randonné, Le tour du beaujolais des pierres dorées

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2020 à 21:50

Bonsoir, Je pars en randonné du 23 au 28 octobre sur le GR Pays Le tour du beaujolais des pierres dorées. J'y ferais du bivouac et c'est une petite centaine de kilomêtres. Je suis tout seul et en temps de pandémie je n'organise pas un beeting mais si une ou deux personnes sont chaud pour venir ça peut etre cool. On respectera les gestes barrieres.

Sinon je pars en solitaire ;)

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
18/10/2020 à 21:59

Pour des raisons physiques, je n'y serai pas (+ vie perso à court terme), mais j'apprécie ton invitation très chouette. C'est super sympa de proposer ce genre d'aventure.

Quelques photos en retour nous feraient du bien. Bon voyage et ... le Beaujolais, avec modération.

Non, je ne parle pas de la modération de BeTo.😉


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2020 à 23:45

Suite au trop mauvais temps je suis partie que une nuit. Je le recommence en avril si la situation sanitaire le permet. Certains seraient intéressés ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2020 à 18:12

Bonjour,

Je randonne à la journée et je n'ai jamais fait de GR. Partir en rando plusieurs jours est un rêve...

N'hésite pas à partager ton carnet de voyage avec quelques photos. Ce serait sympa.

Bonne soirée.

😊

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2020 à 19:14

Merci pour vos retours.

j'étais partie seul la première fois mais je n'étais pas à l'aise. je me suis rendu compte que je puise ma force au sein d'une petite équipe.

le premier GR (30, lacs et volcans d'Auvergne) que j'ai fais; nous sommes partis à 5 , nous avons fini à 3. J'ai remarqué que une équipe entre 3 et 5 c'était vraiment l'idéal. à partir de 4 nous pouvons faire des groupes de marche pour s'adapter aux vitesses des gens.

Je vais essayer, je ne suis pas très photo, j'ai tendance plutôt à écrire.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2020 à 21:48

je le ferai ;)

avatar contributeur de Luciol
Luciol
28/12/2020 à 23:15

L'idée me plait aussi, n'ayant jamais fait de randonnée itinérante non plus.

Je ne sais pas si j'ai la faculté de pouvoir marcher d'assez longue distances chargée.

Pour savoir, il faut des premières fois, alors pourquoi pas ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2020 à 23:49

celle ci c'est l'idéal pour commencer en plus car assez plate ; en tout cas avec plaisir

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2020 à 09:36

Hello SoVage :

2 questions :

1) ça représente combien de kilomètres ?

2) et combien de nuitées en bivouac ?

(même approximativement)

merki :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2020 à 13:14

c'est environ une centaine de kilomètres, pour 5 jours et 4 nuits de marche.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
29/12/2020 à 14:46

J'ai fait il y a bien longtemps une randonnée de trois jours et deux nuits en pleine nature autour de Saint-Nectaire, super coin, tout était magnifique, les reflets du soleil du matin sur l'eau, certaines fleurs que je n'avais jamais vues, les odeurs des feuilles sèches avec la pluie, le silence (j'avais la chance de voyager avec quelqu'un de silencieux, juste le minimum de mots nécessaires pour partager l'émerveillement, un régal...). Bonne rando à tou.te.s les participant.e.s ? ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2020 à 21:49

Citation de SoVage #349291

...4 nuits de marche

càd ? sans dormir ? 😱

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
29/12/2020 à 22:05

Et comment se ravitailler pour manger ?


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2020 à 23:17

Le GR30 passe par Saint-Nectaire, c'est vraiment un chouette coin. Sur 10j de rando nous avons dormi 2 nuits en hotel pour diverses raisons dont l'étape à Saint-Nectaire : La patronne de l'hotel a été une de nos plus belles rencontres.

Perso, j'aime beaucoup papoter, ça a été super car nous avons aborder pleins de sujets qui dans la vie de tous les jours peuvent être sources de tensions (Type de relations amoureuses, religions , éductation, politique...) Mais là dans ce contexte c'était une bulle d'écoute et de bienveillance.

Pendant les 4 nuits nous dormirons ;)

Généralement, tous les 2 jours il faut chercher une superette pour reprendre des choses (perso des conserves diverses que je mange froides). Le plus délicat reste l'eau, pour le GR30 nous nous sommes retrouvé 4 fois à court d'eau et 1 fois a court de nouriture. Nous apprenons de nos erreurs :)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2020 à 23:40

SoVage

tous les 2 jours il faut chercher une superette pour reprendre des choses

OUF ! Ce n'est pas une rando survivaliste 😅 Et en plus c'est une rando bienveillante ! J'avoue que c'est tentant ^^

4 fois à court d'eau

Ah oui quand même... pas de cours d'eau pour se désaltérer, même en utilisant des pastilles type aquatabs ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2020 à 00:32

En vrai, si nous arrivons à 4 ou 5 personnes ce serai vraiment l'idéale pour que ce soit adaptable à chacun et agréable :)

Justement il n'y a pas de point d'eau tout le temps, on a réaprovisionné dans les réservoirs des champs le plus souvent, avec les pastilles. Une fois nous avons vraiment dû demander à une famille dans une maison sur le chemin.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
30/12/2020 à 02:22

Citation de Wonder Woman #349340

Les pastilles n'eliminent pas tout.

Pour votre propre santé, méfiez vous:

article

Bon raid à tous 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2020 à 08:37

Les pastilles sont à utiliser en dernier recours, selon où on prend l'eau et dès que l'on a un doute sur le fait qu'elle soit potable, il ne faut pas hésiter à en prendre car c'est le moindre risque : avec l'eau est dégeu (goût piscine) , il faut attendre au moins trente minutes pour que ça fasse effet (l'idéal c'est deux heures pour couvrir plus de virus), ce n'est pas très bon pour la santé surtout si on consomme uniquement comme ça.

Pour ça, il ne faut pas hésiter à demander aux habitants d'un village si leurs fontaines, lavoir sont potable, demander aux cafés, aller dans les cimetières (il y a normalement toujours un point d'eau potable dans un cimetière)....

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
30/12/2020 à 08:43

Citation de SoVage #349353

Pour les cafés, il risque de ne pas y en avoir beaucoup d'ouverts...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2020 à 14:04

ceux qui font de la vente à emporter sont déjà ré-ouvert. après j'ai dis café comme j'aurais pu dire petite supérette ou directement chez l'habitant.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
30/12/2020 à 15:25

Citation de SoVage #349396

(clin d'oeil)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2020 à 15:37

SoVage

il faut attendre au moins trente minutes pour que ça fasse effet (l'idéal c'est deux heures pour couvrir plus de virus), ce n'est pas très bon pour la santé surtout si on consomme uniquement comme ça.

Entièrement d'accord ! Mais bon être privé d'eau sur plusieurs heures... :-\ Pour moi, c'est Koh-lantesque 😅 !!!

Crever la dalle : OK ! mais de soif... 😱

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2020 à 19:38

en soit , faut mieux éviter de ne pas en avoir plusieurs heures mais tant que l'on gère le problème rapidement techniquement tout va bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2020 à 23:27

Tant que personne ne termine en victime dans Chroniques Criminelles, ça devrait aller 😉

(non non... je ne suis pas parano 😅)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2021 à 09:29

Du coup, le sac est presque prêt, il manque uniquement quelques bricoles d'hygiène (pastilles de savons, dosettes de dentifrice). Je suis un peu dans le délire des émissions type " Seul face à l'Alaska, Man vs Wild" et autres trucs du genre du coup j'ai investi dans une pierre à feu 🔥, une tronçonneuse manuel. le seul doute que j'ai c'est la sur la qté de cordelettes à emmener (Oui, le mec pense construire une cabane dans les bois pour chaque nuit 🤔😁😜 )

En tout cas si d'autres personnes veulent venir, c'est possible car bien que l'on soit beaucoup d'intéressé personne n'a encore confirmé 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2021 à 10:11

c'est une tronçonneuse manuelle, elle ne fait que 5g 🙂

Le but de mon voyage n'es pas de profiter, c'est vraiment un entraînement pour des marches plus longue et plus compliqué. Je m'équipe comme si je partais en solo pour connaître mes limites ( c'est mieux de le faire sur un GR assez simple que sur un des longues distances) 2021 est encore sous le signe de l'entraînement mais tout ça à un but. 2022 ce sera le GR10 complet avec des tronçons en solitaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2021 à 11:21

tiens pour le lien : https://youtu.be/Oh8J3nn_pX8

la mienne est plus petit et plus légère car je n'ai pas besoin d'autant d'efficacité.

Pas de soucis 😉 Merci

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
10/01/2021 à 11:29

Citation de SoVage #350627

Citation de ApoFFtX #350619

Elle pèse 132 gr Soit 26 fois plus 😉

Dans les 20 gr il y a les fils à scier :

exemple

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2021 à 11:37

La mienne pèse réellement 25g, j'ai dis 5g pour signifier sa légèreté et non son poids exact 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2021 à 12:19

https://youtu.be/ERWuNEEfUOU

c'est celle ci : ne pas faire comme eux et plutôt être deux pour couper bien que tout seul ça marche mais c'est plus dure.

et surtout mettre des gants ou rajouter de la cordelette pour ne pas se blesser.

quand on sait l'utiliser c'est très pratique.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr