Betolerant un très bon concept

avatar contributeur de Tom89
Tom89
03/08/2020 à 19:57

Je remercie les créateurs du site pour leur très belle initiative, un beau et bon concept !!

mais je dois avouer que je suis déçu par les utilisateurs de ce site....

trop de gens participent aux forums, et malgré la volonté des créateurs, cela reste un site sans vie,

l'intention était géniale, mais je trouve que la majorité des abonnés ne jouent pas le jeu de la convivialité et du partage, peut-être faudra t'il encore du temps pour créer une vraie "communauté" qui fera honneur aux valeurs pronées par Betolerant.

je voudrais que la jeunesse en particulier comprenne les valeurs de ce site et qu'elle s'implique d'avantage, car l'avenir est entre leur mains.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2020 à 21:05

Bonjour,

j'avoue être assez "dérangée" par ce post et les points de vue exprimés du coup je vais me permettre d'y répondre ^^ En prenant en compte donc que ce n'est que du subjectif ;)

Un contenu qui se positionne sur les agissements, ou non, de personnes envers une ethique et vision personnelle me questionne toujours quand cela en appelle en plus à la tolérance... Quand à la convivialité et le partage, l'activité que devraient avoir les personnes sur le site, cela reste toujours très subjectif aussi, je pense que n'importe qui pourrait en faire la même remarque avec tes trois post sur le forum (celui-ci inclus) en le prenant dans le sens dans lequel peut être compris ton message ;)

Quand à la jeunesse qui à l'avenir entre leur mains et qui doit donc en prendre les résponsabilité cela me questionne aussi sur comment cela met une pression et surtout comment cela peut être un aspect qui permet de se "dédouaner" des siennes ^^ "La jeunesse" fait bien ce qu'elle peut je pense avec aussi ce qu'on leur laisse et ce n'est pas pour autant que parce que pas cohérent avec ce que quelqu'un le souhaiterai que pour le moins une réalité avec ses valeurs indéniables ;)

Bref je ne veux pas créer de sentiment d'agression ou autre, ce n'esdt pas le but de mon message, je me permet justre de rappeler des subjectivités à prendre en compte ;)

Bonne soirée

avatar contributeur de ICarter
ICarter
03/08/2020 à 21:09

Bonjour Tom8900,

C'est bien de donner ton avis, mais je pense que tu es un peu dur.

Ton expérience sur le site et ton attente n'est peut être pas ceux des autres. Certaines personnes se plaisent à participer au forum, il faut le respecter.

On a plein de personnes qui témoignent de leur rencontres sur betolérant et pour lesquelles la relation dure et se passe sans encombre.

Ce n'est pas parce que tes attentes ne sont pas comblés qu'il faut être déçu du site.

Mes expériences ne sont pas les même et on ne peut pas juger les gens de ne pas avoir exactement les même attentes.

Le site est avant tout un endroit où l'on vient se sentir à l'aise et accepté, que cela soit seul ou avec une personne que l'on aura rencontré.

Si tu penses pouvoir apporter des améliorations, c'est le moment d'en apporter car willow ne fait qu'apporter de nombreuses améliorations afin de rendre l'expérience betolerant inoubliable.

Je pense chacun ajoute sa pierre à l'édifice betolérant donc voilà.

Bon courage en tout cas.

ICarter

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2020 à 22:47

Bonsoir... En tout cas ce que je lis de vous trois est bien l´illustration de ce que prône ce site en termes de respect et de tolérance. Un respectable avis suivi d'une contradiction aimable et fort bien formulée... Bravo encore pour ce bel échange, à la lecture duquel jeunes ou vieux n'ont qu'une ligne de conduite à tenir : écouter ne veut pas dire approuver, mais contredire ne veut pas dire agresser. Encore bravo !!

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2020 à 15:11

Bonjour Tom

Je ne comprends pas tout à fait ta déception. " trop de gens participent au forum","site sans vie", "pas le jeu de la convivialité et du partage"

Quant au manque d'implication de la jeunesse et l'avenir qui est entre leur main... Je ne vois pas ce qui te fait penser cela.

Alors bien sûr que les jeunes ont, je leur souhaite, plus d'années devant eux que moi qui ai plus de 50 ans. Toutefois, nous sommes tous responsables de l'éducation a minima par l'exemple que nous donnons dans le quotidien de notre tolérance par nos positions, le vocabulaire que nous employons, nos regards, etc. pas que de nos enfants, mais tout notre entourage, sans pour autant devoir révéler nos propres personnalités (genre, sexualité) car pour certains cela est compliqué selon leur entourage.

Et je pense aussi que militer pour une cause n'implique pas d'être concerné, des exemples: un homme peut adhérer, militer pour les droits de la femmes, de mêmes concernant les violences conjugales ou faites aux enfants... Ceci quelque soit notre âge.

Je ne pense pas que la jeunesse d'aujourd'hui soit moins impliquée que les jeunes que nous étions. ils ont les atouts de leur jeunesse et nous celle de la maturité, l'âge et l'image, les préjugés que je constate avec le temps... si je lutte contre même mes propres préjugés, j'ose avouer m'en servir en espérant faire bouger les lignes de la tolérance.

Bonne journée

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr