Après 7 ans de relation je ne me reconnais plus, je me suis perdue??

Ancien membre
07/11/2020 à 00:17

Bonsoir à tous,

Je profites de cette soirée seule chez moi pour prendre du temps pour moi.

Je me suis perdue suite à une longue relation amoureuse et je suis à la recherche de qui je suis. Je vais tenter de nouvelles activités et de nouvelles expériences

Commencer à faire des rencontres ?
Toxicmp3
07/11/2020 à 12:53

Vous vous êtes déjà donné de l'espace, mtnt faut juste prendre le temps et tester des tonnes de trucs qui serait susceptible de te plaîre. Voyager seul(e) ou avec des gens que tu connais pas, ça aide beaucoup aussi sur une longue à moyenne période (bon avec le covid c'est + ou - c'est dead ou en tout cas super compliqué mais bon d'ici à que ça se calme ça te laisse le temps de planifier).

J'ai voyagé tout seul en sac à dos il y a (déjà T.T) un an dans l'Europe de l'ouest (pas forcément loin en plus), ça a été un électrochoc et j'ai même pas ton excuse d'avoir vécu 7 ans dans une relation exclusive, à vrai dire j'ai été beaucoup seul, la solitude c'est sympa, mais quand c'est constant ça aide pas plus que ça si tu veux "avancer". Je pense surtout qu'il faut que tu t'écartes de ta zone de confort (bon après vas y à ton rythme sinon tu risque d'être dégoutée.)

Partir toute seule, c'est peut être trop radical. Ca j'en sais rien

Après c'est mon grain de sel...

Samurai
07/11/2020 à 15:03

Salut !

En lisant ton histoire je me suis un peu reconnu. Mais parlons de toi !

Vous avez pris conscience que vous aviez besoin de votre espace à chacune et c'est déjà tres important d'en avoir conscience.

Vous partez donc dans un processus qui va changer cotre couple, votre quotidien et votre façon dz vivre votre amour.

Laissez vous le temps de vous adapter, fais toi des choses qui te plaisent, prends du temps pour toi. Par exemple sortir ( quand ce virus sera parti), boire un verre... Des choses simples mais qui vont te permettre de vivre mieux ta vie de couple.

il est vrai que quand on connaît le grand amour on a tendance à vivre pour l'autre...

Selen
07/11/2020 à 16:47

Citation de Audrey1305 #345042

Bien sûr que non ce n'est pas grave, et tu n'es pas la seule à vivre ce type de situation. D'ailleurs certains couples sont totalement dépendant l'un de l'autre durant des années et n'y trouvent rien à redire. Mes grands-parents ont par exemple été très heureux ainsi et je suis persuadée que c'est le cas d'autres personnes également. Chacun fait bien comme il veut en fait.

Par contre, je pense de mon côté que la meilleure façon de ne pas vivre de frustrations sur le long terme est de prendre du temps pour soi et il n'est jamais trop tard pour cela. Vu que c'est le chemin que vous avez choisi de suivre, je te prose d'être patiente avec toi même. Tu seras forcément un peu frustrée, insécurisée voir même peut-être un peu jalouse au début. Ce sont des sentiments humains même si on en est pas toujours fiers ;)

Mais je reste persuadée qu'avoir son propre cercle d'amis, ses activités à soi, permet de maintenir la flamme. De mieux rebondir en cas de séparation. Je sais que ce n'est pas à l'ordre du jour mais ce sont des choses qui arrivent ds une vie. Et surtout de continuer d'avoir des sujets nouveaux à partager avec l'autre.

Le mieux au début est peut-être de te prévoir des activités sympa en mm temps que les siennes. Pour ne pas avoir l'impression qu'elle s'amuse loin de toi pendant que tu t'ennuies à la maison ou fait des corvées.

J'espère que tu trouveras bientôt ta voie et pourquoi via ce site des personnes sympa près de chez toi :)

Selen
09/11/2020 à 22:44

Coucou Audrey, oui je l'avais un peu pressenti et en même temps c'est assez classique... vu que tu parlais de routine et de votre résolution d'être moins dans la fusion, je me suis dit que vous n'y trouviez plus trop votre compte et aviez besoin de trouver une autre dynamique. Tu fais bien je pense de prendre sur toi. Il n'y a rien de mieux pour faire fuir quelqu'un que de chercher à tout pris à l'enfermer. Si tu t'en sens la force ou l'énergie, organise-toi des sorties et amuse-toi de ton côté.

Je me dis que de te montrer un peu moins disponible et "acquise" peut plus facilement faire renaître la flamme ;)

Essaie de te montrer sous une perspective plus independante et puis cela te changera les idées de sortir un peu plutôt que de t'inquiéter et de penser au pire.

Bonne soirée à toi :)

Ancien membre
09/11/2020 à 23:55

Bonsoir

Votre relation évolue dans le temps, c'est tout à fait logique après 7 ans. Vous évoluez ensemble tout en étant des personnalités différentes avec votre maturité chacune.

Vous pouvez ressentir des sentiments très profonds, avoir énormément de complicité tout en ayant des moments d'activités différentes et seule chacune pour votre bien-être individuel afin de partager ensuite ensemble les bienfaits de ces bien-être.

Il est nécessaire de se parler réellement pour qu'il n'y aie aucun malentendus entre vous. Vous êtes suffisamment proches et amoureuses pour vs dire ce que vous ressentez et comment vous vivez cette évolution. Les couples qui durent communiquent et évoluent tranquillement à 2, avec parfois même de grosses crises, j'ai 33 ans de vie en couple arrêtée par son décès, et on a passé de très bons et aussi très difficiles moments.

Le temps passe et votre couplé grandit....

Commencer à faire des rencontres ?
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr