Comme une mort, comme une nouvelle naissance

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2020 à 20:46

J'ai vécu des moments très particuliers, celui-là en est un nouveau. Chacun est unique, tous sont intenses, impossible de réellement les partager, c'est dommage ; mais c'est ce qui les rend si personnels, si intimes, probablement si forts. Je suis à la fois là et ailleurs, je suis comme en apesanteur, au milieu de rien. Le temps n'existe pas, l'espace est sans limite, je suis seule. Comme une longue errance dans un univers vide, un passage, un sas sans dimension, d'un calme extrême, presque comme un sommeil, plus ou moins long, plus ou moins profond, reposant, très reposant, régénérant la vie. J' ai besoin de ce temps suspendu, d'une pause avant de repartir sur mon chemin. J'ai besoin de m'arrêter un instant, ressentir intensément, encore et encore. Je veux profiter de ce moment si singulier, il me fait du bien, il est si apaisant. La fin d'une lutte ; des larmes de tristesse et de joie. L'obscurité commence à se dissiper, le soleil se lève, la lumière du jour apparaît lentement, je vais bientôt quitter le sas. Je vis un moment bouleversant. Ce soir, après une journée intense au travail, j'ai envie de retourner dans cet espace d'apesanteur ; je ne veux pas le quitter tout de suite. Je sais qu'il ne faudra pas que j'y reste trop longtemps sinon en sortir deviendra trop difficile. Mais je sens que j'ai encore besoin de ce repos, de ce calme... Un sas de décompression. La musique me porte toujours. J'ai une sensation si agréable ; j'aimerais pouvoir la décrire, j'aimerais pouvoir la partager. Je suis si légère, je suis si calme, je suis si apaisée, je suis bien. J'ai déjà eu cette sensation mais pas avec cette image ; un bien-être si enivrant. Pour l'instant, je ne veux pas que cet instant s'arrête. Mais je sais que je devrai quitter cet état un peu second, revenir les pieds sur Terre. Juste encore un peu, pour essayer de garder en mémoire quelques fragments de cette douce sensation, me rappeler à quel point il peut être agréable de lâcher prise. Je suis dans un mélange de vie et de mort, un état à part, qui ne ressemble à aucun autre, un état presque irréel. C'est un peu comme si j'avais frôlé la mort, sans vraiment de danger de l'atteindre et que j'allais reprendre vie sans l'avoir réellement perdue ; une impression inexplicable. Comme si je m'éteignais mais pas totalement, une obscurité maîtrisée avec une lueur discrète mais fiable, pour un temps, le temps nécessaire pour rassembler toutes mes couleurs, les unir pour former une source lumineuse interne d'intensité croissante ; une lumière grandissante embrasant mon corps tout entier, comme le soleil qui se lève et réveille toute la nature. Je viens de penser à la "petite mort". Oui, c'est un peu comme une mort mais qui n'en est pas une puisque la vie n'a jamais cessé ; un peu comme une naissance mais qui n'en est pas une puisqu'elle a déjà eu lieu. C'est comme un passage, un espace en apesanteur qui permet de passer avec légèreté et lenteur, calmement, avec sérénité, d'une rive à l'autre, même en l'absence de pont. Un espace jusqu'alors invisible qu'il m'est aujourd'hui possible d'emprunter, reliant deux berges de ma vie en un chemin continu, min chemin. Je vis une sensation magnifique en ce moment, inexplicable. Malheureusement, je n'aurai jamais les mots pour décrire ce que je vois et ce que je ressens. Je regrette de ne pas savoir dessiner. Je compte sur ma mémoire, les émotions fortes restent. Pour l'instant, je suis toujours dans le passage mais je sais que je vais bientôt poser mes deux pieds sur l'autre rive. Je me laisse le temps... Quand ce sera le moment...

Envoyé depuis l'application android
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2020 à 21:14

Bonjour.

Tu as bien décrit ton état d´ame actuel. Profite bien de ce moment de transit interieur, peut-etre anonciateur d´un changement de vie..

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2020 à 22:41

Profite de cette énergie positive et ensuite appuie-toi sur elle pour avancer dans tes projets anciens comme nouveaux.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/07/2020 à 09:07

Citation de Multicolore #337531

Très Chère Multicolore

Je me demande si ce n'est pas plutôt l'obligation de "Revenir les Pieds sur terre" qui ne serait pas à chaque fois des deuils de Soi, des Morts de Soi et des Abandons de Soi pour rentrer , en partie, dans une autre Peau que la sienne, qui fait que , lorsque, l'on se retrouve en soi-même, ces instants "d'ailleurs" paraissent plus extraordinaires qu'ils ne le sont en réalité ??????

Est ce naturel de quitter sans cesse notre propre Nature pour aller nous nicher dans une autre Peau que la nôtre, afin, de coller un minima à la société et a tout ce qui est extérieur à nous mêmes ??? Alors que tout le monde ou presque pensent qu il faut rester soi meme et que personne ne peut l etre vraiment a cent pour cent de son temps au sein de la societe, y compris sur des forums ( c est cela avoir les pieds sur terre , faire le contraire de tout ce que l on pense)

Ces Autres "Nous mêmes" qui nous font jouer sans cesse de multi-rôles qui ne nous viendraient peut-être, même pas, à l'idée de faire vivre une seule seconde dans nos esprits et si nous ne devions pas , en plus, nous Denaturer par la force des choses ???? La Mort de Soi pour Moi, c'est surtout, de devoir me Sur-sur-sur-sur-sur adapter en permanence , davantage que de me ressentir dans des états "seconds".....

Ces etats seconds qu ils soient ou non melancoliques, ils nous maintiennent en vie et nous rehumanisent davantage que ces foutus Pieds sur terre qui nous donnent tant de fil a retordre pour regler notre cerveau en mode " Bienvenue sur terre".....

Avoir les Pieds sur terre, pour moi, c est se mettre les deux pieds dans des Etats seconds sans en avoir conscience, parcequ ils apparaissent comme des etats normaux.... Ces Etats anormalement Normaux qui font que ce qui est a la base normal ne l est plus....Ces deux pieds sur terre qui DESHUMANISENT le monde entier dans sa forme comme dans le fond..... Alors, nos etats seconds qui nous viennent de l interieur de nous memes ne sont simplement, que des echappatoires a ce que nous devenons , lorsque, nous avons la contrainte d etres les deux pieds sur terre...

Je plains ceux qui restent toujours " les pieds sur terre" sur une terre qui fait tout vasciller humainement et qui pensent etres, bien plus , equilibrer que ceux qui vivent des "etats seconds "...

C est ce que m a inspirer votre texte et peut etre que je me suis egaree ? 😁

Sinon, comme d habitude tres bonne plume et tres beau texte qui me donne la forte impression d echanger avec une personne qui nous jette a terre toute son Ame et ses tripes pour nous l a partager de la meilleure maniere qui soit

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2020 à 20:41

Merci pour vos messages.

Chagrindame, j'adore cette analyse "inversée" que je trouve extrêmement intéressante, assez juste... Je vais réfléchir, ça changera 🤣, à votre interprétation enrichissante. Vous abez toujours des remarques très pertinentes sur les différents sujets du forum. Et il est parfois si agréable de s'égarer, de sortir des chemuns balisés bien trop étroits, monotones et sans visibilité.

Merci à tous d'ouvrir l'horizon, de donner plus d'espace à notre réflexion, une vue globale à l'infini, un enrichissement sans fin.

Envoyé depuis l'application android
Publicité


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr