Recherche de conseils (transition)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2020 à 14:09

Bonjour,

Je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans. Actuellement, je garde mon prénom masculin car je n'ai pas encore commencé ma transition, mais vous pouvez m'appeler Alice.

Voilà maintenant plusieurs années que je souffre de dysphorie de genre mais j'ai toujours tout gardé pour moi et je n'en ai jamais parlé à personne. Malheureusement ne pouvant plus supporter ce problème et ayant trop peur de faire une transition (peur du regard des autres, peur de ne pas avoir de passing) et dû au fait que je n'ai aucun réel ami.e.s à qui je puisse en parler et qui pourrait me soutenir dans ma démarche, je souhaiterais me faire de nouveau ami.e.s afin de réussir à m'assumer tel je veux l'être et ne plus vivre dans la peur.

Que ce soit des personnes qui ont déjà effectué leur transition et qui pourraient me donner divers conseils ou des personnes qui comme moi voudraient faire leur transition et qui souhaiterait qu'on s'encourage mutuellement, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message, ce serait avec plaisir que j'aimerais discuter avec vous ! 😁

Merci de m'avoir lu.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2020 à 20:56

Va dans l assos LGBT la plus proche de chez toi y en a surement tu y trouveras soutiens , connaissances , informations :)

avatar contributeur de Deyura
Deyura
09/10/2020 à 04:46

Coucou Alice,

Je me reconnais assez bien dans ce que tu décris car j'étais dans la même situation que toi. Et je précise bien "étais" car depuis ça a changé, en mieux, et je suis sûre que ça ira dans le même sens pour toi ;)

Je pense pourvoir t'aider un peu dans la mesure où je suis un peu plus "en avance" sur toi dans le début de ma transition ^^

J'ai fais mon coming out il y a deux ans à mes parents, et j'ai commencé le bloqueur de testostérone il y a deux mois (bientôt l'oestrogène :D)

Donc voilà, entendre que des gens étaient déjà passés par la même situation que moi avant moi m'a beaucoup aidée à me lancer, j'espère en faire de même aujourd'hui :)

Déjà la clé pour gérer le regard des autres c'est la confiance en soi (et aussi l'habitude ^^) au début ça sera difficile mais plus tu auras confiance en qui tu es, plus tu pourras l'assumer devant les autres ;)

Et le passing, oublie le. Bon ok c'est un peu brut dit comme ça je m'explique : peu importe à quel point tu passes, à quel point les autres te disent que tu passes, tu vas toujours trouver des défauts (inexistants pour la plupart) sur ton physique ^^

Bien sûr on ne peut jamais vraiment arrêter de s'inquiéter sur notre apparance, mais il ne faut pas non plus que tu te dises "je suis moche, c'est bon je suis grillée" ça serait la pire chose, rien que pour ton moral déjà ;)

Et sinon des amis tu en trouveras en chemin c'est sûr. Depuis le collège personnellement je n'ai eu aucun vrai ami, que des gens avec qui je m'entendais bien en cours mais sans plus. Donc la solitude je connais.

Mais dans mes études supérieures je suis arrivée à me faire deux bons amis, qui ne sont pas du tout dans la sphère lgbt, et qui m'ont acceptée après mon coming out :)

(Je précise que je vie encore entièrement en tant qu'homme publiquement)

Et ici sur Betolerant je me suis fait une très bonne amie également ^^

Le bonheur finiras forcément par te sourir un jour, même si ce n'est pas demain la veille que tout va changer (j'adore cette expression ^^)

En tout cas je ne peux que te conseiller de commencer ta transition, tout le reste viendra naturellement. Et tu verras que tu ne seras que de plus en plus heureuse :D

Bye !

Envoyé depuis l'application android
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr