernier :).
Je pense le plus compliqué c'est de m'assumer pleinement et en effet je pense que ça va prendre du temps !
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.