Bonjour je viens de m inscrire sur le site et j’ai envie de rendre un hommage à mes parents, j’ai vu beaucoup de témoignages avec des difficultés suite au coming out et je voudrais témoigner et dire que parfois ça se passe extrêmement bien?
Je suis ce qu’on a appelle une crevette a 21ans je fait 1m65 pour 53Kg j’ai toujours été efféminés mais par chance a par au collège je n'est jamais eut a faire face a des insultes ou attitude homophobe.
J’ai grandit dans une famille aimante j’etait le petit dernier, mes parents m’ont eut tard ma mère avait 40ans et mon père 43ans, j’ai deux sœurs aîné une qui a 13 ans de plus que moi et l’autre a 16 ans de plus, j’ai toujours été chouchouter aimé et protégé j’ai toujours été le petit prince de la famille.
Un jour j’avais 16ans j’était a table avec mes parents et ils m’ont dit qu’il avait une question a me poser mais que je ne devais pas me vexé, je leur est dit non et mon père ma directement demandé si j’était gay, j’ai trouvé ça violent comme demade et j’ai demandé pourquoi il me demandait ça, il ma dit que tous le monde voyait bien que j’était tres efféminés et que je n’avais que des copine et que je ne traînait jamais avec des garçons, ma mère a enchaîner en me dissant que c’etait juste pour savoir et que je soit gay ou hétéro ne changait rien pour eux ils voulaient seulement savoir, je leurs est dit la vérité que j'avais toujours été attiré par les garçons mais que je n'avais jamais rien fait et que j’en était pas sur mais que je n’avait pas envie d’être gay, mon père ma répondu etre gay ce n’est pas une envie soit ou l’est ou on ne l’est pas ckest comme ça couleur de peaux et si tu est attiré par les hommes tu doit l’accepter et pas te cacher, ma mère ma dit qu’il avait consulté plusieurs site internet et qu’il y avait beaucoup de jeune gay qui se subsidiait car il vivais mal leur attirance et qu’il voulais que je sache qu’il etait la pour en parler et qu’il m’aimerai toujours peut importe mon orientation.
Après cette discussion étrange je me suis senti bien et plus gay que jamais je pouvais aimer qui je voulais ca m’avait énormément rassurer.
Quelques temps après j'ai eut mon premier copain c'était une relation secrète et ensuite j'ai eut mon deuxième copain j’avais prévenu mes parents que j’avait un copain et il l’on accueilli chez nous il venait de temps en temps dormir chez nous, mes soeur et leur mari l’avait rencontré’aussi et nous étions bien acceptés j’ai compris que j’avais une famille géniale.
Quand j'ai connu mon chéri les deux premières mois ont allait dormir a l’hôtel et mes parents devinait que j’avait un nouveau copain et ils s’etonaint de ne pas encore l’avoir rencontré et un jour ils m’en ont parlé, la ca a été plus compliquée quand je leur est dit qu’il avait dix ans de plus que moi qu’il était gendarme et qu’in voulait rester discret pour son boulot, ils étaient pas rassuré de me savoir avec un homme de 10ans de plus surtout qu’on trouvait toujours que je fessait plus jeune que mon âge, ils ont insister pour l’invité à dîner pour le voir et le connaître au il ne trouvait pas ete relation rassurante pour moi, ça m’avait vexé et en même temps je trouvais qu’ils étaient dans leur rôles de parents, par chance mon chéri a dit oui et il trouvait ça normal que mes parentbsoit inquiet.
Le dimanche suivant il est venu manger chez mes parents ca c’est tres bien passé ils l ont trouvé charmant bien élevés poli et ils ont trouvé que ce se voyait que nous étions amoureux, il a ete autorisé à venir chez nous et a dormir quand il voulait.
Il y a 17mois qu’il vient chez mes parents des qu il peut il est souvent en week-end la semaine quand je suis au boulot mes parent l’accepte toute la journée même si je suis pas la il reste souvent une semaine, mes parent l’aime beaucoup.
Voilà je voulais dire que des parent cool qui accepte l’homosexualité de leur enfants ca existe et que j’ai la chance d’en avoir.
Citation de Theololo #341815
je suis super content pour toi et ton amoureux !!! il faudrait que tous les parents soient comme les tiens !!!!
super témoignage tom !
partager du positif est important !
Merci de témoigner ainsi , c est une vrai chance que tu as , pleins de bonheurs à toi
Comme quoi, tout n'est pas mauvais. Si tous les parents étaient comme les siens, l'Association Le Refuge n'existerait pas.
Soit on bouscule une forme de normalité, soit on accepte que la norme s'élargisse et ne se cantonne pas à l'"hétéronormalité".
Quant à son statut de gendarme, c'est à lui de considérer la situation comme il se doit. 10 ans de plus ... et alors.
Longue vie à cet amour. Et vive la famille de Theololo !