Bonsoir, Je pars en randonné du 23 au 28 octobre sur le GR Pays Le tour du beaujolais des pierres dorées. J'y ferais du bivouac et c'est une petite centaine de kilomêtres. Je suis tout seul et en temps de pandémie je n'organise pas un beeting mais si une ou deux personnes sont chaud pour venir ça peut etre cool. On respectera les gestes barrieres.
Sinon je pars en solitaire ;)
Suite au trop mauvais temps je suis partie que une nuit. Je le recommence en avril si la situation sanitaire le permet. Certains seraient intéressés ?
Bonjour,
Je randonne à la journée et je n'ai jamais fait de GR. Partir en rando plusieurs jours est un rêve...
N'hésite pas à partager ton carnet de voyage avec quelques photos. Ce serait sympa.
Bonne soirée.
😊
Merci pour vos retours.
j'étais partie seul la première fois mais je n'étais pas à l'aise. je me suis rendu compte que je puise ma force au sein d'une petite équipe.
le premier GR (30, lacs et volcans d'Auvergne) que j'ai fais; nous sommes partis à 5 , nous avons fini à 3. J'ai remarqué que une équipe entre 3 et 5 c'était vraiment l'idéal. à partir de 4 nous pouvons faire des groupes de marche pour s'adapter aux vitesses des gens.
Je vais essayer, je ne suis pas très photo, j'ai tendance plutôt à écrire.
je le ferai ;)
L'idée me plait aussi, n'ayant jamais fait de randonnée itinérante non plus.
Je ne sais pas si j'ai la faculté de pouvoir marcher d'assez longue distances chargée.
Pour savoir, il faut des premières fois, alors pourquoi pas ^^
celle ci c'est l'idéal pour commencer en plus car assez plate ; en tout cas avec plaisir
Hello SoVage :
2 questions :
1) ça représente combien de kilomètres ?
2) et combien de nuitées en bivouac ?
(même approximativement)
merki :-)
J'ai fait il y a bien longtemps une randonnée de trois jours et deux nuits en pleine nature autour de Saint-Nectaire, super coin, tout était magnifique, les reflets du soleil du matin sur l'eau, certaines fleurs que je n'avais jamais vues, les odeurs des feuilles sèches avec la pluie, le silence (j'avais la chance de voyager avec quelqu'un de silencieux, juste le minimum de mots nécessaires pour partager l'émerveillement, un régal...). Bonne rando à tou.te.s les participant.e.s ? ?
Citation de SoVage #349291
...4 nuits de marche
càd ? sans dormir ? 😱
Et comment se ravitailler pour manger ?
Le GR30 passe par Saint-Nectaire, c'est vraiment un chouette coin. Sur 10j de rando nous avons dormi 2 nuits en hotel pour diverses raisons dont l'étape à Saint-Nectaire : La patronne de l'hotel a été une de nos plus belles rencontres.
Perso, j'aime beaucoup papoter, ça a été super car nous avons aborder pleins de sujets qui dans la vie de tous les jours peuvent être sources de tensions (Type de relations amoureuses, religions , éductation, politique...) Mais là dans ce contexte c'était une bulle d'écoute et de bienveillance.
Pendant les 4 nuits nous dormirons ;)
Généralement, tous les 2 jours il faut chercher une superette pour reprendre des choses (perso des conserves diverses que je mange froides). Le plus délicat reste l'eau, pour le GR30 nous nous sommes retrouvé 4 fois à court d'eau et 1 fois a court de nouriture. Nous apprenons de nos erreurs :)
SoVage
tous les 2 jours il faut chercher une superette pour reprendre des choses
OUF ! Ce n'est pas une rando survivaliste 😅 Et en plus c'est une rando bienveillante ! J'avoue que c'est tentant ^^
4 fois à court d'eau
Ah oui quand même... pas de cours d'eau pour se désaltérer, même en utilisant des pastilles type aquatabs ?
En vrai, si nous arrivons à 4 ou 5 personnes ce serai vraiment l'idéale pour que ce soit adaptable à chacun et agréable :)
Justement il n'y a pas de point d'eau tout le temps, on a réaprovisionné dans les réservoirs des champs le plus souvent, avec les pastilles. Une fois nous avons vraiment dû demander à une famille dans une maison sur le chemin.
Citation de Wonder Woman #349340
Les pastilles n'eliminent pas tout.
Pour votre propre santé, méfiez vous:
Bon raid à tous 👍
Les pastilles sont à utiliser en dernier recours, selon où on prend l'eau et dès que l'on a un doute sur le fait qu'elle soit potable, il ne faut pas hésiter à en prendre car c'est le moindre risque : avec l'eau est dégeu (goût piscine) , il faut attendre au moins trente minutes pour que ça fasse effet (l'idéal c'est deux heures pour couvrir plus de virus), ce n'est pas très bon pour la santé surtout si on consomme uniquement comme ça.
Pour ça, il ne faut pas hésiter à demander aux habitants d'un village si leurs fontaines, lavoir sont potable, demander aux cafés, aller dans les cimetières (il y a normalement toujours un point d'eau potable dans un cimetière)....
Citation de SoVage #349353
Pour les cafés, il risque de ne pas y en avoir beaucoup d'ouverts...
ceux qui font de la vente à emporter sont déjà ré-ouvert. après j'ai dis café comme j'aurais pu dire petite supérette ou directement chez l'habitant.
Citation de SoVage #349396
(clin d'oeil)
SoVage
il faut attendre au moins trente minutes pour que ça fasse effet (l'idéal c'est deux heures pour couvrir plus de virus), ce n'est pas très bon pour la santé surtout si on consomme uniquement comme ça.
Entièrement d'accord ! Mais bon être privé d'eau sur plusieurs heures... :-\ Pour moi, c'est Koh-lantesque 😅 !!!
Crever la dalle : OK ! mais de soif... 😱
en soit , faut mieux éviter de ne pas en avoir plusieurs heures mais tant que l'on gère le problème rapidement techniquement tout va bien.
Tant que personne ne termine en victime dans Chroniques Criminelles, ça devrait aller 😉
(non non... je ne suis pas parano 😅)
Du coup, le sac est presque prêt, il manque uniquement quelques bricoles d'hygiène (pastilles de savons, dosettes de dentifrice). Je suis un peu dans le délire des émissions type " Seul face à l'Alaska, Man vs Wild" et autres trucs du genre du coup j'ai investi dans une pierre à feu 🔥, une tronçonneuse manuel. le seul doute que j'ai c'est la sur la qté de cordelettes à emmener (Oui, le mec pense construire une cabane dans les bois pour chaque nuit 🤔😁😜 )
En tout cas si d'autres personnes veulent venir, c'est possible car bien que l'on soit beaucoup d'intéressé personne n'a encore confirmé 🙂
c'est une tronçonneuse manuelle, elle ne fait que 5g 🙂
Le but de mon voyage n'es pas de profiter, c'est vraiment un entraînement pour des marches plus longue et plus compliqué. Je m'équipe comme si je partais en solo pour connaître mes limites ( c'est mieux de le faire sur un GR assez simple que sur un des longues distances) 2021 est encore sous le signe de l'entraînement mais tout ça à un but. 2022 ce sera le GR10 complet avec des tronçons en solitaire.
tiens pour le lien : https://youtu.be/Oh8J3nn_pX8
la mienne est plus petit et plus légère car je n'ai pas besoin d'autant d'efficacité.
Pas de soucis 😉 Merci
Citation de SoVage #350627
Citation de ApoFFtX #350619
Elle pèse 132 gr Soit 26 fois plus 😉
Dans les 20 gr il y a les fils à scier :
La mienne pèse réellement 25g, j'ai dis 5g pour signifier sa légèreté et non son poids exact 😉
c'est celle ci : ne pas faire comme eux et plutôt être deux pour couper bien que tout seul ça marche mais c'est plus dure.
et surtout mettre des gants ou rajouter de la cordelette pour ne pas se blesser.
quand on sait l'utiliser c'est très pratique.