Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Je me sens déprimé depuis longtemps à cause de mon manque de chance à trouver l'amour. J'ai aussi de nombreux problèmes de santé permanents et des cicatrices qui me rendent honteux et moche. En conséquence, je suis parfois très en colère. J'ai perdu un amant parce que nous nous sommes disputés et j'ai dit des choses blessantes.
Une fois, j'ai suivi une thérapie, mais le thérapeute était homophobe et je n'ai pas reçu une bonne aide. Il semble qu'il y ait aussi beaucoup de stigmatisation autour de la thérapie.
Qu'est-ce que tu opinion sur la thérapie? La thérapie t'a-t-elle aidé?
L'automne est aussi une période de creux mental et vu les circonstances et le coronavirus, cela peut aggraver le sentiment de déprime.
En effet, je pense que ton idée est positive. Aller voir un psychologue n'est pas une chose anodine et c'est un premier pas que tu as fait. Maintenant, il faut que tu trouves le bon, qui puisse t'écouter et, même si les réponses sont au fond de toi, être aidé par quelqu'un (que ce soit un psychologue, un psychothérapeute ou autre) peut t'amener à aller plus loin.
en Belgique, il y a la commission des psychologues qui peut te diriger vers tel ou tel courant.
En tout cas, bravo pour ton questionnement et je t'encourage à aller voir qqn
Bonjour Françoise
J'ai suivi différentes thérapies 8/9 ans en tout, je ne serais plus en vie sans, clairement cela m’a aidée. Combien de temps as tu suivi cette thérapie ? Quelle type?
Le choix du thérapeute est très important. Sa formation : un psychiatre est médecin spécialisé, un psychologue est un universitaire qui a validé des études de psychologie, un thérapeute se désigne lui-même thérapeute, il a souvent suivi quelques semaines, mois ou plus de formations plus ou moins sérieuses.
Tous peuvent être très bien ou mauvais, d’autant qu’il faut établir une vraie relation de confiance, ce qui appartient à chacun. Toutefois les avis de patients sont intéressants, il y en a connu pour leur spécificité et leur méthode.
Ensuite ce qu’en France nous appelons nouvelles thérapies ont déjà fait leurs preuves ailleurs, les differentes thérapies brèves, psychologie positive, Therapie Cognitive et Comportementale, EDMR, TIPI, hypnose... il y en a beaucoup, n’hésite pas à te renseigner et si le psychologue ou psychiatre ne te convient pas, change, certains discours homophobes, psychanalytiques, etc. sont inentendables et inexcusables. Tu peux t’adresser à des associations proche de ta problématique qui peuvent te conseiller des noms ou au Centre Medico Psychologique de ta ville.
Un peu compliqué en cette période et n’oublie pas justement des associations d’écoute type "Sos amitié" en attendant une prise en charge.
N’hésite pas à te faire aider, la souffrance psychologique n’est pas mesurable et quand elle s’attenue et disparaît, on est surpris par nous-même,
Bonjour moi j'ai choisi mon thérapeute car je savais qu'il etait lgbt friendly. Si je me souviens bien j'ai tapé ça dans le moteur de recherche et il y a des annuaires de praticiens de la santé. Peut-être cela te permettrait il de te sentir plus en confiance. Moi en tout cas ça m'a permis d'y aller sans appréhension.
Merci pour toute l'aide. Tu m'as donné le courage d'essayer de chercher à nouveau une thérapie.
Coooool
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.