Je ne comprends pas

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2020 à 20:53

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas, je suis accostée ici exactement de la même façon que je le suis sur les sites de rencontres lambas, type "adopteunmec.com"

Sur mon physique "tu es charmante", dois-je retirer ma photo ?

Ou le basique et qui ne mène à rien : "tu vas bien"?

C'est moi, ou c'est pénible de retouvrer absolument les mêmes choses ici ?

avatar contributeur de Triskell
Triskell
10/08/2020 à 21:53

Citation de Lilicat #339129

Alors pour ma part, pour ne pas avoir les mêmes ennuis que toi, je n'ai pas mis de photos personnelles. Si le feeling passe bien, je pourrais envisager d'envoyer une photo. Mais je préfère privilégier le dialogue avant une rencontre. La confiance est primordiale. Sur les sites de rencontre, j'ai compris rapidement que les gens se focalisent sur une représentation et ne cherchent pas plus loin. Sans photo, il faut alors discuter, échanger, argumenter. Si l'intellect est compatible, c'est déjà pas mal.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2020 à 23:15

Citation de Lilicat #339129

Je ne comprends pas, je suis accostée ici exactement de la même façon que je le suis sur les sites de rencontres lambas, type "adopteunmec.com"

Je ne connais pas adopteunmec et si adoptunemeuf existait, pas sûre que je m’y serais inscrite.

beTo est une maison sérieuse donc si une personne t’a véritablement importunée et manqué de respect, il faut signaler le profil concerné à la modération.

Après, si les personnes qui te contactent n’ont pas un niveau de conversation qui te convient, on ne peut pas leur en vouloir : elles ont juste essayé d’entrer en contact avec toi. Libre à toi de poursuivre, ou non, l’échange, tant que tout se passe dans le respect.

Question : rencontres-tu les mêmes "pénibilités" quand tu accostes une personne susceptible de t’intéresser ? sur le net ou IRL ?

Citation de Triskell #339134

j'ai compris rapidement que les gens se focalisent sur une représentation

Les gens les gens les gens... peut-être 🤷‍♀️ mais pas tout le monde :)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2020 à 01:34

C'est compliqué les relations humaines 😣 Surtout quand une même phrase peut parfois avoir des connotations ou des intentions différentes selon les personnes. L'expression "tu es charmante" renvoie au physique chez toute une série de personnes mais pour d'autres comme moi, elle est plutôt liée à l'impression générale que peut dégager une personne sur base de son profil et de sa photo, impression qui génère un sentiment de sympathie. Après, ce n'est pas nécessairement top comme première approche, je suis d'accord.

Tout le monde n'a pas non plus le contact facile (même si Internet est censé faciliter les choses). Le nombre de fois où je me tais car je ne sais pas comment aborder quelqu'un (parfois seulement pour demander un renseignement) est impressionnant (même si ça va mieux).

Après il est vrai aussi que certains ne font pas d'efforts.

Impossible de savoir a priori dans quelle catégorie ranger la personne qui t'aborde. Mais je peux comprendre ton agacement.

Bref, ce n'est pas simple et cela tend à frustrer beaucoup de personnes.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2020 à 07:54

Bonjour Lilicat

je viens de lire ton profil, tu termines ton annonce par "romantique et caline" , il est possible que chez certains cela évoque autre chose donc une réaction à ton charme.

Ce site n’est pas uniquement un site de rencontres lambda, les hommes hetero qui y viennent sont pour autant certainement dans la même démarche que sur les autres sites de rencontres .

Bonne journée

Romane

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2020 à 10:32

Pour répondre à la question de W0nderwOOman : rencontres-tu les mêmes "pénibilités" quand tu accostes une personne susceptible de t’intéresser ? sur le net ou IRL ?

Non, pour ma part, je n'ai aucune difficulté à aborder quelqu'un sur le net ou en IRL. Sur le net, si un profil me plait, déjà ce n'est pas que pour le physique, c'est qu'il y a vraiment du contenu intéressant, et je fais donc un premier message qui reprend ce contenu : si ça m'a fait rire, si ça m'a interpellée, si moi aussi je me sens concernée etc... Et du coup, la conversation se fait tout simplement dès le départ.

C'est vrai que du coup, j'attends de même des autres car je ne trouve pas cet exercice compliqué. Et puis, ils voient bien que leur "coucou ça va", ne mène nulle part non ? Comment voulez-vous qu'on soit motivées si on voit bien qu'ils n'ont rien à dire, rien à demander, voire pour certains, n'ont même pas lu le profil ? :/

Romane67

Quant à ma phrase "romantique et caline" tu as raison, elle risque fort d'être mal interprêtée :/ Je voulais dire par là que je ne suis pas aromantique et que je suis tendre. Vu que je suis demisexuelle, pour moi être câline n'a aucune connotation sexuelle. Mais je vais la modifier car elle porte à confusion je le conçois.

Vlid

Oui c'est vrai que du coup, on ne sait pas s'ils s'en foutent : nous sommes une parmi tant d'autres, et si ça marche pas il passera à la suivante ; zéro motivation, zéro effort. Ou si c'est de la timidité ou encore des difficultés à trouver les bons mots. Toujours est-il que le résultat est le même :/

Triskell

Pour moi la photo c'est une question de transparence et d'honnêteté, c'est ma façon de voir les choses, pas une vérité. J'aime savoir dès le départ à qui je parle, le physique étant important pour moi, je l'avoue sans honte. Donc les profils sans photo, je leur réponds que sans photo, je ne lance pas de conversation. Voire je ne réponds pas surtout s'il m'a envoyé juste "slt" -_- Sachant que j'ai déjà, par le passé, lancé des conversations avec des profils sans photo et une fois que je la recevais, surprise !!! C'était vraiment, mais vraiment pas mon genre, donc ça jetait un froid ensuite. Je ne vois pas l'intérêt de réitérer ce genre d'expériences décevantes :/ (je ne sais pas pourquoi ça c'est mis à écrire en italique d'un coup mdr)

Merci à toutes de m'avoir répondues. Bonne journée :)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2020 à 13:26

Citation de Lilicat #339171

C'est vrai que du coup, j'attends de même des autres car je ne trouve pas cet exercice compliqué

Pourtant, cet exercice est très difficile pour certaines personnes et encore plus pour les gens vraiment très timides. Et puis sans être fan du "coucou ça va", je sais bien qu'on peut aussi se prendre des vents magistraux, même avec une belle phrase - pas forcément kilométrique - qui semble originale et/ou sympa. Je crois qu'une brève salutation ou une banale phrase d'accroche n'annonce pas systématiquement la qualité d'un dialogue ou le plaisir qu'on aura à découvrir qq1. Même si on a chacun·e en tête un bingo perso des phrases éliminatoires...


L'adjectif câline, dont le premier sens est Qui aime à caresser et à être caressé. (d'après Larousse.fr) peut effectivement prêter à confusion. Je trouve que c'est une bonne chose de reformuler ton annonce, car ça pourra t'éviter de recevoir certains messages que tu n'as pas du tout envie de lire.


Photo ou pas, beTo est et sera toujours favorable aux relations de qualité, d'amour ou d'amitié ;-)

Derrière chaque profil, il y a un être humain. Tout en restant prudent·e·s, ne soyons pas si catégoriques face à des personnes qu'on ne connaît pas et/ou qu'on ne connaîtra jamais.

Je te souhaite de beaux échanges Lilicat et de belles rencontres à tou·te·s

Up Attitude :-)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr