Il se rapproche de moi puis me rejette car nous sommes dans la même promo (et qu'il a des sentiments pour un autre)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2020 à 17:18

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui (et pour la prmeière fois) parler sur ce forum pour vous faire part de ce qui m'arrive en ce moment et qui me prend la tête énormément :

Je suis étudiant et depuis le début de l'année, j'avais flashé sur un mec de ma promo. J'avais des doutes sur sa sexualité donc j'ai tenté de me rapprocher de lui. Petit à petit, on s'est rapproché et on a fait des soirées, jusqu'à ce qu'on devienne bien potes. Je commençais un peu à lâcher l'affaire en pensant finalement qu'il était hétero, jusqu'au jour où il nous a dit à moi et une autre personne qu'il était bi. Du coup, j'ai de nouveau tenté des rapprochements, sans grande réussite. Mais à la dernière soirée qu'on a faites ensemble, j'ai fini par dormir chez lui (et avec lui!). On a beaucoup parlé et j'ai de nouveau tenter des rapprochements mais encore en vain. Mais alors que je dormais, c'est lui qui s'est collé à moi et qui a commencé à me serrer dans ses bras. Je m'y attendais tellement pas, surtout que c'est venu de sa propre initiative. Et toute la nuit jusqu'au lendemain midi (la soirée avait fini tard ahah) on est resté comme ça à se faire des papouilles, des câlins, des bisous. J'avais l'impression d'être dans un rêve mais c'était vrai. Mais une fois rentré chez moi, je lui demande ce que ça voulait dire pour lui, et là c'est la chute libre: il me dit qu'il est perdu, qu'il a bien aimé mais qu'il ne veut pas de relation avec quelqu'un de sa promo car ça peut créer des problèmes, qu'il préfère qu'on reste ami, que c'était une erreur et qu'il ne recommencera pas, qu'il aurait dû y penser avant, etc... Je l'ai revu plus tard dans la journée pour en discuter, et il me dit qu'il n'aurait pas fait ça avec n'importe qui et qu'il y a une attirance. Je lui répond que si c'est comme ça il y aura toujours une ambigüité entre nous et lui me dit qu'il fera en sorte qu'il y ait pas d'ambigüité, à cause du fait qu'on soit dans la même promo, mais surtout parce qu'il n'est pas prêt pour une relation car il a encore des sentiments pour qqun d'autre (avec qui il n'a jamais été en couple cela dit).

Du coup on continue à se parler amicalement pour le moment, mais je vous avoue que je le vis assez mal. J'ai vraiment eu un ascenceur émotionnel en passant d'une situation rêvée, presque inimaginable, à une déception totale. Beaucoup de mes potes m'ont dit qu'en effet, ce serait toujours ambigü entre nous et que ça pourrait déboucher sur qque chose à la fin, mais qu'il ne fallait pas que je me prenne la tête en attendant. Sauf que moi, je ne pense qu'à ça... Je peux plus le voir comme un pote... Je n'arrive pas à savoir si pour lui aussi c'est le bordel dans sa tête, ou si tout ce qui m'a dit était juste une excuse pour justifier quelque chose qu'il a fait sur un coup de tête... J'ai lu beaucoup de topics de gens qui crushent sur des hétéros sans débouchée (et ça m'est déjà arriver plein de fois à moi aussi), donc je me rends bien compte de la chance que j'ai d'avoir été aussi loin avec ce mec alors que rien ne laissait présager qu'il y avait une chance. Mais je trouve ça presque pire au final, car maintenant c'est hyper difficile pour moi de lâcher l'affaire...

Bref, vous pensez que qque chose est possible entre lui et moi, ou que toutes les portes sont fermées vu ce qu'il m'a dit ? Je suis preneur de tous les avis !

Merci beaucoup !

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2020 à 19:02

Bonjour,

Ayant déjà vécu ce genre de "relation", ça n'amène rien de bon au final.

Cela peut créer des tensions inutiles, on s'épuise à vouloir comprendre le pourquoi du comment.. Puis on attend un signe qui ne viendra jamais...

Je pense qu'il est important pour toi de te préserver et de lâcher l'affaire.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de JustMe
JustMe
11/10/2020 à 19:09

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille que tu te préserves un maximum...

Pour moi les portes ne sont pas fermées mais il est loin d'accepter ou d'assumer une relation homo vis à vis des autres, c'est sûrement ça qui le gêne dans le fait que vous soyez dans la même promo, ça pourrait se voir... essaie de lui en parler (si tu es prêt à vivre une relation cachée avec lui) mais ça ne sera pas épanouissant ni pour l'un ni pour l'autre à long terme si c'est ça....

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2020 à 20:29

Mon conseil: passe à autre chose. Tu peux rester copain avec lui. S'il a envie de quelque chose avec toi, il reviendra clairement vers toi. Mais regarde ailleurs, cherche à faire d'autres rencontres. En général, ce genre de situation veut dire que l'autre a encore beaucoup de chemin à faire et ce n'est pas toi qui va changer les choses - le croire te fera perdre du temps et souffrir. Préserve-toi :) La vie, parfois, c'est aussi faire des rencontres qui auraient pu marcher mais qui malheureusement ne fonctionnent pas, ici et maintenant, parce que les deux protagonistes concernés ne surfent pas sur la même vague, les circonstances ne matchent pas. Et si tu attends trop longtemps, ça ne changera probablement rien. Tu vas manquer des rencontres et l'autre rencontrera peut-être quelqu'un d'autre qui saura débloquer la situation, ou même, toi-même tu le feras avancer pour un autre. Les rencontres se sont quand même très souvent aussi des affaires de circonstances et des étapes à franchir avec certaines personnes, et même si ça matche en théorie, qu'il y a l'attirance, qu'il y a de l'intérêt, si les circonstances ne sont pas au rendez-vous, ça ne marchera pas. De mon point de vue, pour que ça marche, il faut: attirance + intérêt partagé pour l'autre + circonstances. Si tu n'as pas un de ces éléments, ça risque de coincer. Mais bon, ce n'est que ma vision du truc. Tout le monde a la sienne.

Allez, ça fait mal parce que tu y as cru. Mais ne manque pas une belle rencontre avec quelqu'un qui est ready et qui te kiffera pour ce que tu es en poursuivant des chimères...

J'ai vécu un truc similaire, et ben ça m'a foutu un coup de pied au derrière et j'en ai profité pour changer des trucs dans ma vie, comme être fidèle à moi-même (parce que dans ce genre de rencontre, on a tendance à se perdre un peu), et j'ai avancé un peu plus vers la prochaine rencontre :)

Bonne chance!

Oleoduc

avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2020 à 20:54

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je ne pense pas que le problème soit sa peur d'assumer d'aimer les mecs car il est très ouvert là-dessus. Certes il est pas du genre à le crier sur tout les toits, mais il assume clairement son orientation bi. En plus, les sentiments qui le bloquent sont avec un autre gars (qui lui n'assume pas par contre je crois, c'est presque cocasse comme histoire). En fait ce qui le gêne dans le fait qu'on soit dans la même promo, c'est que si ça merde, bah on continuera à se croiser tous les jours à la fac.

Mais pour le reste vous avez totalement raison, le changement ne pourra pas venir de moi mais de lui, seulement si les circonstances changent. Donc je vais essayer de vraiment rester moi-même, rester son ami, et faire ma vie en parallèle. Pour le reste, advienne que pourra. Mais c'est dur de se dire qu'on est arrivé aussi loin avec son crush et que ça bloque pour si peu, pour des questions de circonstances comme vous dites. Et c'est d'autant plus dur que je le cotoie tous les jours. Mais bon, go prendre sur moi un peu c'est la vie.

Encore merci pour vos conseils :)

avatar contributeur de JustMe
JustMe
11/10/2020 à 23:04

Super réaction de ta part :) j'espère que tu feras une super rencontre prochainement et qui te fera oublier cet événement décevant pour toi ! Courage :) prends soin de toi :)

Envoyé depuis l'application android
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr